FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession

Aller en bas 
+28
Arnaud.A
Ti
eddy86
arbigoud
Sai59
couscous garbit
py3.14
clodor
jacno1977
bamboub
karamazov
Antoine Yema
killerdebambi
herge81
LMDM
Alt0201
marmoot
Maset
jeanbat 31
red67
Ga-L-Gus
Max 35
Manivel
Nico1293
Hervé911
chrispare
Biglolle
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 43
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2019 - 17:42

Mais le calibre ne sera pas un eta mais un ambre.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2019 - 17:45

Oui effectivement. seul le proto avait un Eta.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2019 - 17:49

Pour info quand même, l'allergie au bronze est très rare...
Revenir en haut Aller en bas
Ti
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2018

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:41

Maset a écrit:


39 mm c'est trop gros ?  Incompréhensible
Et où vois-tu un pointeur carré sur le cadran ?  Incompréhensible


Je suis novice en matière de montre, j’ai donc dû mal m’exprimer.
Par grosse, c’est que je trouve la lunette (la partie avec les chiffres) grosse, par rapport au reste de la montre. Ce n’est qu’un avis au vu des photos de Zen.
Le pointeur carré est ce qui est au niveau de la couronne sur la lunette. Savez vous ce que c’est ?
J’espere que les termes sont les bons cette fois 😁
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 5:12

Ti a écrit:



Je suis novice en matière de montre, j’ai donc dû mal m’exprimer.
Par grosse, c’est que je trouve la lunette (la partie avec les chiffres) grosse, par rapport au reste de la montre. Ce n’est qu’un avis au vu des photos de Zen.
Le pointeur carré est ce qui est au niveau de la couronne sur la lunette. Savez vous ce que c’est ?
J’espere que les termes sont les bons cette fois 😁

Je comprends mieux
Je suis d'accors avec toi quant à l'impression de lunette trop épaisse
Et le "pointeur carré", plutôt rectangulaire, est le système de blocage de la lunette, pour éviter qu'elle tourne involontairement
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:03

Maset a écrit:


Incompréhensible Incompréhensible  Malgré les discours du marketing, où chacun prétend avoir un alliage propre et aux propriétés exceptionnelles, je crois que la très grande majorité des boitiers en bronze actuels sont en CuSn8

oui ce qui est une belle connerie, et d'ailleurs la plus part commence a faire marche arriere, 

pour rappel cusn8 c’est en gros 8 d etain et 92% de cuivre, en fait un peu moins car souvent on rajoute quand meme autre chose

yema confirme aussi avoir choisi un alliage avec bien plus de 8% d etain, 
de memoire a 40% on a un bronze identique a celui des symbales des batteries et des cloches , 
faudrait taper la superman pour voir comment elle sonne.

Au final moins il y aura de cuivre moins il y aura vert de gris et donc moins de risque de réactions allergiques

Apres ca depend aussi des gens, ne pas oublier que le nickel dans nos montres en acier inox est un puissant allergene,
et que sa quantité dans le 904L provoque des réactions chez certains, heureusement pas la majorité ...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:16

Pour ma part j´ai longuement hésité pour le pack VIP , cela aurait été une belle expérience , et une 1ère belle avanture avec ma Bronzo francaise , et le prix est carrément canon amha ( surtout par rapport que la SuB Mike Horn qui m´a aussi été proposée Mr. Green ).
Malheuresement mon planning ne me permettras pas cette aventure en septembre , alors je me consolerais en optant pour la Montre seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019 - 7:33

(FR) Récompense #1 déverrouillée !  bravohap
 
 Chers Contributeurs Kickstarter,
 
Félicitations ! Le Kit Outils Horloger YEMA est maintenant à vous !


1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 2e72748b93bd5009446c305af3b5e5ad_original.jpg?ixlib=rb-2.0


Un grand Merci pour avoir participé à notre sondage au sujet des récompenses. Vous étiez très nombreux à y participer sur notre groupe Facebook affilié au Kickstarter. Afin de vous remercier, nous avons décidé d'honorer votre souhait (85% des votes) en inversant les récompenses mais aussi en vous proposant un nouveau palier pour une nouvelle récompense :
 

  •  À 1250 montres vendues sur Kickstarter, tous les contributeurs recevront également le Sac Étanche YEMA en cadeau.
  •  À 1948 montres vendues sur Kickstarter, tous les contributeurs recevront également un Kit Maitre Horloger YEMA composé d'une paire de gants d'horloger blancs, d'une loupe d'horloger et d'un chiffon de nettoyage décorés avec le logo YEMA Maison Horlogère Française 1948. 


1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Stretc10
1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 5bb0a438fb616b480ce44d08b1872522_original.jpg?ixlib=rb-2.0

Nous sommes à présent à deux semaines de la fin de la campagne Kickstarter et nous sommes confiants à l'idée d'atteindre le second palier de récompenses. Nous espérons profiter des derniers jours de la campagne pour atteindre le troisième.
 
Pour obtenir ces récompenses et gagner ces superbes cadeaux, partagez ce projet avec votre entourage.
 
Restez connecté avec les autres contributeurs et recevez toutes les mises à jour de ce projet en vous inscrivant au notre groupe Facebook affilié au Kickstarter.
 
Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier de votre soutien !
 
L'équipe YEMA
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:25

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Ks-710

Bonjour,

Si vous avez manqué le super article rédigé par Pierre Gisclard (The Watch Observer) qui avait évalué la Superman Heritage Bronze à Bâle rendez-vous ici :

Yema Superman Heritage Bronze : c’est maintenant sur Kickstarter

Aujourd'hui nous sommes à J-11 avec tous les jours des nouveaux contributeurs !

Un grand merci à tous et à très bientôt !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 14:46

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Unname11


Bonjour à tous, 

Merci! 

Notre campagne est désormais terminé. 

Au nom de notre équipe et Hugues Vitry, un grand merci à tous! 

Nous sommes impatients de voir tous nos contributeurs vivre une belle et grande aventure avec ce garde temps à leur poignet. 

Rejoignez-nous sur le groupe Facebook YEMA WATCHES OWNERS pour suivre les actualités de la Superman Heritage Bronze et échanger avec la communauté YEMA. 

Egalement, retrouvez nous sur notre plateforme collaborative, YEMA CoLabs, et participez à la conception des futurs modèles YEMA.  

L'équipe YEMA 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession   1 - La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2019 - 6:10

Maset a écrit:
Pour info quand même, l'allergie au bronze est très rare...


Tout dépend du bronze. On en a au boulot qu'il vaut mieux manipuler avec des gants. 

L'allergie concerne aussi l'oxyde de bronze qui peut ce former sur certains de ces alliages.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Superman Heritage Bronze : Le test sans concession
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Superman Héritage noire sans papiers : comment identifier la version ?
» *** La Yema du jour Vol.1 ***
» Yema superman version bronze
» Superman yema bronze sur Blue Mesh
» Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: