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 ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

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nicephore
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptyVen 27 Sep - 19:40

Après, reste à voir ou se situe le point d'équilibre entre le prix demandé et celui qu'est disposé à payer le nombre minimum de clients permettant d'atteindre cet équilibre.
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Faceless Man
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptyVen 27 Sep - 20:03

Mauvaise nouvelle pour nous mais bonne nouvelle pour la marque si ça permet de la développer

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Milannimes
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Milannimes

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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptyVen 27 Sep - 20:20

Changer de créneau de clientèle est toujours une aventure incertaine ! Incompréhensible 

Soit il faut passer par deux gammes distinctes, soit.... se préparer à disparaitre ! Shocked 


Dans tous les cas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs disait mon grand père...
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Alt0201
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptyVen 27 Sep - 20:35

Voilà une décision délicate à prendre. 
Avec ton tarif actuel tu contentes une clientèle de connaisseurs mais probablement pas assez nombreuse pour te développer. 
Avec la hausse tarifaire provoquée par les frais de représentation, tu auras certes une potentielle clientèle plus large mais qui à ce tarif recherchera peut être plus l'image d'une marque, reconnaissance que tu n'as pas pour l'instant.
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Hervé911
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptySam 28 Sep - 3:53

yeux ho punaise  yeux

Le cœur brisé je dois avouer que tu devrais accepter une augmentation de marge, sachant qu'elle ne finira pas dans ta poche... si pas mal d'anciens du milieu te l'ont conseillé, il va être sans doute difficile de faire autrement.
Ou bien tu t'orientes sur une production vraiment artisanale....

.............. mais est-il possible de faire du petit artisanat aujourd'hui ???

Une question est-il envisageable que tu fasses réaliser un bracelet qui serait visuellement compatible entre le boitier de la Morse et la future plongeuse (dont seulement le "endlink" serait différent) ?
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Rocca
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptySam 28 Sep - 6:38

@Leopal a écrit:
Je dois dire que j'avais déjà reçu plusieurs conseils dans ce sens, de FX par exemple, ou Réavi. J'avais fait la sourde oreille, mais à un moment il faut aussi savoir écouter : quand 95% des connaisseurs de l'industrie me disent la même chose ("insiders" qui ont accès aux coulisses, autres marques, partenaires et sous-traitants), c'est que ça doit être vrai.
Je commence à l'accepter et ai engagé la réflexion, même si je comprends bien que côté client, c'est plus compliqué à avaler.

Bon, là, c'est le genre de truc que tu aurais dû savoir dès le départ… les marges c'est quand même la base…

Mais bon, mieux vaut tard que jamais, comme on dit…

Sauf que tu étais bien placé sur un créneau avec une excellente satisfaction client : du très bon produit pour pas trop cher… et que là tu vas devoir aller vers : du très bon produit pour le même prix que les autres très bons produits.

Va falloir te battre encore plus sur le produit, donc.
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KLM
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptyDim 29 Sep - 22:37

@nicephore a écrit:
Après, reste à voir ou se situe le point d'équilibre entre le prix demandé et celui qu'est disposé à payer le nombre minimum de clients permettant d'atteindre cet équilibre.
Exactement. Et pour revenir sur l'exemple de Lundis Bleus, j'avais définitivement abandonné l'idée de m'en offrir une à cause de la forte augmentation des prix (Le passage des Miyotas au Selitas peut aussi être la cause de cette augmentation.)
Ce n'est que mon avis et expérience qui n'ont qu'une valeur minime, j'espère que la direction prise par Ultramarine, quelle qu'elle soit, sera la meilleure pour son développement ainsi que pour celui de son proprétaire et créateur.
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Leopal
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Leopal

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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptyLun 30 Sep - 10:28

Lundis Bleus, entre les début et maintenant, c'est presque 300% d'augmentation. Et passer d'un Miyota à un 2824 ne justifie guère une augmentation de 800 francs, plus encore 1000 derrière. Je pense qu'ils ont fait en fonction de leurs impératifs, et si au final ça marche, ils ont eu raison, même si je comprends que ça passe mal pour toi. Mais tu avais peut-être aussi la possibilité d'acheter avant les augmentations respectives.
Reste l'occasion, pour avoir une pièce à meilleur prix. Mais je n'en vois pas beaucoup passer, comme pour Ultramarine d'ailleurs : les gens les gardent, ce qui est le plus beau des compliments.

La direction que je prends, ça reste à confirmer, serait + 10% cette année, plus 10% l'année prochaine si le besoin se fait sentir. C'est tout de même une augmentation beaucoup plus mesuré. Smile


@nicephore a écrit:
Après, reste à voir ou se situe le point d'équilibre entre le prix demandé et celui qu'est disposé à payer le nombre minimum de clients permettant d'atteindre cet équilibre.

Oui bien sur, toute la question est là. Je ne pense pas qu'une augmentation raisonnée me coupe de beaucoup de monde, pas ceux qui ont conscience de ce qu'offre la marque, provenance, finitions, mouvement. Dégager plus de marge permettra aussi plus de com. Exemple, le marché allemand : j'ai une vente en Allemagne ou la marque est quasiment inconnue. Si je peux dépenser un peu en com, je pense que je peux y vendre autant de montres qu'en France, mais pour ça il faut investir un minimum, et enclencher un cercle vertueux, si je puis dire.


@Faceless Man a écrit:
Mauvaise nouvelle pour nous mais bonne nouvelle pour la marque si ça permet de la développer

Comme je le dis dans le sujet dédié à l'Albatros, je pense qu'on pourra mettre en place un - 10% permanent pour les clients de la marque. Smile Et pour ceux qui n'ont pas encore finalisé leur projet d'achat, j'en connais, conserver l'ancien tarif encore quelques temps, jusqu'à la fin de l'année par exemple. Il faudra me contacter avant d'acheter, je ferai un devis avec le tarif actuel, soit 1750 HT pour la Morse, et 1700 HT pour l'Albatros.


@Milannimes a écrit:
Changer de créneau de clientèle est toujours une aventure incertaine ! Incompréhensible 

Je ne pense pas qu'on change de créneau avec 10% d'augmentation, ce qui semble être la solution qui se dessine pour cette année, à confirmer. Même avec 20% d'ailleurs, ça resterait dans le créneau moins de 3000.


@Alt0201 a écrit:
Voilà une décision délicate à prendre. 
Avec ton tarif actuel tu contentes une clientèle de connaisseurs mais probablement pas assez nombreuse pour te développer. 
Avec la hausse tarifaire provoquée par les frais de représentation, tu auras certes une potentielle clientèle plus large mais qui à ce tarif recherchera peut être plus l'image d'une marque, reconnaissance que tu n'as pas pour l'instant.

Il me faut effectivement pouvoir communiquer plus et cela va couter un minimum, aussi conserver une marge suffisante si la marque entre au Show-room de Montréal, ce qui n'est pas encore tranché.


@Hervé911 a écrit:
Le cœur brisé je dois avouer que tu devrais accepter une augmentation de marge, sachant qu'elle ne finira pas dans ta poche... si pas mal d'anciens du milieu te l'ont conseillé, il va être sans doute difficile de faire autrement.
Ou bien tu t'orientes sur une production vraiment artisanale....

.............. mais est-il possible de faire du petit artisanat aujourd'hui ???

Une question est-il envisageable que tu fasses réaliser un bracelet qui serait visuellement compatible entre le boitier de la Morse et la future plongeuse (dont seulement le "endlink" serait différent) ?

Si, elle finirait principalement dans la poche de l'entreprise, je ne pense pas que le show-room, si ça se fait, fera plus de 20% des ventes, et c'est une hypothèse optimiste. Ce qui rentrerait en plus partirait en com pour developper d'autres marchés, petit à petit.

En ce moment j'ai vraiment autre chose en tête que des end-link, je verrai ça plus tard. Wink


@Rocca a écrit:
Bon, là, c'est le genre de truc que tu aurais dû savoir dès le départ… les marges c'est quand même la base…

Mais bon, mieux vaut tard que jamais, comme on dit…

Sauf que tu étais bien placé sur un créneau avec une excellente satisfaction client : du très bon produit pour pas trop cher… et que là tu vas devoir aller vers : du très bon produit pour le même prix que les autres très bons produits.

Va falloir te battre encore plus sur le produit, donc.

Savoir dès le départ, facile à dire. Wink je te rappelle que je débute dans le domaine. Et même des pros du domaine s'adaptent, évoluent, change de stratégie ou de prix... Moi je suis encore en train d'apprendre, et j'en ai encore pour un moment, sans doute plusieurs années, avant de pouvoir me dire que je maitrise pas trop mal. Je ne suis plus un débutant, mais je suis encore loin de me considérer comme "bon".

Pour changer un peu de sujet, merci à FX pour une belle revue sur WatchProSite.

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Le temps retrouvé
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptyLun 30 Sep - 11:59

Il me semble que la communication sur de futures hausses des tarifs est prématurée et dangereuse , s'agissant d'une marque encore toute jeune , de montres fort réussies sur les photos mais qu'on ne peut pas  essayer à son poignet avant achat , dont l'image reste à créer et imposer et dont la revente éventuelle n'est pas démontrée .

L'argument du " ce n'est pas assez cher " sera difficile à  faire comprendre au moment où de plus en plus d'amateurs et  de collectionneurs , même très aisés , s'indignent de la voracité ( cupidité ? ) des manufactures suisses et de la folie tarifaire qui s'est emparée du petit " milieu " horloger du luxe ...

Ce milieu a tout intérêt à ce que les Ultramarine augmentent rapidement et fortement de tarif et " rentrent dans le rang " , car elles cassent dangereusement l'image de la montre de qualité nécessairement très chère , même si les quantités très faibles ne peuvent réellement inquiéter les grandes marques ...

Je ne comprends pas bien le modèle économique , mais j'ai peut-être manqué des explications : si ces deux séries de Morse à 300 exemplaires ( la bleue et la noire  ) se vendent assez vite , disons sur 2019 et 2020 , est-ce que vous , Leopal , pouvez en vivre correctement ou  pas ?  Ou est-ce un à côté d'une activité parallèle , salariée ou indépendante ?
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Leopal
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptyLun 30 Sep - 12:29

Je préfère prévenir, et expliquer. Smile Ca laisse aux gens qui veulent et peuvent commander le temps de le faire, avant augmentation. Ils auront été prévenus, quand comme vous par exemple, envisagez l'achat de la montre.

Je ne pense pas que l'on puisse, si on suit le projet, me taxer de voracité. J'ai avant tout l'ambition de faire un bel objet horloger, authentiquement suisse, à un bon prix. Et pour vous répondre, oui si je vendais les 600 sur deux ans j'en vivrais très bien, mais on est loin de ces chiffres. Je vends en moyenne 8 montres par mois depuis que j'ai commencé à livrer (pré-ventes 2018 à part), il en faudra le double pour que j'en vive pas trop mal. Ce qui arrivera avec l'Albatros, je pense.
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fredched
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptyMar 1 Oct - 2:26

Bonjour à tous,

Une petite question. Est-ce que quelqu'un habitant près de Bordeaux est possesseur d'une Morse?
En effet, j'aimerais l'essayer pour valider l'achat.
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Hervé911
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptyMar 1 Oct - 6:07

Y a bien la mienne  Mr. Green qui pour le moment est à Royan chez mes parents.

 Bon il faudrait quand même que je vois avec eux  Wink ...
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foversta
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptyMar 1 Oct - 7:20

@fredched a écrit:
Bonjour à tous,

Une petite question. Est-ce que quelqu'un habitant près de Bordeaux est possesseur d'une Morse?
En effet, j'aimerais l'essayer pour valider l'achat.

Lors de mon prochain voyage  sur Bordeaux (je ne sais pas quand), je la prendrai avec moi
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptyVen 4 Oct - 14:20

Merci pour lui. Wink

Petite question, est-ce qu'il y a des FaMeurs à New York ? J'y passe quelques jours la semaine prochaine avant d'aller à Chicago pour MicroLux. Smile
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptySam 5 Oct - 9:23

Voici la mienne. Je l’ai portée un certain nombre de fois et en ai été toujours ravi. Son cadran soleillé bleu est un plaisir à regarder à chaque fois. Il est bien équilibré et met en valeur de jolies aiguilles au luminova et des sous-cadran avec leurs propres reflets (il y a des petits cercles concentriques, je ne connais pas le terme technique). Un beau poli du boîtier, des cornes courbées qui épousent la forme du poignet. Bref, que du bon. Il faut accepter l’épaisseur du boîtier. Ça me dérange sur une montre habillée, moins sur une sport-chic. Tout cela I.O.E.S., de surcroît. Même si je ne suis pas forcément pro « swiss made », loin de là, je trouve la démarche honnête.

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La finition du mouvement est honorable et plutôt agréable à regarder sur le fond vitré. Il y a un vrai travail.

Par ailleurs, je suis étonné de l’attention accordée au réglage du calibre. Je mets une photo de mon Timegrapher montre à plat puis de côté. J’ai rarement vu un calibre aussi bien réglé en sortie d’usine. Au porter, elle gagne 1 ou 2 secondes par jour, je pense. Je précise, de plus, qu’elle a fait une malheureuse chute au sol à cause du bracelet silicone qui est sorti des petites accroches de sécurité. Auparavant, l’erreur de repère était à 0,0ms... Fort heureusement, le boîtier est intact, et je ne pense pas qu’elle ait besoin de SAV ; donc, du solide, en fait ; même si j’aurais bien voulu le constater autrement, 😅.

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Rocca
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MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 40 EmptySam 5 Oct - 9:46

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