FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)

Aller en bas 
+49
Kerangaro
Baian
Eric67
Le temps retrouvé
Dialicious
Elpopeye
Actarus85
toy
KLM
georges zaslavsky
Thomas477
Marechh
Jeserlecter
matt210192
Mistou
lotiste
Pipounet
balibalo
pecoste
lechibre
falconbmw
Agemo35
Razgriz
gégérs
jacno1977
Jownz
davidsto
bwz
gédoublevé
Max 35
Panini
thepef
straslike
flazz
bobrobert31
Aurelien16
Faceless Man
killerdebambi
AliasJim
stellar
GUY J
chesney75
AMBIORIX
py3.14
Deluxe
KrissBZH
Matthieu92
Lehrqt
marmoot
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:52

Comme je l'ai dit lors de mon premier post j'ai malheureusement un très petit poignet... beaucoup de montre ? Je dirai quasiment toutes les montres même !
Et quand je dis que j'ai un petit poignet on me répond toujours : "mais non vous inquiétez pas, moi aussi j'ai ce problème, j'ai un petit poignet" mon c*** il fait au moins le double du mien !
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:02

Taille1 a écrit:
Et quand je dis que j'ai un petit poignet on me répond toujours : "mais non vous inquiétez pas, moi aussi j'ai ce problème, j'ai un petit poignet" mon c*** il fait au moins le double du mien !

Tu vas te calmer un peu quand même...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:05

Faceless Man a écrit:


Tu vas te calmer un peu quand même...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

LOL je suis calme. Ce n'est pas dit de façon désagréable ou méchante contre l''un d'entre vous, je dis ca par rapport aux vendeurs. Ils disent  tous ça alors qu'ils ont des poignets standard. Donc tout passe bc plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:06

Laisse donc exprimer sa frustration, elle est légitime quand on aime les montres et qu'une grosse partie du catalogue vous est "interdit", il y vraiment pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:13

Je suis assez d’accord avec Faceless Man, les wrishot sont trompeurs, selon la distance entre l’appareil et la montre le rendu change pas mal, sans parler de l’angle. J’ai un poignet de 18,5 cm et j’ai parfois été surpris du rendu de ce type de photos... donc en réalité nous pourrons difficilement te donner notre avis.  A la rigueur des photos prises du miroir (qui est généralement sur le bureau des AD) avec ton reflet auraient mieux reflétées la réalité, bref photographes c’est un métier!

Après pour la taille et son rendu, c’est toi qui va la porter, il faut donc que tu sois à l’aise avec le rendu. Perso ma règle est que les cornes ne dépassent pas de mon poignet, comme beaucoup de fameurs, (pour la Speed elles ne dépassent pas, mais sur un wrishot elles paraissent dépasser...). Mais là aussi, c’est à toi de voir, la seule règle est que ça te plaise, sinon Panerai aurait déposé le bilan il y a longtemps ou ne vendrait qu’au bûcheron Canadien! Fier 2

Pour la Zénith, c’est pour moi une montre un peu bijoux au regard de sa finition et le croco renforce cette effet, avec un T-shirt faut voir le rendu, peut-être que ça serait plus sympa avec un bracelet racing petit trou ou cuir lisse, après tout dépend du T-shirt et du reste de la tenu, si tu as un chino et des mocassins ça devrait passer! Si tu portes un jean que tu as transformé toi même en short avec des crocs, bein Mr. Green ! Bref tout dépend du style de la tenu! Un peu de lecture que je trouve assez juste :
https://www.lesrhabilleurs.com/2019/02/montre-et-style/

Globalement, tu sembles bien apprécier les 3 modèles, mais il y en t’il une qui se détache réellement des autres pour toi? Comme dit plus haut, laisser un peu de temps passer permet d’affiner ses choix et un nouvel essai permet parfois d’avoir alors plus de certitudes!

L’explorer est en effet très appréciable, une montre simple et efficace, qui comme la Speed possède un design qui traversera les années. C’est quand même à double tranchant, c’est aussi pour ça que l’on peut facilement s’en lasser... c’est pour ça que j’ai revendu mon OP 39 pour la BB58...
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:31

Taille1 a écrit:
Et quand je dis A UN VENDEUR que j'ai un petit poignet on me répond toujours : "mais non vous inquiétez pas, moi aussi j'ai ce problème, j'ai un petit poignet" mon c*** il fait au moins le double du mien !

Taille1 a écrit:

LOL je suis calme. Ce n'est pas dit de façon désagréable ou méchante contre l''un d'entre vous, je dis ca par rapport aux vendeurs. Ils disent  tous ça alors qu'ils ont des poignets standard. Donc tout passe bc plus facilement.

Dans ce cas je comprends mieux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:33

Sinon OP36 tu devrais l'essayer, il y a pleins de configurations possible, celle ayant ma préférence, cadran bleu avec les chiffres 3 6 9

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 M116000-0002
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:42

Je pense vraiment que les photos sont également trompeuse et ne reflète pas totalement la réalité. 
Je vais essayé de vous faire de nouveau cliché dans un miroir, ce qui devrait permettre de se rendre peut être un peu plus compte du rendu sans cette aspect zoom

Pour la Rolex non. Ce n'est pas celle qui m'à attiré dans un premier temps. Je n'ai pas envi de partir sur ce modèle par dépit ou par élimination. De plus hors budget, même si je pourrai je n'ai pas envi de mettre pour le moment cette somme pour une occasion. Merci de vos propositions mais je passe mon tour, même si c'est une jolie montre. Je préfère la BB58. C'était d'avantages ses caractéristiques techniques de l'Explorer et son histoire qui m'attirait plutôt que la montre en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:46

Taille1 a écrit:
Comme je l'ai dit lors de mon premier post j'ai malheureusement un très petit poignet... beaucoup de montre ? Je dirai quasiment toutes les montres même !
Et quand je dis que j'ai un petit poignet on me répond toujours : "mais non vous inquiétez pas, moi aussi j'ai ce problème, j'ai un petit poignet" mon c*** il fait au moins le double du mien !
En même temps, même si ce n’est pas le cas pour tout les vendeurs qui parfois conseils pour de vrai (j’apprécie pour ça Antoine de Macedo et Godechot Pauliet), ils sont là pour vendre... et trouverons évidemment que tout te vas, peut-être même te ferons-ils une confidence et te conseillerons de te dépêcher d’acheter puisque une augmentation va rapidement arriver  30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:51

Taille1 a écrit:
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Img_0352

J’ai le même poignet que toi à savoir plat et 15,50 cm ! C’est pour cela que je suis attentif à ta recherche...

Désolé de te mettre dans le doute mais je trouve que c’est assez nette sur photos, les bracelets ne galbent pas bien ton poignet hormis la Tudor qui passe surtout avec l’acier. 

Les Rolex en 36 seraient à essayer quand même pour voir ce que ça donne et ça devrait bien donner justement. Après, l’ a priori ou les remarques avec Rolex... Je ne sais pas je n’en ai pas...

En ce moment, j’ai flashé sur une Breitling Navitimer 1 38 mm (avec tous les débats des puristes qui vont avec !). Bien proportionné pour une 38 mm (L2L de 44 mm). J’ai fait des clichés ici https://forumamontres.forumactif.com/t233737-coup-de-coeur-en-vitrine-navitimer-1-38-mm en comparaison avec une Navitimer 1 41 mm... J’ai le même poignet que toi et la 41 mm ne passe pas correctement malgré le fait que les cornes ne dépassent pas...


Dernière édition par davidsto le Dim 26 Mai 2019 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:51

Et Mme, qu’en as-t’elle pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:51

Je viens de faire une petite comparaison avec ma Yema que je porte aujourd'hui, dans ce cas celle-là est également bc trop grande sur mon poignet. Les cornes droite dépassent aussi fortement sur les photos de prêt 

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Img_0424

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Img_0426

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Img_0425
[url=https://servimg.com/view/17459203/90]30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Img_0427[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:53

Mme à préféré l'Omega


Dernière édition par Taille1 le Dim 26 Mai 2019 - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:53

Taille1 a écrit:

Pour la Rolex non. Ce n'est pas celle qui m'à attiré dans un premier temps. Je n'ai pas envi de partir sur ce modèle par dépit ou par élimination. De plus hors budget, même si je pourrai je n'ai pas envi de mettre pour le moment cette somme pour une occasion. Merci de vos propositions mais je passe mon tour, même si c'est une jolie montre. Je préfère la BB58. C'était d'avantages ses caractéristiques techniques de l'Explorer et son histoire qui m'attirait plutôt que la montre en elle même.

4900€ en boutique, il me semble que c'est moins cher que la Zenith ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:55

MOW Zenith 4400-4500€
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:58

Faceless Man a écrit:


4900€ en boutique, il me semble que c'est moins cher que la Zenith ?  Incompréhensible
Taille1 nous cites les prix du gris, qui semblerait être son mode d’achat, la Zénith chez MOTW est 50 euros moins chère transport inclus, donc au même prix!

Édit : grillé!
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:06

En ce moment, j’ai flashé sur une Breitling Navitimer 1 38 mm (avec tous les débats des puristes qui vont avec !). Bien proportionné pour une 38 mm (L2L de 44 mm). J’ai fait des clichés ici https://forumamontres.forumactif.com/t233737-coup-de-coeur-en-vitrine-navitimer-1-38-mm en comparaison avec une Navitimer 1 41 mm... J’ai le même poignet que toi et la 41 mm ne passe pas correctement malgré le fait que les cornes ne dépassent pas...

https://forumamontres.forumactif.com/t233737-coup-de-coeur-en-vitrine-navitimer-1-38-mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:22

davidsto a écrit:
En ce moment, j’ai flashé sur une Breitling Navitimer 1 38 mm (avec tous les débats des puristes qui vont avec !). Bien proportionné pour une 38 mm (L2L de 44 mm). J’ai fait des clichés ici https://forumamontres.forumactif.com/t233737-coup-de-coeur-en-vitrine-navitimer-1-38-mm en comparaison avec une Navitimer 1 41 mm... J’ai le même poignet que toi et la 41 mm ne passe pas correctement malgré le fait que les cornes ne dépassent pas...

https://forumamontres.forumactif.com/t233737-coup-de-coeur-en-vitrine-navitimer-1-38-mm

Personnellement je trouve que les deux passent très bien sur ton poignet et ça ne m’en choque absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:47

Ok. La 41 mm passe mais manque un peu de classe sur mon poignet. 

Après tout est question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:52

Si la Yema ne te fait pas le même effet c'est qu'avec le bracelet acier, les cornes raccourcissent et se fondent dans l'ensemble à mesure que le bracelet se prolonge. On voit bien avec tes photos de plus loin que l'impression au poignet est faussée quand tu prends une photo de très près.

Il y a de bons conseils sur les Rolex en 36 (OP ou DJ), à mon avis à essayer. je rajouterais les aqua terra en 38 qui ont un L2L de 44mm, ça devrait passer sans problème et ça fera bon effet. Côté speedmaster, si tu n'apprécies pas la reduced, il y a aussi la collection racing en 38mm, bien que l'esprit soit différent de la moonwatch.

Sinon, j'entends bien la frustration de passer à côté de pas mal de montres, mais dis toi qu'une bonne partie de la production actuelle est déjà grande ou limite pour des poignets plus "classiques". Ca demande un peu de recherche c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Agemo35
Membre super actif
Agemo35


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 17/07/2010

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 11:01

Je viens de lire ce post et je retrouve les mêmes interrogations concernant les diamètres des montres adaptées ou non à tels ou tels poignets.
Je pense qu'il ne faut jamais être arrêter sur le diamètre de la montre mais plutôt prendre en compte d'une part, son ouverture de cadran (qui va forcement différer entre une plongeuse et sa lunette, une sportive ou une habillée) et d'autre part sur la hauteur de corne à corne.
Ces deux critères rentrent énormément en ligne de compte sur le visuel mais surtout pour le confort au porté. Seiko est une marque attachée à ces critères et arrive à proposer des divers de 42,45 mm portables par tous car les cornes sont courtes. (DIVER 200 et SUMO). Je ne parle même pas de la gamme Grand Seiko qui excelle dans la forme de ses boîtiers ultra confortables.
Pour revenir à ton objectif et pour avoir possédé plusieurs speed pro, je ne pense qu'au delà du mythe qu'elle représente, cette montre soit pour toi.
Si tu recherches une montre versatile, ultra qualitative en terme de mouvement et de finitions, je crois que pour un poignet de 15,5 , une explorer 1 en 36  serait idéale.
J'ai possédé cette montre et c'est la seule que je regrette vraiment d'avoir vendue, encore plus quand je vois les prix actuels.
Cette explo est à l'aise partout sans qu'elle soit ostentatoire. A mon avis un point à ne pas négliger non plus.
Sinon chez GS tu as la SBGR253 qui rassemble toutes les qualités de l'explorer 1 (même plus en finitions) avec la date en plus.
Voilà je te donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais de toute façon celle que tu choisiras sera forcément la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:45

Merci de vos retours. J'entends et je prends notes de vos remarques. 

Voici les autres modèles que j'ai à ce jour et que je porte en alternance :

J'ai actuellement une Tissot en 42mm dont je me sépare à cause de son épaisseur et diamètre :
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Img_0353

Voici le rendu de mon Hamilton en 40mm également :
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Img_0354


Le diamètre de mon Oris en 38mm passe parfaitement sur mon poignet (photo ci joint pour vous donner une idée). Mais avant tout je souhaite choisir un modèle qui me plait, qui me parle et que j'apprécie à porter. 
Je ne veux pas me diriger et avoir au poignet une montre qui me va peut être parfaitement mais que lorsque je là regarde que je me dise : "j'ai choisi celle-là parce que c'est la seul qui été bien proportionné sur mon poignet. Elle est belle mais elle ne me fait pas spécialement vibrer..." je ne veux pas prendre ce risque et me diriger vers un modèle ou je risque de ressentir ça. 

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Img_0110

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Img_0510

Et enfin la Seiko pour les vacances et les aventures  : 
 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Img_0428
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Img_0429
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:39

Tu as choisis de très belles montres dans ta liste de départ... bien qu'elles soient assez différentes d'où tes soucis concernant le choix...

Malgré tous ces essais, tu ne sembles pas vraiment convaincu par un modèle.

Je te conseille de patienter, d'étudier de continuer à ressayer.

Pour te donner mon avis, me concernant il me faut minimum 6 mois de réflexion pour trouver une montre qui me plaît vraiment à 100% Chinois
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:43

Seule l’Oris voire la Tudor BB58 passe. Le reste est (trop) imposant à mon goût....

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 14:08

davidsto a écrit:
Seule l’Oris voire la Tudor BB58 passe. Le reste est (trop) imposant à mon goût....

Shocked

L’Oris ? Pas d’Oris dans les trois modèles essayés
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, Omega ou Tudor
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos
» Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Rolex, Zenith, Omega ...Tout le monde passe aux 70 heures de réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: