FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron, Patek, JLC et les autres

Aller en bas 
+44
Jjmart
axluba
Rocca
Leopal
Binoufa
-Slayer-
frenchsailer
Citizenfox
Mister N
Le Jules
Guillaume-14
Redtouch
falconbmw
fatalitas
dorsk
Fab68
Maxvador
Le temps retrouvé
francoisb
Ga-L-Gus
Tonave
tartine.74
Manivel
victork
Mrbigpp
sopal1
arbigoud
Jownz
foversta
Razgriz
deninou
Hervé911
KrissBZH
francois77
depuis1899
Aurelien16
Lomaing
plop
gasteropode
toutatis
bzilo
Max 35
reznor6969
Eric67
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle?
Vacheron
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Vote_lcap54%patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Vote_rcap
 54% [ 122 ]
Patek
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Vote_lcap33%patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Vote_rcap
 33% [ 74 ]
JLC
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Vote_lcap13%patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Vote_rcap
 13% [ 30 ]
Total des votes : 226
 

AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 13:03

Chers amis FAMeurs, j'aimerais vous proposer un match un peu insolite, entre:

Vacheron Constantin Traditionnelle

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres 19041910
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres 19041911

Patek Philippe Calendrier Annuel 5396

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Patek-11
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Patek-10

JLC Master Ultra Thin Calendrier Perpétuel

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Jaeger10
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Jaeger11

Je serais ravi d'entendre vos avis sur ces trois modèles, et sur votre préférence.

Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 13:57

Bonjour  Chinois
Je vais peiner à me prononcer sur la technique/les calibres... Mais en terme d'esthétique, je me permets un avis.
Je n'aime guère les phases de lune...
Il en est de même avec les index appliqués chiffres de la Patek
Je trouve les qp très chargés pour un cadran assez petit dans ce cas-là.. 38mm je crois pour la Jaeger.
La Vacheron, marque pour laquelle j'ai une affection que je peine à m'expliquer, est donc largement devant !
Les index bâtons, le contraste entre le chemin de fer noir et le cadran gris... Et le calibre manuel.. Superbe !!!
Voilà...  Embarassed
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 14:04

J'ai voté pour la Vacheron, pour ma part élégance rime avec simplicité.
Cette Vacheron est je trouve d'une grande élégance, il n'y a rien à enlever et rien n'a rajouter l'équilibre est juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 14:36

PP
A voté
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 15:15

La Vacheron pour ma part , sans fioriture , la perfection ce n'est pas quand il n'y a rien a ajouter mais quand il n'y a plus rien a enlever
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 15:20

S'il y avait la possibilité d'avoir le jour et le mois en français, la Patek aurait mes faveurs. En absence de cette possibilité, je vote pour la Vacheron.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 15:21

La Patek est bien plus mieux
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 15:22

Rien que pour la pureté éblouissante du cadran, j'opte pour la Vacheron Constantin .
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 15:44

Difficile de comparer une 3 aiguilles avec un Quantième annuel et un Quantième perpétuel.

D'un point de vue technique, le QP aura le dessus.

D'un point de vue de l'affection de la marque, PP aura ma préférence.

D'un point de vue esthétique, la JLC et la PP me plaisent de façon identique.

Pour le mouvement, je choisirais quand même le PP.

Au final, je vote pour le QA. Mais pourquoi ce "match insolite" au final?
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 15:51

Merci pour ces premiers retours. On voit déjà que la JLC ne récolte guère de suffrages. La complication ne compense pas l'attrait de la "haute horlogerie", semble-t-il. Du reste, je m'en doutais et l'avais déjà éliminée. Rolling Eyes Chinois
L'attrait de la VC est clairement exprimé: "simplicité", "pureté", ... Mais pour ceux pour qui la PP est "plus mieux", pourquoi?
Pourquoi ce match? Essentiellement, je le reconnais, pour la VC et la PP qui, même si les complications sont différentes, sont deux coups de coeur esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 15:59

La simplicité est un aboutissement...à la limite j aurais comparé la VC à une PP Calatrava simple. La JLC, j aurais opté pour une Master Control slim...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 17:13

a voté Patek tout simplement parce que je la trouve plus belle à mes yeux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 18:56

J'ai voté Vacheron pour son élégance même si j'aurais préféré un cadran des secondes un peu plus grand. La PP tient la corde, avec des index bâton j'aurais peut être voté pour elle. Je ne suis pas sensible à la lourdeur du cadran de la Jaeger, je préfère un QP par guichets. L'affichage par sous-cadrans charge inutilement le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 19:19

Eric67 a écrit:

L'attrait de la VC est clairement exprimé: "simplicité", "pureté", ... Mais pour ceux pour qui la PP est "plus mieux", pourquoi?
Pourquoi ce match? 

Le compteur de la petite seconde est trop petit. Je le trouve toujours trop petit sur les gammes Patrimony et Traditionnelle

Quant à la PP, c'est incomparable avec la VC du fait des complications. J'aime bien le dateur par guichet, j'ai plus de 40 ans...et c'est pratique de l'avoir en plus sur fond blanc. La PDL est jolie. Seul reproche, anecdotique : l'axe des aiguilles qui bouffe le compteur 24H. 
Les index sont originaux, presque poétiques. Et finalement, j'adore les cadrans gris

Et puis c'est Patek Mr. Green, qui est pour moi une marque symbole d'équilibre dans ses exécutions.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 19:35

Pour moi la Vacheron l'emporte aussi.

En effet la masse pleine de la Patek ne me semble pas assez raffinée et cache trop le mouvement. L'anglage (s'il existe) sur la JLC est bien trop discret.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 19:44

La Patek je bloque sur les chiffres ...
La JLC me parait compliqué à lire  Rolling Eyes .

Au final j'ai choisit la Vacheron et je suis d'accord avec François, la petite seconde aurait gagné à être un peu plus voyante par contre je suis sous le charme du mouvement avec la roue dentée en son centre.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptySam 25 Mai 2019 - 20:02

Entre une trois aiguilles, aussi belle que soit la décoration, et un quantieme perpétuel, mon cœur ne balance pas une seconde

Et d’ailleurs j’ai un QP JLC et j’en suis super content
La vacheron est une superbe montre mais dont le design est, a mes yeux, intemporel et donc un peu vieux jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptyDim 26 Mai 2019 - 11:24

Un match compliqué ! Je partage la remarque sur la difficulté de comparer du 3 aiguilles et des QP, ou deux QP haut et très haut de gamme.
Je ne sais pas si le prix entre dans les critères du match, mais ce qui est certain pour moi, c’est que le JLC tire son épingle du jeu. C’est le plus abordable des trois, arborant une complication mythique et des dimensions parfaites pour une montre de costume (on est un peu plus de 9mm d’épaisseur si je ne m’abuse). Par ailleurs, le calibre est une base 899, qui n’a plus à faire ses preuves et que JLC a modifié plutôt que d’ajouter un « simple » module.

Je comprends qu’on puisse lui reprocher l’organisation du cadran, question de gout. Ensuite PP reste PP, et si j’avais 40 ou 50k, j’irais sur une complication de chez eux, c’est sûr. Parce que la marque, parce que ci et parce que cela.

Je vote quand même JLC !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptyDim 26 Mai 2019 - 11:29

La Vacheron a le plus beau mouvement et c'est celui qui est le mieux fini. J'aime beaucoup le cadran de la Patek et la JLC offre le plus avec un tarif raisonnable. Mais au final je ne prendrais aucune des trois pour des raisons de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:04

Est-ce en vue d'une prochaine acquisition ?

Je vote pour la JLC, non seulement pour son esthétique (il faut avoir une bonne vue certes) mais également pour la petite prouesse de faire tenir un calendrier perpétuel dans un boîtier aux dimensions si menues..

La VC et la Patek sont très belles également, mais pas sûr que leur classification "haute horlogerie" surpasse l'attrait objectif de cette MuT QP.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:31

esthétiquement, et très subjectivement, je place la JL derrière, de loin, puis la PP en seconde position (j'aime les chiffres appliqués et les complications), et la VC bien bien devant malgré l'absence de complication
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:37

J'aime bien la Patek, mais pas sûr qu'elle se trouve facilement.
La Vacheron est la plus simple, indémodable et dont on ne se lasse jamais.
Le QP de Jaeger offre beaucoup pour un prix "raisonnable". Mais elle est un peu trop chargée je trouve.

Je vote Patek ou Vacheron. A essayer par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:54

Bemol tout de même pour la JLC, elle n’a qu’une RDM d’une quarantaine d’heure il me semble. Pas pratique pour un QP!
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:25

Il est vrai qu'un effort sur les rdm ne serait pas de trop chez JLC, surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs (genre Tissot Powermatic 80?). Pour l'anecdote, ma Master Control tient 38h...
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:35

juste sur le visuel (l’esthétique) je vote pour la vacheron
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron, Patek, JLC et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacheron constantin / Patek Philippe
» Patek, Vacheron, Rolex...Vente sur Internet
» Patek, Vacheron ou Lange ?
» Patek et autres - Nouvel échappement pour 2006 ?
» Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: