FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 Empty
MessageSujet: Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020   Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:29

Citation :
LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020


Zurich (awp) - Le groupe de luxe français LVMH a confirmé sa participation pour la foire horlogère et joaillère Baselworld 2020, a indiqué l'organisateur de la foire, MCH Group, dans un communiqué paru jeudi. "Pour les années 2021 et suivantes, Baselworld collabore avec le groupe et ses marques horlogères à de nouveaux formats."


LVMH sera donc bien présent à Bâle avec ses marques Bulgari, Hublot, TAG Heuer et Zenith. "Nous sommes ravis", a souligné Michel Loris-Melikoff, le directeur général de la foire, qui tente de donner un second souffle à cette manifestation.


La direction a dû faire face au retrait du groupe Swatch lors de la dernière édition et aux critiques concernant les dates 2020 de la foire, jugées trop tardives. Ainsi, le patron de Bulgari, Jean-Christophe Babin, avait critiqué, lors d'un entretien avec AWP, le rapprochement avec le SIHH et Genève et l'harmonisation du calendrier, entre le 26 avril et le 5 mai 2020.


"Nous soutenons Michel Loris-Melikoff et son équipe dans leur projet de redéfinir et renouveler le concept de cet événement majeur pour l'industrie horlogère suisse," selon Stéphane Bianchi, patron de Tag Heuer et à la tête de la division horlogerie de LVMH, cité dans le document.


En mars dernier, M. Loris-Melikoff avait annoncé plusieurs millions de francs suisses d'investissements pour transformer la manifestation et notamment lancer une plateforme numérique active toute l'année. L'édition 2019 de Baselworld n'a pas été rentable.


Le nouveau concept n'a toutefois pas été du goût de tous. La semaine dernière, le soleurois Breitling a annoncé son retrait de la foire dès l'édition de 2020.


En revanche, Rolex a décidé d'accentuer sa présence à Bâle.



https://www.zonebourse.com/MCH-GROUP-AG-3034685/actualite/LVMH-confirme-sa-participation-a-Baselworld-2020-28480039/





_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020   Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:14

C'est sans surprise, et certainement la bonne décision, laisser cet évènement à Rolex et Seiko aurait été une grave erreur.
Baselworld accomplit sa mutation, reste à savoir quand le Swatch Group va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020   Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 20:59

Ben ils ont bien tort. Car comme l’ecrivait herge81 sur l’autre fil, ils partagent les coûts mais la totalité du buzz médiatique est pour Rolex.

Moi aussi je veille quotidiennement les 5 plus blogs horlogers anglophones et cette année il fallait vraiment chercher pour savoir ce que Zénith ou Hublot avaient présenté.

J’exagère un peu c’est vrai : il y avait bien des articles sur les nouveautés des marques LVMH....en arial 10 sous la photo format A4 de la dernière BLNR.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020   Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:49

Oui je serai le patron de Zénith il y aurait de quoi être découragé quand on voit le décalage entre les nouveautés chez eux et le peu de retombées vs Rolex qui fera 100x plus de buzz en changeant la couleur d’un cadran...Je caricature mais c’est vraiment l’impression que cela donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020   Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 23:20

herge81 a écrit:
Oui je serai le patron de Zénith il y aurait de quoi être découragé quand on voit le décalage entre les nouveautés chez eux et le peu de retombées vs Rolex qui fera 100x plus de buzz en changeant la couleur d’un cadran...Je caricature mais c’est vraiment l’impression que cela donne !

A mon sens tu ne caricatures rien. Ce que tu énonces est la stricte vérité, au moins sur les principaux blogs horlogers anglophones (Hodinkee, ABTW, Fratello, Monochrome,WatchTime etc).
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020   Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 EmptyVen 26 Avr 2019 - 8:35

watchaddict76 a écrit:


A mon sens tu ne caricatures rien. Ce que tu énonces est la stricte vérité, au moins sur les principaux blogs horlogers anglophones (Hodinkee, ABTW, Fratello, Monochrome,WatchTime etc).
L'horlogerie fait de moins en moins rêver !!! Pour faire un parallèle, il suffit de voir le buzz entourant la sortie ou non sortie d'un nouveau smartphone dans les médias, réseaux sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020   Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:06

herge81 a écrit:
Oui je serai le patron de Zénith il y aurait de quoi être découragé quand on voit le décalage entre les nouveautés chez eux et le peu de retombées vs Rolex qui fera 100x plus de buzz en changeant la couleur d’un cadran...Je caricature mais c’est vraiment l’impression que cela donne !

Mouais … 10% de Rolex c'est quand même 90 000 montres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020   Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:10

bill74 a écrit:

L'horlogerie fait de moins en moins rêver !!! Pour faire un parallèle, il suffit de voir le buzz entourant la sortie ou non sortie d'un nouveau smartphone dans les médias, réseaux sociaux...

Je ne partage pas cette opinion, ta comparaison avec le smartphone est malencontreuse puisque ce marché s'épuise malgré le buzz autour des nouveautés, les gens ne voient plus l'intérêt d'investir des fortunes pour ces objets, les smartphones qui se vendent en ce moment sont dans les entrées de gamme, les analystes considèrent que le marché du smartphone en 2018 a connu sa pire année en régressant de 6%. Les ventes de smartphones premium sont en chute libre, il parait même que c'est devenu quelque peu ringard d'acheter la dernière prouesse technologique de chez Apple. On voit donc que tous ces bloggeurs, influenceurs, sur le réseau, en très peu de temps, ils ont perdu de leur superbe, pour reprendre le terme que je viens d'utiliser, ils se sont "ringardisé".
Ces nouveaux médias sur les réseaux sont en perte d'influence,  à part les retraités, les anciens, qui les découvrent mais en reviendront vite à leur tour, et c'est pour ça précisément que je crois que les salons sont irremplaçables.
Au contraire du marché du smartphone qui a décru en 2018, le marché de l'horlogerie s'est bien comporté en 2018, même en France, malgré la crise sociale.
Il y a des listes d'attente sur des modèles Rolex, Tudor, et certainement ailleurs, dans ce monde ou tout change, finalement, le seul objet qui nous rattache à une tradition, reste la montre, je crois que l'erreur que font certains décideurs dans le milieu horloger est d'avoir surestimé l'importance d'influenceurs qu'on trouve sur les réseaux sociaux, les mythes horlogers qui font le succès de certains modèles ont des fondations plus sérieuses que tous les baratins commerciaux, superficiels, qu'on trouve sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020   Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 EmptyVen 26 Avr 2019 - 16:40

jacno1977 a écrit:


Je ne partage pas cette opinion, ta comparaison avec le smartphone est malencontreuse puisque ce marché s'épuise malgré le buzz autour des nouveautés, les gens ne voient plus l'intérêt d'investir des fortunes pour ces objets, les smartphones qui se vendent en ce moment sont dans les entrées de gamme, les analystes considèrent que le marché du smartphone en 2018 a connu sa pire année en régressant de 6%. Les ventes de smartphones premium sont en chute libre, il parait même que c'est devenu quelque peu ringard d'acheter la dernière prouesse technologique de chez Apple. On voit donc que tous ces bloggeurs, influenceurs, sur le réseau, en très peu de temps, ils ont perdu de leur superbe, pour reprendre le terme que je viens d'utiliser, ils se sont "ringardisé".
Ces nouveaux médias sur les réseaux sont en perte d'influence,  à part les retraités, les anciens, qui les découvrent mais en reviendront vite à leur tour, et c'est pour ça précisément que je crois que les salons sont irremplaçables.
Au contraire du marché du smartphone qui a décru en 2018, le marché de l'horlogerie s'est bien comporté en 2018, même en France, malgré la crise sociale.
Il y a des listes d'attente sur des modèles Rolex, Tudor, et certainement ailleurs, dans ce monde ou tout change, finalement, le seul objet qui nous rattache à une tradition, reste la montre, je crois que l'erreur que font certains décideurs dans le milieu horloger est d'avoir surestimé l'importance d'influenceurs qu'on trouve sur les réseaux sociaux, les mythes horlogers qui font le succès de certains modèles ont des fondations plus sérieuses que tous les baratins commerciaux, superficiels, qu'on trouve sur le net.
Ah oui ! Quand on voit le battage médiatique fait autour de la non sortie du dernier Samsung, cela laisse rêveur ! Après, la fausse rareté autour des Rolex sport est entretenue par la marque elle même. Il ne faut pas comparer un marché de quelques centaines de milliers de montres de luxe et les millions de smartphones, applewatches pour ne citer qu'elles !!! Quand je parle des médias et réseaux sociaux, je parle surtout de la tv et pub magazines, il suffit de comparer les investissements pub du milieu horloger versus 3/4 ans en arrière ....
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020   Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 EmptyVen 26 Avr 2019 - 16:54

bill74 a écrit:

Ah oui ! Quand on voit le battage médiatique fait autour de la non sortie du dernier Samsung, cela laisse rêveur ! Après, la fausse rareté autour des Rolex sport est entretenue par la marque elle même. Il ne faut pas comparer un marché de quelques centaines de milliers de montres de luxe et les millions de smartphones, applewatches pour ne citer qu'elles !!! Quand je parle des médias et réseaux sociaux, je parle surtout de la tv et pub magazines, il suffit de comparer les investissements pub du milieu horloger versus 3/4 ans en arrière ....

Je te signale que c'est toi qui faisait le parallèle, effectivement malencontreux, comme je te l'ai écrit sur mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 Empty
MessageSujet: Re: Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020   Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020 EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:16

herge81 a écrit:
Oui je serai le patron de Zénith il y aurait de quoi être découragé quand on voit le décalage entre les nouveautés chez eux et le peu de retombées vs Rolex qui fera 100x plus de buzz en changeant la couleur d’un cadran...Je caricature mais c’est vraiment l’impression que cela donne !

watchaddict76 a écrit:
A mon sens tu ne caricatures rien. Ce que tu énonces est la stricte vérité, au moins sur les principaux blogs horlogers anglophones (Hodinkee, ABTW, Fratello, Monochrome,WatchTime etc).

Je ne suis pas d'accord avec vous. Exemple de recherche Rolex vs Zenith sur ABTW pour des annonces ou revues : depuis un mois, 3 articles sur Rolex, 2 pour Zenith. Depuis 6 mois, 4 pour Rolex, 5 pour Zenith.
Mais à quoi bon argumenter... Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : LVMH confirme le rebond du luxe
» Actu :LVMH Montres confirme ses objectifs
» Actu : LVMH confirme ses objectifs 2008
» Actu : LVMH dépasse les prévisions et confirme ses objectifs
» Actu: Marché mondial des Regarder 2020 meilleures entreprises – Fossil, LVMH, Ri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: