FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fabien42
Nouveau

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 22:47

Quelques photos de la mienne en full polie montée sur silicone 20*18 de chez barton watch bands en attendant la BD qui sera montée sur le bracelet d'origine( je ne désespère pas non plus que Leopal nous propose un bracelet acier  l'année prochaine,hein dit!).
Ce bracelet silicone est très agréable et joli au demeurant.
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Img_2024
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Img_2023
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
fabien42
Nouveau

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 22:51

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Img_2025
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Img_2026
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 22:55

Mais quel gâchis !  salut Thumb down ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Kap2si
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 22:56

Il doit être très fin à la barrette, non ? Le boitier parait nettement plus épais qu'avec le bracelet d'origine. C'est pas de la bonne pub. Mr. Green
https://www.ultramarine-watches.com/ En ligne
fabien42
Nouveau

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:06

non pas si fin que cela, ça ne me choque pas.
Pour ceux qui n'aiment pas: bein vous savez maintenant où il ne faut pas commander de bracelet silicone pour la Morse:blunt:
Mais bon, promis , elle retrouvera son bracelet d'origine dès réception de la BD.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:16

Par contre J’aime bien le logo en forme d’oiseau, élégant et poétique.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:38

Merci. J'ai piqué sa silhouette au grand albatros en vol. Smile
Random
Animateur Chevronné
Random

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 0:20

Pour le moment cette montre a le mérite de m'apprendre la patience... et la vache j'aime pas ça ! Mr. Green
Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 0:40

Comme je suis resté en admiration sur les reflets de la carrure je n'ai même pas porter attention au bracelet silicon    Mr. Green  

Lionel, ajoute un petit carton (comme sur les bouteilles de champagne vendues au Mexique et USA)

Mr. Green  Mr. Green Ne pas porter si vous allez conduire  Mr. Green   Mr. Green
Aurelien16
Membre très actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 7:39

Je trouve surtout que la couleur du bracelet silicone jure avec le cadran...
Pourquoi pas un bracelet en tissus comme nous pouvons le voir pour certaine Tudor BB ?
Milannimes
Membre référent
Milannimes

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:03

Elle porte bien le cuir... rendeer

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Dsc_2416
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:16

@fabien42 a écrit:
Quelques photos de la mienne en full polie montée sur silicone 20*18 de chez barton watch bands en attendant la BD qui sera montée sur le bracelet d'origine( je ne désespère pas non plus que Leopal nous propose un bracelet acier  l'année prochaine,hein dit!).
Ce bracelet silicone est très agréable et joli au demeurant.

Il semblerait qu'elle te fasse de l'effet…  clown 

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Img_2095
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:19

@Aurelien16 a écrit:
Pourquoi pas un bracelet en tissus comme nous pouvons le voir pour certaine Tudor BB ?

Pourquoi pas…  Wink 

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Img_2096

Ou...
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Img_2097
Fab68
Membre super actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:40

La seule chose qui me fait hésiter pour commander cette montre , c est l'épaisseur du boîtier.  Et sur ces photos avec ce silicone bleu , ça ne sert pas vraiment la montre. En cela , Leopal a raison.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:53

Honnêtement, en main ou sous certains angles, oui, elle est parait épaisse. 
Au poignet par contre, elle est rarement en position de restituer cette épaisseur.

C'est encore de 3/4 que le la préfère. 
Elle a un aspect assez compact, trapue...

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Img_2098
kikinoulator
Membre très actif
kikinoulator

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:57

Ca y est ! J'ai enfin recu ma petite morse.
Deja la boite est de qualite, meme si apres elle va prendre la poussiere, mais on est toujours content de trouver un bel ecrin.
Et elle est la, je la met..... et la magie opere, une finition lechee, les aiguilles sont absolument magnifiques...
ce n'est pas une montre bling bling, elle est sobre... la beaute est dans le detail.

Apres elle est un peu epaisse, mais vu que je ne porte pratiquement que des plongeuses, et que je suis moi meme un peu epais ;-)
Si elle avait ete trop fine cela m'aurait derange.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 9:26

@kikinoulator a écrit:

J'ai aussi ce ressenti. Entre mes 100kg et mes poignets d'apprenti boucher, 40mm c'est un peu juste.
Je portais ma Lundis Bleus ces jours, je testais la réserve de marche de la Morse, et je la trouve un peu petite quand même.
Je n'ai pas cette impression avec la Morse, qui a pourtant le même diamètre de cadran et de boitier. 
La Morse a plus de présence.
...et paradoxalement, m'est plus confortable. Je les ai pourtant portée toutes deux sur le même bracelet canvas. 

D'ailleurs, le test de réserve de marche est positif.
Cependant le calibre semble tout de même assez sensible a la position.

Au port quotidien: +0.5s/j

Posée a plat cadran vers le haut chargée a fond :
-première 24h: +9s (déviation totale sur la période de mesure)
-de 24h a 60h : +8s (déviation totale sur la période de mesure)
-de 60h a 63h : -17s/j
-Arrêt a 68h 07mn.

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Screen21

Mon calibre a donc un isochronisme de 60h au moins durant lequel elle tiendra relativement bien l'heure suivant la position, et restera a peu près a l'heure jusqu'au 65hrs annoncées, et agonisera jusqu'à... 68hrs!  Chinois
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 9:59

@Manivel a écrit:

Mon calibre a donc un isochronisme de 60h au moins durant lequel elle tiendra relativement bien l'heure suivant la position, et restera a peu près a l'heure jusqu'au 65hrs annoncées, et agonisera jusqu'à... 68hrs!  Chinois

petit addendum: en fait l'isochronisme est une propriété/qualité qui ne s'exprime pas en quantité. Mais j'ai compris que ton mouvement conservait une bonne précision durant 60 heures.

un lien intéressant http://forumamontres.forumactif.com/t58118-etes-vous-soucieux-de-l-isochronisme-de-votre-mouvement

Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 12:19

@Aurelien16 a écrit:

C'est un tissu français, donc pour l'I.O.E.S... D'ailleurs c'est Schweizer & Schoepf (devenu Création Perrin Suisse entre-temps) qui les fait pour Tudor.

@Fab68 a écrit:
La seule chose qui me fait hésiter pour commander cette montre , c est l'épaisseur du boîtier.  Et sur ces photos avec ce silicone bleu , ça ne sert pas vraiment la montre. En cela , Leopal a raison.

C'est vrai que ça peut fairer peur, mais la combinaison de l'angle est du bracelet est particulière. Au porté, ou même à plat, on n'a jamais une impression telle. Wink Ce n'est pas une montre fine on est d'accord, mais ça reste tout à fait portable. Il n'y a qu'à voir les photos de Manivel sur cette même page pour s'en convaincre.

@kikinoulator a écrit:
Ca y est ! J'ai enfin recu ma petite morse.
Deja la boite est de qualite, meme si apres elle va prendre la poussiere, mais on est toujours content de trouver un bel ecrin.
Et elle est la, je la met..... et la magie opere, une finition lechee, les aiguilles sont absolument magnifiques...
ce n'est pas une montre bling bling, elle est sobre... la beaute est dans le detail.

Apres elle est un peu epaisse, mais vu que je ne porte pratiquement que des plongeuses, et que je suis moi meme un peu epais ;-)

Content qu'elle te plaise. Smile

@Manivel a écrit:
J'ai aussi ce ressenti. Entre mes 100kg et mes poignets d'apprenti boucher, 40mm c'est un peu juste.
Je portais ma Lundis Bleus ces jours, je testais la réserve de marche de la Morse, et je la trouve un peu petite quand même.
Je n'ai pas cette impression avec la Morse, qui a pourtant le même diamètre de cadran et de boitier. 
La Morse a plus de présence.
...et paradoxalement, m'est plus confortable. Je les ai pourtant portée toutes deux sur le même bracelet canvas. 

D'ailleurs, le test de réserve de marche est positif.
Cependant le calibre semble tout de même assez sensible a la position.

Au port quotidien: +0.5s/j

Posée a plat cadran vers le haut chargée a fond :
-première 24h: +9s (déviation totale sur la période de mesure)
-de 24h a 60h : +8s (déviation totale sur la période de mesure)
-de 60h a 63h : -17s/j
-Arrêt a 68h 07mn.

68h 07mn, bravo pour cette précision. thumleft C'est ce qu'on m'avait dit chez Eterna Movement, officiellement 65h pour se garder une marge de sécurité, et officieusement 68h.

Pour la précision selon les positions c'est normal, c'est le moyenne qu'il faut voir, elle est réglée pour ça. Smile

Polonium33
Nouveau

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:42

@Fab68 a écrit:
je me suis fais la même réflexion
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:49

@Leopal a écrit:

Pour la précision selon les positions c'est normal, c'est le moyenne qu'il faut voir, elle est réglée pour ça. Smile

Exact, au porté elle est super précise donc le réglage a bien fait l'objet d'un certain soin pour parvenir a une bonne moyenne sur les différentes positions.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:25

@Fab68 a écrit:

@Polonium33 a écrit:
je me suis fais la même réflexion

Je comprends, cette photo n'est pas flatteuse. Plutôt se fier aux retours des clients. Smile Ou à ceci :

@Manivel a écrit:
Honnêtement, en main ou sous certains angles, oui, elle est parait épaisse. 
Au poignet par contre, elle est rarement en position de restituer cette épaisseur.

C'est encore de 3/4 que le la préfère. 
Elle a un aspect assez compact, trapue...

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Img_2098
Polonium33
Nouveau

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:19

il est pas maigrichon le poignet c'est du combien ?
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:30

@Manivel a écrit:

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Img_2097
 Ça marchera pas pour moi si pour diminuer l'épaisseur apparente, il faut en faire rentrer 30% dans le gras du poignet en serrant à fond.  Shit 
(humour bien sûr  clown)
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:40

18cm, 19 maximum. J'ai perdu 12kg.  clown

Mais quand je dis qu'il me faut bien 40mm minimum, il faut bien ça: 
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 9 Img_2099

Comme on peut le voir, sans cette carrure généreuse, la montre serait un poils petite pour moi.

Les wrist shot sont souvent pris de près ce qui grossi la montre...

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant