FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 March-Lab AM2 votre avis

Aller en bas 
+34
Nono14910
Phil Traère
bamboub
David.T
BigMaMa
xabixab
Fze
guitoune40
keranove
Nico1377
azulseco
Aurelien16
Alt0201
cannes86
NathL
rimini
patlewis69
Allen75
broncos
Lathan
cedz52
Burgunder1962
romuald21
Sandsman
Hervé911
bruno007
Albouk
Gagliapun
karamazov
Tass2909
Autofam
Mehari
Milannimes
seiko007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 1:11

cedz52 a écrit:
Perso j adore le design du boitier de l am2. J en ai une achetee il y a 4-5 ans (date only. Les actuelles day date un poil chargée pour moi), quartz, je ne m en lasse pas. Cadran soleillé bleu. Je regrette qu elle n ait pas ete dispo en auto dans cette couleur en fait.
Moi aussi j'adore ce boitier ! Au départ j'ai été attiré par l'AM1, plus conventionnelle à ce niveau là. Le bleu par contre est déjà archi représenté dans ma collection, je cherche autre chose.
cedz52 a écrit:
Forte personnalité cette montre. Y a du travail dedans.
Et oui elle dépote avec son boitier atypique et vraiment complexe. La couronne est magnifique, en plus à 4H.
L'association avec un alligator perforé(noir ou mokka selon qu'elle soit bordeaux ou verte) est sacrément bien pensé.
J'ai essayé la verte 5 ou 6 fois, pour me trouver systématiquement conforté dans mon attirance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1400
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:43

Gagliapun a écrit:


2500?! À ce prix là j'espère qu'il t'amène le p'tit déj au lit  Mr. Green

L'AD Maier il me dit d'acheter Ulysse Nardin. Et j'avoue que j'ai bien envie de l'écouter  Chinois
Il y a de très jolie modèles chez UN et plutôt très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:37

Très sympas ces March-Lab, petit faible pour la bordeaux en ce qui me concerne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 12:01

broncos a écrit:
Très sympas ces March-Lab, petit faible pour la bordeaux en ce qui me concerne... Wink

Moi aussi j'avoue avoir un faible pour ce coloris Wink 
L'essai sera révélateur j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:05

seiko007 a écrit:

Tu peux développer Didier ?

Alors, je ne le ai bien sur jamais vu, je me base donc sur les photos.

- Ce vert Anglais me semble terne.
- Le bordeaux me parait plus lumineux, plus vivant.
- Le vert est plus courant , le bordeaux plus "original" sans verser dans l'extravagant.
- Je vois du vert dans ta boite, même si ça n'est pas le même. Le bordeaux est absent.
- tu as eu du vert que tu n'as pas gardé (le vert nacré, je ne me souviens plus de la marque), tu n'aimes peut être pas tant que ça ?
- Si tu prends la verte, tu vas devoir te trouver une nouvelle paire de chaussure pour aller avec March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Blunt_gi

Bon j'arrête là, je commence à dire n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:26

Ce fil est un sandwich mais pas forcément des plus digeste. J'adore le contraste entre qui essaie de rester dans l'esprit de l'opener (seiko007) et le déchaînement de... Ben rien a voir mais qui dérive gentillement.

seiko007 on a visiblement des goûts similaires. Je regarde souvent ce modèle mais jamais essayé en vrai. J'attends ta revue alors 

Pour la couleur je crois que tu as décidé en fait alors écoute ton coeur ! Le Bordeaux me semble tout indiquer ! Plus étonnant, plus lumineux, plus clivant pour une monte qui mérite d'être remarquée et je pense que c'est ce que tu veux (sans être dans l'ostentation non plus car ça reste une couleur chic et de bon goût).
Pour moi je partirais sur le vert car je viens de m'offrir un cadran rouge (ou marron ou bordeaux selon la lumière) et parce que je suis dans la période verte.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:19

Autofam a écrit:

Alors, je ne le ai bien sur jamais vu, je me base donc sur les photos.

- Ce vert Anglais me semble terne.
- Le bordeaux me parait plus lumineux, plus vivant.
- Le vert est plus courant , le bordeaux plus "original" sans verser dans l'extravagant.
- Je vois du vert dans ta boite, même si ça n'est pas le même. Le bordeaux est absent.
- tu as eu du vert que tu n'as pas gardé (le vert nacré, je ne me souviens plus de la marque), tu n'aimes peut être pas tant que ça ?
- Si tu prends la verte, tu vas devoir te trouver une nouvelle paire de chaussure pour aller avec March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Blunt_gi

Bon j'arrête là, je commence à dire n'importe quoi Wink


Pas du tout, c'est très intéressant thumright 
En revanche le vert parait terne, et de fait il n'est pas soleillé, simplement mat. Mais mine de rien il offre quelques belles nuances au soleil qui me plaisent beaucoup, et le mariage avec le moka est formidable.
Tu as raison, ce bordeaux semble agréablement lumineux, clairement plus chaud.
Dans ma boite il y a une Seiko verte que j'adore. (SBDC059)
Ma Kentex vert nacré est partie en effet, mais essentiellement à cause de son boitier trop massif pour moi.
Le fait est que je compte m'acheter une paire de carmina bordeaux (marbré) à l'automne ! March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Blunt_gi 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:23

Allen75 a écrit:
Ce fil est un sandwich mais pas forcément des plus digeste. J'adore le contraste entre qui essaie de rester dans l'esprit de l'opener (seiko007) et le déchaînement de... Ben rien a voir mais qui dérive gentillement.

seiko007 on a visiblement des goûts similaires. Je regarde souvent ce modèle mais jamais essayé en vrai. J'attends ta revue alors 

Pour la couleur je crois que tu as décidé en fait alors écoute ton coeur ! Le Bordeaux me semble tout indiquer ! Plus étonnant, plus lumineux, plus clivant pour une monte qui mérite d'être remarquée et je pense que c'est ce que tu veux (sans être dans l'ostentation non plus car ça reste une couleur chic et de bon goût).
Pour moi je partirais sur le vert car je viens de m'offrir un cadran rouge (ou marron ou bordeaux selon la lumière) et parce que je suis dans la période verte.

Merci pour ton message sympathique et argumenté thumright 
Tout cela est juste, j'ai tout de même besoin de passer cette bordeaux au poignet pour vérifier que la séduction imagée fonctionne aussi dans la réalité.
Des montres, j'en possède de toutes sortes, et j'avoue sans problème que ce côté décalé de l'AM2 me plait bien, et d'abord parce que je le trouve pleinement réussi.
Quelle montre au cadran rouge viens-tu de t'offrir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 13:07

La moser rabbit
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 13:20

Ah ben oui évidemment Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5615
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:11

La verte que j'avais essayé est très sympa de plus avec ce bracelet qui lui va à merveille, je partirais la dessus  Chinois
Mais j'aurais tendance d'entrée à la prendre avec son bracelet acier et négocier le cuir  Wink

Ecoute pas les grincheux du dessus, une montre ce n'est pas seulement des calculs, des rapports mouvement/prix, etc... C'est aussi un cout de coeur pour un produit et c'est toi qui le paye et le porte alors le reste on s'en branle...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:22

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 <a href=March-Lab AM2 votre avis - Page 3 20190512" />March-Lab AM2 votre avis - Page 3 <a href=March-Lab AM2 votre avis - Page 3 20190513" />March-Lab AM2 votre avis - Page 3 <a href=March-Lab AM2 votre avis - Page 3 20190514" />March-Lab AM2 votre avis - Page 3 <a href=March-Lab AM2 votre avis - Page 3 20190515" />
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5615
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:44

Définitivement la verte  thumleft

D'ailleurs une probable futur pièce pour moi...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Nouveau
rimini


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : saint mandé
Date d'inscription : 12/03/2013

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:00

le modèle bordeaux est très agréable à l’œil
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:48

Sympa ces dernières photos de Gagliapun.
Et pas simple, si la bordeaux reste superbe, la verte fait de la résistance.

Bon, si vraiment tu n'arrives pas à te décider, j'ai la solution.
Ne me remercie pas, quand on peut rendre service…..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NathL
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2019

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 7:31

Bonjour Seiko007!
Personnellement je te conseille la verte. Pour moi, le cadran Grall finition brossé de chez March est LE cadran March par excellence. Déjà parcequ’il est vert, et que le vert c’est leur signature. Et ensuite, et ça ce n’est qu’une histoire de goût, mais je trouve que c’est le plus réussi. Malheureusement, seulement l’AM2 à la chance d’avoir ce cadran. Les autres cadrans Grall de la marque sont laqués et beaucoup plus discrets que celui ci. En tous cas la finition est superbe, et sa couleur est très changeante. Il passe du noir au vert mat, et, avec un certain éclairage tu as la chance de pouvoir observer le brossé qui t’offre une couleur très « pétante » et à la fois très sombre. Je pense que tu ne t’en lasseras pas.
Il me semble que sur la chaine youtube de March LAB, tu peux trouver deux videos sur l’AM2 Grall ou tu pourras te rendre compte de tous ses reflets.
Revenir en haut Aller en bas
NathL
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2019

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 7:44

(Je suis désolé, je vais envoyer une photo par message, mais j’écris via mon téléphone et j’ai beaucoup de mal à « téléverser » plusieurs photos avec lui)

La voici sous son reflet noir:

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 539e0f10

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 3f1ff310
Revenir en haut Aller en bas
NathL
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2019

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 7:45

En vert mat:

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 0782e810
Revenir en haut Aller en bas
NathL
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2019

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 7:50

Et en vert brossé pétant:


March-Lab AM2 votre avis - Page 3 83fdd510

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 9f525210

Et pour ce qui est du bracelet je la choisirais sur cuir alligator perforé évidemment! Si ça devait être un acier, je prendrais le 3 maillons avec le central poli.

Bon courage pour ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Nouveau
rimini


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : saint mandé
Date d'inscription : 12/03/2013

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 8:47

le coloris vert mat est superbe
Revenir en haut Aller en bas
NathL
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2019

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 14:18

Je suis d’accord.
Ce que j’apprécie le plus c’est que tous ces reflets viennent du même modèle. A croire qu’on ne porte jamais la même montre.
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Nouveau
rimini


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : saint mandé
Date d'inscription : 12/03/2013

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 14:29

en effet, de beaux reflets mais qui coutent un bras ! 1200 euros je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
NathL
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2019

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 15:21

Certes, ça peut représenter un budget pour une jeune marque.
Ceci étant si tu la prends avec un bracelet en cuir simple et que ton AD te fait une petite remise, tu arrives facilement à 900€ et te rapproche ainsi du budget d’Akrone (qui a beaucoup de succès sur le forum) par exemple.
Il faut se dire qu’on paye plutôt l'esthétisme et la différence. Ce sont des montres pleines de charme, avec leur propre identité. La couronne décalée à 4h, le numéro 3 de la date qui est de couleur verte, le fond du boitier et la doublure interne du bracelet sont aussi vert. L’avantage est qu’on n’a pas le sentiment d’acheter une marque qui en copie une autre. Et puis ils osent. La plupart de leur modèle fait 36mm de diamètre alors que la tendance actuelle est plutôt en faveur des grosses montres (bien que j’ai le sentiment que cela change un peu). Leur dernier modèle fait même 34mm et a encore un style unique. Et il y a beaucoup de couleur, cela change du traditionnel noir, blanc ou bleu.
Revenir en haut Aller en bas
rimini
Nouveau
rimini


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : saint mandé
Date d'inscription : 12/03/2013

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 16:50

merci beaucoup pour toutes ces précisions bien utiles pour se faire une idée correcte.
Revenir en haut Aller en bas
NathL
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2019

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 17:11

Avec grand plaisir!

Tant que j’y suis, je me permets de vous montrer leur nouveauté du Baselworld 2019:
Elle a un boitier qui se rapproche de l’AM2, bien que plus petite.

March-Lab AM2 votre avis - Page 3 Ef31f910
Revenir en haut Aller en bas
 
March-Lab AM2 votre avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur MARCH LAB
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Votre avis ?
» A votre avis...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: