FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Aller en bas 
+122
KLM
ZEN
Fantomas
Aurelien16
forplatina
Rocca
Random
Autofam
Clickeur
olivier3.2
fairface
Xexena
LioZen
Bacalhaueiro
Sempi
Totocatcho
Osannah
zewill
schtunks
chriskane
chesney75
matt210192
depeu
Frenchy11
seconde
m@j
Kox
ladislas
Seb Vuagnoux
BR_Craving
tépépé
Loklone
chrisliftos
paysdoufs
Bilboqueto
Jownz
Whp
nonette
Ralbol
Ekzihell
Imperfection
plop
py3.14
Cartman
kadoo
H.
Faz
plibou
trinita
herge81
xanthone
cc75
SomeoneElseIsHere
ChristopheH
Nouch30
Le temps retrouvé
NaKKdry
toutatis
Polonium33
Xaipe
kikinoulator
fabien42
jacno1977
Hervé911
Sébastien V.
Faceless Man
metropolitan
olrega
gatchou
pecoste
Gagliapun
Pyjam
magicrikk
Alt0201
Maset
broncos
LunaTicTac
H544
georges zaslavsky
Lomaing
oklig78
Lamontretictac
Sandsman
Nico1293
Mister N
seiko007
nicephore
TechTime
Caudron
dejinytravy
stellar
RooKMooT
Sylvain77
MaitreRobinton
Pepito64
GUY J
foversta
mickaaa
LMDM
gilou2511
Aeromariner
Diver_nico
LUDOSTER
Petit Ktac
FraDiavolo
isosta
Fab68
watchmeiamfamous
Chronographe
bwz
remy#3
Jicé
Manivel
barney
Franceallemagne
Réavi
Kilano
pilàlheure
Lathan
KrissBZH
red67
tartine.74
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyMer 11 Sep 2019, 11:39

Oui, c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyMer 11 Sep 2019, 11:45

Ou alors reprendre la configuration de l'entrecorne d'un modèle très courant (rolex ou seiko) afin d'être compatible avec les nombreux bracelets aciers proposés sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyMer 11 Sep 2019, 11:47

Possible aussi. On verra, j'ai encore le temps d'y penser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:24

Leopal a écrit:
Je t'avoue que je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment, mais j'y penserai. Smile

Une autre variante possible, mais à mon sens trop proche du modèle actuel, même si j'aime bien :

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Morse912
Alors là c'est la perfection du premier coup: la date: une complication utile quoiqu'on en dise, la fonction GMT à 6 heures: juste parfait. Plus la trotteuse centrale, le top en matière de combinaison.
Après juste une suggestion: La Morse est une montre qui fleure bon le soleil, la mer et les embruns. Un bracelet en caoutchouc dans les tons du cadran lui irait à merveille, ne serait-ce que pour pouvoir approcher cette montre de l'eau, parce que le cuir dans ces conditions... yeux 
ça n'enlèverait rien à la classe de la montre et la rendrait donc plus sportive, cette possibilité de bracelet devrait être proposée en option;
Et non, à mon avis ce modèle est visuellement suffisamment différent de la morse d'origine, cette combo serait une tuerie!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:46

Je persiste à penser que le sous-cadran 24 heures n'apporte rien et brouille au contraire la lecture du cadran : on dirait une trotteuse !

Mais bon, c'est dans l'air du temps et on dirait qu'il faut en mettre partout, alors…
Revenir en haut Aller en bas
olivier3.2
Membre Hyper actif
olivier3.2


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:48

petite proposition de modification 
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Morse910
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:53

Rocca a écrit:
Je persiste à penser que le sous-cadran 24 heures n'apporte rien et brouille au contraire la lecture du cadran : on dirait une trotteuse !

Mais bon, c'est dans l'air du temps et on dirait qu'il faut en mettre partout, alors…
c'est une affaire de goût, et l'aiguille à 6 heures est loin de tourner à la même vitesse que la trotteuse, donc amha il n'y a pas de risques de confusion
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:56

olivier3.2 a écrit:
petite proposition de modification 
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Morse910
très bien aussi! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 19:02

fairface a écrit:

c'est une affaire de goût, et l'aiguille à 6 heures est loin de tourner à la même vitesse que la trotteuse, donc amha il n'y a pas de risques de confusion

De toutes façons qui lit l'heure sur sa montre ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 19:13

Fantomas a écrit:


De toutes façons qui lit l'heure sur sa montre ? 😁
MOI!! je ne regarde jamais l'heure sur mon portable et c'est pas une blague, sinon où est le plaisir? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 19:21

C'est une joke. Je voulais juste rappeler que beaucoup d'entre nous regardent leur montre avec l'intention de regarder l'heure mais regarde avant tout la montre et doivent recommencer 😅
Revenir en haut Aller en bas
RooKMooT
Membre Actif
RooKMooT


Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2018

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 19:37

jolie version pour une Morse MK II. Je la trouve très réussie, équilibrée. 
Heureux possesseur d'une Morse B qui a marqué mon arrivée dans le monde des passionnés d'horlogerie, mes goûts s'affinent et cette proposition me plait beaucoup. La trotteuse centrale restant définitivement bien plus lisible et harmonieuse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 19:38

C'est exactement ça, lire l'heure toute les 3 minutes pour mater la montre en même temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 19:39

RooKMooT a écrit:
jolie version pour une Morse MK II. Je la trouve très réussie, équilibrée. 
Heureux possesseur d'une Morse B qui a marqué mon arrivée dans le monde des passionnés d'horlogerie, mes goûts s'affinent et cette proposition me plait beaucoup. La trotteuse centrale restant définitivement bien plus lisible et harmonieuse pour moi.
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Tout à fait exact!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 21:36

olivier3.2 a écrit:
petite proposition de modification 
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Morse910
Alors là, j'y crois pas trop. 
Je serai surpris que le boss valide. 
Il me semble savoir qu'il est très attaché au nom du modèle et ref. du calibre inscrits sur le cadran. 
Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 22:00

Il a l'air aussi d’être « très attaché » au sous-cadran des 24 heures Mr. Green 

Mais enfin, si c'est pour mieux vendre…

Et j'ose même plus parler d'un bon calibre à quartz… clown
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 22:07

Sébastien V. a écrit:

Alors là, j'y crois pas trop. 
Je serai surpris que le boss valide. 
Il me semble savoir qu'il est très attaché au nom du modèle et ref. du calibre inscrits sur le cadran. 
Mais je peux me tromper.
Il serait tout à fait possible de conserver  "Morse" à gauche du cadran et mettre " cal.39" (pour alléger) à droite du cadran.
Ce serait une montre magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 22:08

J'aime bien la symetrie apportée par cet unique sous-cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 22:21

Avec tout ces avis éclairés autant que pertinents, c'est bien le diable si notre ami Leopal ne parvient pas à sortir bientôt LA montre iconique du XXIe siècle, bourrée d'ADN de la marque et pleine d'autres qualités techniques, esthétiques, etc. Bref, Le Patrimoine à votre poignet…

Franchement, s'il n'y parvient pas c'est qu'il y met de la (très) mauvaise volonté !


Dernière édition par Rocca le Jeu 12 Sep 2019, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 22:26

Mais elle existe déjà : c'est la Morse. compress
La suite ne sera que déclinaisons et conjugaisons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyJeu 12 Sep 2019, 23:12

Merci à tous pour votre enthousiasme. Mais la Morse 9231 dont vous parlez n'est vraiment pas pour tout de suite, si jamais. On aura le temps de voir, la prochaine sera la 9091 (ou 2 si on modifie le boitier) avec date à 3 ou 6h, ce sera le modèle 2021. Ca met la 9231 (ou 2) pas avant 2022.
Pour patienter, achetez donc une 9141. Mr. Green Il reste quelques cadrans bleus et noirs en boite full polie, et j'ai commencé à prendre les commandes pour les polies-brossées de la prochaine fournée.

Le projet en cours c'est l'Albatros, dont je devrais avoir le boitier proto brossé intégral demain, monté avec le cadran version tempo lundi, ce qui permettra d'avoir déjà une meilleure idée du futur modèle de série, même si il manquera une pièce maitresse : j'ai rendez-vous demain matin chez Fehr pour parler de la prod du cadran version définitive, avec logo et index appliqués, qui je crois va sévèrement roxer. Le premier cadran tout appliques d'Ultramarine. Smile

J'aurai aussi les trois nouvelles couleurs de bracelets demain.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2019, 00:00

Ne te presse pas. Pose ta marque petit à petit. Montre une ligne directrice claire et cohérente. Pense au sav, éventuel, en prévoyant un minimum. C’est l’assurance de la pérennité d’une marque pour les clients. J’attends la mienne avec impatience, 👍 .
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2019, 00:01

« roxer » kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier3.2
Membre Hyper actif
olivier3.2


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2019, 07:47

envoyer du gros , du lourd , du top , envoyer la sauce quoi !! etre très très sympa  Fier 2 thumright
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2019, 18:02

Et elle est prévue pour quand l'Albatros?
Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment la Speedmaster et....
» Pour ceux qui aiment les montres de concours
» pour ceux qui n'aiment pas les pubs
» Aimez vous ceux qui n'aiment pas les montres?
» Pour ceux qui aiment BP et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: