FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3

Aller en bas 
+118
jybh
Roseau
arnaud16
Elimra
fam2008
Cartman
Nicolong
JaimeLesMontres
Bourgui
Schussnik
cherchnak
Alexfusion
jc221173
Hervé911
HL84
Ishtar
Hawk
Baian
Seventiz7
dopf
azulseco
metropolitan
Bacalhaueiro
Jean-phi78
fdm44
olivier88400
weezy75
ScoobySnacks
Zaitseff
chassdo
JB101
Henri65
t1p14k
bamboub
osswald
Tass2909
nicephore
Jezza_06
Charal
casimir79
LionelMlesmontres
yotejas
KrissBZH
Edimbourg
andmontre
toy
dracula32
gpmouvement
Benur
forplatina
Pouet
chesney75
Phil10
seiko007
Osmie
Markeu
Rirido
jerome131988
TheSilverFox
Youpiboy
Xaipe
Adrien_fr_17
dadou60
dav-l
KLM
br1ce
Anaick
nivernais
dm
VDS
Frelon75
Fanou88
dref
icna99a
plissken
L&S
Gart
EdixonMiranda
MFD1102
pecoste
tram73
Gabriel777
lebalayeur
arnominux
Rik_59700
Jedur37
m@j
Fred-ql
MFF22
Ekans
romuald21
tartine.74
Fantomas
Romainq13
Whp
samson31
Flexy
gégé37
whyjuan
Muadib
NaKKdry
gaelgbb
Mister N
_james_
Gagliapun
Faceless Man
Willyyy
lawrence3434
Diver_nico
SergeKara
Autofam
glouglou2436
trinita
Sandsman
castor92
red67
OvK
Rémi21
122 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2379
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyDim 31 Mar - 10:44

Bonjour à tous. Ayant l'ambition d'acquérir une Christopher Ward j'hésite entre ces deux modèles techniquement quasi identique (mise à par l'ATM), mais de style différent.

Pourriez m'aider à faire un choix?

J'hésite entre la C60 Trident Pro 600 (lunette noir bracelet cuir noir) et la C65 Trident Automatic (cadran noir et bracelet cuir camel).


L'une a une lunette céramique, l'autre aluminium brossé, à votre avis quel matériau privilégier?

L'une fait plus plongée l'autre plus polyvalente. Après c'est une question de goût. J'aime la finesse de la C60, mais au détriment de ces caractéristiques de plongeuse..

Tant de choix n'aide pas à la prise de décision!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyDim 31 Mar - 11:19

Une question quel est le tour de ton poignet ?
La c60 est plus épaisse que la c65 pour info.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2379
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyDim 31 Mar - 11:34

mon poignet fait 17cm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyDim 31 Mar - 12:15

La c60 avec ses 43 mm et 51mm corne à corne risque de faire mastodonte. La c65 a 41 mm et 47 mm corne à corne est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2015

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyDim 31 Mar - 12:24

Rémi21 a écrit:


L'une fait plus plongée l'autre plus polyvalente. Après c'est une question de goût. J'aime la finesse de la C60, mais au détriment de ces caractéristiques de plongeuse..

Tant de choix n'aide pas à la prise de décision!!

Voilà Wink
Dur de conseiller l'une ou l'autre tant elles sont différentes ! 

Ce qui m'a séduit sur la C65, c'est justement la finesse. La finesse de la lunette, de la boite tant de face que de profil. 

La C60 a une forme plus "banale" de plongeuse, à mon goût. Ce qui n'enlève rien à ses qualités, à ses magnifiques aiguilles, sa lunette céramique, ...

Tout dépend des montres que tu as déjà, aussi. Pour ma part, ayant, en plongeuses, déjà deux turtle, une skx009 et deux obris morgan (Nautilus et Infinity), j'ai préféré partir sur la C65.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyDim 31 Mar - 13:45

Pour avoir un poignet de 16.5 cm et des plongeuses de différentes tailles je dirais que pour moi 41mm est un maximum.

J'ai une C60 en 38mm et je la trouve à la bonne taille. Jusqu'à 41mm  ce serait OK mais au delà c'est trop grand.

La C65 est très réussie et devrait également bien passer sur un poignet de 17cm.

LA différence d'épaisseur entre C60 et C65 est bien faible pour être gênante. L'étanchéité: la C60 est apte à la plongée, la C65 à la baignade (mais si tu choisis un bracelet en cuir ...).
Revenir en haut Aller en bas
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2015

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyDim 31 Mar - 14:20

N'est-ce pas un peu excessif de limiter la C65 à la baignade ? 
C'est les 150 m ou la couronne non vissée qui te font dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyDim 31 Mar - 17:16

OvK a écrit:
N'est-ce pas un peu excessif de limiter la C65 à la baignade ? 
C'est les 150 m ou la couronne non vissée qui te font dire ça ?

Non, c'est la page 10 du manuel qui précise que l'étanchéité est assurée pour le snorkelling (c'est à dire la baignade ou éventuellement à peine sous la surface).

Voici le copier/coller de cette page.A noter que tous les fabricants de montre tiennent le même discours

En gros pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais les mesures annoncées sont faites montre immobile (statique) alors que les mouvements (dynamique) accroissent la pression effective. Ceci dit, à mon avis, ce n'est pas en nageant que la pression deviendrait critique mais plutôt en sautant dans l'eau ... mais bon

Water resistance Although your watch has been through vigorous static pressure testing, it is worth remembering that there are many variables that can affect the water resistance of your watch. For instance, arm movements during swimming and the sudden impact of diving and water sports will drastically increase the pressure the watch is under. Wearing your watch in the bath, shower, or sauna can also have an effect as a rapid increase in temperature can cause seals to expand and in extreme cases, malfunction or create condensation. For these reasons, the water resistance rating of your watch (as shown) should only ever be considered a guideline and we strongly recommend they are always adhered to. 

1 ATM (10 metres) Safe to wear your watch while washing your hands with tap water. 
3 ATM (30 metres) Washing your car and/or general hose pipe usage. 
5 ATM (50 metres) Water resistant to most household shower units. 
15 ATM (150 metres) Safe to use while snorkelling in open water. 
30 ATM (300 metres) Ideal for experienced divers and those practising scuba-diving. 
60 ATM (600 metres) Professional divers, experiencing prolonged exposure underwater. 
100 ATM (1000 metres) Professional deep sea diving.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyLun 8 Avr - 13:30

Le 27 avril, lancement des nouvelles Trident bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyLun 8 Avr - 13:34

Curieux de voir s'il y aura des changements importants sur la C60
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyLun 8 Avr - 14:10

nicephore a écrit:


Non, c'est la page 10 du manuel qui précise que l'étanchéité est assurée pour le snorkelling (c'est à dire la baignade ou éventuellement à peine sous la surface).

Voici le copier/coller de cette page.A noter que tous les fabricants de montre tiennent le même discours

En gros pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais les mesures annoncées sont faites montre immobile (statique) alors que les mouvements (dynamique) accroissent la pression effective. Ceci dit, à mon avis, ce n'est pas en nageant que la pression deviendrait critique mais plutôt en sautant dans l'eau ... mais bon

Water resistance Although your watch has been through vigorous static pressure testing, it is worth remembering that there are many variables that can affect the water resistance of your watch. For instance, arm movements during swimming and the sudden impact of diving and water sports will drastically increase the pressure the watch is under. Wearing your watch in the bath, shower, or sauna can also have an effect as a rapid increase in temperature can cause seals to expand and in extreme cases, malfunction or create condensation. For these reasons, the water resistance rating of your watch (as shown) should only ever be considered a guideline and we strongly recommend they are always adhered to. 

1 ATM (10 metres) Safe to wear your watch while washing your hands with tap water. 
3 ATM (30 metres) Washing your car and/or general hose pipe usage. 
5 ATM (50 metres) Water resistant to most household shower units. 
15 ATM (150 metres) Safe to use while snorkelling in open water. 
30 ATM (300 metres) Ideal for experienced divers and those practising scuba-diving. 
60 ATM (600 metres) Professional divers, experiencing prolonged exposure underwater. 
100 ATM (1000 metres) Professional deep sea diving.
A chaque fois que ces discussions ressortent, j'ai une impression qui domine : les fabricants n'ont qu'une idée très relative de l'étanchéité de leurs modèles.
Par contre, ce qui est sûr et certain, c'est qu'ils n'ont aucune envie de gérer les réclamations des uns et des autres qui ont fait ceci ou cela avec leur montre.
D'où les déclarations un peu confuses : puis-je au final prendre un bain de vapeur avec ma montre de plongeur professionnel ou pas ?  clown

ça me fait penser que je suis récemment descendu à 20m avec une montre étanche à 200m, ce qui apparemment  était une pratique totalement inconsidérée.
Sans parler de la mise à l'eau en bascule arrière, j'imagine la pression dynamique phénoménale au moment de l'entrée dans l'eau  affraid

Bref, j'ai remis ça une 2ème fois d'ailleurs, et la montre en question tourne toujours.
J'ai probablement eu de la chance    ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2015

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyMar 9 Avr - 10:18

nicephore a écrit:


Non, c'est la page 10 du manuel qui précise que l'étanchéité est assurée pour le snorkelling (c'est à dire la baignade ou éventuellement à peine sous la surface).

C'est vrai, tu as raison. En plus je l'avais lue cette page...

Bon, il faut quand même que je lui trouve un autre bracelet pour la baignade...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyVen 12 Avr - 17:33

Tass2909 a écrit:
Le 27 avril, lancement des nouvelles Trident bravohap
Il est probable qu'à l'occasion du lancement de la nouvelle Trident les anciens modèles soient soldés à -50% (sauter dessus dans les premières heures pour avoir cette réduction).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyVen 12 Avr - 18:08

Sachant qu’en plus le Brexit est reporté au 31 octobre....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyVen 12 Avr - 18:13

red67 a écrit:
Curieux de voir s'il y aura des changements importants sur la C60


Le seul changement que cward devrait faire ne sera pas réalisé.

Le nom de la marque affiché à 9h est pour moi rédhibitoire.Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyVen 12 Avr - 18:53

J’aime bien moi le nom de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyVen 12 Avr - 18:55

Il voulait dire la position et la police. Je pense
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyVen 12 Avr - 19:06

nicephore a écrit:


En gros pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais les mesures annoncées sont faites montre immobile (statique) alors que les mouvements (dynamique) accroissent la pression effective. Ceci dit, à mon avis, ce n'est pas en nageant que la pression deviendrait critique mais plutôt en sautant dans l'eau ... mais bon

euh non, la pression dynamique c'est mythe...

sujet récurrents , plusieurs fois démontré calculs a l'appui.

etanche 100m c'est etanche 100m celui qui dit le contraire n'y connait rien, ou la marque n'est pas sérieuse,
sachant qu'ne plus y'a au moins 25% de marge, les marques ne veulent juste pas traiter en garantie les défauts
éventuels d'ajustage, de montage, ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyVen 12 Avr - 19:53

nicephore a écrit:

Il est probable qu'à l'occasion du lancement de la nouvelle Trident les anciens modèles soient soldés à -50% (sauter dessus dans les premières heures pour avoir cette réduction).
Dans ce cas, les conditions de retour si pas satisfait sont les mêmes ou non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyVen 12 Avr - 19:54

Oui les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyVen 12 Avr - 19:58

Alors il se peut que je me laisse tenter, si je suis assez rapide il n'y en aura pas pour tout le monde je pense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyVen 12 Avr - 20:05

Pour espérer avoir un modèle à -50% il faut en général s'y prendre dans les deux ou trois heures suivant la réception de l'email annonçant l'opération ...

Quand j'ai acheté ma C1000 il y en avait trois ou quatre ... le temps que je me décide pour un bracelet il n'en restait qu'une (tant pis pour le bracelet que j'aurais préféré ...).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyVen 12 Avr - 20:07

Et en général, le site se charge très lentement....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyMer 17 Avr - 11:19

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   ward - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 EmptyMer 17 Avr - 11:21

Valable jusqu'à 22/04...lancement du mk3 après Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: