FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!

Aller en bas 
+9
py3.14
Paulo Dulac
justin33
Nico1293
Bubba
ashivan64
Maset
Leopal
NOTU
13 participants
AuteurMessage
NOTU
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2019

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:08

J'ai placé ce topic dans le Fofo général car le sujet est large.  bravohap

Nous savons tous qu'un mouvement manufacture est le graal pour nombre de maisons horlogères.  flower
Tudor, une marque établie depuis longtemps n'a que recemment franchi le pas avec la North Flag.
Je ne sait presque rien de Yema, si ce n'est que c'est une marque vintage qui amorce depuis peu une solide renaissance.  Bulles 
Sur leur site, on trouve une "Superman Heritage Blue" a 1195€ avec bracelet acier. 

Le boitier en 316L abrite un mouvement ETA2824, une référence et bon ticket d'entrée vers une Automatique fiable. (40h R.M, 28800hz, 25JWS).
Pour le même prix, Mido propose une Commander avec un Mouvement COSC et 80h de reserve de marche, mais c'est un autre débat.  Arguek

Depuis peu, Yema propose en précommande (Livraisons 1er juin, 749€) une "Navygraph Heritage", une montre de plongée très 70s.

Cette nouvelle référence coche de nombreuses cases, Verre saphir, Boitier/bracelet 316L, waterproof 200M, cadran full luminova.. thumleft

Chacun pensera ce qu'il veut de cette montre, mais force est de constater qu'une spécification sort du lot. 

Le mouvement, n'est ni ETA ou MIYOTA, mais MANUFACTURE cyclops

Comme mentionné plus haut, Tudor est recemment passé aux mouvements manufacture, cela leur a couté plusieurs millions en R&D. 

De plus, leurs montres avec mouvements manufacture sont bien plus chères que leurs homologues ETA. 
Cela parait logique, mais chez YEMA, cette Navygraph manufacture est moins chère que presque toutes les ETA du catalogue.  Incompréhensible

L'objet de la controverse, nommé "Ambre MBP-1000", affiche des valeurs tout à fait honorables :

-28800hz
-45h de réserve de marche 
-31 jewels 
-Masse oscillante montée sur roulements

Le mouvement est, je cite "Fabriqué en France, entièrement conçu, élaboré et assemblé à Morteau au sein des ateliers du groupe Ambre"

Pour 749€, il faut s'estimer heureux d'avoir ne serait-ce qu'un ETA, car à ce prix on rentre dans le territoire des Miyota. 

Et YEMA prétend pouvoir proposer une montre complète, 316L/Saphir/Luminova/200M/Mouvement Manufacture, pour ce même prix.  Shocked

Donc voila, je trouve personellement la montre très réussie, et l'agrément d'un mouvement in-house est immense. 

Seulement cela me parait trop beau, des automatiques à mécanisme manufacture à ce prix, cela n'éxiste pas.  yeux
Je pensais que, peut être, certaines YEMA étaient fabriquées (Le boitier seulement) en asie, puis importées 
en france ou elles étaient assemblées avec leurs mouvements respectifs, mais il n'en est rien.

J'ai en effet contacté YEMA, qui m'a confirmé que toutes leurs montres sont fabriquées et assemblées dans l'héxagone..

Je ne comprend plus. Je ne demande qu'a y croire mais cela me parait trop beau, vraiment.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:31

J'en pense que tant l'habillage que les pièces du mouvement viennent certainement de Chine... à ce prix là il n'y a pas de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:33

Je n'en pense que du bien pour ma part
Nombre  ( toutes ? ) de pièces sont asiatiques, mais l'assemblage et le réglage sont bien faits en France, avec un mouvement qui est bien manufacture au sens de sa conception.

[Edit]  grillé par Leopal, mais nous avons donc le même avis
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:36

Quand il y a un doute, il n y a plus de doute ! 
Et au regard des nombreux posts sur les retours SAV Yema sur le fofo, je n ose imaginer ce que ce sera avec du manufacture en remplacement de l eta...
Et je dis ça avec beaucoup d amertume car je voyais le retour de Yema d un très bon oeil à l époque. Mais ça c était avant.  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
NOTU
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2019

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:49

Nouvelles réponses de YEMA : 

EDIT : liens mis à jours





YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! <a href=YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! RZ5OuP1" />

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! <a href=YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! AiMz1Q0" />
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:57

Oui conçus en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 16:04

C'est ça, conçu et assemblé en France avec des pièces usinées en Asie. Rien de choquant il me semble
En tous cas c'est très clair.
Et concernant le SAV, elles sont garanties 5 ans, comme Rolex  clown
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 16:26

Finalement, on peut dire que c'est pas si mal, surtout à ce prix là. 

La seule question que je me pose, c'est de savoir si ce mouvement maison peut être entretenu/démonté par un horloger "classique" ?

Même si cela reste proche d'un ETA 2824
Revenir en haut Aller en bas
NOTU
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2019

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 16:27

"Comme rolex" 

Mouais, mais qu'en est-il du SAV ? Les boutiques YEMA ne courent pas les rues

Et renvoyer une montre par courrier semble plutôt maladroit
Revenir en haut Aller en bas
justin33
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2018

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:32

Comment les magasins vont renvoyer les montres? Par courrier. Donc je ne vois pas le pb.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:39

Nico1293 a écrit:
Finalement, on peut dire que c'est pas si mal, surtout à ce prix là. 

La seule question que je me pose, c'est de savoir si ce mouvement maison peut être entretenu/démonté par un horloger "classique" ?

Même si cela reste proche d'un ETA 2824
Du coup la question est : pourquoi ne pas prendre un ETA2824 qui lui sera facilement révisable. Si le but du mvt in house est d être le plus proche possible de l ETA, qu elle est la plus value ?

Je ne dis pas ça contre Yema, mais la recherche du mvt in house comme un must have me semble futile si c'est pour avoir des caractéristiques standards...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:26

ashivan64 a écrit:

Du coup la question est : pourquoi ne pas prendre un ETA2824 qui lui sera facilement révisable. Si le but du mvt in house est d être le plus proche possible de l ETA, qu elle est la plus value ?

Je ne dis pas ça contre Yema, mais la recherche du mvt in house comme un must have me semble futile si c'est pour avoir des caractéristiques standards...

Surement un moyen de maîtriser les coûts de production sur le long terme, le prix des mouvements ETA étant régulièrement soumis à variation...sans compter les difficultés d'approvisionnement...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:16

Sur le site ils indiquent 2 ans de garantie?
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac33
Membre Actif
Tic&Tac33


Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2019

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:33

C'est le mouvement que l'on retrouvera sur la Superman Heritage Bronze qui sera en édition limitée sur kickstater à justement 749€ aussi voir même 699€ par 2. Perso je suis vraiment tenter l'aventure sur cette version. Il y a un sujet sur ce mouvement aussi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:49

Made in china. Designed by Yema
Rien de surprenant, on en parle déjà un peu sur ce forum.
C’est plus un argumentaire pour le marketing et une stratégie à long terme. Eta ne fournit plus de mouvement à des marques externes. Aller chez Sellita ou Miyota, Yema ne vas pas se démarquer auprès des clients potentiels. Autant créer une autre version ETA pour mieux vendre après avec de plus en plus de montres Yema avec ce fameux mouvement. Ball a fait la même chose avec son mouvement in house: 80h, 28800 bph et cosc. Lien.  Christopher Ward aussi avec son sh21.

Pour l’histoire du SAV, on envoie tous par courrier vers les centres par vous ou par AD. À part se faire réparer par l’horloger lui même s’il a la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptySam 25 Mai 2019 - 10:45

Tic&Tac33 a écrit:
C'est le mouvement que l'on retrouvera sur la Superman Heritage Bronze qui sera en édition limitée sur kickstater à justement 749€ aussi voir même 699€ par 2. Perso je suis vraiment tenter l'aventure sur cette version. Il y a un sujet sur ce mouvement aussi ici.
La date de lancement de l'opération ne me semble pas claire  Incompréhensible

MERCREDI 29 MAI 2019 (4 h Paris-10 h New York-10 h Singapour) à NYC c'est le 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! Empty
MessageSujet: Re: YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!   YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?! EmptySam 25 Mai 2019 - 20:21

NOTU a écrit:

Comme mentionné plus haut, Tudor est recemment passé aux mouvements manufacture, cela leur a couté plusieurs millions en R&D. 
De plus, leurs montres avec mouvements manufacture sont bien plus chères que leurs homologues ETA. 
Cela parait logique,

faut vraiment arrêter avec le mythe du mouvement manufacture, non ca parait pas logique

tudor est bon exemple, le coût de revient du mouvement manufacture est sans doute pas plus élevé que l'eta qu'ils achetent,
et peut etre meme moins qui sait car comme ils sont pas cons et qu'ils communiquent des chiffres invérifiables de millions dépenses en R&D
alors tu te dis que c'est normal que ca coûte plus cher, mais que nenni, c'est du vent, dans des qualités équivalentes ou specifications proches,
deja un mouvement manufacture ou pas ca coute grosso modo le même prix a produire, 

Parceque au final eta ne le donne pas ni ne les vend a perte ni meme a prix coutant, donc utiliser un calibre acheté ca coute un bras,
surtout a un grand groupe qui cumule des frais de structure énormes et des actionnaires voraces, au final si tu le fais toi, ca va te revenir
bien moins cher que de l'acheter, alors certe il faudra amortir les qqes millions d'etudes, mais bon un mouvement et son process de fabrication
lissé sur 500 000 montres par an pendant 10 ans, ben pour 5M d'euros c'est 1E  par montre.... imagine ce que tu peux faire avec 10€ par mouvement,
youpi 50M d'euros a depenser....  et bien plus a economiser en supprimant la marge que tu donnais a ton vendeur, eta c'est pas 10€ qu'ils doivent prendre...

Donc évidement le mouvement manuf pour une petite marque c'est pas possible, suffit de voir la galère pour pequignet, 
mais des qu'il y a du volume ca change pas grand chose, et ca rapporte triplement puisque le consommateur est prêt a mettre plus 
pour un truc qui au final coûte moins cher.....
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA : Un mouvement manufacture pour 749€ ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous, le mouvement manufacture c'est?
» Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?
» quel type de mouvement pour une vieille yema
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: