FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.

Aller en bas 
+2
Hypnos
milwatch
6 participants
AuteurMessage
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.   Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:46

J'essaie de faire fonctionner un module à leds (commodore, les autres sont mieux faits). L'afficheur est relié a la puce par une foret de fils microscopiques, même pas 1/4 de cheveu. Ils ne sont pas bien en place et ça fait des court-jus et donc, souci d'affichage.

Auriez-vous une idée sur l'outil à utiliser pour les remettre en place sans les arracher. Tournevis, brucelle, c'est trop gros, j'ai essayé un bout de fil planté dans du rodico, c'est trop souple.

Merci.

Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. DSC-0303
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.   Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. EmptyMar 7 Mai 2019 - 0:24

milwatch a écrit:
j'ai essayé un bout de fil planté dans du rodico, c'est trop souple

Quel genre de fil?
Un des brins de fil électrique souple en cuivre?
Si le cuivre c'est trop souple il y a la même chose en acier autour de l'âme des anciens fils télé


... Vu la photo faut pas avoir la tremblote.

A mon avis au premier choc les fils risquent de se toucher de nouveau, non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 16/05/2005

Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.   Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. EmptyMar 7 Mai 2019 - 0:54

salut,
le genre de chantier que j'aime bien !
c'est le début du jetable ces circuits  Incompréhensible

une idée : le bambou se taillant bien en longueur je tenterais de tailler très fin et long l'extrémité d'un cure dent de façon à obtenir une pointe souple d'un côté et le reste du cure dent de l'autre (tu peux te rater autant de fois que tu veux jusqu'à obtenir le résultat souhaité !)

Puis je glisserais douuuuucement cette l'extrémité entre la piste et les fils pour les relever.

L'idéal serait de ne pas forcer sur le fil et d'introduire définitivement le morceau fin de bambou entre la piste et le fil puis appliquer un vernis adéquat sur l'ensemble de façon à éviter, comme dit Hypnos, que le mal récidive.

tiens nous au courant !

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.   Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. EmptyMar 7 Mai 2019 - 5:42

J'ai détressé un bout de tresse à déssouder, mais c'est trop souple et ça se barre du rodico.

L'idée du cure dent est bien, pas pensé au bois, par sur que je vernisse, ça va encore ecraser les fils.

Comme tu dis c'est du jetable, si ça remarche un jour, je peux aller à Lourdes. En plus j'ai la tremblotte, je touche pas un mouvement méca.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.   Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:33

Vérifié l'orthographe de tremblot(t)e sur internet. Il semblerait que les deux existent.
"Hé, nez de bœuf, on dit que t’as la tremblote pour monter aux tranchées. Tu serais pas né un jour de grand vent, des fois? (Dorgelès, Croix de bois, 1919, p. 69)."

Bonne chance et ... un cierge à Ste Rita Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.   Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:42

J'ai envie de mourir rien que de voir ces fils Shocked

Faut être complètement con pour inventer un truc pareil!

Je maudirai ces ingénieurs jusqu'à la fin de mes jours!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.   Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:48

Un vieux pique huile cassé et bien affûté en pointe.
J'utilise ça pour faire rentrer l'huile dans les contre- pivots ou pour démonter les antichoc
Et surtout une bonne bino

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.   Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:57

Hypnos a écrit:
Vérifié l'orthographe de tremblot(t)e sur internet. Il semblerait que les deux existent.
"Hé, nez de bœuf, on dit que t’as la tremblote pour monter aux tranchées. Tu serais pas né un jour de grand vent, des fois? (Dorgelès, Croix de bois, 1919, p. 69)."

Bonne chance et ... un cierge à Ste Rita Mr. Green
Ste rita ? je ne suis pas de la clique à manitas Mr. Green

Oui les deux existent, je me suis dit que c'était comme marmotte.

J'ai commandé des loupes x25 pour commencer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.   Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. EmptyLun 20 Mai 2019 - 2:54

Reception des lunettes loupes chinoises. c'est bien mais il faut le mouvement à hauteur des yeux, sinon les optiques touchent les doigts.
Premier module, j'ai arraché quelques fils avec le pique huile, le deuxième, plus concentré, j'ai tout replacé.

Ce n'est quand même pas idéal, il faudrait un micro aimant pour prévenir les risques d'arrachage, ou du rodico qui collerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
henry95
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : région nîmoise ou parisienne, c'est selon
Date d'inscription : 08/06/2012

Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.   Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:39

Bonjour,
j'arrive surement après la bagarre...
AS-tu essayé en détorsadant les 2 fils d'une petite brossette pour les dents type GUM TRAV-LER de 6/10ème ?
Cela se trouve en pharmacie.
Le fil détricoté est si fin et rigide que j'ai pu sortir un tigeron cassé dans le canon d'une aiguille des secondes en passant par la rivure.
https://www.easyparapharmacie.com/gum-trav-ler-brossettes-interdentaires-0-6mm-x4.html
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.   Besoin de vos avis pour fabriquer un outil. EmptyDim 2 Juin 2019 - 22:34

Super idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Besoin de vos avis pour fabriquer un outil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour des dimensions
» Besoin de vos avis pour commencer
» besoin de vos avis pour un eventuel échange
» Besoin de vos avis pour choisir un bracelet.
» Besoin d'avis pour un futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: