FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 7:28

@tépépé a écrit:

Une montre étanche 100 m sans couronne vissée, c'est gentil pour aller flotter sur l'eau, à la limite une douche (3 bars de pression en moyenne) mais guère plus.

On est parfaitement capables de faire des étanchéités bien plus élevées que les 10 bar nécessaires sur une montre !
Sur les étriers des disques de frein de ta voiture, tu crois qu’il y a une couronne vissée ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 8:51

Mais La couronne vissée ça sert surtout, pour les étourdis, à ne pas oublier de la repousser contre la carrure après la mise à l’heure clown
Et puis c’est aussi un très solide argument « marketing »  Mr. Green
Donc, c’est une bonne chose de ne pas y céder.
tépépé
Membre très actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 9:32

@Milannimes a écrit:
On est parfaitement capables de faire des étanchéités bien plus élevées que les 10 bar nécessaires sur une montre !
Sur les étriers des disques de frein de ta voiture, tu crois qu’il y a une couronne vissée ? Mr. Green

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 Thumb?id=8096810&lng=fr&n=0&ccf=34077759

versus 

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 2644-6088-pageproduit

Amalgame... et sans rapport avec le sujet.
On peut bien évidemment se baigner tranquille avec une couronne non vissée et un joint en bon état.
Sur la durée (plusieurs années), et avec des manipulations de remise à l'heure, date, remontage, c'est beaucoup moins évident mais chacun sa vie.
C'est tout. silent
tépépé
Membre très actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 9:41

la date à 3h est la plus rapidement visible quand la montre sort de la manche, mais le cadran est difficile à équilibrer, il faut souvent ruser (guichet encadré, dateur blanc ou argent pour symétrie avec l'index 9, loupe pourquoi pas.

la date à 4h30 est la plus facilement lisible, par exemple ich en train de taper à l'ordi sans bouger le bras ou bien au volant (pourquoi la VC American...), ça n'a rien de nouveau ni de mode par ailleurs, Zénith pratique ça depuis des lustres.
à 3h c'est plus "se coller la montre bien horizontale en face de la tronche"

la date à 6h permet de bien symétriser le cadran, c'est une solution aussi qui évite au maximum le chevauchement des aiguilles H/M sur le guichet sauf si on la colle à 9h mais là...

la date à 12h a été essayée aussi (voir Longines par exemple) c'est pas vraiment génial car ça combine un peu tous les points faibles.

2 cents tout ça.
tépépé
Membre très actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 9:43

@Rocca a écrit:
Mais La couronne vissée ça sert surtout, pour les étourdis, à ne pas oublier de la repousser contre la carrure après la mise à l’heure clown
Et puis c’est aussi un très solide argument « marketing »  Mr. Green
Donc, c’est une bonne chose de ne pas y céder.

Quand on a de nombreuses montres, il est facile, courant même, de ne pas revisser la couronne après remontage, une petite corvée qu'on s'impose (ou pas) et c'est donc plutôt l'effet inverse qu'avec une couronne non vissée qui restera "en position 0" sur le boitier.

Mais il suffit de demander aux gens du forum s'ils préfèrent une couronne vissée ou pas sur une montre étanche 100M, fais-donc un sondage Wink
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 10:00

Mon antique Oméga Seamaster 300 du début des années 60 n'a pas de couronne vissée, et pourtant…
Les sondages n'ont aucun intérêt face à la réalité.
tépépé
Membre très actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 10:11

@Rocca a écrit:
Mon antique Oméga Seamaster 300 du début des années 60 n'a pas de couronne vissée, et pourtant…
Les sondages n'ont aucun intérêt face à la réalité.

sans intérêt, cherche juste à avoir le dernier mot. bonsoir. Chinois
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 10:16

Le dernier mot, ce n'est pas moi qui l'ai ; c'est celui qui conçoit la future montre.
Bonne nuit.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 11:11

De toute façon c'est réglé, pas de couronne vissée sur les Morse et Albatros. Par contre il y en aura une sur les deux prochains modèles, et d'abord sur la Beluga. Smile

Le problème de la date à 6h, ici les deux pour comparer, c'est que le guichet est plus petit, donc moins lisible. Et hors de question de mettre une loupe, je suis complètement allergique à ça. Je préfère encore ne pas pouvoir lire la date.  Mr. Green

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 Morse913

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 Morse914

Perso, quand j'ai le choix je préfère à 6h. Sur la Morse 9141, je ne l'avais pas vraiment à moins d'entamer sérieusement le compteur du second fuseau horaire...

https://www.ultramarine-watches.com/
Faceless Man
Animateur
Faceless Man

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 11:13

La date à 3h est mieux je trouve

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 11:16

Mieux placée, ou mieux parce que plus lisible ?
Faceless Man
Animateur
Faceless Man

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 11:25

Mieux placée je trouve car avec le logo le nom de la marque et le nom du modèle cela fait trop avec la date en plus sur l'axe midi/six heure

Kox
Membre super actif
Kox

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 11:29

Même réaction au premier abord, mais cette "verticalité" pourrait également être perçue comme une signature stylistique... Et cela donne au cadran une note un peu moins classique.
Sébastien V.
Membre super actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 11:34

Alors, je préfère la date à 3h. parce que je trouve que c'est plus esthétique. Peut-être aussi plus conventionnel ?

À 6h, je trouve que ça concentre beaucoup d'éléments sur une ligne verticale centrale : l'index 12, le principal, le logo, la marque, l'axe des aiguilles, le modèle, le calibre, la date. 

Mais maintenant que tu as mis en comparaison les deux versions, la date est effectivement plus lisible à 3h qu'à 6h. Et du coup, ça conforte ma préférence.

Edit : oups, on est plusieurs à avoir eu la même réaction en même temps !
tépépé
Membre très actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 12:32

@Leopal a écrit:
Mieux placée, ou mieux parce que plus lisible ?

@3h: peut-être tenter en épaississant l'encadrement du guichet car la typo est bold pour les heures et la minuterie du quart ?

mais un 4h30 permettrait de sauver tous les index chiffres et la lecture est plus naturelle, sur ce point zénith et quelques autres avaient raison
c'est moins évident pour la symétrie par contre, mais on ne passe pas sa vie avec le bras à angle droit hockey
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 22:06

Oui, pourquoi pas épaissir le contour. A 4h30 je suis moyennement fan, je ferai un test pour voir.

Je suis étonné de voir que la date à 3h remporte plus d'adhésions qu'à 6h, je ne m'y attendais pas. Incompréhensible A voir si ça se confirme sur la durée.
Sébastien V.
Membre super actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyVen 9 Aoû - 22:34

Je trouve ça légitime. 
Le sens de lecture conventionnel traditionnel va de la gauche vers la droite. Pas du haut vers le bas. 
(Enfin, pour nous, occidentaux)
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptySam 10 Aoû - 0:21

@Leopal a écrit:
Je suis étonné de voir que la date à 3h remporte plus d'adhésions qu'à 6h, je ne m'y attendais pas. Incompréhensible A voir si ça se confirme sur la durée.

Non, ce n'est pas du tout étonnant.
En Occident le sens de lecture est de gauche à droite.
Ce n’est pas pour rien que l'essentiel de la production depuis des décennies a la date à 3 heures.
En plus elle est mieux lisible car plus large qu'à 6 heures.
Il y a même des jour/date à 3 heures, ce serait beaucoup plus difficile à 6 heures.
schtunks
Pilier du forum
schtunks

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptySam 10 Aoû - 0:48

Perso, je préfère à 6h pour l'équilibre... Incompréhensible
http://blog.schtunks.info
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptySam 10 Aoû - 1:20

Ok. Smile Je dois dire être assez indécis, entre équilibre et lisibilité. Avec un petit penchant pour l'équilibre, peut-être... mais pas au point de la mettre à 6h si 90% des gens la préfèrent à 3.

@Sébastien V. a écrit:
Le sens de lecture conventionnel traditionnel va de la gauche vers la droite. Pas du haut vers le bas. 

@Rocca a écrit:
En Occident le sens de lecture est de gauche à droite.
Ce n’est pas pour rien que l'essentiel de la production depuis des décennies a la date à 3 heures.
En plus elle est mieux lisible car plus large qu'à 6 heures.

Je ne comprends pas bien l'argument du sens de la lecture, mais peut-être que quelque chose m'échappe. On sait ou est la date, on regarde, et voilà, non ?

Plus lisible parce que plus large, ça oui c'est à ma portée. Mr. Green

Ekzihell
Membre Actif
Ekzihell

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptySam 10 Aoû - 2:22

Perso je vote pour la date à 6h, je préfère la symétrie et l'équilibre du cadran comme ça.

Je ne comprends en effet pas pas tellement l'argument du sens de lecture, d'accord avec Leopal sur ce point.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptySam 10 Aoû - 9:21

@Leopal a écrit:

Je ne comprends pas bien l'argument du sens de la lecture, mais peut-être que quelque chose m'échappe. On sait ou est la date, on regarde, et voilà, non ?

Plus lisible parce que plus large, ça oui c'est à ma portée. Mr. Green

Essaye de mettre une date à 9 heures et tu comprendras.

Plus large, en effet, donc plus lisible à 3 heures. Comme l'essentiel de la production des montres de poignet depuis 50 ans. Certes, on peut préférer un peu de fantaisie, mais de la fantaisie sur une montre plutôt technique et par ailleurs parfaitement lisible (très jolie police au passage), est-ce que c'est une bonne idée ?
Après, c'est toi qui choisis.
Aurelien16
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptySam 10 Aoû - 9:53

Rapidement, moi aussi je vote la date à 3h.
Je suis assez traditionnel sur les bords et je trouve que visuellement la montre rend mieux ainsi...
Sébastien V.
Membre super actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyDim 11 Aoû - 3:46

Il ne fait pas très beau sur Paris aujourd’hui ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 35efdb10
Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 32 EmptyDim 11 Aoû - 4:26

Il lui va à merveille ce bracelet et il ressort d'autant plus avec le ciel gris  Wink .

Par contre je veux bien t'acheter quelques nuages  Mr. Green .

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant