FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) Empty
MessageSujet: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 8:32

Bonsoir,

Voilà depuis des années je suis subjugué par la beauté de la Patek Philippe 5170, et en particulier par ses deux cadrans et surtout son échelle pulsométrique:
Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) 1923_2079_patek_philippe__5170_j

Mais comme la 5170 est à ce jour hors budget (sauf grosse revente d'automobiles et de montres Wink ) je cherche une montre qui est "dans cet esprit" c'est a dire un chronographe avec deux cadrans et une échelle pulsométrique (parfois surnommé "Doctor's watch") dans un budget de 1000,00 EUR.

Je ne connais pas grand chose aux montres russes, mais j'ai vu que les montres basées sur le mouvement Poljot 3133 avaient un chronographe avec deux cadrans, peut-être que ça pourrait me convenir.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Animateur
davidsto

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 8:52

Hors budget a priori, mais Longines a distribué une montre avec échelle pulsométrique : https://www.longines.fr/montre-heritage-l2-801-4-23-2

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) Longines-heritage-l2-801-4-23-2-350x720
http://www.planetesochaux.com En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 8:54

Bonsoir et merci,

Oui je connais ce modèle, il me plaît à part une seule chose: la date !
Je trouve que sur cette montre, la date à 6 heures gâche tout.
Et malheureusement avec cette Longines, on n'a pas le choix dans la date.
Pyjam
Membre super actif
Pyjam

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 9:19

J'aime beaucoup celle-ci, "pour le look'.

https://www.geckota.com/geckota-p-02-vk64-dress-chronograph-watch

Cela dit, c'est du quartz, le compteur à 3h c'est l'heure sur 24h, et l'échelle pulsométrique est "peu" inutilisable.
Je pense que le compteur à 9h c'est pour les minutes du chrono. Et donc, il n'y a pas de seconde.
Mais au moins c'est joli, et ils savent faire de beaux cadrans et bracelets pour pas très cher chez Geckota.

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) P-01-on-soft-top-grain-beige
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 9:31

@Pyjam a écrit:
J'aime beaucoup celle-ci, "pour le look'.

https://www.geckota.com/geckota-p-02-vk64-dress-chronograph-watch

Cela dit, c'est du quartz, le compteur à 3h c'est l'heure sur 24h, et l'échelle pulsométrique est "peu" inutilisable.
Je pense que le compteur à 9h c'est pour les minutes du chrono. Et donc, il n'y a pas de seconde.
Mais au moins c'est joli, et ils savent faire de beaux cadrans et bracelets pour pas très cher chez Geckota.

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) P-01-on-soft-top-grain-beige

Ah oui merci, je ne connaissais pas !
C'est pas mal en effet.
Mais ce "méca-quartz", de quoi s'agit-il ?
La seconde est elle "glissante" comme sur une mécanique ?
Pyjam
Membre super actif
Pyjam

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 9:48

La partie chrono est mécanique.
Dans la vidéo, je ne vois jamais le compteur de minutes avancer, alors je ne comprends pas très bien.
Pour le reste, je la trouve superbe.

Pyjam
Membre super actif
Pyjam

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 10:06

C'est bien le compteur de minutes du chrono à 9h, mais c'est un compteur glissant et non sautant.
marmoot
Animateur
marmoot

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 10:10

Une speedmaster avec une lunette pulsométrique ? Ca a été mon choix. Mais un peu hors budget Smile

Sinon, une doplr watch? (le pulso/asthmomètre est la trotteuse. Donc plus gadget que réellement utile..)

https://www.doplr-watch.com
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 10:30

Bonsoir..
Longines a aussi ce modèle en 38.5..pulsomètre et "asthmomètre" (sic)
Sorti en 2013... 
L2.787.4.16.2

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) Longin10

Mais je crains qu'elle soit difficile à trouver et un peu au-dessus du budget...
Amicalement et bonne recherche  Chinois
Edit..pardon..pas vu le pré requis "2 compteurs"

Dernière édition par reznor6969 le Lun 6 Mai - 11:05, édité 1 fois
straslike
Pilier du forum
straslike

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 10:39

@lithium a écrit:
Et malheureusement avec cette Longines, on n'a pas le choix dans la date.

Bravo !   pig
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 11:07

@Pyjam a écrit:
La partie chrono est mécanique.
Dans la vidéo, je ne vois jamais le compteur de minutes avancer, alors je ne comprends pas très bien.
Pour le reste, je la trouve superbe.

Chouette vidéo mais, c'est normal qu'on ne voit jamais le fond la montre ?
Pyjam
Membre super actif
Pyjam

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 11:51

C'est une montre à 280€...

Spoiler:

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 12:00

Ah !
En bref c'est comme "hum hum"... seul son homme a le droit de la retourner Wink
Shazru
Membre Hyper actif
Shazru

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 19:24

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) 6680f-11
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 19:47

@Shazru a écrit:
Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) 6680f-11

Pas certain que le budget de 1000€ soit respecté avec cette beauté Wink

Et sinon concernant le meca quartz en effet le fonctionnement de la trotteuse est celui d'une quartz avec un saut par seconde mais le chrono lui a un fonctionnement similaire à nos automatiques. Je ne saurais par contre pas te préciser la fréquence, j'imagine que ça dépend des mouvements
Shazru
Membre Hyper actif
Shazru

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 21:00

Citation :
Pas certain que le budget de 1000€ soit respecté avec cette beauté Wink

Et sinon concernant le meca quartz en effet le fonctionnement de la trotteuse est celui d'une quartz avec un saut par seconde mais le chrono lui a un fonctionnement similaire à nos automatiques. Je ne saurais par contre pas te préciser la fréquence, j'imagine que ça dépend des mouvements

Désolé, je ne pouvais laisser Patek tout seul sur ce créneau ....
pecoste
Permanent passionné
pecoste

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 21:36

Christopher Ward a fait la C9 en pulsomètre mais va falloir la trouver (série limitée).

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) 3jfcgdd3e7e21

Autrement chez Zeppelin : https://timetransformed.com/2018/01/09/zeppelin-automatic-pulsometer-big-date/

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) Zeppelin_7654-4_perspective_view_medium-W500
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 21:37

Pas dans ton budget mais pour moi, on ne peut pas passer à côté de ce chrono monopoussoir :

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) DSC03808

Photo tirée de cette Revue

une autre revue : >> ICI <<

trouvable en occase : >> ICI << ou ailleurs

Dernière édition par MONTEMONT le Lun 6 Mai - 21:45, édité 1 fois
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
Flyingvander
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 21:43

La Sinn 144 à 2000 roros neuve et peut être trouvable moins chère en occassion

https://www.sinn.de/fr/Modell/144_St_Sa.htm
Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) 144_st10
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 22:18

J'ai toujours été attiré par les pulsomètres aussi.

Il y a une quinzaine d'année j'avais lancé une production de montres à base d'ETA/Valjoux avec cette fonction.

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) Tech_510

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) Tech310

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) Wt1cot10

Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyLun 6 Mai - 23:09

De belles choses, merci les gars !
La Blancpain est belle mais 1) hors budget et 2) la date à 6h, je trouve qu'elle gâche tout.
Roseau
Pilier du forum
Roseau

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyMar 7 Mai - 7:13

Eterna avait sorti ce modèle en 2012, très bien fini, qui n'a pas trouvé son public.

On en voit sur Chrono 24 parfois à moins de 1000 €.

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) 2470012-3469023
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyMar 7 Mai - 7:37

@Roseau a écrit:
Eterna avait sorti ce modèle en 2012, très bien fini, qui n'a pas trouvé son public.

On en voit sur Chrono 24 parfois à moins de 1000 €.

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) 2470012-3469023

Bonsoir,
Oui j'avais déjà vu, et elles s'échangent dans les 1000 à 1500€, voir moins.
Mais hélas (je sais je suis difficile) y'a des choses que je n'apprécie pas dans ce modèle:

• la date (qui à mon avis gâche tout)
  • les couleurs: ce vert et ce bleu presque "fluorescents", je ne trouve pas ça beau du tout

Merci en tous cas thumleft
Roseau
Pilier du forum
Roseau

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyMar 7 Mai - 10:35

De nada Chinois
NaKKdry
Puits de connaissances
NaKKdry

MessageSujet: Re: Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)   Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) EmptyMar 7 Mai - 18:48

Je viens de tomber la dessus :

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170) Killy2

Undone Urban chrono, existe en plusieurs couleurs, je n'en sais pas plus sur ce modèle.

Édit : oups c'est pas une échelle pulso, mes excuses...  What the fuck ?!?

Cherche montre à échelle pulsométrique (J'adore la Patek Philippe 5170)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant