FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron, Patek, JLC et les autres

Aller en bas 
+44
Jjmart
axluba
Rocca
Leopal
Binoufa
-Slayer-
frenchsailer
Citizenfox
Mister N
Le Jules
Guillaume-14
Redtouch
falconbmw
fatalitas
dorsk
Fab68
Maxvador
Le temps retrouvé
francoisb
Ga-L-Gus
Tonave
tartine.74
Manivel
victork
Mrbigpp
sopal1
arbigoud
Jownz
foversta
Razgriz
deninou
Hervé911
KrissBZH
francois77
depuis1899
Aurelien16
Lomaing
plop
gasteropode
toutatis
bzilo
Max 35
reznor6969
Eric67
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle?
Vacheron
vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Vote_lcap54%vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 122 ]
Patek
vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Vote_lcap33%vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 74 ]
JLC
vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Vote_lcap13%vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 30 ]
Total des votes : 226
 

AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:59

Pour moi aucune des trois. Ce sont de très belles montres, mais très classiques et conventionnelles.
Elles manquent a mon sens d'exclusivité. Je chercherais la même chose mais dans une gamme plus abordable, a moins de vouloir les regarder aussi a l'envers.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 11:28

Je ne suis pas un inconditionnel de PP, tant s'en faut, mais j'ai pourtant voté pour le QA, juste sur le feeling, c'est celle qui me parle le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 11:33

Uniquement esthétique, je vote PP....Par contre le calibre manuel de la VC pourrait me faire hésiter....
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 20:07

Je suis un énorme fan de cette Vacheron, toute en subtilité, très sobre et à la fois pleine de petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:52

Eric67 a écrit:
Merci pour ces premiers retours. On voit déjà que la JLC ne récolte guère de suffrages. La complication ne compense pas l'attrait de la "haute horlogerie", semble-t-il. Du reste, je m'en doutais et l'avais déjà éliminée. Rolling Eyes Chinois
L'attrait de la VC est clairement exprimé: "simplicité", "pureté", ... Mais pour ceux pour qui la PP est "plus mieux", pourquoi?
Pourquoi ce match? Essentiellement, je le reconnais, pour la VC et la PP qui, même si les complications sont différentes, sont deux coups de coeur esthétiques.

La Vacheron est vide
Bien dessinée, stricte et tout et tout, mais vide - et chiante  Mr. Green

La PP, il y a un effort de dessin subjectif, assumé et foisonnant - j'adore perso les chiffres appliqués
Bref beaucoup plus intéressante que la quête éperdue de minimalisme de Vacheron

La JLC je ne comprends même pas sa présence  Mr. Green pourtant j'aime beaucoup la marque

Euh, AMHA  Mr. Green de personne n'ayant, hors cas particulièrement réussis, que peu d'appétence pour le couple infernal minimalisme/intemporalité
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:10

Je me range pour ma part du côté VC. Avant de l'essayer, je me disais que c'était vide, trop épuré. Et pourtant, le charme opère.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 11:31

La VC  , sans aucun doute pour moi , pour sa classe et son élégance épurée ... L'évidence même et le contraire du m'as-tu-vu , pour une montre fort coûteuse !

PP a été souvent bien plus inspiré qu'ici : l' entourage du boitier me semble bien épais , le cadran est trop chargé et surtout ces chiffres étonnants , qui se veulent " modernes " , mais feraient presque tocante bas de gamme ...

La JLC est bien plus réussie en fond de cadran blanc ; la montre est , de toute façon , bien trop chargée , compte tenu de son diamètre .
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:12

Sans hesiter j'ai voté pour la PP. pas spécialement fan de la marque mais au vu des 3 modèles il n'y a pas débat pour moi.
J'aime beaucoup les index arabes qui sont modernes mais décriés par certains. ca reste classe mais apporte une touche de peps qui la rend moins austère. les guichets de date fond blanc sont un peu trop "présent" sur la photo, à voir en vrai.

Je n'aime pas les aiguilles de la VC et surtout cette petite seconde trop petite. mais il est vrai que le mouvement et le boitier me font rever.

la JLC est sympa, un QP c'est quand même une super complication, mais ne boxe pas dans la catégorie des 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:10

J ai voté pour la Vacheron même si ce n est pas la montre de mes rêves. 
Je trouve la Patek quelconque esthétiquement et la JLC peu lisible avec cette complication.
De plus le mouvement de la Vacheron a ma préférence: il est manuel.
Revenir en haut Aller en bas
dorsk
Membre Actif
dorsk


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/01/2017

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 14:05

Sans hésitation la Vacheron. Les 2 autres sont trop chargés à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 14:30

Choisi VC VS Patek car je n'apprécie pas du tout le cadran de la PP trop chargé à mon gout , et notamment pour ce guichet à date qui bouffe la couronne des 24 h ce qui est pour le moins disgracieux .
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 14:35

reznor6969 a écrit:
Bonjour  Chinois
Je vais peiner à me prononcer sur la technique/les calibres... Mais en terme d'esthétique, je me permets un avis.
Je n'aime guère les phases de lune...
Il en est de même avec les index appliqués chiffres de la Patek. 
Je trouve les qp très chargés pour un cadran assez petit dans ce cas-là.. 38mm je crois pour la Jaeger.
La Vacheron, marque pour laquelle j'ai une affection que je peine à m'expliquer, est donc largement devant !
Les index bâtons, le contraste entre le chemin de fer noir et le cadran gris... Et le calibre manuel.. Superbe !!!
Voilà...  Embarassed
Amicalement  Chinois

39mm la JLC MUT QP Chinois 

Razgriz a écrit:
Il est vrai qu'un effort sur les rdm ne serait pas de trop chez JLC, surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs (genre Tissot Powermatic 80?). Pour l'anecdote, ma Master Control tient 38h...

Ca reste un problème aussi pour moi ces réserve de marche un peu faiblarde sur certaines pièces chez JLC... Chinois 


Difficile de comparer ces 3 montres honnêtement Incompréhensible 

La PP en tout cas pas dans mes goûts, notamment ce guichet de date qui empiète sur le cadran 24h.

La JLC n'est pas vraiment HH en terme de finitions du calibre même si la complication est une prouesse technique. Un rapport qualité/prestation intéressant et je la trouve encore lisible.

Finalement s'il fallait vraiment choisir, je partirai sur la VC pour son calibre manuel le plus réussi des 3, sa simplicité et sa pureté, rien que l'essentiel au final Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:00

Le truc, c'est qu'Eric67 déconne complètement en nous faisant comparer chèvre et choux  Mr. Green

Parce que préférer une trois aiguilles à un QP pour son côté "épuré", ça revient un peu à préférer Jessica Chastain à Antonio Banderas pour son coté plus féminin

Nonobstant ces considérations, la PP est vraiment la mieux des trois - j'ai vérifié
Revenir en haut Aller en bas
Redtouch
Membre Actif
Redtouch


Nombre de messages : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/03/2019

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:10

Sensible aux montres épurées et simple j'ai voté pour la VC pour l'esthétique et pour le calibre.

Les deux autres sont aussi intéressantes mais trop chargées à mon goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:50

Ai voté VC pour sa sobriété, son équilibre et son élégance... tout simplement magnifique ! Pas fan de la PP (ces chiffres...), et mention spéciale à la performance technique et esthétique de la JLC, bien qu'elle ne soit pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:44

francois77 a écrit:
J'ai voté Vacheron pour son élégance même si j'aurais préféré un cadran des secondes un peu plus grand. La PP tient la corde, avec des index bâton j'aurais peut être voté pour elle. Je ne suis pas sensible à la lourdeur du cadran de la Jaeger, je préfère un QP par guichets. L'affichage par sous-cadrans charge inutilement le cadran.

Hervé911 a écrit:
La Patek je bloque sur les chiffres ...
La JLC me parait compliqué à lire  Rolling Eyes .

Au final j'ai choisit la Vacheron et je suis d'accord avec François, la petite seconde aurait gagné à être un peu plus voyante par contre je suis sous le charme du mouvement avec la roue dentée en son centre.

Si le cadran des secondes peut sembler petit, il me semble que c'est à cause du traitement du chemin de fer. J'ai l'impression qu'il est peu ou prou de la même taille que sur une 1815 par exemple. Incompréhensible
Peu importe, l'important c'est le ressenti. Perso sa taille ne m'incommode pas.

deninou a écrit:
Entre une trois aiguilles, aussi belle que soit la décoration, et un quantieme perpétuel, mon cœur ne balance pas une seconde

Et d’ailleurs j’ai un QP JLC et j’en suis super content
La vacheron est une superbe montre mais dont le design est, a mes yeux, intemporel et donc un peu vieux jeu ...

Oui, c'est un peule question en filigrane, aussi. Complications ou finitions.

Manivel a écrit:
Pour moi aucune des trois. Ce sont de très belles montres, mais très classiques et conventionnelles.
Elles manquent a mon sens d'exclusivité. Je chercherais la même chose mais dans une gamme plus abordable, a moins de vouloir les regarder aussi a l'envers.  Incompréhensible

Là faut m'expliquer en quoi ces montres manquent d'exclusivité. Incompréhensible Et ce que tu verrais de comparable dans une gamme plus abordable.

Ga-L-Gus a écrit:
Je suis un énorme fan de cette Vacheron, toute en subtilité, très sobre et à la fois pleine de petits détails.

Un peu comme une GS, quoi. vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Blunt_gi

gasteropode a écrit:

La Vacheron est vide
Bien dessinée, stricte et tout et tout, mais vide - et chiante  Mr. Green

La PP, il y a un effort de dessin subjectif, assumé et foisonnant - j'adore perso les chiffres appliqués
Bref beaucoup plus intéressante que la quête éperdue de minimalisme de Vacheron

La JLC je ne comprends même pas sa présence  Mr. Green pourtant j'aime beaucoup la marque

Euh, AMHA  Mr. Green de personne n'ayant, hors cas particulièrement réussis, que peu d'appétence pour le couple infernal minimalisme/intemporalité

Je ne trouve pas la VC si minimaliste. Une Patrimony est minimaliste, là il y a des éléments: index appliqués facettés, chemin de fer, traitement de la petite seconde, du boîtier...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:48

Hervé911 a écrit:
La Patek je bloque sur les chiffres ...
La JLC me parait compliqué à lire  Rolling Eyes .

Au final j'ai choisit la Vacheron et je suis d'accord avec François, la petite seconde aurait gagné à être un peu plus voyante par contre je suis sous le charme du mouvement avec la roue dentée en son centre.

La Patek existe avec des index classiques de Calatrava aussi. Chinois (mais pas en gris).

Le cadran de ce QA n'est pas vraiment équilibré. Il reprend les codes des calendriers, en imbriquant les indications. Perso, j'aime bien cette disposition, moins l'indication 24h assez redondante avec l'affichage des heures.

La JLC est chargée, certes, comme tous les QP qui reprennent cette disposition classique des indications.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:57

J’opte aussi pour la sublime pureté de la VC

PS: merci gasteropode pour ce bon moment de rigolade. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:46

Je ne pouvais que voter VCPT... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 22:03

Vacheron Constantin, clairement. Notamment parce qu'en ce moment, je louche sur un paquet d'anciens modèles de la manufacture. Mais aussi parce qu'en montre ultra-sobre mais d'une élégance frappante, ce modèle se pose là.
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4053
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 23:14

Citizenfox a écrit:
Vacheron Constantin, clairement. Notamment parce qu'en ce moment, je louche sur un paquet d'anciens modèles de la manufacture. Mais aussi parce qu'en montre ultra-sobre mais d'une élégance frappante, ce modèle se pose là.

Je vote également pour la VC, tel fut d ailleurs mon choix😉 mais en or rose.
En l absence du cadran guilloché comme sur la Patrimony présentée, j aurais peut être opté pour la Patek même si les chiffres arabes ne me plaisent guère.
vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 80013f10
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:14

Magnifique, ce guillochage ! Ces perspectives du centre vers l'extérieur donnent toujours une impression de mouvement supplémentaire, AMHA. 

Je te l'envie.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 10:11

La VC en premier, elle est sublime et n'y trouve aucun défaut.
La JLC en deuxième. Un QP complet, à ce prix-là, dans cette finesse en automatique c'est spectaculaire.
La PP, sans opinion, en la voyant c'est l'encéphalogramme plat, aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 14:37

Petit up pour des nouvelles. Merci pour vos conseils, alors ce sera... aucune des trois. Pour l'instant... Aucune ne me semble finalement "évidente". La JLC, déjà, électrocardiogramme plat. Pas d'émotion. La Patek, je sais qu'avec le temps cette indication des 24 heures superfétatoire finira forcément par m'agacer. Reste la VC qui est celle définitivement qui me plaît le plus. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne dans l'économie de ce cadran. Un je-ne-sais-quoi au niveau des index. Trop fins? Trop longs? Trop proches du bord du cadran? A comparer avec une 5196, une SBGW047 ou une Vacheron Traditionnelle Calendrier Complet. Je ne saurais dire. Et puis, un doute sur les index métalliques sur cadran gris... Incompréhensible
Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de concrétiser un autre projet, qui devait se faire dans un second temps, mais qui, lui, pour le coup, me paraît évident. Arrivée prévue mercredi prochain. Chinois


Dernière édition par Eric67 le Dim 21 Juil 2019 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   vacheron - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 14:42

Vacheron tout simplement...Et le remontage manu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron, Patek, JLC et les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacheron constantin / Patek Philippe
» Patek, Vacheron, Rolex...Vente sur Internet
» Patek, Vacheron ou Lange ?
» Patek et autres - Nouvel échappement pour 2006 ?
» Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: