FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique PVD avec lunette interne

Aller en bas 
+9
Sometimes
tartine.74
euskadi33
metropolitan
ZenethaaR
vintage76
madmerzhin
Tass2909
°k
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
°k
Nouveau
°k


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty11/5/2019, 17:41

J'y ai pensé, mais deux, trois petites choses me chiffonnent un peu...

Je trouve le cadran un poil chargé et je n'aime pas trop le numéro d'édition limité aussi apparent. La date à 4h, ce n'est pas mon endroit préféré mais bon...

J'ai aussi lu que le sellita SW200 n'était pas terrible, terrible, mais j'ai aussi lu l'inverse...

J'aimerai bien la voir au poignet avec d'autres bracelets, histoire de voir si elle peut faire aussi un peu plus "citadine", mais j'ai du mal à trouver d'autres wristshots de ce genre.

C'est vrai que sinon, elle correspondrait plutôt à mes critères, mais l'un dans l'autre, tout ça me fait hésiter. silent
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty11/5/2019, 18:15

On est en période de transition depuis que Swatch ne fournit plus de ETA aux marques externes du groupe. D’ici 10 ans, on trouvera plus d’avis positifs car plus de gens l’auront. 
Iwc, Oris ont déjà des Sellita dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty11/5/2019, 18:19

Oui, le rappel des heures sur 24h n'était pas vraiment utile je l'accorde, et la date à 4h c'est vrai que ce n'est pas la meilleur endroit mais moi ça ne me gêne pas tant que ça (ceci dit la montre n'est pas pour moi :-D).
Le Sellita pour moi semble aussi fiable que son équivalent ETA 2824-2.
Sinon, je la trouve bien plus citadine que la Dan Henry 1970 dans le look déjà, mais surtout parcr qu'elle fait moins grosse compressor (44mm pour la DH contre 41mm pour la Boldr).
Mais encore une fois ce n'est pas à moi de choisir 😁
C'est vrai que l'essayer en boutique serait la meilleure chose à faire, mais je ne connais pas de revendeur de cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty11/5/2019, 18:20

Doublon désolé
Revenir en haut Aller en bas
°k
Nouveau
°k


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty11/5/2019, 23:44

Je suis d'accord, même en 40mm la DH 1970 ne fait pas très citadine, d'ailleurs je l'ai laissée tomber celle-là.

Par contre, plus je la regarde, plus j'ai du mal avec la Boldr et le numéro de série aussi apparant, je trouve ça vraiment trop moche, ajouté à celà le manque de finesse du cadran, c'est trop "bold" pour moi...

Un cadran que je trouve assez joli, c'est celui de la Sternglas Topograph (dont je n'ai curieusement trouvé aucune trace ici), malheureusement ce n'est pas une double couronne et les cornes sont un peu trop Bauhaus pour moi.

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 4b702f8361e4fb2e87fa7655a0e87b079e8891ec_1000x

Un peu retravaillée et avec la date à 6h sur fond noir et double couronne (c'est d'ailleurs comme si ce tour concave était prévu pour), elle serait top je pense (on peut toujours rêver Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty12/5/2019, 10:47

Effectivement très épurée cette Sternglas, mais ça va être difficile de trouver une compressor bauhaus !  Mr. Green
Sinon il y a la Alpina Seastrong Diver Heritage, au design peu chargé, résolument plus urbaine et plus passe partout.
Cependant le prix dépasse le budget, même en occasion, mais bon on sait jamais, si elle plaît.

(source : Worn and Wound)
Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Alpina10

Sinon, dans le budget cette fois ci, la Briston Clubmaster Diver.
Bon il faut aimer le style (personnellement je ne suis pas fan).
(Le cadran existe aussi en acier brossé)

(source : Briston Watch)

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 17642_10
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Membre très actif
Heero


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2011

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty17/5/2019, 14:23

Sinon pour un budget sympa,mais pas en PVD à ma connaissance:

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Orient10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty29/5/2019, 22:47

Pour déterrer un peu ce fil, ceci paraît bien dans le cahier des charges 
Lien
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty29/5/2019, 23:22

Euh je crois que la Spinnaker a été présenté par Tartine.74 à la page d'avant et °k l'avait déjà éliminé il me semble
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty30/5/2019, 00:05

Un poil au-dessus du budget : Gavox Avidiver (cadran noir, blanc ou bleu)

https://watch-it.be/gavox-avidiver-review/

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 20170114_203204-768x493
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty30/5/2019, 06:42

Sometimes a écrit:
Euh je crois que la Spinnaker a été présenté par Tartine.74 à la page d'avant et °k l'avait déjà éliminé il me semble
Mince
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty30/5/2019, 08:43

Waouh pas mal cette Gavox, belle découverte
(D'ailleurs désolé du hors-sujet, mais Tass2909 quel était le modèle de votre montre sur votre précédente photo de profil s'il vous plaît ? Parce que je la trouvais très belle)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty30/5/2019, 08:49

Je ne me souviens pas mais voici ma collection:
Tissot Visodate
Hamilton Jazzmaster day date
Victorinox Alliance mechanical 
Seiko Sarb033
Seiko SSA343j1
Orient Bambino
Christopher Ward c5 mk2
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty30/5/2019, 08:57

C'était la CW merci :-D
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty30/5/2019, 09:09

Si tu veux, parfois CW fait des ventes de vieux modèles en stocks dont la cw c5 mk2 ou mk1 pour 400€. Faut suivre ici sur le club CW pour voir l’annonce. Lien

Et actuellement il y a la vente déjà Lien

Après si tu aimes le design du boîtier, il y a Stowa Partitio, Nomos Club ou Carpenters watch https://carpenterwatches.com/collections/watches


HS off
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty30/5/2019, 11:01

Sometimes a écrit:
Waouh pas mal cette Gavox, belle découverte

De rien. Je l’ai découverte il y a 10 jours pour ma part. Un poil plus grande que ce que j’ai l’habitude de porter mais ça passe tout juste (poignet 17.5 plutôt rond).

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 0902ce10

Dans un autre style tu as une Hamilton GMT double couronne qui vient d’apparaître sur les PA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
°k
Nouveau
°k


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2019

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty13/7/2019, 17:23

En ce moment, et vu qu'il faut faire des concessions, je considère cette Isotope Goutte d'eau Nordblad special edition .

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Blue_6_75f7210a-6b8d-4245-99f5-ba58cc10993a_1296x
Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Lume_shot_2ok_115f373d-732d-4c5e-bf5e-b9ea4e56ea4e_1296x
Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 ElinaManninen_ISOTOPE_2019-52ok_de5da231-060c-40cd-a115-adb92e3b37ce_1296x

Je pense prendre la version avec la date (sur fond blanc à 3h) mais pour l'instant ce n'est qu'un rendu 3d

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 IMG_0416_3b2a71ed-3558-44b9-b161-0948293c4e06_1296x

Technical Specifications

  • Brushed case, 316L stainless steel
  • Case diameter 40mm
  • Height 13.3mm (NH35a), 12.3 (Sellita SW200-1)
  • Exhibition screw-down case back (Orange)
  • Stainless steel screw-down case back (Nordblad)
  • Security inner bezel
  • Anti-reflective crystal sapphire
  • Two screw-down crowns: 2 o’clock for the inner bezel and 4 o’clock to adjust time
  • Hands, bezel and sandwich dial with Super-LumiNova® BGW9
  • 22 mm brushed bracelet and extension clasp in 316L stainless steel
  • Water resistance 200 m / 20 atm / 656 ft



J'ai encore un petit doute par rapport à la forme du boitier, mais sinon, à 365€ pour la version Sellita en pré-commande livrée fin Novembre (à priori), ça me semble décent, non ? Cependant, je n'ai trouvé aucune mention de cette marque sur FAM.

L'édition limitée n'a pas le mécanisme apparent au dos, tant pis, mais je la préfère en bleu. Je me dis qu'avec un bracelet en cuir anthracite et surpiqures du même bleu que la trotteuse, ça pourrait rendre assez bien.


P.S. : merci à ceux qui ont continué ce sujet dernièrement, j'avais vu la Spinnaker et la Gavox, mais elles ne sont pas du tout à mon goût.


Dernière édition par °k le 13/7/2019, 17:39, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 121
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty13/7/2019, 17:49

Il est sympa cette montre ! Par contre qui connait cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty13/7/2019, 19:12

Sûrement encore une jeune marque. Le projet de cette montre est un peu voué à l’echec. Kickstarter annulé https://www.kickstarter.com/projects/isotope/isotope-goutte-deau-diver-automatic-watch/updates

Et sur le site officiel, si pas assez de commande, pas de fabrication.
https://isotopewatches.com/products/new-goutte-deau-orange-and-nordblad-special-edition-hiper-supporter


La bonne nouvelle ils ont atteint 42000€ sur KS. Donc la montre devrait sortir...si on dépasse 21000£ de pre order
Pour le prix de la montre, c’est correct pour un nh35 ou un Sellita. Et elle est sympathique en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PVD avec lunette interne   Montre automatique PVD avec lunette interne - Page 2 Empty13/7/2019, 19:27

Les Lip Nautic-Ski sont en noir aussi.
J'aime bien les dimensions raisonnables des Lip, dues aux origines vintage de leurs modèles .
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique PVD avec lunette interne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feu de vos montres avec une lunette tournante interne au verre
» Pb couronne lunette interne montre super compressor
» Montre avec lunette bidirectionnelle
» montre GMT avec lunette plongée
» Idée montre avec lunette cannelée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: