FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Ma recherche de la montre de mes rêves

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
toy
Membre très actif
toy

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 9:07

@WK666 a écrit:
Hermes pas une manufacture horlogère??? Vaut mieux lire cela qu’être aveugle... Ceux qui affirment cela connaissent ils Vaucher? C’est pas comme si ils ne faisaient pas des mouvement et que Hermes n’en était pas l’actionnaire principal...
Regardez un peu au niveau des complications récentes pour vous forger un avis (l’heure impatientiente ou le temps suspendu pour ne citer qu’elles)

De la meme façon aurais tu jeté un coup d’oeil chez Bulgari avec sa gamme Octo qui pourrait parfaitement repondre a ton cahier des charges. Essaye la finissimo notamment Wink

Et sinon je ne peux que confirme qu’Ulysse Nardin est une superbe manufacture

Enfin et concernant Rolex tu n’as pas a t’excuser. Je ressentais exactement la même chose lorsque j’ai commencé à m’interesser à l’horlogerie. Neanmoins mon regard à évoluer avec le temps. Tu y viendras peut etre toi meme plus tatd mais rien ne presse ^^
Quand on dit "Hermes pas une manuf horlogère", c'est au sens qu'ils ne font pas des montres (et des mouvements via Vaucher) depuis des lustres. En termes d'image, Hermès, c'est d'abord les carrés et la maroquinerie.
J'ai regardé les Bulgari (merci de la suggestion Chinois ), mais pas fan de ce cadran octogonal et puis le bracelet est "propriétaire". Difficile de jouer à la Barbie avec je crains.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 11:26

Cela fait "seulement" depuis 1978 qu'Hermès fait des montres soit 40 ans...

Après on peut avoir la regard tronqué par le fait qu'ils sont davantage réputés pour leur maroquinerie que pour leur montre, tout comme Bulgari peut l'être pour leur joaillerie et Mont Blanc pour leurs stylos et maroquinerie.

Il n'en reste pas moins que pour ma part je trouve ces 3 manufactures bien plus dynamiques que bien des manufactures horlogères traditionnelles qui surfent sur les rééditions vintage. Forcément lorsqu'on ne possède pas un tel patrimoine horloger on se doit d'être un peu plus inventif et créatif, ce que réussissent très bien à faire ces 3 marques...

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas t'arrêter aux préjugés de certains et si coup de coeur il y a, tu peux foncer ces yeux fermés. Avec cette hermès tu aura notamment un mouvement bien plus intéressant que dans bon nombre de marques "horlogères" citées précédemment Wink
toy
Membre très actif
toy

MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 13:27

@WK666 a écrit:
Cela fait "seulement" depuis 1978 qu'Hermès fait des montres soit 40 ans...

Après on peut avoir la regard tronqué par le fait qu'ils sont davantage réputés pour leur maroquinerie que pour leur montre, tout comme Bulgari peut l'être pour leur joaillerie et Mont Blanc pour leurs stylos et maroquinerie.

Il n'en reste pas moins que pour ma part je trouve ces 3 manufactures bien plus dynamiques que bien des manufactures horlogères traditionnelles qui surfent sur les rééditions vintage. Forcément lorsqu'on ne possède pas un tel patrimoine horloger on se doit d'être un peu plus inventif et créatif, ce que réussissent très bien à faire ces 3 marques...

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas t'arrêter aux préjugés de certains et si coup de coeur il y a, tu peux foncer ces yeux fermés. Avec cette hermès tu aura notamment un mouvement bien plus intéressant que dans bon nombre de marques "horlogères" citées précédemment Wink
40 ans !!! je n'aurai pas dit tant, mais je suis encore très béotien dans le monde horloger.
Le regard tronqué, n'est pas trop genre Wink  mais s'il fallait, à la fin de la fin de ma réflexion, en départager deux, ça pourrait (je dis bien pourrait) jouer.
Pour le reste, je ne m'arrête ni aux préjugés, ni aux avis des uns et des autres. Cet échange ici est pour moi très enrichissant car il m'amène à me poser des questions que je ne me serai probablement pas posé seul. Après, je garde mon libre-arbitre, ce qui fait que, par exemple, au désespoir de certains, ça ne sera pas une Roro Smile
pecoste
Pilier du forum
pecoste

MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 5 EmptyVen 7 Juin - 11:53

Petit déterrage pour corriger des propos tenus plus tôt : les bracelets des Aqua Terra sont en fait composés du rubber et du morceau de métal qui va à l'entre-corne, donc l'ensemble est démontable et on peut adapter un bracelet standard.
toy
Membre très actif
toy

MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 5 EmptyVen 7 Juin - 12:31

@pecoste a écrit:
Petit déterrage pour corriger des propos tenus plus tôt : les bracelets des Aqua Terra sont en fait composés du rubber et du morceau de métal qui va à l'entre-corne, donc l'ensemble est démontable et on peut adapter un bracelet standard.
OK, merci de la précision Chinois

Ma recherche de la montre de mes rêves
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5