FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 6:26

Il faut faire vivre la marque avec des nouveautés. Nouveaux modèles, nouveaux lancements sur KS. 
Un compte FB trés actif et bien sûr Insta à alimenter régulièrement. Ton site internet doit être à la pointe également avec un bon SEO derrière.

La seule chose percutante c'est que c'est 100% Suisse. Il faut donc le marteler. Inspire toi des "10%" que tu trouves efficace chez code 41 ou Akrone par exemple et décentre peut être ta com' des fora. Aujourd'hui tout le monde te connait ici, donc à part générer 10 ou 12 vente supplémentaires, y consacrer autant de temps ne t'apportera rien en cash. 

Le moteur aussi a son importance et je pense qu'il faut l'évoquer dans ta com'. Eterna ça n'est pas rien. 

Enfin, il faut être bon là ou les autres ne le sont pas: Le prix - Le SAV - Créée par un Français - 100% suisse.

Souviens toi des toute-toutes premières pubs de Swatch : sur l'affiche Hayek avait voulu qu'on voit 3 choses : la montre, le prix et Swiss Made. Basta. C'est simple, c'est graphique et on le retient. Tout le monde l'a retenu. 

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Membre très actif
Bilboqueto

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyVen 12 Juil - 5:33

Salut,

Je suis le forum sans vraiment y poster depuis pas mal de temps. J’ai une petite collection de quelques montres à mouvement mécanique. J’aime beaucoup le choix du mouvement Eterna plutôt qu’un ETA, bien plus commun.

Je la mets sur ma liste même si j’aimerais en voir une et l’essayer avant de me décider.

Bravo pour la réalisation en tout cas, c’est une belle montre, bien équilibrée. Le cadran a l’air magnifique.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyVen 12 Juil - 6:51

Il l'est.  Wink

On dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... Je serais donc l'exception.  clown

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 Img_2108
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 Img_2109
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 Img_2107

Follement classe n'est il pas ? 

Moi qui ne pouvais pas blairer les plastiques, trop ressort, trop serrant, je voulais néanmoins tester un bracelet blanc sur cette montre, et un silicone étais la seule solution viable que j'ai trouvé. J'ai donc redonné une chance à cette matière.

Le Archer est juste parfait ! 
Très souple, il ne soulève pas la montre, même en appuyant au niveau de la boucle. 
Mieux encore, je en enlevant le seatbelt pour celui ci, je n'ai pas eu la sensation d'avoir changé de bracelet. Même confort ! 

Je n'ai jamais eu un silicone aussi souple en main. 
Juste parfait, et ça claque sa mère !   Fier 2
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyVen 12 Juil - 7:51

Pauvre morse😢
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyVen 12 Juil - 8:39

Non, la Morse ne sera jamais pauvre...  Wink
Sébastien V.
Membre super actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyVen 12 Juil - 9:36

@Pepito64 a écrit:
Pauvre morse😢
Encore ?!?!? 
Décidément !!! Very Happy
Sébastien V.
Membre super actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyVen 12 Juil - 10:41

@Manivel, ce silicone blanc marche super bien avec le cadran noir ! thumright

Pas sûr que ça ait le même effet sur le bleu. Neutral

Et puis pour l'instant, je suis blindé en bracelets alternatifs. 
J'essayerai peut-être plus tard ... Mais c'est pour l'été qu'il le faut ABSOLUMENT Wink

Dernière édition par Sébastien V. le Ven 12 Juil - 10:55, édité 1 fois
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyVen 12 Juil - 10:54

@Leopal a écrit:
On pourra même se faire un FaMeux diner avant ou après, je ne sais pas si ça a déjà été fait à Montréal ? Smile

On est 3-4 à se retrouver de temps en temps, on pourra lancer un sujet dans FAMeuses rencontres pour l'occasion Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptySam 13 Juil - 5:10

Ca marche. Smile

J'avoue que l'idée du bracelet blanc m'a traversé l'esprit aussi, je trouve que ça passe bien en été, et probablement encore mieux sur la bleue.

Japan a écrit:
Il faut faire vivre la marque avec des nouveautés. Nouveaux modèles, nouveaux lancements sur KS. 
Un compte FB trés actif et bien sûr Insta à alimenter régulièrement. Ton site internet doit être à la pointe également avec un bon SEO derrière.

Nouveaux modèles c'est prévu, un par an pour construire une gamme. KS non.
Pour le reste, j'ai bien conscience qu'il y a des choses à améliorer, j'y travaille.

Le référencement doit déjà tourner pas mal puisque 45% des visiteurs arrivent sur le site via un moteur de recherche, soit près de 60 visites par jour sur les 4 dernières semaines.

@Bilboqueto a écrit:
Je la mets sur ma liste même si j’aimerais en voir une et l’essayer avant de me décider.

Bravo pour la réalisation en tout cas, c’est une belle montre, bien équilibrée. Le cadran a l’air magnifique.

Merci. Smile A Paris il y a bien une dizaine de clients, ça devrait pouvoir s'arranger. Et si pas, j'y passerai en aout.

https://www.ultramarine-watches.com/
Nico1293
Membre très actif
Nico1293

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptySam 13 Juil - 5:51

L'Albatros sortirait du coup vers quand ? Été 2020 ?  Incompréhensible
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptySam 13 Juil - 6:14

J'espère la livrer pour Noël, même si ça risque d'être assez juste. Smile Précommande à partir de courant aout, je pense. Et commande des pièces courant septembre. Idéalement.

Pour l'été 2020 je vise la Beluga, ça serait bien que les clients partent avec en vacances. Ca voudrait dire plans en janvier, commande en février, livraison des premières en juin.

Ce sont les objectifs, quoi. Smile
Bilboqueto
Membre très actif
Bilboqueto

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptySam 13 Juil - 8:28

@Leopal a écrit:
Ca marche. Smile

J'avoue que l'idée du bracelet blanc m'a traversé l'esprit aussi, je trouve que ça passe bien en été, et probablement encore mieux sur la bleue.

Nouveaux modèles c'est prévu, un par an pour construire une gamme. KS non.
Pour le reste, j'ai bien conscience qu'il y a des choses à améliorer, j'y travaille.

Le référencement doit déjà tourner pas mal puisque 45% des visiteurs arrivent sur le site via un moteur de recherche, soit près de 60 visites par jour sur les 4 dernières semaines.

Merci. Smile A Paris il y a bien une dizaine de clients, ça devrait pouvoir s'arranger. Et si pas, j'y passerai en aout.

Ok, je serai sur Paris fin août. Ça collerait ?
foversta
Passionné absolu
foversta

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptySam 13 Juil - 8:52

En tant que propriétaire d'une Morse habitant Paris, je pourrai venir avec la montre lors d'une rencontre horlogère.
http://equationdutemps.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptySam 13 Juil - 13:17

@Bilboqueto a écrit:
Ok, je serai sur Paris fin août. Ça collerait ?

Oui ça collerait, surtout si tu veux une noire. Smile Parce que probable qu'il n'y aura plus de bleue.
Bilboqueto
Membre très actif
Bilboqueto

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyDim 14 Juil - 0:38

@Leopal a écrit:

Oui ça collerait, surtout si tu veux une noire. Smile Parce que probable qu'il n'y aura plus de bleue.

La bleue me plaît bien mais s’il ne reste qu’une noire, ça m’ira aussi, au moins pour l’essai. On reste en contact, pour fin août, du coup.

Pour rappel : mon nombre de messages ne me permet pas encore d’envoyer de mp.
Le temps retrouvé
Membre super actif
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyDim 14 Juil - 4:56

Bonjour tous ,

la Morse est effectivement un modèle bien séduisant .

J'en commanderai  sûrement une en cadran bleu mais pas cette année quand même , car je viens d'acquérir une IWC Yacht Club acier en seconde main et une Omega Museum Collection n°8 neuve : ne chargons pas trop la barque ...

Un point m'intrigue : je suis tombé , par hasard , sur les productions de BALTIC , un constructeur français lui aussi en vente directe , qui , dans son chrono Compax 001 de style néo-vintage de petit prix , utilise un mouvement certes produit par les Chinois mais qui semble bel et bien être un mouvement suisse Venus 175 , dont les Chinois avaient racheté les brevets il y a bien longtemps , si j'ai bien compris .
Le point le plus important , cependant , n'est pas là , de mon point de vue  : le site insiste sur le fait que la montre est assemblée en France , près de Besançon , par des horlogers français .

Je n'ai pas bien compris pourquoi cela a été impossible pour ULTRAMARINE .
Est-ce que ça n'aurait pas été un argument de vente finalement important , car tous les amateurs et collectionneurs de montres ne sont pas fascinés par le Swiss Made et pourraient être tout aussi sensibles au renouveau d'une horlogerie française ( voir PEQUIGNET ) ?

L'Albatros , sur photo du moins , me semble moins forte , visuellement , que la Morse , mais il est vrai que j'ai un faible pour les déclinaisons autour du chrono ... et je trouve aussi son prix un peu trop proche de la Morse . Cela ne risquerait-il pas de faire problème ?

Bien amicalement , en tout cas , pour le valeureux créateur d'ULTRAMARINE !
Aurelien16
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyDim 14 Juil - 9:04

Attention, la nuance est justement là : « assemblée » en France ; i.e. des pièces dont l origine est inconnue, sont assemblée en France vs « ouvrée en suisse » : assemblage + origine des pièces qui sont suisses...
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyDim 14 Juil - 9:27

Les Chinois n’ont rien racheté car le Venus 175 est dans le domaine public depuis longtemps. La version chinoise utilisée par Baltic est la même que dans les chronos chinois à 100 euros et même moins parfois.

Sébastien V.
Membre super actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyDim 14 Juil - 12:31

@Le temps retrouvé a écrit:
Le point le plus important , cependant , n'est pas là , de mon point de vue  : le site insiste sur le fait que la montre est assemblée en France , près de Besançon , par des horlogers français .

Est-ce que ça n'aurait pas été un argument de vente finalement important , car tous les amateurs et collectionneurs de montres ne sont pas fascinés par le Swiss Made et pourraient être tout aussi sensibles au renouveau d'une horlogerie française ( voir 

Bonjour,

Je pense personnellement que le mode in France est un atout pour la clientèle française. 

Pour moi, le IOES, 100% Suisse est un atout mondial. Clientèle que vise ultramarine.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyDim 14 Juil - 21:42

@Leopal a écrit:

Idéalement, un bracelet moulé a la forme l'entre corne, mais je suppose que la petite série ne finance pas la fabrication du moule, non?

Ce serait plus classe et réduirait l'effet d'épaisseur du boitier a cet endroit.
H.
Membre super actif
H.

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyLun 15 Juil - 7:02

@Sébastien V. a écrit:

Bonjour,

Je pense personnellement que le mode in France est un atout pour la clientèle française. 

Pour moi, le IOES, 100% Suisse est un atout mondial. Clientèle que vise ultramarine.
Pas sûr que le Made in France soit si convainquant pour une clientèle française. La Suisse est une référence mondiale dans le monde entier, comme l'Italie pour les voitures de sport. 
En ce qui concerne le 100% suisse, il faut que le client final soit bougrement bien renseigné pour l'apprécier. La mention Swiss made sur le cadran suffit à vendre 99% des montres haut de gamme quel que soit le pays d'achat.
https://www.hegid.com
Random
Pilier du forum
Random

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyLun 15 Juil - 7:23

@Manivel a écrit:

Idéalement, un bracelet moulé a la forme l'entre corne, mais je suppose que la petite série ne finance pas la fabrication du moule, non?

Ce serait plus classe et réduirait l'effet d'épaisseur du boitier a cet endroit.

J'ai un Rubber B pour Milgauss quelque part, normalement il devrait aller, faut juste que je remette la main dessus...

En attendant...

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 190715082448848761
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyLun 15 Juil - 8:29

Les Zealande passent bien aussi. Smile

Quelqu'un a acheté le dernier Revue des Montres, avec la Chanel en couv' ?
Je suis dans un coin paumé, au fin fond du Limousin. Très joli, mais pour trouver un magazine un peu pointu, c'est autre chose...

@Le temps retrouvé a écrit:

L'Albatros , sur photo du moins , me semble moins forte , visuellement , que la Morse , mais il est vrai que j'ai un faible pour les déclinaisons autour du chrono ... et je trouve aussi son prix un peu trop proche de la Morse . Cela ne risquerait-il pas de faire problème ?

Bien amicalement , en tout cas , pour le valeureux créateur d'ULTRAMARINE !

Aucun intérêt d'assembler en France quand on fait une montre avec des composants suisses... Evidemment c'est autre chose quand on fabrique avec des composants chinois, ça se comprend. Smile

L'Albatros coutera pratiquement aussi cher que la Morse à fabriquer, les prix ne peuvent donc pas être vraiment different. Elle coutera même plus cher à fabriquer si je mets des index appliqués... mais je la mettrais 25€ HT moins cher, pour le principe et à cause de l'absence du compteur UTC.

watchaddict76
Membre super actif
watchaddict76

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyLun 15 Juil - 9:31

@H. a écrit:

Pas sûr que le Made in France soit si convainquant pour une clientèle française. La Suisse est une référence mondiale dans le monde entier, comme l'Italie pour les voitures de sport. 
En ce qui concerne le 100% suisse, il faut que le client final soit bougrement bien renseigné pour l'apprécier. La mention Swiss made sur le cadran suffit à vendre 99% des montres haut de gamme quel que soit le pays d'achat.

Ça fait bien longtemps que Rolex, PP et consorts n’ont plus besoin du Swiss made pour vendre. Les marques fortes ont une image qui se suffit à elle-même. Elles pourraient fort bien virer le Swiss Made du cadran sans aucun problème.

Le Swiss made est surtout intéressant commercialement pour le bas et le moyen de gamme. Mais il est tout à fait exact que c’est la référence mondiale pour les montres auprès du grand public.
Nico1293
Membre très actif
Nico1293

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 24 EmptyLun 15 Juil - 18:14

@Leopal a écrit:
J'espère la livrer pour Noël, même si ça risque d'être assez juste. Smile Précommande à partir de courant aout, je pense. Et commande des pièces courant septembre. Idéalement.

Pour l'été 2020 je vise la Beluga, ça serait bien que les clients partent avec en vacances. Ca voudrait dire plans en janvier, commande en février, livraison des premières en juin.

Ce sont les objectifs, quoi. Smile

Ah oui ça va arriver très vite !

La Beluga ? Une plongeuse ?  cyclops

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Page 24 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant