FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman GMT

Aller en bas 
+82
latisap
paflechien33
Yvan-hoé
LF99
C.Quint
LuluLulu
GoldenG
Dunkan
xabixab
Phil Traère
G&N
pencroff*03
xilef
xombul
ya2n
Bubba
batilou
isosta
lemarensin
carrera45
François Tounens
hrcrothmans
Banban81
neuf75
phipessac
Seikohami
PHIL GOOD
canis major
jedifam
Trustee
Jerry
Taille1
jhd
charlesdef
fredched
SupR_MarioL
ENKI
antoineV
jacques44
highmqn
Alt0201
VintageLover
karamazov
rick24
chesney75
Rom1902
Zac Ryan
stef
aquamoeba
Tibo.b
mentor
sinnerman
AntoninFr
eloigasp
unitas06
Manivel
begud
eagle4
sashihiroo
jeromemeca
L1deNice
Bruno_DN
WG92130
shub
tof-fvt
ARDILLON2568
coyoterebelle
castor92
Mostro900
PIVI16
smellilo
fixb
couscous garbit
trinita
Emmanuel2b
Paulo Dulac
Le Croisé
justin33
Loicb17
iozz
Patrimonio
paysdoufs
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2514
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:16

Les Ads auraient du les acheter lors du kickstarter  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:58

jeromemeca a écrit:
Les Ads auraient du les acheter lors du kickstarter  Mr. Green

Pour le kickstarter de la ZRC north adventure c'est ce que les AD ont fait ......
Revenir en haut Aller en bas
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:23

Je pense que Yema n’a pas proposé la bronze aux AD car pas assez de marge compte tenu de la remise de 50% sur Kickstarter. Alpina, ZRC, etc. ont fait de même, Omega sur Insta aussi, je ne vois aucune mauvaise fois mais plutôt une volonté d’explorer des nouveaux canaux de ventes plus innovants…

Pour la GMT c’est un projet communautaire comportant un petit tirage donc pas étonné qu’elles soient vendues en direct auprès des clients qui ont participé à la conception.

Clairement la diversification de canaux de vente est une tendance et cela ne m’étonne pas, on voit bien que les autres marques font pareil. Par contre je ne crois pas que les marques puissent se passer des AD, beaucoup de clients ont besoin d’essayer une montre avant de passer à l’achat. Là où je verrais moins intérêt de passer par un AD c’est pour des précommandes dont le modèle n’est pas disponible en boutique.

Par ailleurs je suis étonné d’apprendre que Yema gère la relation avec les AD en direct, n’ont-ils pas un distributeur qui est censé de faire le lien avec les AD ? Comment font-ils pour assurer la communication auprès des nombreux points de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:36

VintageLover a écrit:
Je pense que Yema n’a pas proposé la bronze aux AD car pas assez de marge compte tenu de la remise de 50% sur Kickstarter. Alpina, ZRC, etc. ont fait de même, Omega sur Insta aussi, je ne vois aucune mauvaise fois mais plutôt une volonté d’explorer des nouveaux canaux de ventes plus innovants…

Pour la GMT c’est un projet communautaire comportant un petit tirage donc pas étonné qu’elles soient vendues en direct auprès des clients qui ont participé à la conception.

Clairement la diversification de canaux de vente est une tendance et cela ne m’étonne pas, on voit bien que les autres marques font pareil. Par contre je ne crois pas que les marques puissent se passer des AD, beaucoup de clients ont besoin d’essayer une montre avant de passer à l’achat. Là où je verrais moins intérêt de passer par un AD c’est pour des précommandes dont le modèle n’est pas disponible en boutique.

Par ailleurs je suis étonné d’apprendre que Yema gère la relation avec les AD en direct, n’ont-ils pas un distributeur qui est censé de faire le lien avec les AD ? Comment font-ils pour assurer la communication auprès des nombreux points de vente ?
La bronze aurait pu etre proposé aux AD mais avec une marge réduite
Pour la GMT, plus de modèles auraient pu etre produits pour ne pas court circuiter le réseau AD

Pour la relation avec les AD? c'est TWC le ditributeur qui gère cela. Encore faut il qu'il ait les informations
ou qu'ils les ait à temps. Comme je l'ai dit, nous apprenons tout par les réseaux.

Enfin, meme pour les Superman Heritage noires ou bleues, des avantages etaient proposés sur le site que nous
n'avions pas (ex: il restait des noires gravées 1 à 500 chez Yema mais plus pour les bijoutiers donc un client de Pithiviers
a préféré commander sur Yema un modèle numeroté que j 'aurai pu lui commander - Autre ex: nous n'avions pas de bracelet
supplémentaire à offrir, ou de numero à faire choisir ou de pré-commande possible)
On voit bien que tout est fait pour engranger 90% des commandes en amont avec une comm
intense et qui ne laisse que les miettes aux AD

Voilà quelques précisions. Cela me gene un peu de rentrer dans les details mais on me pose
des questions, je réponds.
C'est sur que Yema devra trancher si son réseau  d AD est un partenaire avec qui il veut vendre et developper
ou juste un moyen de vendre d'autres modèles que les Heritage et de faire un peu de volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:12

Bonjour Stef, je compatis mais je vois mal Yema ou d’autres marques communiquer à ses partenaires qu’ils vont sortir des modèles exclusifs sur des autres canaux. Autrement si ce n’est pas indiscret, disposez vous des modèles lancés en précommande pour les montrer à vos clients ? Je suis convaincu que le coeur du problème est là. Je constate que vous avez aussi une boutique online, qu’est-ce qui vous a poussé à diversifier vos canaux de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:23

VintageLover a écrit:
Bonjour Stef, je compatis mais je vois mal Yema ou d’autres marques communiquer à ses partenaires qu’ils vont sortir des modèles exclusifs sur des autres canaux. Autrement si ce n’est pas indiscret, disposez vous des modèles lancés en précommande pour les montrer à vos clients ? Je suis convaincu que le coeur du problème est là. Je constate que vous avez aussi une boutique online, qu’est-ce qui vous a poussé à diversifier vos canaux de vente ?
Je ne veux pas polluer ce post ( meme si c'est déjà fait)
Au départ, c était juste pour dire qu'il était dommage que le réseau d AD ne puisse pas
vendre à ses clients la GMT
Non, pas de modèles à dispo, on a déjà pas les infos, ce n'est pas pour avoir des protos.

Je ne m'etendrai pas sur mes canaux de vente ici car ce n'est ni le sous forum, ni le sujet
Nous pourrons en parler par ailleurs
J ai dit ce que j avais à dire
Après, la balle est dans le camp de Yema qui devra surement trancher pour ne pas etre
en porte à faux, soit tout en direct soit les 2 mais en impliquant les AD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:45

Je rejoins Stef dans la décision que doit prendre Yema. Soit vendre par eux même et se passer des AD, soit vendre par l'intermédiaire des AD. Mais pas les 2. Regardez Akrone. Ils font tout eux même et ça fonctionne. Peut-être que Yema tend à ce mode de fonctionnement ? Moi ça ne me dérangerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:58

Je pense que Yema a bien eu besoin des AD comme Stef pour se relancer suite aux bouses modèles qu'ils ont sorti pendant qq temps.
Et maintenant de c'est fait ils essayent en effet de se passer d'eux en margeant plus en direct. 
C'est moche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3296
Date d'inscription : 21/10/2012

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:07

Il me semble que Stef n'est AD Yema que depuis l'année dernière, au moment de la sortie de la Superman Héritage. Donc pas vraiment concerné par les bouses en question, mais au contraire par les modèles sympas qui sortent depuis (exception faite de la Bronze et la GMT donc).
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:17

Alt0201 a écrit:
Et maintenant de c'est fait ils essayent en effet de se passer d'eux en margeant plus en direct. 
C'est moche....
Sur le fond il n'y a rien de choquant de vouloir vendre en direct. Le but de vendre des montres est d'engendrer du profit. Moins il y a d'intermédiaire, plus il y a de profit sur chaque vente. C'est légitime de vouloir gagner plus. Mais moins il y a d'intermédiaire moins il y a de ventes. Yema veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Sur la forme il y a meilleur moyen d'y parvenir. Yema à tout à gagner d'avoir une communication nette et précise et de se positionner clairement. Je ne comprends pas pourquoi ils pêchent sur certains points qui demandent éclaircissement, et ce sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:54

La Bronze etait un projet KS, difficile de passer par les AD. Ça participe d'une campagne de pub internationale à pas cher finalement.

Par contre ne pas réserver quelques pièces de la GMT aux AD là je ne comprends pas. Perso si j'avais franchi le pas ça aurait été comme d'autres, chez Stef ou rien. Là je trouve le positionnement tarifaire assez haut, et comme l'a dit karamazov une "nouveauté" chasse l'autre, même si le FAMeur est passionné on peut pas tous claquer 1000 ou 1500 balles à chaque mois chez Yema. 

J'aime beaucoup Yema, je leur ai lâché 5000 balles sur un an, mais niveau rythme, perso j'arrive plus à suivre. J'ai enchaîné la Blue et la Bronze, j'attendais à la fois un tarif plus contenu et également une sortie plus lointaine. 4 Superman en 1 an ça fait beaucoup. Faudrait voir à pas casser le jouet... y'a plein d'autres marques intéressantes aussi. 

Félicitations à Stef au passage pour etre le 1ier AD Yema ! Message pour Yema : ce serait un plus pour le client de pouvoir choisir son numéro chez un AD...c est bête mais ça m'a frustré à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:23

Contre proposition intéressante avec LeJour à l'offensive qui ressort des cartons la "Seacolt" en version GMT... 




superman - Yema Superman GMT - Page 4 Img_6111 y'a un type chez eux qui doit faire partie du groupe Yema CoLabs ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:10

Elle est proposée à 799€.

40mm, étanche 300M, ETA 2836, verre saphir

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Lj-sc-12
superman - Yema Superman GMT - Page 4 Lj-sc-11
superman - Yema Superman GMT - Page 4 Lj-sc-10
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:36

Et dire que je me suis calmé pendant 3 ans ! La blue / grey en rupture, j'ai parlé avec quelqu'un sur le site. Après vérification il y a eu une annulation, j'aurais donc la blue grey n°15 en novembre (hein, quoi, suis-je né le 15 novembre ? bravohap)

Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 20:52

Félicitations à toi, j’ai voté pour elle lors du processus de sélection et c’est (malheureusement) la seule Superman qui manquera à ma collection. Tarif trop haut pour ma part, et surtout poches vides après avoir enchaîné la Blue et la Bronze à quelques mois d’intervalle.

Tant pis pour moi et tant mieux pour toi highmqn, elle a l’air très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 11:47

Pas mal cette SEACOLT GMT...
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 12:05

Ouaip, elle me botte bien aussi. 

Après je ne sais pas du tout si c’est Yema qui est à l’origine de la renaissance de LeJour ? Ou bien si les 2 boîtes n’ont rien à voir entre elles...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jacques44
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2017

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:13

Bonjour,
j'ai commandé le mois dernier une pepsi (n°59)
Elle me plaît bien cette Yéma;
J'ai encore la première Yéma que j'ai acheté dans les 70's avec des diodes. Il fallait appuyer 
sur un bouton pour voir l'heure s'inscrire. Toute une époque ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:13

elle sort quand la version normale avec lunette saphir ?
Revenir en haut Aller en bas
antoineV
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:08

C'est quand même curieux de mettre un bloque lunette sur une GMT, c'est s'encombrer inutilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 30/03/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:18

Les 1ere livraisons sont prévues quand ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:47

Bonjour.
Sauriez-vous me dire s'ils vont finalement sortir la version all black ?
Je cherche une GMT pas trop coûteuse et discrète, et celle-ci me brancherait bien.
Merci d'avance !



superman - Yema Superman GMT - Page 4 TGROACF
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3501
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:03

Ah oui sympa cette version  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2019 - 11:54

ENKI a écrit:
Bonjour.
Sauriez-vous me dire s'ils vont finalement sortir la version all black ?
Je cherche une GMT pas trop coûteuse et discrète, et celle-ci me brancherait bien.
Merci d'avance !
des qu'ils auront fourgué les modeles alu...
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

superman - Yema Superman GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2019 - 12:09

Très sympa cette Lejour...
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman GMT
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» Yema superman
» Yema Superman
» yema superman 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: