FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyDim 11 Aoû - 17:43

Oui sympa, ça me conforte dans le choix de faire un "tabac clair" parmi les futurs nouveaux bracelets. J'aurais le proto courant septembre, je pense. Smile

La Morse version PdlL je ne sais pas si elle est à la bonne taille d'ailleurs, je ne connais pas le diamètre du disque, et comme on est le WE je ne peux pas demander...
Peut-être une piste à creuser, je trouve que ça lui va mieux qu'à l'Albatros. Smile

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 Morse915
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rocca
Membre référent

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyDim 11 Aoû - 18:12

Est-ce bien nécessaire ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyDim 11 Aoû - 18:16

De creuser des pistes ? Ca ne fait pas de mal. Smile
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyDim 11 Aoû - 18:21

Oui, certes Wink 
Bon, alors je dirais qu'elle est placée trop près de l'axe des aiguilles.
Mais surtout elle s'accorde mal avec l'aspect « technique » ou « instrument » de la montre.
Un peu comme si on mettait une PDL sur une Rolex Explorer I (la noire), je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Après, si c'est une demande, pourquoi pas, le client est roi.
Je sais que les PDL reviennent à la mode en ce moment, on en voit un peu partout.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyDim 11 Aoû - 18:26

Pour l'axe des aiguilles je suis plutôt d'accord, mais hélas elle est conçue comme ça sur le Cal. 39.

Ceci dit oui, c'est un client qui voulait savoir ce que ça donne depuis un moment, maintenant il aura une idée, et moi aussi. Work in progress de toute façon, rien n'est figé ni arrêté, pas même la décision de faire une PdL un jour. Smile
seconde
Membre très actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyDim 11 Aoû - 20:35

@Leopal a écrit:
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 Morse914

Je vote pour la date à 3h : tant qu'à avoir la date, j'aime autant pouvoir la lire  Mr. Green
Et je crois qu'elle me plaît bien comme ça !
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyLun 12 Aoû - 11:54

Ok. Smile

Pour revenir un peu au sujet, la 9141, ici version N :

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 Ultramarine-morse-gmt-3914a-3864

Crédit Gerard Nijenbrinks pour Fratello.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyLun 12 Aoû - 13:21

Version N = version cadran noir, c'est ça ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyLun 12 Aoû - 13:47

Et B pour bleu. Smile
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyLun 12 Aoû - 17:45

OK, compris.
Bon, j'y vais aussi de mon petit commentaire, après tout ce fil est fait pour ça :
Le logo : génial !
La police : très bien, claire, lisible, élégante.
Les aiguilles : j'ai un peu de mal… mais on dirait qu'elles plaisent à la majorité.
Le chemin de fer : très bien.
Le boîtier : classique, c'est bien, mais trop épais.
La couronne : superbe.
Le cadran 24 heures : sans intérêt (pour moi).
La petite seconde : pas terrible. La grande seconde est beaucoup mieux.
la date à 3 heures : parfait.
le calibre : je préfèrerais un quartz de compétition. C'est fiable, hyper-précis et durable. J'en ai assez des calibres mécaniques imprécis, fragiles et coûteux autant à l'achat qu'en révision.
Quoi qu'il en soit, je salue l'aventure et… l'aventurier ! Chinois
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyLun 12 Aoû - 18:02

@Leopal a écrit:
De toute façon c'est réglé, pas de couronne vissée sur les Morse et Albatros. Par contre il y en aura une sur les deux prochains modèles, et d'abord sur la Beluga. Smile

Le problème de la date à 6h, ici les deux pour comparer, c'est que le guichet est plus petit, donc moins lisible. Et hors de question de mettre une loupe, je suis complètement allergique à ça. Je préfère encore ne pas pouvoir lire la date.  Mr. Green

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 Morse913

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 Morse914

Perso, quand j'ai le choix je préfère à 6h. Sur la Morse 9141, je ne l'avais pas vraiment à moins d'entamer sérieusement le compteur du second fuseau horaire...

Très sympathique! Ca c'est un modèle qui me tenterait Smile (j'ai vu plus bas la PdL, aussi très sympa).
Date à 3h c'est le classique, c'est aussi en effet ce qu'on voit en premier quand on la sort de la chemise.
A 6h ca marche bien mais cela pourrait créer un effet de 'ca fait bizarre' chez des acheteurs potentiels.
Après, faut voir le bracelet, le polissage,  (et les dimensions!!!), voir quel public est ciblé avec cette montre Smile
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyLun 12 Aoû - 22:58

« Après, faut voir le bracelet, le polissage et les dimensions »

Oui, la hauteur surtout.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyMar 13 Aoû - 8:30

Lionel, je viens de voir les Baltic sur la vidéo de Watchfinder… tu as essayé de les contacter?

La Morse aurait largement sa place dans leur vidéo macro, et les commentaires seraient sans doute bien meilleurs.  clown
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyMar 13 Aoû - 12:17

Oui j'ai vu ça. Smile Honnêtement ça me parait un peu tôt pour moi. J'ai commencé à livrer il y a cinq mois, Baltic en est son troisième modèle.

@Rocca a écrit:
OK, compris.
Bon, j'y vais aussi de mon petit commentaire, après tout ce fil est fait pour ça :
Le logo : génial !
La police : très bien, claire, lisible, élégante.
Les aiguilles : j'ai un peu de mal… mais on dirait qu'elles plaisent à la majorité.
Le chemin de fer : très bien.
Le boîtier : classique, c'est bien, mais trop épais.
La couronne : superbe.
Le cadran 24 heures : sans intérêt (pour moi).
La petite seconde : pas terrible. La grande seconde est beaucoup mieux.
la date à 3 heures : parfait.
le calibre : je préfèrerais un quartz de compétition. C'est fiable, hyper-précis et durable. J'en ai assez des calibres mécaniques imprécis, fragiles et coûteux autant à l'achat qu'en révision.
Quoi qu'il en soit, je salue l'aventure et… l'aventurier ! Chinois

Merci pour ce compte-rendu précis. Smile

@zewill a écrit:
Très sympathique! Ca c'est un modèle qui me tenterait Smile (j'ai vu plus bas la PdL, aussi très sympa).
Date à 3h c'est le classique, c'est aussi en effet ce qu'on voit en premier quand on la sort de la chemise.
A 6h ca marche bien mais cela pourrait créer un effet de 'ca fait bizarre' chez des acheteurs potentiels.
Après, faut voir le bracelet, le polissage,  (et les dimensions!!!), voir quel public est ciblé avec cette montre Smile

Le même public, les finitions seront identiques, mais je reverrais sans doute quelques détails sur le boitier d'ici là. On n'y est pas, la version actuelle va rester en vente en 2020.

@Rocca a écrit:
Oui, la hauteur surtout.

Avec un mouvement qui fait entre 5.60 et 5.90, plus de 3mm de verre pour l'étanchéité, je ne vois pas ou je pourrais gagner. Ca laisse autour de 3mm pour le reste, pour un total de 12.2mm...

tépépé
Membre très actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyMar 13 Aoû - 12:46

@Leopal a écrit:

Avec un mouvement qui fait entre 5.60 et 5.90, plus de 3mm de verre pour l'étanchéité, je ne vois pas ou je pourrais gagner. Ca laisse autour de 3mm pour le reste, pour un total de 12.2mm...

soit l'épaisseur d'une GMT 16710 dont chacun vante la finesse perdue... Wink
Fab68
Membre super actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyMar 13 Aoû - 14:47

La différence entre la Rolex et celle de Lionel se situe surtout au niveau de la carrure. Plus que les millimètres,  c'est le traitement de ceux-ci qui est différent. 😉
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyMar 13 Aoû - 14:57

@Leopal a écrit:

Effectivement…

Mais peut-être que le calibre sans le sous-cadran des 24 heures est moins haut ?
tépépé
Membre très actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyMar 13 Aoû - 15:58

@Fab68 a écrit:
La différence entre la Rolex et celle de Lionel se situe surtout au niveau de la carrure. Plus que les millimètres,  c'est le traitement de ceux-ci qui est différent. 😉

et oui, une carrure fine, un fond en retrait dont l'épaisseur se loge dans le creux du poignet, des cornes plongeantes et un verre débordant (planqué ou non par une lunette.
ou comment faire du fin sans fin. 
(idem la speedmaster de 14mm vs un chrono allemand de même épaisseur mais à la carrure bien falaise euh balaise pardon.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyMar 13 Aoû - 16:10

Il est vrai que la finesse des calibres s'est un peu perdu, soit dit en passant...

Les calibres Eterna, Rolex, certains Seiko, ne sont pas des plus fins.
Le 2824 de ce point de vue reste une référence parmi les calibres fiables et performants.
On peut aussi citer Nomos qui excelle dans le domaine.  Chinois 

Paradoxalement on a vu apparaitre, chez Bulgary notamment, des calibres super fins.
J'y perds un peu mon latin.

Pour en revenir a l'Ultramarine, oui, elle a une morphologie qui peut la faire paraitre épaisse, mais c'est aussi ce qui lui donne une bonne partie de sa présence au poignet.
Je trouve que c'est surtout perceptible a l'entre-corne.

C'est la que je me dis qu'un bracelet silicone moulé a la forme de l'entre-corne, heuuu…   
...réduirait considérablement cet effet. 

Lionel? flower

D'ailleurs, Lionel c'est effectivement bien débrouillé parce que Tudor himself, sur la 41 que je viens d'essayer, plafonne a 11.2mm avec un 2824 de 4.6mm et une étanchéité semblable de 150m.  Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyMar 13 Aoû - 18:20

100m. Wink Oui franchement dans la config actuelle, je ne vois pas comment faire mieux sur l'épaisseur. A part baisser l'étanchéité, seule possibilité. Ou passer sur ETA ou clone, effectivement.

@Fab68 a écrit:

Oui c'est mon design qui pêche à ce niveau là, je le sais et j'essaierai de faire mieux pour la Beluga. Smile

@Rocca a écrit:
Effectivement…

Mais peut-être que le calibre sans le sous-cadran des 24 heures est moins haut ?

Non même chose, la complication UTC se résume à quelques rouages en plus dans le mouvement, ça ne change rien à son épaisseur. Et le surcout est faible, pas rapport à un module par exemple.

Fab68
Membre super actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyMar 13 Aoû - 18:51

@Leopal a écrit:
Oui c'est mon design qui pêche à ce niveau là, je le sais et j'essaierai de faire mieux pour la Beluga. Smile

La Beluga aura un cadran dérivé de la Morse et de l'Ultramarine ou bien repars-tu de zéro ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyMar 13 Aoû - 19:06

Pas la peine de hurler. Mr. Green

Je ne repars pas vraiment de zero puisque l'idée est d'utiliser en bonne partie les futurs index appliqués de l'Albatros, sauf celui à 12h. Ca donnera un air de famille. Aussi les mêmes logo appliqué et décalque marque que sur les Morse et Albatros.
A part ça, comme l'ouverture sera autour de 30mm (35 pour les autres) il sera forcement different, ne serait-ce que son diamètre.
Fab68
Membre super actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyMar 13 Aoû - 19:17

@Leopal a écrit:
Pas la peine de hurler. Mr. Green

Mr. Green Mr. Green le texte s'est mis en gras et en gros caractères involontairement. Mr. Green

Merci pour les infos Chinois
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyMar 13 Aoû - 20:45

@Leopal a écrit:

Non même chose, la complication UTC se résume à quelques rouages en plus dans le mouvement, ça ne change rien à son épaisseur. Et le surcout est faible, pas rapport à un module par exemple.

OK, compris.
Alors, il faut travailler sur le boîtier, la lunette, l'intégration du verre…
Au boulot ! Wink
Osannah
Membre super actif
Osannah

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 EmptyJeu 15 Aoû - 7:23

@Leopal a écrit:
Oui sympa, ça me conforte dans le choix de faire un "tabac clair" parmi les futurs nouveaux bracelets. J'aurais le proto courant septembre, je pense. Smile

La Morse version PdlL je ne sais pas si elle est à la bonne taille d'ailleurs, je ne connais pas le diamètre du disque, et comme on est le WE je ne peux pas demander...
Peut-être une piste à creuser, je trouve que ça lui va mieux qu'à l'Albatros. Smile

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 33 Morse915

tu a un client pour une PDL c'est clair....et oui çà va mieux qu'à l'albatros

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant