FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 13:35

Il parait qu'il fréquente aussi le fucking blue boy, mais cela ne nous... regarde pas!  clown

Cela dit le geste serait compréhensible et ne me poserait aucun problème. 
J'en connais d'autres qui ont fait leur beurre et qui... mais bon, passons.

Dernière édition par Manivel le Mar 7 Mai - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Membre Hyper actif

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 13:36

Attention Maset!! Ça va faire très mal.😁

Sinon, si on changeait de sujet: l'AR, c est sympa mais il y a mieux dans la vie.😉
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 14:43

@Caudron a écrit:
Ici la Morse est très belle mais complètement ruinée par l'absence d'un détail fondamental scientifiquement incontestable. Ton analyse est subjective, la mienne objective d'ou leur incompatibilité.

Je pense que ton point de vue est passé, peut-être pas la peine de multiplier les messages à ce sujet ? Smile La Morse n'a certes qu'un anti-reflet interne, comme d'ailleurs 95% des montres sur le marché... rien de rédhibitoire à mon sens. Et ca ne semble pas poser de problème aux clients, ce qui est le plus important.

Un petite photo de la noire.

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Img_0815
https://www.ultramarine-watches.com/
Random
Pilier du forum
Random

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 15:00

@Caudron a écrit:

Ici la Morse est très belle mais complètement ruinée par l'absence d'un détail fondamental

Ah ouais, carrément ! Shocked
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 15:06

Détail finalement présent donc...  je ne m'en rappelais même plus.

Bah, on se sera au moins bien marré! Mr. Green

En tout cas elle continue de me mettre régulièrement le sourire quand je la regarde cette montre.  Chinois
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 16:59

Je suis toujours émerveillé, mais que personne n'y voit une animosité quelconque de ma part, par les avis donnés par des gens qui n'ont jamais eu la pièce en main. Je la porte sans discontinuer cette Ultramarine et pas une seule seconde je n'ai été gêné par l'absence d'antireflet.

Je possède des montres ou cette absence est parfois gênante et m'oblige à orienter la montre en tenant compte du paramètre de réflexion de la lumière sur le verre. C'est le cas sur des Hamilton que j'apprécie par ailleurs et quelques Zenith certes un peu anciennes.

Le fait que le verre soit plat ici fait que ça ne me pose aucun problème. Je comprends bien l'aspect théorique de la réflexion mais au final, ça marche quand même et la montre est agréable à lire et porter et cela sans antireflet.

J'ai fait tester ma montre au porté par quelques amis amateurs de montres (je déteste ces instants de partage d'expérience) et unanimement, ils ont salué la lisibilité. Le seul reproche qui m'a été fait est d'y avoir monté un bracelet en silicone mais ça, Ultramarine n'y est pour rien, je suis dans ma période "tout sur silicone"...

RooKMooT
Nouveau
RooKMooT

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 17:04

On peut avoir les références du bracelet ? c'est pour cet été...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 17:52

Tu as du M je crois ? Donc 115/75 en 20/20 si tu veux garder la même boucle. Manivel a une adresse sympa et pas cher pour des bracelets toile qui vont dans l'eau. Smile

@ZEN a écrit:
Je la porte sans discontinuer cette Ultramarine et pas une seule seconde je n'ai été gêné par l'absence d'antireflet.

Il y a un anti-reflets, interne. J'insiste. Mr. Green

H544
Membre référent
H544

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 18:21

@Leopal a écrit:
Beaucoup de messages, pas trop le courage de répondre à tout le monde à cette heure, mais merci dans l'ensemble.  Mr. Green

J'ai essayé de résoudre ce problème un fois pour toute avec ces photos, j'espère que ça ira. Smile

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Img_0813

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Img_0811

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Img_0812

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Img_0814

Pour la version mate (sablée) ici un exemple de carrure proto, je n'en ai pas sorti dans cette version mais sur demande, c'est possible. Smile

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Boite710

Merci pour les photos Lionel
La version brossée est absolument superbe !!! Elle met par ailleurs en avant la lunette et le fond de boîte polis.
Le mat est intéressant mais plus difficile de se faire une idée sans le cadran.
Je suis sous le charme de la montre!
Au fait il y a un antireflet ?

Je deconne!!!!!!! clown 
ArrowArrowArrow
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 18:29

@RooKMooT a écrit:
On peut avoir les références du bracelet ? c'est pour cet été...

Le cordovan lui va bien, aussi... clown

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Dsc_2313
H544
Membre référent
H544

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 18:33

Oui en effet, super ce combo!
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 18:33

Pour faire du Kite c'est pas terrible Rolling Eyes
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 18:38

@Milannimes a écrit:
Le cordovan lui va bien, aussi... clown

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Dsc_2313

Joli ça! Smile Peut-être encore plus avec un cadran noir, d'ailleurs.

@H544 a écrit:
Merci pour les photos Lionel
La version brossée est absolument superbe !!! Elle met par ailleurs en avant la lunette et le fond de boîte polis.
Le mat est intéressant mais plus difficile de se faire une idée sans le cadran.
Je suis sous le charme de la montre!

De rien. Smile Mat je déconseillerais, c'est un peu austère pour cette montre je trouve.

Au cas ou, il reste les n° 025, 035, 040, 056, 059, 061 pour les bleues finitions mixtes, et 004, 006, 014, pour les noires.

Caudron
Membre super actif
Caudron

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 18:52

@Leopal a écrit:

Je pense que ton point de vue est passé, peut-être pas la peine de multiplier les messages à ce sujet ? Smile La Morse n'a certes qu'un anti-reflet interne, comme d'ailleurs 95% des montres sur le marché... rien de rédhibitoire à mon sens. Et ca ne semble pas poser de problème aux clients, ce qui est le plus important.

Un petite photo de la noire.

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Img_0815

Le noir ressort gris... Il devrait être partout comme en bord de verre dans la zone 7-6h. Mais à ce détail près elle est vraiment très belle, à prix tout à fait cohérent vu le mouvement très intéressant dedans et taille idéale pour moi. Les aiguilles ont été critiquées par certains. Disons qu'elles sont un peu en retrait du reste, mais pas en désaccord. J'aurais pu prendre une bleue, si...

Bonne continuation pour les suivantes.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 18:56

@Leopal a écrit:
Tu as du M je crois ? Donc 115/75 en 20/20 si tu veux garder la même boucle. Manivel a une adresse sympa et pas cher pour des bracelets toile qui vont dans l'eau. Smile

@ZEN a écrit:
Je la porte sans discontinuer cette Ultramarine et pas une seule seconde je n'ai été gêné par l'absence d'antireflet.

@Leopal a écrit:
Il y a un anti-reflets, interne. J'insiste. Mr. Green

Mille pardons, je ne pensais qu'à l'extérieur …

Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 19:31

très belle sur le Cordovan en effet, je suis d'accord !!!! 😊 Pffffffffff, il faut que j'arrête de suivre ce fil....

allez, plus que 6 bleues en vente donc... Dépêchez -vous que je n'ai plus de questions à me poser !  Wink)))
pecoste
Permanent passionné
pecoste

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 19:45

@Leopal a écrit:

Preneur de l’adresse de Manivel (enfin pour les bracelets, pas envie de passer à la loupe Very Happy )
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 20:22

@Caudron a écrit:
Le noir ressort gris...

Cadran soleillé sous trois sources de lumière... Tu n'as jamais eu la montre en main contrairement à Manivel qui la porte depuis plus d'un mois, ton obsession est quand même assez hallucinante, mais bref. Wink

@ZEN a écrit:
Mille pardons, je ne pensais qu'à l'extérieur …

J'ai hésité pour l'AR externe, chez Bouille on m'a dit qu'il pouvait de dégrader, et Rolex a choisi de ne pas en mettre. Et je ne sais pas mieux que Rolex.  Mr. Green

@Diver_nico a écrit:
très belle sur le Cordovan en effet, je suis d'accord !!!! 😊 Pffffffffff, il faut que j'arrête de suivre ce fil....

allez, plus que 6 bleues en vente donc... Dépêchez -vous que je n'ai plus de questions à me poser !  Wink)))

6 en finition polie/brossée sur ce lot. Je suis loin d'avoir passer toutes les montres (2 x 300), tu ferais mieux de mettre fin à tes souffrances et de céder tout de suite. ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Blunt_gi
oklig78
Membre très actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 22:39

@Diver_nico a écrit:

Allez avec toi il en resterait plus que 5 😂
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 23:32

mon fil préféré sur FAM...

c'est vraiment un piège ces forums !!! 😀
gilou2511
Animateur
gilou2511

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 2:12

J’ai quelques petites questions: 
Il y a t’il une boucle déployante prévue pour la montre?
Quel est la politique et logistique du SAV pour la montre?

Merci d’avance
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 6:31

Oui une déployante est prévue mais pas de livraison avant 10 semaines, on pourra l'acheter à part, comme certains l'ont déjà faits d'ailleurs. Smile

La garantie est de trois ans, c'est MTK2.0 qui fera le SAV (ils assemblent les montres). Et hors garantie, ou si d'aventure Ultramarine ne perdure pas, Eterna Movement livre toutes pièces à l'horloger qui en fait la demande (et paye d'avance). Ce qui devient rare de nos jours...

@Diver_nico a écrit:
mon fil préféré sur FAM...

c'est vraiment un piège ces forums !!! 😀

C'est sûr que pour faire des économies, mieux vaut passer son chemin... Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 8:47

@pecoste a écrit:

Preneur de l’adresse de Manivel (enfin pour les bracelets, pas envie de passer à la loupe Very Happy )

J'en ai deux en fait:

https://www.miros-time.de/zweiteiler/canvas-split-b%C3%A4nder/
Un peu rustique, et en 20mm il s'est rétréci a 19mm alors que mes 22mm sur mes turtle n'ont pas bougé et font merveille.

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Img_2091

Je préfère finalement celui ci:
https://www.bartonwatchbands.com/collections/canvas-quick-release-watch-bands
Plus fin, maille plus serrée, aspect plus noble du tissus (bien que de finition moyenne dans l'assemblage).
Il convient mieux a la Morse selon moi et s'aligne parfaitement avec les cornes. Il est également un peu plus souple et plus doux au contact donc un peu plus confortable encore.
Surtout, il n'a pas bougé au séchage.
Les pistons quick release sont pas trop mal et donc on peut adapter ceux de Lionel.
Par contre sur les Turtle ça ne va pas du tout. Trop fins ils sont en retrait des cornes et l'aspect plus lisse ne va vraiment pas avec.
A noter que le site est aux US, que j'ai galéré avec DHL et que ça m'a couté un bras en transport et en taxe.
'pas été malin sur ce coup la. On doit pouvoir les trouver ailleurs je pense. 

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 Img_2092

A noter que les deux ont tendance a pelucher au niveau des trous.
Pour éviter cela je passe au travers un pic a brochette ou une baguette chinoise légèrement enduit de superglue.
Par contre si cela ne se voit pas sur le noir, ça laisse une petite auréole comme humide autour du trou sur les versions colorées.
oklig78
Membre très actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 9:30

@Leopal a écrit:
Oui une déployante est prévue mais pas de livraison avant 10 semaines, on pourra l'acheter à part, comme certains l'ont déjà faits d'ailleurs. Smile

La garantie est de trois ans, c'est MTK2.0 qui fera le SAV (ils assemblent les montres). Et hors garantie, ou si d'aventure Ultramarine ne perdure pas, Eterna Movement livre toutes pièces à l'horloger qui en fait la demande (et paye d'avance). Ce qui devient rare de nos jours...

C'est sûr que pour faire des économies, mieux vaut passer son chemin... Mr. Green
Alors là chapeau 👍🏻 Pour le sav
pecoste
Permanent passionné
pecoste

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 9:34

Merci Manivel, mais c'est effectivement un peu "roots". Je crois que je vais plutôt partir sur du bradystrap.

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant