FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)

Aller en bas 
+49
Kerangaro
Baian
Eric67
Le temps retrouvé
Dialicious
Elpopeye
Actarus85
toy
KLM
georges zaslavsky
Thomas477
Marechh
Jeserlecter
matt210192
Mistou
lotiste
Pipounet
balibalo
pecoste
lechibre
falconbmw
Agemo35
Razgriz
gégérs
jacno1977
Jownz
davidsto
bwz
gédoublevé
Max 35
Panini
thepef
straslike
flazz
bobrobert31
Aurelien16
Faceless Man
killerdebambi
AliasJim
stellar
GUY J
chesney75
AMBIORIX
py3.14
Deluxe
KrissBZH
Matthieu92
Lehrqt
marmoot
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:30

LUDOSTER a écrit:
A mon avis la Zénith est plus fiable que l'Omega (en taux de retour), le sav Omega n'est pas très apprécié ici (il suffit d'aller voir dans la sous-section de la marque), en tout cas il y a plus de membres à ce manifester sur des soucis sur la Speed que le El Primero), un petit retour sur le El Primero :
https://forumamontres.forumactif.com/t204429-atouts-et-inconvenients-du-el-primero

En même temps faire une révision tout les 5 ans, ça veut dire aller à Paris tout les 5 ans, en train c'est rapide et si tu t'y prends à l'avance peu chère. Soit contant, tu aurais une Aston Martin, l'entretien ça serait à Paris et une fois par an! 

Les tarifs d'entretien complet (inclus polissage) entre Zénith et Oméga ne sont pas très éloignés :

https://www.zenith-watches.com/fr_fr/services/tarifs-d-entretienhttps://www.zenith-watches.com/fr_fr/services/tarifs-d-entretien

https://www.omegawatches.com/fr/customer-service/interventions-and-prices/main-steps-of-a-complete-service

Pour ce qui est de la fiabilité il faut ramener cela au nombre de montre vendu.

Je ne veux pas m'avancer mais a mon avis Omega vend beaucoup plus de SpeedMaster que Zenith de montre avec le mouvement El Primero. Il semble également y avoir plus de possesseurs de speedmaster sur ce forum que de zenith avec le mouvement el primero.

Pour ma part je pense que les 2 contiennent des calibres fiables, qui ont eu le temps de faire leurs preuves et d'être fiabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:38

Sont bien les tarifs Omega


30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 20190518

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:42

Faceless Man a écrit:
Sont bien les tarifs Omega


30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 20190518

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sur PC pas de soucis ils s'affichent.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:55

LUDOSTER a écrit:
A mon avis la Zénith est plus fiable que l'Omega (en taux de retour), le sav Omega n'est pas très apprécié ici (il suffit d'aller voir dans la sous-section de la marque), en tout cas il y a plus de membres à ce manifester sur des soucis sur la Speed que le El Primero), un petit retour sur le El Primero :
https://forumamontres.forumactif.com/t204429-atouts-et-inconvenients-du-el-primero

En même temps faire une révision tout les 5 ans, ça veut dire aller à Paris tout les 5 ans, en train c'est rapide et si tu t'y prends à l'avance peu chère. Soit contant, tu aurais une Aston Martin, l'entretien ça serait à Paris et une fois par an! 

Les tarifs d'entretien complet (inclus polissage) entre Zénith et Oméga ne sont pas très éloignés :

https://www.zenith-watches.com/fr_fr/services/tarifs-d-entretienhttps://www.zenith-watches.com/fr_fr/services/tarifs-d-entretien

https://www.omegawatches.com/fr/customer-service/interventions-and-prices/main-steps-of-a-complete-service

Merci de ton lieu pour le sujet "Atouts et inconvénients du el primero". 

Tes arguments se tiennent et se défendent Wink
Sujet très intéressant, ou j'ai appris des choses. J'adore ca !
Mais ça ne me rassure pas spécialement 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Blunt_gi je ne sais plus si je vous ai dit que j'étais quelqu'un de très indécis généralement... ça ne m'aide absolument pas Winolk

Mais c'est vrai que pour ce qui est du tarif ça reste "similaire". 
C'est d'avantage la question des 5ans ou tous le monde insiste sur cette fameuse périodicité d'entretien avec un drame plus important
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019 - 0:25

Après personne ne te presses! Tu n’es pas obligé de choisir samedi, tu pourrais attendre quelques temps pour voir si l’une ou l’autre prend le dessus dans ton esprit, quitte à refaire des essais dans un mois ou plus! Egalement plus tu attendras, moins tu penseras à la prochaine et moins tu dépenseras d’argent rapidement!

Moi je cherche à éviter les erreurs de casting qui coûtent chère à la revente, du coup je prends le temps de mûrir mon choix! Pour la dernière achetée, la Speedmaster, j’ai commencé tranquillement mes recherches d’un chrono typé sport auto en décembre pour aboutir sur mon choix début mai, j’ai fais des essais chez plusieurs marques, avec plusieurs essais pour celles qui étaient en short liste, j’ai essayé la Speed 5 fois avec intervalle d’environ un mois, je suis souvent sur Paris pour le taf donc ça aide pour les essais!
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019 - 3:23

Taille1 a écrit:
Mais ça ne me rassure pas spécialement 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Blunt_gi je ne sais plus si je vous ai dit que j'étais quelqu'un de très indécis généralement... ça ne m'aide absolument pas Winolk

Mais c'est vrai que pour ce qui est du tarif ça reste "similaire". 
C'est d'avantage la question des 5ans ou tous le monde insiste sur cette fameuse périodicité d'entretien avec un drame plus important

Amha, il est logique que la question du cout d'entretien soit un argument lorsque l'on hésite entre plusieurs montres qui nous plaisent également. Et donc que l'on mette en lumière ce point pour aider au choix.

Mais si, parmi les montres sélectionnées le coup de coeur est pour la Zenith (ce qui se comprend), alors il serait dommage d'en faire un frein trop important à l'achat.

Comme précisé dans le sujet sur le el primero, ce calibre ne semble pas avoir de problème de fiabilité ou de précision intrinsèque (au contraire), mais simplement nécessite un entretien un peu particulier qui doit se faire chez Zenith, et un peu plus souvent que d'autres calibres de la même fiabilité. Donc sur 15 ans, par exemple, le el primero aura eu 2 entretiens pour 1500e alors que la BB58 un seul à 500e (chiffres pifométriques). Un surcout de 70e/an, pour une montre qui va faire plus plaisir qu'une autre chaque jour (ou à peu près) au poignet, je trouve que ce n'est pas cher payé (et je dis ça d'autant plus assurément que je viens d'acheter une Rainbow Flyback el primero révisée il y a déjà 2 ans Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:05

Oui oui bien évidemment. On va dire que ma réflexion ce fait déjà depuis à peu près 2 mois, ce qui n'est pas énorme non plus, mais j'aurai voulu que ce soit pour mon anniversaire (mi-juillet). Si c'est après tant pis, je ne veux pas faire un choix pour le regretter après comme tu le dis. Ce n'est pas le but, je suis assez réfléchi (enfin je pense... pour tout le monde ça ne l'est pas forcément de mettre 3-4-5k€ dans un outil qui donne l'heure tout simplement comme ils disent Fier 2)

Bon cette nuit j'ai rêvé que j'avais reçu la Speed Pro 50th Anniversary Apollo XI en Or Moonshine 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Blunt_gi mdr rien à voir et le côté bling bling m'a tu vu est bien là dans cette version !


J'ai d'ailleurs hâte de pouvoir résayer demain la Speed Pro classique pour voir ce que ça donne sur mon poignet vu que j'ai trouvé hier que la reduced passé bien. Même si le tarif de celui-ci est intéressant, je préfère tout de même la Speed Pro. Je trouve sympa la reduced mais quitte à acheter une Speed pour ce quelle représente, son passé, son histoire, c'est vrai que dans ce cas la reduced n'a rien d'une moonwatch sauf le nom... enfin c'est un autre débat ca. Mais son bracelet est très confortable et plus léger que les nouveaux bracelet acier de la Speed Pro. 


Merci Marmoot de ta participation. Ta démonstration et ton raisonnement me plaisent. C'est vrai que vu de cette manière...Incompréhensible j'avais déjà réfléchi dans ce sens, mais mon calcul ne donné pas tout à fait la même chose car j'étais partis sur une révision au bout de 5ans, car tout le monde insiste sur cette périodicité apparement ! Ca me semble être la Date utlime a ne surtout pas dépasser au risque quelle explosé à ton poignet autrement... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gédoublevé
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2009

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019 - 10:38

straslike a écrit:
C'est Tu as realisé une belle sélection! D'un point de vue purement subjectif je dirais la BB58, qui est la plus polyvalente des 4 (voir l'Explo 1 mais en 36mm donc forcément d'occasion). La BB58 a un excellent rapport qualité-prix.

Si la polyvalence n'est pas ta priorité ni la décote, la Zenith est un excellent choix (en 38mm), une superbe montre avec un mouvement historique.

Je ne comprends pas par contre que l'on propose systématiquement la Sub alors qu'elle ne fait pas partie de la liste d'envie des personnes qui demandent un conseil.
Je préfère largement un BB58 a une Sub et ce n'est pas une question de moyen ni de disponibilité, uniquement qu'elle ne me fait aucun effet en sa version actuelle.
J'ai globalement les mêmes hésitations que Taille1 quid 2 , et je suis vos débats avec intérêt.
A ce propos, Straslike pourrais-tu stp me contacter en MP?

Pardonnez moi ce HS pour mon 1er post en presque 10 ans, je retourne dans l'obscurité anonyme du lecteur  batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:58

Fameuse journée tant attendu fini...Chinois

"Petit" retour ben évidement colors

Je me suis rendu au Galerie Lafayette, Printemps, Louis Pion, Bucherer, Omega, le Bon Marché et Hu Horlogerie ! Ça fait pas mal de boutique Wink entre ça et les averses qu'on s'est pris, la patience de Mme a été mise à rude épreuve pirat et pas des petites gouttes !

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0411


En tout cas, j'ai partout été très bien accueilli (sauf peut-être un moins bon ressenti au Bon Marché, mais juste un ressenti, je n'ai essayé aucun modèle là-bas). Tous les vendeux m'ont confirmé, comme vous me l'avez dit, que j'ai sélectionné 3 très beaux modèles de 3 belles maison.
Bref parlons de ses fameux modèles qui m'intéresse. Désolé pour la qualité de certaines photos qui ne rendent pas très bien avec le plastique de protection au dessus de certains modeles. 
Afin de pouvoir continuer d'échanger et partager avec vous tous, voici les photos des différents essais que j'ai réalisé :



1/ J'ai essayé dans un premier temps, la Speedmaster Pro Hésalite (avec bracelet acier) :

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0412

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0413



2/ Puis la Speedmaster Pro double Saphir avec bracelet acier et bracelet cuir :

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0416

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0414

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0415



3/ Dans un deuxième temps, la Zénith El Primero 1969 38mm avec bracelet cuir et acier :

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0417


30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0418

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0419




4/ Et pour terminer, avec beaucoup de mal à trouver, la Tudor Black Bay Fifty-eight sur bracelet cuir :

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0420

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0421



Pour rappel, je remets les anciennes photos avec le bracelet acier que j'ai pu essayer avec un membre du forum :

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0422

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0423



Et enfin mes impressions à cette instant :

1/ Speed Pro : j'ai été finalement plutôt très bien séduit par cette Speed lors de cette essai. Elle m'a d'ailleurs beaucoup plus. Elle fait décontracté, sportif mais classe également. 
Si je devais faire un choix entre les deux modeles, je partirai pour le double saphir pour plusieurs raisons, même si j'entends déjà les puristes dirent "non le modèle original était verre hesalite/fond plein"... mais comme on le sait tous, bc d'autres points nous éloignes de ce fameux modèle original (calibre, forme des cornes ect), si on cherche ca il faut se diriger vers une vintzge. Pour moi, étant en 2019, je trouve que cette combinaison lui donne un coup de neuf, et un verre inrayable est pour moi très bien car je suis plutôt maniaque et soigneux, je préfère donc ne voir aucune trace. Aimant la visibilité du mvt, le fond saphir me plaît d'avantages, surtout l'absence de masse oscillante sur le mvt est sympa. Enfin je trouve personnellement que le verre saphir donne une impression de "réduire" la taille de la montre. C'est plus homogène sur mon poignet. Et je trouve cette configuration plus rare que les verre hesalite/fond plien. 
Les avantages de ce modele sont toutes ses possibilités au niveau du bracelet. J'ai bc apprécié le bracelet croro très qualitatif d'apparence, et qui se serre parfaitement pour mon petit poignet. Et rien ne dépasse ou ne gène. Entre les deux bracelets je préfère celui-ci, plus adapté pour mon gabarit. Mais si je venais à partir sur ce modèle, j'aimerai avoir le bracelet acier pour sa valeur, puis le bracelet croco pour quasiment tous les jours avec le nato. 
Désavantage de la marque : prix qui vient d'augmenter (pas de bol à quelques semaines) et tout ce que j'ai pu lire sur leur SAV ! Ça fait peut faire peur, et ce n'est absolument pas ce que j'attends lorsque je mets ce prix dans un modèle. 

2/ Zénith : modèle qui me plaît toujours, finition, couleur, taille idéal. Le gros coup de cœur de la dernière fois c'est peut être un peu dissipé ou légèrement diminué. En 38mm le mvt est vraiment minuscule. Sinon il existe un bracelet cuir en xs (ouf) le standard est trop grand ! 
Le point négatif que je lui ai trouvé aujourd'hui : c'est un modèle qui fait vite très classes, bien habillé je trouve. J'imagine plus difficilement ce modèle avec un t-shirt tout simple par exemple. Qu'en pensez-vous vous ?

3/ Tudor : taille correct, je trouve que le bracelet cuir lui va très bien également. Ca lui donne un côté un peu moins fade (bracelet) acier sur (montre) acier. Mais bracelet trop grand. Serré pourtant au maximum et de l'espace. Pas de taille qui existe. Et si on rajoute un trou, le bout du bracelet va trop remonté sur le montre. Comme vous pouvez le voir sur les photos, je trouve qu'il remonte déjà trop. En comparaison avec le bracelet omega, celui ci est mieux comme le bracelet est à l'intérieur (je ne sais pas si vous me comprenais !) 
Après c'est également un très jolie modèle, de très jolie reflets doré que j'aime avec le fond noir, les aiguilles très sympa, après c'est le style d'une plongeuse. Peut être plus facile et plus décontracté que les deux autres, encore que la Speed est également très polyvalente. 

En tout cas ce qui est sûr, on oubli également la Reduced. Le vendeur Omega m'a dit que s'il avait arrêté ce modèle, c'est qu'il y avait une raison... et j'ai beau la regarder, je bloque sur les sous-cadran poussés sur les extrémités de la montre, et des boutons poussoirs non aligné avec le remontoir. Et au final pour moi, cette fois si on s'éloigne bc trop d'une speed Pro. 

Que pensez-vous du rendu des,modèles que j'ai pu essayer sur mon poignet ? Taille trop grande ? Trop petite ? Ect

J'ai hâte de vous lire Chinois


Dernière édition par Taille1 le Dim 26 Mai 2019 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 1:09

Je trouve la speed et la zenith trop grandes pour ton poignet, du moins c'est le ressenti des photos. La Tudor par contre à l'air d'être pile poil à ta taille !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 1:15

bwz a écrit:
Je trouve la speed et la zenith trop grandes pour ton poignet, du moins c'est le ressenti des photos. La Tudor par contre à l'air d'être pile poil à ta taille !

+1

Les Speed et la Zenith ont l'air d'être trop imposantes pour ton poignet, ça "tire droit" au niveau des cornes/bracelet et ce n'est (à mon avis) pas esthétique  Shit

Concernant la Tudor, c'est mieux car le L2L est inférieur mais c'est (à mon avis) assez massif... Le cuir de la BB58 remonte aussi beaucoup, tu devais être au dernier trou !

Une OP 36 ou une Explorer I 36 pourrait être une bonne alternative à considérer... Elles devraient mieux se positionner sur ton poignet et donner une impression plus classe et moins massive...

Quel est ton tour de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 1:27

C'est moins dérangeant pour une plongeuse d'avoir l'air massif à mon humble avis, mais je suis d'accord qu'explorer (l'Explorer  30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Blunt_gi) des montres un peu plus petites serait probablement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 1:42

Désolé je viens de finir mon commentaire ! Je vous invite à lire la fin que j'étais en train de rajouter. 

Concernant la taille je ne comprends pas vraiment... lorsque j'ai fais les essais les 3 modèles se portait très bien sur mon poignet. Mais quand je regarde les photos après coup comme vous je trouve en effet qu'ils font imposant voir trop grand. 

Je ne comprends pas. Je n'avais absolument pas cette impression en vrai. La Zenith fait 38mm (sans les poussoirs) quand même !!! Elle est vraiment très petite comme modèle. 
Est ce possible que ca accentue cette effet sur les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 2:26

L'effet est accentué sur les photos, mais pour la zenith, les cornes dépassent tout de même méchamment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 7:51

bwz a écrit:
L'effet est accentué sur les photos, mais pour la zenith, les cornes dépassent tout de même méchamment !

Oui, effectivement les photos accentuent la taille sur le poignet mais même malgré ce paramètre, les Speed et la Zenith apparaissent mal positionnées : les cornes dépassent mais aussi les bracelets cuir "tirent tout droit" sur les photo et ça ça ne donne pas un résultat très harmonieux je trouve.

Pour la Tudor, c'est mieux (car le L2L est inférieur) mais pas top à mon avis.

J'en reviens à mon idée : tu avais mis Rolex entre parenthèses dans le titre de ton post mais je pense qu'il faudrait le considérer sérieusement ; une OP 36 ou Explorer I en 36 devraient être plus sympa sur ton poignet (L2L de 44mm pour les Rolex contre 47 pour la BB58, ça fera la différence...). Sans vouloir t'offenser, tu pourrais même aller sur l'OP 34 (L2L 43mm)... Ces montres avec bracelet acier ont de la présence au poignet malgré leur petit diamètre !

Tu ne m'as pas répondu : combien fait ton tour de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:00

Sympa de nous relater ici ces essais  thumright

Quand tu dis "la patience de Mme a été mise à rude épreuve" ce ne serait pas plutôt " **** tu fais *** avec tes *** de bouts d'acier!"  Mr. Green

Concernant les photos, elles sont prises au plus proche du poignet donc c'est probablement trompeur..

Cela étant dit, concernant la speed, il est connu que les EL droits du bracelet acier rajoutent pas mal au gabarit, et au vu de la photo il n'est pas sûr que ce soit confortable pour ton poignet.

La Zenith, malgré ses 38mm n'est pas une montre minuscule : belle ouverture de cadran et longues cornes droites (lug to lug de 47mm si je ne me trompe pas : il y a des montres de 41 ou 42mm qui ont le même..), cela peut accentuer la taille sur certains poignets.

Dans l'état, ne me basant que sur le rendu au poignet, je prendrais la 58 sur bracelet acier. Après la speed pro sur son cuir passe aussi, d'ailleurs beaucoup la portent sur cuir et l'avantage c'est que tout lui va..

Un paramètre important : sur le long terme, il vaut mieux que le bracelet du modèle choisi entoure un minimum le poignet pour ne pas vivre un calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:16

Gros faible pour la Zenith. Son cadran, son moteur, ses finitions.
Certes, elle est plus chic que les autres, mais sur bracelet acier, ça la remet dans le jeu le WE avec un polo.

L'Expo a été citée. Bizarrement en lisant ton compte rendu, c'est aussi l'Expo que je pensais le mieux coller à tes envies. Je dis ça, je ne dis rien, comme les autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:45

@Taille1
Pour info, quel est le tour de ton poignet ?
Parce que je rejoins l'avis, celle qui te convient le mieux est la Tudor BB, 
les autres font grosses, même la Zenith qui pourtant ne fait que 38mm, mais parfois les photos sont trompeuses.
Cependant, toutes sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:23

La speed fait énorme sur ton poignet , as tu regardé la FOIS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:31

Taille1 a écrit:


Concernant la taille je ne comprends pas vraiment... lorsque j'ai fais les essais les 3 modèles se portait très bien sur mon poignet. Mais quand je regarde les photos après coup comme vous je trouve en effet qu'ils font imposant voir trop grand. 


Et c'est ça qui compte TON ressenti lors des essais et non le retour de fameur sur des photos wrishot faites au téléphone. Le smartphone grossi toujours l'impression de grosseur de la montre versus la réalité. J'ai un petit poignet aussi et je ne prends pas en compte ceux qui me disent "cette montre est trop grosse pour ton poignet" alors qu'au final c'est moi qui vais la porter.

Ceci étant dit c'est vrai que j'ai eu le même ressenti que d'autre la Zenith donne l'impression d'être la plus grosse de toute sur ton poignet. Après si en essai réel elle te convient parfaitement il n'y a pas plus de questions à se poser.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:48

Avec les bracelets cuir, il n'y a quand même aucun galbe sur le poignet... Ca donne quand même une indication sur la place que prend la montre sur le poignet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:08

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0352
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0351
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Img_0350

Mes vieux demon resurgissent... Je vous avou être désappointé. Je ne comprends pas mon Hamilton (40mm) est très bien sur mon poignet. Ainsi que ma Yema Superman Blue qui est en 39mm avec les cornes droite également. 

Je ne retrouve absolument pas les impressions que j'ai eu avec le rendu des photos. La BB58 et la Speed font en effet plus présent au poignet, mais pour moi (même si ce n'est peut être plus ma préféré) la Zenith passé très bien, rien ne m'a choqué, je l'a trouvé plus que proportionné à mon poignet. 
Après avec le recul soit que j'ai peut être mal regardé ou observé... aucun vendeur m'a fait aucune réflexion non plus (après leur objectif est de vendre vous me dirait)

La Fois non, elle ne m'attire pas. Fond grossier, bracelet de m****, bref pas une réussite pour moi. À revendre n'en parlons pas non plus. 

Je n'ai pas trouvé la Rolex, et pas plus regardé que ca, elle était dans la fin fin de mon classement. Marque plus "m'as tu vu", aspect très épuré et simple...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:30

gédoublevé a écrit:

J'ai globalement les mêmes hésitations que Taille1 quid 2 , et je suis vos débats avec intérêt.
A ce propos, Straslike pourrais-tu stp me contacter en MP?

Pardonnez moi ce HS pour mon 1er post en presque 10 ans, je retourne dans l'obscurité anonyme du lecteur  batman batman

Je veux bien mais il me semble que tu n'as pas accès aux mp. Que puis je pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:45

Avec un poignet de 15,5 c'est sûr que beaucoup de montres vont paraitre trop grandes.

Pour en revenir à Rolex, je pense que tu devrais revoir ta considération pour cette marque et peut-être essayer une OP ou une DJ en 36 ? La taille te serait idéale !
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:49

J’ai lu ce topic et je voulais simplement ajouter de l’eau au moulin de tes hésitations (au cas où ce serait trop facile de choisir  Mr. Green )
J’ai acheté une Explorer parce que l’occasion s’est présentée. Je précise que je ne suis pas un ultra fan, je respecte simplement beaucoup la marque pour ce qu’elle a apporté à l’horlogerie moderne, comme tout amateur se doit de le faire (amha).  Au vu du prix, je pensais la revendre et me faire une plus-value… puis je l’ai portée. Une fois, deux fois, trois fois et maintenant, elle ne me quitte plus.
Sortie à la plage = Explorer. Sortie dans un bar, qu’il soit classe ou tout moche = Explorer. Short/espadrilles ou blazer/chino = Explorer. Journée sans rdv au bureau = Explorer. Il n’y a que sur le costume cravate que ma JLC est plus appropriée.
Les critiques sur sa fadeur sont justement ce qui me plaît. Pour moi Rolex, c’est ça. Une montre outil que les non-connaisseurs ne remarquent pas, sur laquelle tu peux compter et qui ne déçoit ni en précision, ni en robustesse. J’insiste là-dessus et je reprends ton terme : l’Explorer est tout sauf m’as-tu-vu, et c’est pour cela que je pense qu’elle est un des seuls modèles qui colle encore à peu près à l’essence historique de la marque.
Je n’ai pas eu de coup de cœur pour elle, mais j’ai appris à l’aimer et maintenant, je ne m’en séparerais que difficilement !
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, Omega ou Tudor
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos
» Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Rolex, Zenith, Omega ...Tout le monde passe aux 70 heures de réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: