FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)

Aller en bas 
+49
Kerangaro
Baian
Eric67
Le temps retrouvé
Dialicious
Elpopeye
Actarus85
toy
KLM
georges zaslavsky
Thomas477
Marechh
Jeserlecter
matt210192
Mistou
lotiste
Pipounet
balibalo
pecoste
lechibre
falconbmw
Agemo35
Razgriz
gégérs
jacno1977
Jownz
davidsto
bwz
gédoublevé
Max 35
Panini
thepef
straslike
flazz
bobrobert31
Aurelien16
Faceless Man
killerdebambi
AliasJim
stellar
GUY J
chesney75
AMBIORIX
py3.14
Deluxe
KrissBZH
Matthieu92
Lehrqt
marmoot
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 00:36

Bon ça va la Speed, rien de choquant! Elle te va bien  Wink

Après de ma petite expérience, mais là dépend aussi la forme de ton poignet, la Tudor, de part sa forme et dimensions, se pose mieux sur le poignet et est donc plus confortable, elle est plus légère et se fait donc plus oublier.

Après entre la Tudor et l’Omega, à prendre en compte que la BB58 est plus colorée et chaleureuse, la Speed plus monochrome et peu parfois être considérée comme fade dans le temps. Je pense qu’il est important (mais là aussi certains apprécie n’avoir que deux montres, une Speedmaster et un Sub par exemple), d’avoir un peu de couleurs dans le reste de sa boîte pour varier au moment des rotations, tu as la Yéma qui est d’un jolie bleu... Je pense que si j’avais eu la Speed plutôt j’aurais pu m’en lasser, j’avais vendu ma Tag Heuer Carrera 1887 pour une Monaco cal.11 il y a quelques temps, à l'époque j’avais une Pequignet fond noir et une BBB, c’était plus monotone disons, c’est pour l’exemple, après tout dépend des goûts! Les miens se sont affirmés dans le temps et j’ai fini (je crois) ma période de rotation.

Les deux modèles ont l’avantage d’être assez versatiles (costume, sortie, en short, etc) et d'accepter beaucoup de types de bracelets.

J’ai remarqué que dans tes posts, la vue sur le mouvement semble importante, peut-être à prendre en compte pour cette montée en gamme!

Allé deux petites vidéos :
La Speed :
https://youtu.be/eHDKlu9iv0c
La BB58 :
https://youtu.be/mMdmByDGhb0
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 00:47

Merci de ton retour et de tes remarques LUDOSTER

Ce sont des points importants que tu mets la en avance que j'ai déjà pensé et qui me fait légèrement hésité. J'aime les aiguilles, les reflets et couleurs de la BB58, ses pointes doré, mais peut être que le fait que j'ai déjà une plongeuse (2 même avec ma Toolwatch skx0013) dans ma boite, et la présence d'un fond plein sur ce modèle m'aidera peut être à me diriger sur la Speed. Et elle remplacera parfaitement ma Tissot LeLocle Chronograph. 

Je me dis également que Tudor est plus récent et qu'ils ont encore bc de modèles qui appairaitrons dans les prochaines années je pense (notamment en 39mm) et peut être d'autre modèle tout aussi sympa voir plus... sinon elle sera toujours disponible également pour un futur projet. 

Voilà où en j'en suis dans ma réflexion. Si je pars sur la Speed je vais me dire tout cas pour ca..., une Speed de plus parlais vous ! Lol ce n'est pas original ^^ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:19

Salut l'ami, je suis exactement dans le même cas que toi, bientôt trentenaire cherchant à taper dans du lourd, poignet de maternelle (15.5... )

Pour avoir fait des essais, je trouve que la meilleure solution est ... la rolex datejust 36 ! C'est une montre bardée d'histoire, avec un super calibre, dont le design restera d'actualité pour des dizaines d'années, qui garde peu ou prou sa côte si tu souhaites la lourder... et surtout, elle est hyper polyvalente, tu devrais au moins faire un petit essai Smile

Il en passe en occaze dans les 4300e sur le forum.

Sinon concernant tes essais, celle qui semble la moins grosse est la BB 58, l'omega "passe" mais on est clairement dans la limite haute ama, je crains qu'à la longue ce ne soit pas si confortable...

Bon courage dans ta quête, certains apprécient cette phase de recherche, perso je la trouve un peu rebutante car très consommatrice de temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 16:01

Salut @Taille1, j'ai moi aussi hésité entre la bb58 et la speed pro il y a un an.

J'adore la Speed, son look, son histoire, j'adore la voir en photo et portée. Sur mon poignet de 16.5 la taille était juste juste (à mon goût bien sure, le sujet a déjà suffisamment été évoqué ici).
Ce qui m'a freiné c'est le remontage manuel.
Pour avoir déjà un chrono manuel dans ma collection, je sais que j'oublie vite de la remonter et encore plus lorsque je change de montre régulièrement.

Comme tu t'en doute, j'ai finalement choisi la Tudor sur acier qui est quasiment parfaite pour moi (il manque la date et le bracelet acier est à optimiser). Ses reflets et chanfreins sont magnifiques, surtout en été avec le soleil et la luminosité et sa réserve de marche de 70h est très appréciable.

Si tu as l'occasion je te conseillerais d'essayer ces montres à la lumière du jour, hors boutique. Car parfois les éclairages artificiels ne donnent pas le même rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mistou
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2012

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 17:12

Hello topic très intéressant !

J'étais dans le même cas en début de mois.
J'ai hésité entre une Speedmaster et une BB58.

Je me suis tourné vers la Tudor plus coloré/chaleureuse, petite et automatique contre du manuel.
Le prix a joué également, c'était un cadeau pour mes 30 bougies.

Mais bon je l'avais repéré lors de l'annonce Baselworld 2018 et je me suis dis qu'elle serait mienne un jour Razz
Maintenant je l'attends Very Happy

Bon courage quel que soit ton choix ça reste 2 magnifiques montres.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 17:21

Merci, je pense en effet que beaucoup de monde ont eu ce choix cornélien à faire... mais bon comme ça déjà été dit, dans les deux cas se sont de très beaux modèles, pleines de charmes et de qualités. Elles ont chacune leurs points fort, à moi de faire un choix ! Pas si simple...

Félicitation à toi, tu dois avoir hâte de l’avoir et la porter. Les derniers moments sont les plus longs. C’est pour quand ces 30 bougies ? Tu es partis sur un bracelet acier aussi je présume ?

Qu’est ce que tu as pensé de mes essais ? Les modèles te choque (personnellement) sur mon poignet de chicken par rapport au rendu des photos ?

Merci de ta participation à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
thepef
Membre très actif
thepef


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/08/2018

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 17:26

Tu vois, la majorité te conseille comme moi, prends la BB58 et puis c'est tout !  Mr. Green

Je suis surpris que tu aies abandonné la Zénith, elle avait l'air de te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 17:33

Lol c’est plus compliqué que ça aussi... c’est quelle est belle cette fameuse Speed pro quand même...le fond noir, les aiguilles bâton blanc, la lunette noir autour du cadran, le mvt sans rotor, le travail sur la boîte...
Mais de l’autre côté la BB58 avec son cadran chaleureux, ses couleurs, les pointes dorées, ses aiguilles snowflake, l’insert rouge en haut de la lunette...
J’aime tout ses éléments très différents sur chacune d’elle !
Revenir en haut Aller en bas
Mistou
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2012

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 17:40

@taille1

Oh oui c'est long d'attendre, les 30 ans étaient le 8 mai.

Je suis parti sur un bracelet acier, la diff de prix entre cuir et acier n'est pas énorme à l'achat de la montre.
Je pense que tu sentiras plus la diff de prix lors de l'achat du bracelet seul surtout en acier.

Pas plus choqué que ça après ce sont des photos faut voir en réel, j'ai une sarb065 et la K-02 avec des diamètres différents pour un poignet de 17cm.

Je pense prendre la Speed pour les 40 ans mdr
Revenir en haut Aller en bas
Agemo35
Membre super actif
Agemo35


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 17/07/2010

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 17:43

J'avais annoncé que la speed n'était pas pour toi et bien comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, cette nouvelle série de photos montre que tu portes très bien la speed.
Un côté sport/classe/décontracté bien sympathique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 17:46

J'ai la solution pour toi, prends les deux  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 18:21

@Mistou

Ah ben je te souhaite quand même un joyeux anniversaire en retard. 
Oui tu as raison, sur tous les modèles il faut mieux partir sur le bracelet acier au vu des différences de prix. Par exemple sur la Speed 100€ de différents entre les deux ! Mais le vendeur Oméga me proposer de m’offrir le 2ème bracelet. C’est sympa mais niveau différence de prix sur ce modèle entre chez un AD et le gris et loin d’être négligeable...si c’était quelques petit centaines d’euro je serai passé par une boutique mais là...



@Agemo35

Merci de ton retour à la suite de ces deuxièmes essais. Je tenais à en refaire pour moi avant tout, car vos suggestions et réflexions par rapport à la taille m’interpellés car je ne l’avais pas du tout ressenti de cette manière lors de mes essais, mais lorsque je regardais mes photos, je comprenais tout à fait vos remarques et je ne comprenais pas car je ne l’avais pas ressenti de cette manière.  Surtout que je faisais très attention à la taille car justement je me séparent d’une Tissot pour une raison de taille Que je n’avais pas fait très attention lors de cette achat.
C’est vrai que ce côté sport chic est vraiment sympa. Elle passera parfaitement avec mes costumes ou t-shirt polo du week end. 



@bwz

Je pense que ça finira comme ça au final dans quelques moi/années 
Je pense que pour vous c’est pareil, quand vous avez un modèle en tête… C’est juste une question de temps et de finances
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 20:22

Pas toujours, parfois avec le temps les envies changent, et du coup on se dit qu'on a bien fait de ne pas la prendre à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 21:11

Hello !
Comme promis la 58 toute fraîche d’aujourd’hui sur mon poignet de poulet  bravohap 


ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 B295a610
ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 3bf35910
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 21:45

En fait la vraie question c'est : Entre la Speed et la Zénith, quel chrono acheter ? 
Une fois que tu y auras répondu, tu pourras te poser cette 2éme question : Entre la Zénith et la BB58 laquelle j'achète en premier ? (Je crois que je t'ai donné la réponse à la 1ere question Mr. Green)
Pour ma part, je garderais un chrono dans ma boite à montre. 

Je lis souvent que certains FAMeurs se posent des questions sur l'adéquation entre leur montre et leur tenue vestimentaire. Personnellement je m'habille avec des t-shirts de punk et des sweet d'assos écolos et je porte sans problème mes Zénith, Panerai, Tudor, Vintage,...
La prochaine sera sûrement une HH, et je ne compte pas m'acheter pour cette occasion ma 1ere chemise clown

Bref tout ça pour te dire Taille1, je serais toi, je prendrais la Zénith El Primero Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 23:01

lechibre a écrit:
Hello !
Comme promis la 58 toute fraîche d’aujourd’hui sur mon poignet de poulet  bravohap 


ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 B295a610
ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 3bf35910

Félicitations BullesBulles elle te va parfaitement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019, 23:20

Oui Panini a écrit:
En fait la vraie question c'est : Entre la Speed et la Zénith, quel chrono acheter ? 
Une fois que tu y auras répondu, tu pourras te poser cette 2éme question : Entre la Zénith et la BB58 laquelle j'achète en premier ? (Je crois que je t'ai donné la réponse à la 1ere question Mr. Green)
Pour ma part, je garderais un chrono dans ma boite à montre. 

Je lis souvent que certains FAMeurs se posent des questions sur l'adéquation entre leur montre et leur tenue vestimentaire. Personnellement je m'habille avec des t-shirts de punk et des sweet d'assos écolos et je porte sans problème mes Zénith, Panerai, Tudor, Vintage,...
La prochaine sera sûrement une HH, et je ne compte pas m'acheter pour cette occasion ma 1ere chemise clown

Bref tout ça pour te dire Taille1, je serais toi, je prendrais la Zénith El Primero :

Merci de tes conseils. Comme je l’ai dis, c’est l’impression quelle m’a donné, ce que j’ai ressenti à son contact. Je pense que cette impression est accentué par son cadran très brillant et clair. Après  Ça n’engage que moi, mon avis personnel et mes impressions.
De plus de part ma profession, je suis au contraire de toi en costume toute la semaine, et je n’ai pas vraiment envi de retrouver ce style que me donne ce modèle au poignet. Même si comme tu le dis dans ton cas, que tu l’a porté dans toute circonstance et tout style vestimentaire. Enfin je ne sais pas si j’arrive à bien me faire comprendre, j’espère en tout cas.  
Et j’ai été déçu par ses finitions que j’ai expliqué aussi. 
Amoureux de sont mvt, ça c’est une certitude, le reste m’a déçu. Et je me dis que je verrai essentiellement et en majorité le cadran et non le mvt. 

C’est pour ses raisons que j’en suis arrivé à l’élimer, sur et certain et sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2019, 00:05

Je fais un pronostic, tu choisiras la Speed!  Mr. Green (la conjugaison t’as trahis, futur au lieu du conditionnel ici et là, j’ai des dons de voyant marabout aussi...).

J’ai bien compris que la Zénith était hors classement, mais tu dis que la finition t’as déçu! Je suis étonné, la finition est bien au dessus de la Tudor et l’Omega!

Pour info, si tu crées une relation avec un bon AD, tu peux avoir des prix (très) proches du gris, un réglage de bracelet acier, être en avant sur une liste d’attente (j’ai eu ma BB58 en juillet, la première reçu était pour moi pour l’exemple), des goodies, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2019, 00:39

LUDOSTER a écrit:
Je fais un pronostic, tu choisiras la Speed!  Mr. Green (la conjugaison t’as trahis, futur au lieu du conditionnel ici et là, j’ai des dons de voyant marabout aussi...).

J’ai bien compris que la Zénith était hors classement, mais tu dis que la finition t’as déçu! Je suis étonné, la finition est bien au dessus de la Tudor et l’Omega!

Pour info, si tu crées une relation avec un bon AD, tu peux avoir des prix (très) proches du gris, un réglage de bracelet acier, être en avant sur une liste d’attente (j’ai eu ma BB58 en juillet, la première reçu était pour moi pour l’exemple), des goodies, etc.

Incompréhensible Incompréhensible  C'est vrai que j'ai une attirance pour la speed, contrairement à la zénith, je trouve quelle est plus plate et qu'elle rend moins bien en photo, mais lorsqu'on l'a entre les mains il y a une certaine magie qui opère. Et inverse sur la Zénith, après analyse un peu plus en détail. 

Je ne parle pas de la finition du cadran qui est très très joli, mais de la finition du boîtier.
Surtout au niveau du flanc et des cornes (je trouve qu'on le voit très bien sur la 1er photo, celle de gauche.
Puis également le tour du verre saphir plus plat. Ci-joint quelques photos pour expliquer mes propo :

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Img_0525
ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Img_0526



ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Img_0527
ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Img_0529


D'accord merci de l'info. Pour une Speed également selon toi ? Les tarifs boutiques et MOW présente quand même une différence spectaculaire sur ce modèle je trouve


Dernière édition par Taille1 le Mer 29 Mai 2019, 00:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2019, 00:43

Oui pour la Speed aussi, sinon j’aurais acheté la mienne chez MOTW.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 213
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2019, 01:13

lechibre a écrit:
Hello !
Comme promis la 58 toute fraîche d’aujourd’hui sur mon poignet de poulet  bravohap 


ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 B295a610
ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 3bf35910
Hé  ben dis donc, premier cliché que je vois d'une BB58 sur un poignet de 15,5 ... ça rend plutôt bien je trouve, félicitation !

Et tu as la DJ aussi, mon graal Very Happy , avec ces deux montres je trouve qu'on peut mourir tranquille
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2019, 02:25

Comme quoi on peut avoir des poignets fins et de gros biceps  Mr. Green

Sur les photos devant miroir la speed semble bien aller, alors qu'en vue wristshot c'était limite...

Du coup la speed moonwatch semble cocher toutes les cases  thumleft

Et pas d'inquiétude à avoir par rapport au mouvement manuel: ça prend 20 secondes/j le matin avant de la mettre, c'est une habitude que l'on prend et qui finit par être plaisante, et en plus ça permet d'avoir une meilleure vue sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2019, 08:08

Pipounet a écrit:

Hé  ben dis donc, premier cliché que je vois d'une BB58 sur un poignet de 15,5 ... ça rend plutôt bien je trouve, félicitation !

Et tu as la DJ aussi, mon graal Very Happy , avec ces deux montres je trouve qu'on peut mourir tranquille
Merci ! 
On est bien d’accord sur ces deux montres. Restera maintenant le temps de la chasse au chrono ! Je suis donc avec intérêt le cheminement de taille1.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2019, 09:22

Un Topic hyper intéressant ! Que des bons choix 

Pour moi j'irais sur la Zenith pour le mouvement et l'aspect plus confidentiel. La bb58 est top je l'ai passé à quand la version avec l'insert Rouge ! La speed vu et revu et j'aurai peur de m'en lasser très peu vivante à mon goût !

As tu pu essayer une DJ 36 ou une GS (snowflake) ou encore une Nomos ?  

Encore des pistes qui ne t'aideront peut être pas dans ton choix final. En tous cas je comprends ta démarche et t'inquiète pas tu n'est pas le seul à prendre ton temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2019, 10:03

J’ai également un poignet de 15.5/16. (Quoi qu’il Tire vers le 16.5 après 40 jours de bequilles😂)
Es tu focalise sur du neuf? Ou te laisserai tu tenter par du vintage?
Tu aime bien la bb58, alors il existe chez Tudor une sub midsize...
Tres sympa, légère....(photo avec en comparaison mon essai avec une gmt Rolex et Tudor)
Je confirme également que les photos grossissent toujours la montre qui est en avant sur la photo.
Pour la part, avec le même diamètre, je jongle en la sub, une explo2 et un chrono bigblock. Et au porte aucune ne choque

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 A1adf710
ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 900a7d10

ZENITH - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 6 Ac27bb10
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, Omega ou Tudor
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos
» Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Rolex, Zenith, Omega ...Tout le monde passe aux 70 heures de réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: