FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passage dans le monde des grands

Aller en bas 
+16
azulseco
jacno1977
jc221173
numero27
Horsault
latisap
lolobobo
chesney75
Flexy
pecoste
Lomaing
Pyjam
Tass2909
jeanbat 31
Totocatcho
Rondoudou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyJeu 9 Mai - 22:50

Bonsoir, j'me présente, je m'appelle Henry, j'voudrais juste, réussir ma vie, être aimé.

Pardon à ceux qui ont maintenant l'air dans la tête... Twisted Evil

Tout est dans le titre, en ce moment, je m'intéresse à l'univers des montres, du coup je me renseigne, je découvre, et je grandi. Premier achat suite à l'apprentissage : bracelet Nato ( G10 ? Very Happy ) pour l'été ! 

J'ai lu partout que les marques de luxe ( j'entends, hors horlogerie ) sont à déconseiller ( Guess, Diesel etc...) jusque là, je suis d'accord, pas tapé.

J'ai acheté il y a environ 2 ans, une montre Fossil Grant. 
J'ai découvert qu'apparemment, Fossil c'est la même merde que les noms cités au dessus, assez déçu car dans mon ressenti, ce n'est pas une marque qui surfe sur le blingbling et conserve une apparence assez traditionnelle ( voir le modèle que j'ai choisi ).

Là ou j'ai du mal, c'est sur le choix de vos montres, il est de notoriété publique qu'il n'y a rien de plus fiable que les montres à Quartz, et aussi rien de plus "bon marché", tous les autres types de montres subissent un décalage ou nécessite de régler l'heure fréquemment, si on faisait l'analogie avec le monde automobile, c'est comme s'il était logique d'aller vers une voiture peu fiable et chère...

BREF, je vais aller au delà de cette incompréhension ( qu'on attribuera au fait que je n'ai jamais possédé une telle montre ) et je cherche une première montre de qualité sans investir plus de 200€ ( pas tapé, les radicaux du genre " si t'as pas les moyens passe ton chemin " ne m'intéressent pas, j'ai les moyens, mais pas envie, pour l'instant, d'investir plus dans une montre ).

Ou dois-je aller chercher ? 

J'ai déjà parcouru les catalogues de Citizen, Seiko, Casio, Pulsar, et je dois dire que la majorité des modèles ne me plait pas, et je ne trouve rien qui soit dans un style que j'apprécie ( celui de ma montre actuelle ahah) 

Merci pour la lecture et le réponses éventuelles.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyJeu 9 Mai - 22:56

Rondoudou l'heure est à la lecture pour toi je crois. Ca tombe bien car tu es au meilleur endroit pour cela.

Qu'est ce qui te motive à acheter une nouvelle montre ?
C'est le fait que tu es lu si où là que Fossil n'est pas une belle marque ? Si tu en es content n'est ce pas là l'essentiel ?





Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyJeu 9 Mai - 23:08

J'ai lu, des pages entières de personnes comme moi qui se font assassinées  Pleure 2

C'est comme cela que j'ai pu aller voir du côté des marques cités, que je connais " Poljot ", "Vostok", Orient etc...

Ma Fossil me plait, c'était juste pour situer où j'en étais actuellement, mais j'aimerai avoir une seconde montre histoire de me diversifier, et du coup, autant faire les bons choix  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyJeu 9 Mai - 23:18

Si tu aimes ta Fossil à pile , tu la gardes épicétou !  -qt - Passage dans le monde des grands Blunt_gi


Chacun fait ce qu’il veut  parce que avec 200 balles maxi , on va forcément te conseiller d’aller  voir du côté de Seiko ou orient et si ça ne te plait pas , t’es pas obligé !  😏
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyJeu 9 Mai - 23:21

Ahah oui je me fais pas d'illusion, avec mon budget je ne vais pas avoir le must de l'horlogerie suisse mais on ne sait jamais, des fois que les connaisseurs qui connaissent aient des marques exotiques peu connues ou jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyJeu 9 Mai - 23:22

Salut jeanbat !

Rondoudou je te suis, mais tu recherches quoi alors comme type de montres ? Tu la portera en quelle occasion? Quel est ton mode de vie ?

Tu sais qu'il existe de très beau quartz si la précision est ton dada, et à tout les prix.

Pour reprendre aussi ton analogie avec les voitures , tu préfère une Renault Zoé qui démarre à tout les coups, ou une ancienne Porsche 911 pleine de charme de rage et de race, (mais qui puisse un peu l'huile 😁)?


Dernière édition par Totocatcho le Jeu 9 Mai - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyJeu 9 Mai - 23:24

On est certes passionné mais on va pas te taper. On discute puis on tape:twisted:

Bref, tu as déjà fait la liste des marques que l’on peut avoir pour son argent sous 200€. J’ai une préférence pour les Orient. Bambino pour le style habillé, Mako pour style sport. Sinon il y a Seagull 1963 pour 300€ on a un joli chrono honorable.

On déteste pas les montres à quartz, c’est juste que les marques de vêtements surfent dessus et prennent les clients pour des vaches à lait, nous aussi au passage. Le mouvement dedans coûte au max 5€ et vous faire payer 100€ ou plus. Les vraies quartz ont une place dans l’horlogerie. Des exemples Longines VHP, Grand Seiko Spring Drive.

Puis on aime les montres mécaniques, intemporelles, vivantes, bruit du mouvement, déplacement de la trotteuse, dans 10 ans ca tourne encore sans pile.

Si tu nous dis un peu plus sur ton style, on va essayer de trouver une vraie montre quartz ou mécanique. 

C’est vrai pour du suisse occasion faut compter 400€.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyJeu 9 Mai - 23:30

Après dans l’exotique à pas cher tu peux trouver du Vostok russe , HMT indien ou Seagull chinois !

 Pour moins de 100 Euros en cherchant bien tu peux même te dégotter un mouvement à tourbillon !  -qt - Passage dans le monde des grands Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 0:24

Il y a plein de belles montres à quartz à moins de 200€. Même des solaires radio-pilotées qui sont toujours à l'heure.

Il faut aussi savoir que les montres sont souvent plus belles en vrai que dans les catalogues (sauf quand le photographe connait son affaire, alors là ça peut être l'inverse). D'où l'intérêt de visiter les boutiques et de regarder les vidéos sur youtube.

Montre-nous le genre de montres qui te plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 7:55

Sympa ton post, et tu ne te feras pas assassiner car même si tu es pour l’instant aux prémisses de ton intérêt horloger (il est encore temps de faire marche arrière pour le salut de ton compte bancaire), tu présentes les choses clairement et avec la forme.

Les copains ont déjà bien répondu, je rajouterai juste pour ton analogie, qu’on est sur deux visions différentes :
- d’un côté tu as les’montres à quartz, précises et peu chères, qui fonctionnent par l’intermediaire d’une pile généralement, et possèdent un circuit électronique ;
- de l’autre tu as les montres mécaniques (manuelles ou automatiques) à l’interieur desquelles point d’electricité ni électronique, uniquement des éléments mécaniques qui fonctionnent grâce à de l’energie Mécanique (ressort de barillet).

Comme l’est indiqué plus haut, un mouvement quartz en fonction de sa complexité’ et ses fonctions sa finitions, va coûter entre 2€ jusqu’à 200-300€ pour les plus techniques, mais généralement on est entre 10-20€. Un mouvement mécanique coûtera entre 30€ et plusieurs milliers d’euros. La raison se trouve dans le coût de production, réglage et finitions.

L’avantage de Seiko, Citizen et consorts, c’est qu’ils ont une approche qualitative sur leurs produits d’entrée de gamme et permettent d’avoir des Quartz ou des mécaniques de qualité à un prix intéressant. Dans tous les styles. Mais forcément le prix est justifié par le fait que les mouvements n’ont quasiment aucunes finitions. Des pièces mécaniques brutes qui font le taf.

Payer 10000€ une montre implique souvent des finitions supérieures ou qualité supérieure des matériaux. Malheureusement l’horlogerie de luxe a gardé des prix hauts et ne justifient plus ou moins ces prix par une qualité‘ supérieure. Heureusement il reste quelques bons élèves mais ils se font de plus en plus rares.

Pour ta Fossil, si elle te plait c’est l’essentiel. Ce n’est pas une marque historique dans le sens qu’ils ne faiAient pas des montres il y a un siècle, et alors? Le facteur plaisir reste le premier à provilegier lors d’un achat (à mon sens).


Dernière édition par Lomaing le Ven 10 Mai - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 7:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 8:02

Pour illustrer dans les extrêmes justifiant les différences de prix, entre 2 « moteurs » de montre qu’on appelle les mouvements :

-qt - Passage dans le monde des grands 40a1ab10
-qt - Passage dans le monde des grands 79d85810
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7158
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 8:57

Dans un budget très raisonnable tu as les nouvelles Citizen Platform qui ont l’air chouettes.

Disponibles chez Stef Clouzeau, un grand ami de FAM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 9:16

pecoste a écrit:
Dans un budget très raisonnable tu as les nouvelles Citizen Platform qui ont l’air chouettes.

Disponibles chez Stef Clouzeau, un grand ami de FAM.
+1, à condition d'aimer 42 mm
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 10:03

Salut,

Si tu n'es pas attiré par de l'automatique ou des marques reconnues reste dans ce qu'il te plait (Fossil ou autre). C'est toi qui porte donc c'est à toi que ça doit plaire. L'avis des autres ... Wink
Après tu peux tester à moindre coût une p'tite auto histoire de te faire une idée.
Le quartz c'est bien aussi thumright

Mais du coup c'est quoi ton style ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 13:52

pecoste a écrit:
Dans un budget très raisonnable tu as les nouvelles Citizen Platform qui ont l’air chouettes.

Disponibles chez Stef Clouzeau, un grand ami de FAM.
+1000!
Sinon Orient ray3 ou l’indémodable skx font très largement le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 14:48

Totocatcho a écrit:




Pour reprendre aussi ton analogie avec les voitures , tu préfère une Renault Zoé qui démarre à tout les coups, ou une ancienne Porsche 911 pleine de charme de rage et de race,  (mais qui puisse un peu l'huile 😁)?

Inversement, on peut comparer aussi la TAYCAN de Porsche ...  avec une 4L Renault.    Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 15:05

Lomaing a écrit:
Pour illustrer dans les extrêmes justifiant les différences de prix, entre 2 « moteurs » de montre qu’on appelle les mouvements :

-qt - Passage dans le monde des grands 40a1ab10
-qt - Passage dans le monde des grands 79d85810





C'est la qualité du mouvement qui fait le prix. Pas son type



-qt - Passage dans le monde des grands Citize13
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 15:27

T'inquiète pas je crois que @Lomaing sait de quoi il parle étant horloger de son état ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 15:31

Chouette chouette chouette, plein de réactions Smile 

A la question, quel est mon style, je suis censé répondre que je m'habille plutôt décontracté jean/polo sans non plus être trop détendu ? Je fais 1M85 et je suis assez carré, donc j'ai une préférence pour les gros boîtiers donc 40mm++
Ou que je fais un travail 100% bureau ? 
Ou plutôt parler de mon style de montre, et dire que j'ai absolument en horreur ce style "Orient Ray3" ( question de gout ), j'ai cherché un peu plus après vos conseils et je suis tombé sur ces modèles de chez Orient :
 
AC08003A
- ER2J002B
- AG00003B
- RA-AG0016B


Et dans cet article " La Orient Bambino: Une légende méconnue passe-partout et accessible ", elles me plaisent toutes plus ou moins Smile tout particulièrement la " Open Heart ".
Après un bref coup d'oeil sur amazon, elles sont pour la plupart au dessus du budget fixé...
Par contre, il y a des stores pour du neuf en ligne ? Apparemment Orient redirige vers son distributeur "physique" uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 15:36

Ok, on voit bien le style: habillé, classique, pas de plongeuse.

Mais non, les Orient sont sous 200€ à 9€ près
Voici le lien pour la open heart Orient lien, seriouswatch un bon site, envoyé depuis UE, pas de frais douane, sinon il y a Ocarat (basé en France), CreationWatch (envoyé depuis Asie, frais de douane aléatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 16:11

Pourquoi 200 euros au fait ? C'est une barrière budgétaire ou psychologique ?

Car tu connais le laïus, entre une montre a 200 euros qui dure 3 ans et une à 2000 qui dure 30 ans , le prix est le même finalement . Le plaisir est plus grand par contre^^
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 16:26

Merci Tass pour les liens et noms Smile 

@Totocatcho : Oui psychologique, ma passion première est l'informatique, pour l'instant je ne m'autorise pas de sommes astronomiques dans les montres Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7158
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 16:32

ça va venir si tu traines par ici  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Passage dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -qt - Passage dans le monde des grands EmptyVen 10 Mai - 17:44

On va y travailler 😈

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage dans le monde des grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans ce monde
» AWAKE, la marque de montre engagée
» Passage à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche
» paneraî dans la cour des grands....?
» nouveau dans le monde des automatiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: