FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54641
Date d'inscription : 05/05/2005

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 3:05

Avant de lancer sa vente sur la page Kickstarter de la Superman Heritage Bronze, Yema a eu l'excellente idée de me permettre d'essayer le prototype et évidemment j'ai accepté mais à condition d'avoir toute liberté dans mon propos. En effet, je n'avais pas pour le bronze une approche très favorable mais cette Yema m'a fait changer d'avis. Elle a réussi ses examens avec brio !

Le lien pour la vente sur la page Kickstarter à prix canon (en bronze bien sur) : https://bit.ly/2LMDUSU


La Superman Heritage Bronze : Le test  sans concession


La diversité des matériaux des boites de montres m'a fait essayer l'or, l'argent et aujourd'hui le bronze. Yema m'a proposé d'essayer en toute liberté le prototype de la Superman version Bronze, une série limitée de 1948 pièces d'une version spéciale du modèle emblématique de Yema qui en prenant de la couleur a perdu la date. Le modèle qui m'a été prêté, j'insiste sur le terme car je dois la restituer à Yema, est la numéro 0001 de la série, autant dire un prototype qui est déjà passé entre de nombreuses mains d'autres amateurs si j'en crois tout ce qui a déjà été publié. Elle a donc eu le temps de se patiner pour ne pas donner l'impression comme on le voit trop souvent dans beaucoup de publicités sur des modèles en bronze que l'on vient de faire les cuivres. Cette montre a été conçue en collaboration avec Hugues Vitry, un plongeur professionnel et activiste marin reconnu qui a souhaité s'impliquer sur le design et la phase de tests. Il faut noter que Yema reversera 3% de ses ventes pour la protection des géants des mers via la Marine Megafauna Conservation Organization (M2CO) dont Hugues Vitry est le vice-président.  

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Yema_s23


Mon premier contact en habitué des objets anciens en laiton notamment des objets militaires et de renifler la montre pour vérifier si elle sent ou non l'oxydation qui singularise notamment les douilles d'obus ou instruments de mesure comme les sextants ou autres longues vues marines. Premier point positif, la Yema ne sent rien, le bronze n'a pas cette odeur un tantinet désagréable. J'admets que ce premier contact n'est pas commun mais je peux donc commencer mon essai en rangeant le flacon de nettoyant à cuivres.

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Yema_s24

Le cadran bleu nuit avec ses index dorés façon vieil or est du plus bel effet, le bleu se nuance de reflets plus clairs vers le centre et c'est un bon point tout comme les aiguilles dorées qui se détachent parfaitement. La date ne vient pas déséquilibrer le cadran et cela aussi c'est un bon point. La lunette en bronze elle aussi est brossée et la patine lui confère un aspect mat discret. J'aurais sans doute, si j'avais été designer, rempli les index et les chiffres de la lunette d'une peinture noire pour souligner son rôle et la rendre plus lisible. Cela aurait sans doute suscité des critiques mais cette idée aurait pu être creusée. Le design minimaliste de la lunette a toutefois été un souhait d'Hugues Vitry. Je dois avouer que je ne suis pas convaincu que ma préférence soit un choix meilleur que celui finalement retenu et qui consiste a laisser le matériau brut qui va de toutes les manières faire ressortir ces marquages.


La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Yema_s25

En retournant la montre, j'ai beaucoup aimé l'écusson qui retrouve son volume originel, celui des superman vintages des années 1970. Doré, il se détache comme l'or des modèles des maisons qui collaient une pastille en or sur le fond de leur montres dans les années 1960 et 1970. Le fond est vissé et sur le prototype lui aussi en bronze ce qui le différencie de ce que plusieurs maisons ont fait en préférant un fond en titane anallergique ou en acier. Le risque allergique a fait opter Yema pour un fond en acier et donc sans risque avéré. La boite mesure 39 mm mais une version de 41 mm de diamètre sera disponible. Elle est étanche à 300 mètres ce qui est très bien.

Je passe à l'épreuve de la mise à l'heure. Le dévissage de la couronne est confortable. Le prototype est équipé d'un calibre ETA 2824-2 qui ne sera pas le mouvement de la version définitive qui embarquera un calibre maison MBP1000. Je ne sais pas quelle incidence, si cela en a une, sur le volume de la boite. Je n'ai pas non plus testé ce calibre.  



La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Yema_s22

Il est temps de passer la Superman au poignet. On retrouve les volumes de la version acier et le plaisir du format de celle-ci. Même la boucle est en bronze. Me voilà donc équipé pour aller affronter la pluie et faire une marche de quelques heures avec cette Superman. Je tente l'effet magique qui devrait me faire décoller du sol mais non, la montre ne transfère rien des pouvoirs de Superman et ne modifie pas l'apesanteur. Il va falloir marcher. Le bracelet en cuir est souple et joli, sa couleur naturelle me séduit beaucoup. Le verre saphir bombé sans anti-reflet - mais il y en aura un sur la version du commerce - est d'une forme sympathique qui rappelle les verres en  plastique sans en avoir les inconvénients. Ce qui me plait finalement, c'est que la montre se patine et bonifie au porté alors qu'une montre en acier attrape des micro-rayures.
J'étais à tort plutôt rétif au bronze mais je reconnais que c'est très sympa à porter.

La forêt après la pluie sent bon et donne envie de marcher toujours davantage. Les chaussures non étanches ne sont pas le bon choix mais la montre cadre avec ma tenue de promeneur écolo qui apprécie cette solitude du promeneur chère à Rousseau. Je suis prêt à poser la montre dans les feuilles mortes pour immortaliser l'instant mais la météo en décide autrement car à peine la montre posée et l'appareil photo sorti, la grêle se met à tomber et je vois au loin un sanglier qui détale lui aussi manifestement très mécontent du temps qu'il fait. C'est donc l'heure du repli stratégique. Il n'y aura pas de photos maintenant.


Conclusion


Après plusieurs heures, la Superman m'a démontré qu'elle était une pièce tout a fait désirable. Je vais avant de la rendre la conserver quelques jours encore. C'est manifestement une montre attachante que je testerais bien avec un bracelet en silicone tout l'été dans une piscine. Les atouts de cette Yema Superman résident dans la très belle réussite de son cadran, un calibre à venir in house, une lisibilité bien assurée. Elle mérite que l'on s'y intéresse et je la verrais bien à mon poignet sur un temps beaucoup plus long. Mes préjugés assez dubitatifs sur le bronze n'étaient pas fondés et c'est avec nostalgie que je replacerai cette montre dans son paquet pour son retour à Morteau.

Quelques images supplémentaires puisées sur le site Yema

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession 1200-l10

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Zoom-y10

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Maxres10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 21 Mai - 6:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Biglolle
Membre Hyper actif
Biglolle

Nombre de messages : 727
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 3:32

Bon perso j'aime les Boîtier bronze mais ce qui me dérange c'est la lunette .Elle me semble trop grosse .Peut-être un effet de la photo ou l'habitude de la lunette du modèle Classic Incompréhensible . En tout j'aime beaucoup . Merci pour cette revue très bien faite .  thumright
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre très actif


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/03/2014

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 3:32

Intérêt ( hors esthétique) de tester sur un temps si court ? Et avec un calibre qui n’est pas la calibre final ?
Ceci dit , belle montre
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur
Hervé911

Nombre de messages : 918
Age : 48
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 3:57

Merci pour la revue.
 J'ai une Zelos chroma dans la même matière mais ce n'est pas une plongeuse, et contre toute attente j'aime la transformation que subit le boitier.

Un fond plein  bravohap.

Franchement je la trouve réussi, le bleu va à ravir au bronze malgré tout j'aurais aimé voir ce qu'aurait donné la lunette avec un insert alu pour rester dans les 70  Wink.
Cela aurait peut-être alléger le visuel (???)

Autre point négatif j'aurais aimé qu'ils laissent au client le choix pour l'anti-reflet qui au final produit un effet de couleur sur le verre.... 
J'ai une Vostock 67 (la version limité d'il y a 10 ans) et ce que j'apprécie c'est que quel que soit l'orientation qu'elle prend la cadran reste noir  Wink , c'est un avis personnel.

Autre point négatif il n'y a pas paypal sur Kickstarter ce qui m'empêche à chaque fois de participer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1293
Membre très actif
Nico1293

Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 4:01

Belle pièce ! Encore plus à ce prix-là
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Nombre de messages : 12728
Date d'inscription : 11/11/2009

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 4:02

La superman m'a toujours laissé froid mais je trouve que celle ci a un charme supplémentaire. 

Par contre la patine "vintage révisée" façon vieux tritium sur les index et luminova tout neuf sur les aiguilles est une erreur j'espère?

...ou la nouvelle tendance comme on a pu le voir par ailleurs?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/11/2016

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 4:35

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement autour de Yéma depuis qu'ils ont sortie la gamme héritage.

La gamme hors héritage manque cruellement d'identité, la gamme héritage ne fait que reprendre les design de la période glorieuse de la marque. Ou est passé l'innovation ?

La gamme héritage n'est pas moche en soit et la qualité semble être au rendez-vous mais les design sont très vieillot et je ne parle même pas du prix des modèles chronos.

Cette Yéma est pour moi assez disgracieuse de part sa lunette trop grosse à mon avis (peut être dû au faite que la lunette soit en bronze).

De plus je m'interroge pourquoi ne pas fabriqué le prototype avec le mouvement maison ? c'est un mouvement présent sur l'ensemble de leur gamme hors héritage, cela doit être facile pour eux de s'en procurer.

Bref pour ma part Yéma ne me convint pas
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

Nombre de messages : 976
Age : 26
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 4:57

@Max 35 a écrit:
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement autour de Yéma depuis qu'ils ont sortie la gamme héritage.

La gamme hors héritage manque cruellement d'identité, la gamme héritage ne fait que reprendre les design de la période glorieuse de la marque. Ou est passé l'innovation ?

La gamme héritage n'est pas moche en soit et la qualité semble être au rendez-vous mais les design sont très vieillot et je ne parle même pas du prix des modèles chronos.

Cette Yéma est pour moi assez disgracieuse de part sa lunette trop grosse à mon avis (peut être dû au faite que la lunette soit en bronze).

De plus je m'interroge pourquoi ne pas fabriqué le prototype avec le mouvement maison ? c'est un mouvement présent sur l'ensemble de leur gamme hors héritage, cela doit être facile pour eux de s'en procurer.

Bref pour ma part Yéma ne me convint pas

Ouf, je ne suis pas tout seul ! Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54641
Date d'inscription : 05/05/2005

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 5:22

@chrispare a écrit:
Intérêt ( hors esthétique) de tester sur un temps si court ? Et avec un calibre qui n’est pas la calibre final ?
Ceci dit , belle montre

La montre est à fond plein, je possède par ailleurs les deux mouvements qui à l'usage, ne présentent pas une différence très significative et sont de toutes façons dans un niveau de finition équivalent. Dès lors ce qui est vraiment intéressant c'est tout le reste me semble-t-il.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
red67
Membre très actif


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 02/10/2010

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 5:51

@Max 35 a écrit:
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement autour de Yéma depuis qu'ils ont sortie la gamme héritage.

La gamme hors héritage manque cruellement d'identité, la gamme héritage ne fait que reprendre les design de la période glorieuse de la marque. Ou est passé l'innovation ?

Pareil. Les quelques modèles vus en boutique me laissent froid.

La gamme héritage n'est pas moche en soit et la qualité semble être au rendez-vous mais les design sont très vieillot et je ne parle même pas du prix des modèles chronos.

Cette Yéma est pour moi assez disgracieuse de part sa lunette trop grosse à mon avis (peut être dû au faite que la lunette soit en bronze).

De plus je m'interroge pourquoi ne pas fabriqué le prototype avec le mouvement maison ? c'est un mouvement présent sur l'ensemble de leur gamme hors héritage, cela doit être facile pour eux de s'en procurer.

Bref pour ma part Yéma ne me convint pas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red67
Membre très actif


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 02/10/2010

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 5:53

@Max 35 a écrit:
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement autour de Yéma depuis qu'ils ont sortie la gamme héritage.

La gamme hors héritage manque cruellement d'identité, la gamme héritage ne fait que reprendre les design de la période glorieuse de la marque. Ou est passé l'innovation ?

La gamme héritage n'est pas moche en soit et la qualité semble être au rendez-vous mais les design sont très vieillot et je ne parle même pas du prix des modèles chronos.

Cette Yéma est pour moi assez disgracieuse de part sa lunette trop grosse à mon avis (peut être dû au faite que la lunette soit en bronze).

De plus je m'interroge pourquoi ne pas fabriqué le prototype avec le mouvement maison ? c'est un mouvement présent sur l'ensemble de leur gamme hors héritage, cela doit être facile pour eux de s'en procurer.

Bref pour ma part Yéma ne me convint pas
Pareil
Les quelques modèles vus en boutique me laissent froid.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Animateur Chevronné
jeanbat 31

Nombre de messages : 1497
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2017

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 6:09

Je suis intéressé pour ma part par un modèle Bronze .... pourquoi pas celui-là d’autant que le côté "sans date" me semble un plus sur ce genre de montre !

Après chez Yéma y’a quand même un truc qui m'énerve c’est la forme des cornes un peu trop droites qui fait que la montre se positionne un peu moins bien que avec des cornes plongeantes !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset

Nombre de messages : 5489
Age : 47
Localisation : 78 + 12
Date d'inscription : 02/12/2007

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 9:57

Catastrophe ! je suis le projet de façon intéressée sur le groupe FB, et je m'apprêtais à passer commande dès l'ouverture des réservations..... mais là l'envie s'effondre....
Les photos donnent l'image d'une montre hyper cheap et grossière ( voire moche avec cette lunette épaisse et mal assortie au verre, ce lume inhomogène, ces longues cornes etc..), c'est terrible.
Je vais passer mon tour et attendre d'en croiser une en vrai.
En tous cas merci pour le retour d'expérience, tes photos ( très réussies) et tes impressions, comme quoi c'est utile
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur
marmoot

Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Pacifique Sud
Date d'inscription : 06/04/2017

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 10:30

@Maset a écrit:
Les photos donnent l'image d'une montre hyper cheap et grossière ( voire moche avec cette lunette épaisse et mal assortie au verre, ce lume inhomogène, ces longues cornes etc..), c'est terrible.

Les photos des montres "de près" sont très souvent déformées du fait de la courte focale utilisée. Je n'ai pas de conseil à donner en photographie mais en général on cherche à utiliser une focale > à 50mm (équivalent 24x36) pour supprimer ces déformations ( peut être est ce tout de même  le cas ici ).

Sur le wristshot il me semble que c'est le bord du saphir qui donne l"impression d'une lunette énorme.

Mais un essai sera toujours de bon conseil effectivement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201

Nombre de messages : 6561
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 19:41

Mes remarques :
- Les cornes ne me paraissent pas trop longues sur certaines photos, ce qui est plutôt rassurant
- le verre est très bombé ce qui donne l'impression d'avoir une trop large lunette sur la dernière photo de face alors que sur sur la 1ère photo ce n'est pas le cas. A mon avis le rendu visuel devrait être mieux en vrai
- par contre le gros point négatif et rédhibitoire selon moi c'est la forte différence de couleur entre les aiguilles et les index.

Dommage car j'aurais pu craquer pour elle, n'ayant pas de boitier bronze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM

Nombre de messages : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyLun 20 Mai - 20:56

@Maset a écrit:
Catastrophe ! je suis le projet de façon intéressée sur le groupe FB, et je m'apprêtais à passer commande dès l'ouverture des réservations..... mais là l'envie s'effondre....
Les photos donnent l'image d'une montre hyper cheap et grossière ( voire moche avec cette lunette épaisse et mal assortie au verre, ce lume inhomogène, ces longues cornes etc..), c'est terrible.
Je vais passer mon tour et attendre d'en croiser une en vrai.
En tous cas merci pour le retour d'expérience, tes photos ( très réussies) et tes impressions, comme quoi c'est utile

Idem. Mon coeur balance entre le tarif intéressant et l'esthétique que je ne trouve finalement pas top. Mais finalement, je crois que je vais revenir à la raison et ne pas commander une montre pour laquelle je n'ai pas de coup de coeur, aussi intéressant le prix soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
herge81
Passionné absolu
herge81

Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyMar 21 Mai - 1:32

Perso, j'aime bien, le prix est carrément bien placé. J'aurai du mal à craquer sur une montre en bronze à un prix trop élevé donc perso, je serai bien partant...
Il y a ZRC qui a également sorti une version en bronze il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Nombre de messages : 12728
Date d'inscription : 11/11/2009

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyMar 21 Mai - 1:40

@Max 35 a écrit:
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement autour de Yéma depuis qu'ils ont sortie la gamme héritage.

La gamme hors héritage manque cruellement d'identité, la gamme héritage ne fait que reprendre les design de la période glorieuse de la marque. Ou est passé l'innovation ?

La gamme héritage n'est pas moche en soit et la qualité semble être au rendez-vous mais les design sont très vieillot et je ne parle même pas du prix des modèles chronos.


A l'heure actuelle on peut appliquer ce commentaire a environ 90/100 des maisons horlogères…
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre Actif
killerdebambi

Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyMar 21 Mai - 1:42

Belles photos

Je trouve que le bronze donne un côté très cheap à la montre .. 
Et effectivement la différence de couleur entr aiguille et index ... C'est pas vraiment flatteur .. 
Après le tarif est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Nombre de messages : 12728
Date d'inscription : 11/11/2009

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyMar 21 Mai - 3:13

@Alt0201 a écrit:

- par contre le gros point négatif et rédhibitoire selon moi c'est la forte différence de couleur entre les aiguilles et les index.

J'ai bien peur que le "vintage révisé" soit la tendance de cette année… 
Faut dire qu'il y a tellement de bouses sur le marché du vintage que les références sont un peu bousculées.

Ca fait deux ou trois protos que l'on voit avec cela. On tâte le terrain? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre Actif
Antoine Yema

Nombre de messages : 56
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 02/12/2018

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyMar 21 Mai - 3:56

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à ZEN pour cette revue. Je me permets d'apporter quelques précisions : 

La montre revue par Zen est un des premiers prototypes, équipée en ETA dont le fond de boîte est en bronze (vs acier sur la version en prod) et la couleur des aiguilles blanc (vs crème sur la version en prod). 

Le rendu visuel de la lunette en vrai est bien plus esthétique, en effet les photos macro ont tendance à déformer les images, nous avons publié plein des photos sur la page Kickstarter : https://bit.ly/2LMDUSU  

Le boitier (cornes y comprises) et le verre bombé ont exactement les mêmes dimensions que ceux de la Superman Heritage. Pareil pour la lunette, le seul changement est le design et la matière utilisée.

Le but du Kick est à la fois d'aider financer la mission scientifique Maubydick d'Hugues Vitry et de faire connaître la marque à l'international, Kickstarter étant une excellente plateforme de communication. En passant on souhaite faire profiter nos clients fidèles d'une offre imbattable portant sur un modèle assez exclusif : 

1x Superman Heritage Bronze numérotée (calibre maison, disponible en 39mm et 41mm) avec 3 bracelets brandés Yema (cuir vintage marron, Tropic caoutchouc noir et NATO blue navy en nylon) pour € 749 TTC ou € 699 TTC (pack 2 montres) soit une remise de -46% et -50% respectivement par rapport au prix public. Livraison 90 jours (octobre 2019) avec frais de livraison offerts, garantie internationale 2 ans et Service Clients 24/7.  

Merci et bonne continuation à tous les FAMeurs  bravohap


Antoine
Service Clients YEMA


La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Yema_s10

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Yema_s11
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Pilier du forum
karamazov

Nombre de messages : 1996
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyMar 21 Mai - 4:27

@Antoine Yema a écrit:


Le but du Kick est à la fois d'aider financer la mission scientifique Maubydick d'Hugues Vitry 

J'ai vu sur facebook que Hugues vitry touchera 3% du montant de la campagne pour son expédition c'est bien exact ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antoine Yema
Membre Actif
Antoine Yema

Nombre de messages : 56
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 02/12/2018

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyMar 21 Mai - 4:53

@karamazov a écrit:


J'ai vu sur facebook que Hugues vitry touchera 3% du montant de la campagne pour son expédition c'est bien exact ?

Bonsoir,

C'est exact, 3% des revenus seront alloués à l’expédition MISSION MAUBYDICK Smile

La mission démarre en septembre 2019 et va s'étaler pendant tout l'été australe, nous avons prévu de faire un suivi tout au long de sa mission et faire partager cette aventure aux passionnés Yema. L'objectif est étudier la population unique des cachalots résidents dans l’océan Indien. Cette expédition comprendra des recherches environnementales et scientifiques qui aideront à sensibiliser les pêcheurs, les opérateurs maritimes et les communautés locales sur l’importance de la protection et du respect de ces créatures. 

J'ai eu l'énorme chance de le rencontrer et je peux vous dire que c'est quelqu'un d'extraordinaire, non seulement de par ses exploits mais surtout de par son humanité ! 

Pour la petite histoire Hugues nous avait approché début 2018 pour étudier un partenariat visant à financer sa mission. Il est très attaché à Yema, sa première montre de plongé étant une Yema Navygraf des années 1980 qu'il porte encore au quotidien, maintenant remplacée par une Superman Heritage Bronze he he...  compress     
 





Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Pilier du forum
karamazov

Nombre de messages : 1996
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyMar 21 Mai - 5:22

@herge81 a écrit:

Il y a ZRC qui a également sorti une version en bronze il y a peu.

Oui a 4 fois le prix est c'est loin d'être une réussite ......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Passionné de référence
bamboub

Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession EmptyMar 21 Mai - 5:37

Dommage que je vienne de m'offrir la blue... Bref, ce sera pour une autre fois.

Pour ce "problème" de cornes, en 39mm ça se pose comme un rien sur le poignet.

Les ré-édition sont à la mode ? Eh bien, c'est ça la mode, un éternel recommencement. Mais quand c'est bien fait pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crash test sans bobo
» [Test] DYSON AIR MULTIPLIER
» Du chevre affiné,nature,et aux fines herbes sans presure.
» Omega planet ocean45mm VS Breitling super ocean heritage 46mm
» énervements sans raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: