FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passage dans le monde des grands

Aller en bas 
+16
azulseco
jacno1977
jc221173
numero27
Horsault
latisap
lolobobo
chesney75
Flexy
pecoste
Lomaing
Pyjam
Tass2909
jeanbat 31
Totocatcho
Rondoudou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:56

Bonne double bambinade alors 🥳
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019 - 12:03

Salut,

Si je peux me permettre, parce que les goûts et les couleurs dépendent de chacun, tu nous indique deux montres, qui sont un peu dans la même catégorie, celle des classiques, et tu hésites (normal, c'est pour ça qu'on a tous ici une ligne rouge avec notre banquier).
Méfie-toi des montres à cœur ouvert, non pas que je n'aime pas, mais tu as déjà une montre "chronomètre", c'est à dire avec un cadran chargé de plein d'indications.
Il me semble qu'une montre plus sobre sera plus "différenciante". Et par expérience, Quand il y a trop de choses sur le cadran, on s'en lasse plus vite.
La sobriété dure en général plus longtemps, surtout avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:41

azulseco a écrit:
Salut,

Si je peux me permettre, parce que les goûts et les couleurs dépendent de chacun, tu nous indique deux montres, qui sont un peu dans la même catégorie, celle des classiques, et tu hésites (normal, c'est pour ça qu'on a tous ici une ligne rouge avec notre banquier).
Méfie-toi des montres à cœur ouvert, non pas que je n'aime pas, mais tu as déjà une montre "chronomètre", c'est à dire avec un cadran chargé de plein d'indications.
Il me semble qu'une montre plus sobre sera plus "différenciante". Et par expérience, Quand il y a trop de choses sur le cadran, on s'en lasse plus vite.
La sobriété dure en général plus longtemps, surtout avec l'âge.


Salut Smile 

C'est juste que depuis que j'ai découvert les montres à mécanismes apparent, j'ai toujours eu en tête d'en avoir une, le peu de montre squelette que j'avais consulté ne faisait pas assez " mastoc " pour mon gabarit, et je trouve que cette Open Heart était un bon compromis.
Mais j'ai effectivement commandé la Bambino v4, j'espère ne pas être trop "choqué" par l'effet dôme.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019 - 22:19

A mon avis, ça sera tout le contraire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Deluxe
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:51

pecoste a écrit:
Dans un budget très raisonnable tu as les nouvelles Citizen Platform qui ont l’air chouettes.

Disponibles chez Stef Clouzeau, un grand ami de FAM.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:25

Oui j'ai vu qu'apparemment c'est un rapport qualité/prix terrible mais malheureusement j'ai du mal avec la forme...
J'ai aussi aperçu une montre sport, que, étonnamment j'apprécie grandement : 

- la SKX007K1 de chez Seiko 

Apparemment c'est une montre star aussi dans les parages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:10

Tout a fait. Excellent modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:15

La SKX ???

Non, c'est à fuir.

D'abord, tu auras la même montre que tous le monde.

Ensuite, tu n'arriveras plus à la quitter, ce qui sera très problématique vu que, fréquentant ces eaux, tu vas très vite acquérir une collection à laquelle même Shiva n'abonderait pas, que ton épouse va jalouser et ton banquier vouloir te saisir.

Enfin, malheureux, tu t'embarques dans les discussions sans fin sur les mods, la qualité du bracelet d'origine et les différences entre K et J !

Ne fais surtout pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:31

😂 100% vrai
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:41

Le syndrome apocalypse now : tu débutes avec une Seiko (Sheen) et tu finis avec la Rolex GMT Pepsi (Brando).

Cela dit, pour ma part, c m’est pratiquement l’inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 7:02

Horsault a écrit:
La SKX ???

Non, c'est à fuir.

D'abord, tu auras la même montre que tous le monde.

Ensuite, tu n'arriveras plus à la quitter, ce qui sera très problématique vu que, fréquentant ces eaux, tu vas très vite acquérir une collection à laquelle même Shiva n'abonderait pas, que ton épouse va jalouser et ton banquier vouloir te saisir.

Enfin, malheureux, tu t'embarques dans les discussions sans fin sur les mods, la qualité du bracelet d'origine et les différences entre K et J !

Ne fais surtout pas ça !

Différence entre K et J ? Tu peux me donner une référence pour que je compare ? Je n'ai pas trouvé sur le site de Seiko... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 7:18

Bonne lecture, google est ton ami
Lien
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:07

Citation :
Différence entre K et J ? Tu peux me donner une référence pour que je compare ? Je n'ai pas trouvé sur le site de Seiko... Pleure 2
Alors là, c'est quand même assez simple :
K :
-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Agent_10

J :
-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Agent_11
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:03

Ahah bien joué -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Blunt_gi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:12

Pas mal !

Autrement, pour faire court :
K : c'est pour ceux qui veulent "acheter" la montre pour son coté toolwatch, elle est fabriquée en chine ou en Malaisie

J : c'est pour les snobs qui veulent absolument le "made in japan" sur le cadran

y'a une diff de 40 à 60 € entre les deux en général, si tu tiens absolument au "Made in japan" sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:07

azulseco a écrit:
Spoiler:

Mortel !!!

Merci pour cet éclat de rire !
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:53

Y a pas d'quoi. Je ferais mieux la prochaine fois. mock
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:15

Salut Roudoudou, je viens de lire les 3 pages de ton topic et je pense qu'on est beaucoup à s'y reconnaître. 
Tu arrivais avec un peu de scepticisme et quelques certitudes sur les montres automatiques. Mais aussi avec beaucoup d'ignorance comme 99% de ceux qui franchissent la porte de ce forum diabolique. 

En quelques jours, tu es passé de "je vois pas trop l'intérêt d'une montre automatique" à "j'arrive pas à choisir entre 2 modèles, je fais quoi??". Mais ne t'inquiète pas, personne ne te juge car beaucoup se reconnaissent... 

Pour la bambino, je dirai juste excellent choix, par contre à ta place j'essairai d'oublier la Seiko SKX. 
C'est une montre tout à fait banale, qui n'a de légende que le nom, qui ne dispose que de quelques milliers de possibilités de personnalisation, qui est bien plus lourde qu'une swatch et qui coute une somme astronomique pour au final ne durer que quelques décennies...
Perso, j'ai fait l'erreur de commander une SKX il y a quelques mois et je pense déjà à...en acheter une 2ème.

Donc comme dirait Gandal, fuyez bande de fous!

Ah et j'oubliais. Si tu prends une J, il te manquera la K. Et évidemment, vice versa.


Dernière édition par Maxens59 le Mar 21 Mai 2019 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:20

Maxens59 a écrit:
Salut Roudoudou, je viens de lire les 3 pages de ton topic et je pense qu'on est beaucoup à s'y reconnaître. 
Tu arrivais avec un peu de scepticisme et quelques certitudes sur les montres automatiques. Mais aussi avec beaucoup d'ignorance comme 99% de ceux qui franchissent la porte de ce forum diabolique. 

En quelques jours, tu est passé de "je vois pas trop l'intérêt d'une montre automatique" à "j'arrive pas à choisir entre 2 modèles, je fais quoi??". Mais ne t'inquiète pas, personne ne te juge car beaucoup se reconnaissent... 

Pour la bambino, je dirai juste excellent choix, par contre à ta place j'essairai d'oublier la Seiko SKX. 
C'est une montre tout à fait banale, qui n'a de légende que le nom, qui ne dispose que de quelques milliers de possibilités de personnalisation, qui est bien plus lourde qu'une swatch et qui coute une somme astronomique pour au final ne durer que quelques décennies...
Perso, j'ai fait l'erreur de commander une SKX il y a quelques mois et je pense déjà à...en acheter une 2ème.

Donc comme dirait Gandal, fuyez bande de fous!

Ah et j'oubliais. Si tu prends une J, il te manqueras la K. Et évidemment, vice versa.

Et tu oublies de mentionner toutes celles qu'il faudra pour expérimenter les divers mods…
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:30

J'adore l'extrême mise en garde des gens sur ce forum, un ancien camé aurait le même discours en voyant un petit jeune tenter son premier rail  -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Blunt_gi

Je ne suis pas très montre sport/plongeuse mais dès que je l'ai vu sur une vidéo je l'ai trouvé top ! 
Evidemment ce n'est pas pour maintenant, je reçois ma V4 théoriquement demain ou après demain, je vais me laisser le temps de l'apprivoiser et on verra pour combler ma panoplie ( pour l'instant Neutral#-Qt:  je souhaiterai avoir 2/3 montres maxi pour pouvoir changer selon l'occasion, l'humeur etc...) 
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:36

2/3 montres et 40 bracelets... pour commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:41

Oui puis là tu fais le calcul et il y en a pour 1000 - 1500 euros au final , puis tu te dit que tu aurai pu ,,(dû) t'en acheter une de la gamme au dessus, une qui serait ta daily, juste une . Alors tu zieute plus haut etc...etc... 🙈
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:00

Qui a écrit que le secteur de l horlogerie était en crise ? Avec a minima 3/4 montres par personne...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:44

pecoste a écrit:
2/3 montres et 40 bracelets... pour commencer Very Happy
Oh ! Et puis une jolie quartz !
Ça serait bête de la laisser s'égarer…
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2019 - 9:10

Une bambino c'est super pour un rendez vous galant, un resto en famille, un entretien d'embauche, une journée en costume, un vernissage, un brunch chic, un golf, une soirée sur un yacht. 

Mais tu vas porter quoi pour aller courir, aller chercher le pain le dimanche en survet', aller à la pêche, prendre un mojito en terrasse avec tes potes, jouer au foot avec les cousins, jouer au tennis avec ton voisin, bricoler, aller chercher les enfants à l'école le samedi, manger sur le pouce sur le quai d'un canal, te promener en foret, plonger au milieu des raies mantas, découvrir la barrière de corail, te détendre aux maldives, pecher la crevettes sur la plage de Trouville, poursuivre le loch ness, jouer dans la suite de Apocalypse now, ...

Désolé de te dire ça mais il va rapidement falloir que tu avoues à ta Bambino qu'elle ne peut pas suffire... -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage dans le monde des grands
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans ce monde
» AWAKE, la marque de montre engagée
» Passage à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche
» paneraî dans la cour des grands....?
» Dans la série des grands malades...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: