FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman GMT

Aller en bas 
+82
latisap
paflechien33
Yvan-hoé
LF99
C.Quint
LuluLulu
GoldenG
Dunkan
xabixab
Phil Traère
G&N
pencroff*03
xilef
xombul
ya2n
Bubba
batilou
isosta
lemarensin
carrera45
François Tounens
hrcrothmans
Banban81
neuf75
phipessac
Seikohami
PHIL GOOD
canis major
jedifam
Trustee
Jerry
Taille1
jhd
charlesdef
fredched
SupR_MarioL
ENKI
antoineV
jacques44
highmqn
Alt0201
VintageLover
karamazov
rick24
chesney75
Rom1902
Zac Ryan
stef
aquamoeba
Tibo.b
mentor
sinnerman
AntoninFr
eloigasp
unitas06
Manivel
begud
eagle4
sashihiroo
jeromemeca
L1deNice
Bruno_DN
WG92130
shub
tof-fvt
ARDILLON2568
coyoterebelle
castor92
Mostro900
PIVI16
smellilo
fixb
couscous garbit
trinita
Emmanuel2b
Paulo Dulac
Le Croisé
justin33
Loicb17
iozz
Patrimonio
paysdoufs
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 7:53

La montre est de j0nne facture, boitier et bracelet sente la qualité.

Le reglage du bracelet est facile et le packaging dans l ecrin de transport de voyage est tres sympa.

Par co tre des qu on tire la couronne la tige flotte et franchement juste a regler l heure j ai eu peur de casser le mouvement.

Avez vous eu la meme sensation car par rapport a une sub ou la  couronne et sa tige ne flotte pas du tout ca fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
sinnerman
Membre très actif
sinnerman


Nombre de messages : 153
Age : 104
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 11/01/2012

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 9:58

Je confirme pour le léger flottement de la couronne, même si ça ne m'a pas plus inquiété que ça. Ayant quelques montres vintage, j'ai toujours tiré avec précaution (non, il n'y a aucun double sens caché dans cette phrase).

Je suis par ailleurs ravi en tout point, et je ne me lasse pas de la regarder!

J'ai finalement enlevé un maillon ce matin, et le bracelet est parfait. Je viens par ailleurs de mesurer la boite de la montre avec le double décimètre de la trousse d'école du petit neveu de ma concierge (qui a de très bonnes notes en géométrie) et je confirme que la montre fait bien 48mm corne à corne... Je vais p-ê appeler Yema moi aussi... Incompréhensible





J'ai juste un petit problème de RDM, avec une montre qui a été portée de 9h à 16h hier, et s'est arrêtée à minuit moins vingt.

Ce matin je l'ai bien remontée, je vais la porter juqu'à 20h et vérifier demain matin.






PS: Je la laisse à mon boulot, c'est normalement un cadeau de noël, mais j'ai juste un peu oublié de dire que c'était arrivé... clown
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 23:46

@sinnerman : arnaqueur, je vais te dénoncer au père Noël rendeer yema - Yema Superman GMT - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 10:55

sinnerman a écrit:

J'ai juste un petit problème de RDM, avec une montre qui a été portée de 9h à 16h hier, et s'est arrêtée à minuit moins vingt.

Ce matin je l'ai bien remontée, je vais la porter juqu'à 20h et vérifier demain matin.


ça n'est pas un petit problème. le remontage auto est inopérant

portée 7 heures même avec un tout petit remontage manuel de quelques tours une auto doit passer la nuit sans problème.

je teste mes montres en sortie de révision sur un remontoir avec un programme assez sévère :

- fonctionnement pendant 3 heures avec changement de sens toutes les 10 minutes
- arrêt pendant 9 heures.

Une montre qui ne passe pas ce test retourne sur l'établi


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 10:57

Un problème de contrôle qualité de plus chez Yema?
Revenir en haut Aller en bas
sinnerman
Membre très actif
sinnerman


Nombre de messages : 153
Age : 104
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 11/01/2012

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 11:53

isosta a écrit:

ça n'est pas un petit problème. le remontage auto est inopérant

Hier matin j'ai remonté la montre manuellement, sans parvenir à arriver "au bout" du remontage (comme sur une manuelle classique), je l'ai portée toute la journée sans souci, l'ai posée sur mon bureau vers 19h30, et ce matin... montre arrêtée à 22h40, soit 3h de RDM... Confused 

Je fais quoi? Je reteste encore ou j'appelle Yema directement?
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1830
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:22

C'est dommage quand même qu'ils ne check pas avant d'envoyer toutes les montres. Ca gâche un peu la fete . Si tu dois le faire, n'attends pas Noel pour la renvoyer, car comme le dit Isosta, si c'est ça , ce n'est pas un petit problème...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:42

C est vrai qu au niveau qualitif c est bien en deca des années precedentes. On voit clairement le chemin que prend l'entreprise: profit profit profit.

Ils sortent des tas de "limited ed" juste pour faire de la vente mais il y en a tellement qu au final ca n'est plus vraiment du limited et en plus la qualité ne suit pas toujours :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
sinnerman
Membre très actif
sinnerman


Nombre de messages : 153
Age : 104
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 11/01/2012

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:14

Ah ben oui, c'était mieux avant ma bonne dame! Et puis ils nous détraquent le temps avec tous leurs satellites! Mr. Green
(N'y vois pas d'offense, c'est juste pour la blague)

Plus sérieusement, je n'en suis pas à ma première Yema, et n'ai à ce jour pas eu à me plaindre de la qualité. J'ai même eu une très bonne expérience avec leur SAV pour une modeste plongeuse mid-size de mon fiston.
Vu leur niveau de prix, il n'y a là rien de scandaleux à mon sens. On n'est pas non plus chez Patek.
Je ne vais donc pas leur jeter la pierre, Pierre, avant d'avoir eu leur retour.
Je vais les contacter dès lundi.
Merci pour vos avis, je vous relaterai la teneur de nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:12

sinnerman a écrit:


Hier matin j'ai remonté la montre manuellement, sans parvenir à arriver "au bout" du remontage (comme sur une manuelle classique), je l'ai portée toute la journée sans souci, l'ai posée sur mon bureau vers 19h30, et ce matin... montre arrêtée à 22h40, soit 3h de RDM... Confused 

Je fais quoi? Je reteste encore ou j'appelle Yema directement?
Effectivement c’est un problème....même sans remontage auto elle aurait tenir bien plus (44-48h) donc retour SAV et il faut passer par chat en ligne sur leur site pour une prise en charge rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:14

sinnerman a écrit:
Ah ben oui, c'était mieux avant ma bonne dame! Et puis ils nous détraquent le temps avec tous leurs satellites! Mr. Green
(N'y vois pas d'offense, c'est juste pour la blague)

Plus sérieusement, je n'en suis pas à ma première Yema, et n'ai à ce jour pas eu à me plaindre de la qualité. J'ai même eu une très bonne expérience avec leur SAV pour une modeste plongeuse mid-size de mon fiston.
Vu leur niveau de prix, il n'y a là rien de scandaleux à mon sens. On n'est pas non plus chez Patek.
Je ne vais donc pas leur jeter la pierre, Pierre, avant d'avoir eu leur retour.
Je vais les contacter dès lundi.
Merci pour vos avis, je vous relaterai la teneur de nos échanges.

Bon courage pour le retour SAV et bravo pour ta réaction mesurée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 19:24

Jai recu ma gmt coke. Bon c'est une belle montre mais en finition cadran et autre je ne sais pas on à pas l'impression d'avoir une montre a 1500€. Je vais certainement faire grincer des dents mais... Beaucoup de personnes vont me dire que ce n'est pas comparable mais j'ose la comparaison avec ma steinhart ovm 39mm, est pour moi elle est largement au dessus en qualité et finition et ressenti de solidité meme si cest une montre qui ne fait pas l'unanimité.

Donc une steinhart gmt ou squale et au dessus pour moins chère. Après je comprends le principe du made in France et on paye la marque également, ce nest que mon avis personnel ne me jetez pas la Pierre  clown.


Dernière édition par ya2n le Ven 13 Déc 2019 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 19:36

je suis assez d accord avec toi squale est tout aussi qualitatif pour 3 fois moins cher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/11/2019

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:09

Bonsoir,

Je n'émettrais pas d'avis sur la montre étant entendu qu'elle n'est pas encore arrivée.

En revanche coté attentes, j'oserai ceci.

Presque 1500€ pour une montre simplement GMT sur base d'ETA ce n'est pas un petit prix c'est une très grosse somme. 

Effectivement Patek est bien plus cher, mais on est là dans l'irrationnel le plus total pour une montre.
Que certains puissent se les payer c'est bien, le beau est toujours désirable, mais il faut toujours garder à l'esprit le niveau d'un smic pour juger de la valeur d'un produit.

Du coup est-ce que pour ~1500 € on peut tolérer des défauts ?

M'est avis que non et je me base pour cela sur ce que savent faire par exemple Hamilton, Longine dans cette gamme de prix ou mieux encore Seiko.
Pour le dernier il faut en plus ajouter le coût du transport du change et de la douane et l'on ne peut pas taxer les salaires Nipon de totalement médiocres.

Mon Hydroconquest servira de base de comparaison à la réception.
La montre est sur base d'ETA, elle est dans la même gamme et je parts du principe que le surcoût de la Yema peut venir de l'aiguille GMT (et c'est bien payé). Sachant que sur la Longine la couronne ne se ballade pas d'un Iota.

Cet achat est un peu compulsif car je cherchais une complication GMT et l'Hydro n'existe pas avec.
Yema a été une superbe marque et ça fait cocorico dans les oreilles lorsque l'on prononce ce nom ce qui aura aussi été un moteur.
Mais ce ne sera pas une raison pour accepter le moindre défaut, là où une Seiko aurait été parfaite pour 3 fois moins cher.

Bon, pour le moment pas de news, mais ça devrait arriver ... Rolling Eyes

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:11

+1 pour canis major
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:13

Et si tu es déçu pas d’autre solution que de la revendre car Yema ne la reprendra pas…
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:17

Il y a tjs les 7 jours de retractation non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/11/2019

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:05

Bonsoir,

Oui mais Yema utilise "à priori" pour le moment l'argument selon moi fallacieux de la personnalisation.
En cas de personnalisation le délai de rétractation n'est pas de droit.

Évidement une série limité n'est en aucun cas une personnalisation même si l'on a choisi le numéro de série. Nul doute qu'un service juridique, la DGCCRF ou encore un tribunal irait en ce sens.

Maintenant il peut paraitre plus simple de la revendre si en plus ça fait plaisir à un acheteur potentiel.
Tout est affaire de temps et aussi quelques fois de principes. Arguek

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:09

Cette couronne branlante, une des raisons qui m avait poussé à larguer ma SH Wink 
Franchement quel dommage toutes ces approximations...
Les clients sont là, les montres sont sexy sur le papier mais franchement trop d aléas à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:56

Bubba a écrit:
Cette couronne branlante, une des raisons qui m avait poussé à larguer ma SH Wink 
Franchement quel dommage toutes ces approximations...
Les clients sont là, les montres sont sexy sur le papier mais franchement trop d aléas à la réception.

Même expérience avec la couronne qui danse la lambada.....mais moi, je garde car à la revente c'est presque 50% de décote......

Mais finit Yema pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptySam 14 Déc 2019 - 9:41

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Img_2025  yema - Yema Superman GMT - Page 10 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/11/2019

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:27

Bonjour,

La profondeur de champ est un peu courte et donc difficile de comparer.
Il me semble que la Yema a une façon plus fine mais je dis ça avec de grande réserve.

En tous cas c'est un modèle vraiment sympa. bravohap

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:30

D'autres on reçu leurs gmt ? 

Des avis plutôt partagés, des personnes sont plutôt satisfait et d'autres beaucoup moins.... du certainement en grande partie a cause de leurs sav et finition aléatoire. C'est bien dommage car yema à tout pour plaire.
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:32

Yema a bien changé et desormais on sent  lairement la course au pognon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/11/2019

yema - Yema Superman GMT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   yema - Yema Superman GMT - Page 10 EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:21

Pas faux Wink

Ca sent plus le ptit jeune bien formaté dans une école de commerce et bien rodé en marketing, que le vieil horloger de tradition.

Je suis tout de même pressé de la recevoir avec le brin d'inquiétude qui sied à une commande internet.
Comme le corbeau on ne m'y reprendra plus, même si la montre est top, c'est trop de doutes (Croa ... Bruit du corbeau qui vient de lâcher pleins d'euros).
Vive les détaillants ou l'occasion avec une vraie personne en face !
Détaillants qui nous lisez, ne souriez pas SVP. ;-)

Allez, ça reste une belle montre, à vos photos que l'on puisse admirer. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman GMT
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» YEMA superman 2 REP
» choix yema superman?
» Feu de vos Yema Superman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: