FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron, Patek, JLC et les autres

Aller en bas 
+44
Jjmart
axluba
Rocca
Leopal
Binoufa
-Slayer-
frenchsailer
Citizenfox
Mister N
Le Jules
Guillaume-14
Redtouch
falconbmw
fatalitas
dorsk
Fab68
Maxvador
Le temps retrouvé
francoisb
Ga-L-Gus
Tonave
tartine.74
Manivel
victork
Mrbigpp
sopal1
arbigoud
Jownz
foversta
Razgriz
deninou
Hervé911
KrissBZH
francois77
depuis1899
Aurelien16
Lomaing
plop
gasteropode
toutatis
bzilo
Max 35
reznor6969
Eric67
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle?
Vacheron
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Vote_lcap54%patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 122 ]
Patek
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Vote_lcap33%patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 74 ]
JLC
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Vote_lcap13%patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 30 ]
Total des votes : 226
 

AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:32

Avant de reposer mes bagages en Helvétie, j'ai finalement décidé de faire un petit détour par la Saxe. patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Blunt_gi

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Img_6010

Voilà voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:36

Félicitations. thumleft  

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:46

Trois pages pour rien, donc ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:49

Ben non, pas pour rien, pour le plaisir de causer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:50

et les fesses?Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:52

Cela dit, la L&S est un très joli choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:52

Tu m'énerves Eric... j'essayais de me sevrer de cette 1815 ... Evil or Very Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:59

axluba a écrit:
et les fesses?Mr. Green

Bon là il fait nuit, alors ça donne ça Shocked  :

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Img_6011
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:14

Félicitations.  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:15

cyclops Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:12

Très chouette, j'adore.
Or rose ou blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:22

Or blanc Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:24

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Img_6016
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:47

Bravo pour cette magnifique acquisition, un choix que je préfère d'ailleurs aux choix initiaux !

Peux tu nous expliquer ton cheminement, ainsi que l'acquisition si ce n'est pas indiscret ?

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:50

Autant le côté face est sympa, autant je suis étonné du si petit balancier côté pile.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:05

Jownz a écrit:
Bravo pour cette magnifique acquisition, un choix que je préfère d'ailleurs aux choix initiaux !

Peux tu nous expliquer ton cheminement, ainsi que l'acquisition si ce n'est pas indiscret ?

Bulles Bulles Bulles


Le cheminement... Si je prends depuis le début, il y a la volonté de limiter en nombre mes montres, conjugué au constat que si toutes mes montres me plaisaient, je m'étais "attaché" davantage à certaines qu'à d'autres. Donc exit quasiment toute ma collection à trois exceptions: les 3 Seiko que je souhaite avoir et conserver et qui closent pour moi a priori le "chapitre" Seiko: SLA017, SBGW047, et SBGH001. Car, oui, j'aime Seiko.
A partir de là deux projets se font jour dans ma petite tête torturée: monter en gamme chez les Suisses, et faire l'acquisition d'une L&S, tout en étant fermement décidé à ne craquer que quand une montre me semblerait "évidente". Je pensais débuter par les Suisses, tout en m'intéressant en parallèle aux L&S. Mais tandis que le projet suisse connaît des hauts et des bas, la maturation de l'envie d'une L&S progresse, elle, à grands pas. Après une période d'hésitation avec la 1815 auf/ab et la Lange 1 en or blanc, c''est finalement la 1815 "simple" qui s'impose à moi, comme une évidence. Le projet de montre suisse n'est pas abandonné pour autant, il attend sa cristallisation.
Pour l'acquisition, j'ai simplement fait la tournée des ADs du sud de l'Allemagne, près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:09

Superbe vacheron ,sobre harmonieuse
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 7:22

J'aime bien l'idée du recentrage et par ailleurs, la collection également  thumright

Est-ce que cette Lange comble tes attentes ? Est ce qu'elle te semble au dessus de ce que tu as eu en terme de finitions (de dos certainement mais de face ? Par rapport à une GS par exemple) ? 

Tu la portes en habillé ou est elle polyvalente ?

Désolé pour cet interrogatoire mais ça fait un bout de temps que j'y pense à ces Lange  Mr. Green Et comme je n'ai pas vraiment l'occasion d'en essayer..
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 8:35

Jownz a écrit:
J'aime bien l'idée du recentrage et par ailleurs, la collection également  thumright

Est-ce que cette Lange comble tes attentes ? Est ce qu'elle te semble au dessus de ce que tu as eu en terme de finitions (de dos certainement mais de face ? Par rapport à une GS par exemple) ? 

Pour l'instant, j'en suis fou. Et je pense que ça va durer. Commençons par le dos. C'est incomparable avec une GS bien sûr. Mais comparons plutôt à ma Chopard LUC. Même là à l'oeil le mouvement donne une meilleure impression. Il est plus "lumineux". Je pense que c'est dû au maillechort. Pour le reste, je comparerai à ma SBGW047, les autres GS étant tout aussi bien finies mais plus volumineuses. Et non, clairement ce n'est pas "supérieur" en finitions. Les finitions de la Lange sont parfaites, mais c'est une montre assez simple (ce que je recherchais). Plus de détails sur la GS (aiguilles, index). Mais surtout en définitive c'est très différent. Un tout autre style de boîtier, cadran... Je crois que raisonner en termes de finitions est assez réducteur. Sur les deux, c'est excellent. Mais c'est surtout une autre émotion.

Tu la portes en habillé ou est elle polyvalente ?

Pour l'instant je ne la porte pas beaucoup. Avec les 40° qu'il fait, je ne porte pas de bracelet cuir. Mais à mon sens, c'est une montre assez polyvalente, ça fonctionne à la fois en montre habillée et en montre de tous les jours.

Désolé pour cet interrogatoire mais ça fait un bout de temps que j'y pense à ces Lange  Mr. Green Et comme je n'ai pas vraiment l'occasion d'en essayer..

Pas de problème, on est là pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 12:00

Indication très interessante pour moi car je ne me vois pas mettre une si jolie montre qu'à quelques rares occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 12:23

Très bon choix. La Patek avait ma préférence sur le choix de départ, mais cette Lange est magnifique. Sobriété, simplicité, et pas du tout tape-à-l’oeil. J’y pense, également, je dois confesser.
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 12:39

J'ai voté pour la PP, dont les proportions entre lunette et cadran sont réussies, tout comme l'angle de la lunette, et le fond.

La Lange reprend les codes esthétiques dates (sans jugement de valeur) de la VC, cela ne me touche guère, mais c'est néanmoins une très belle toquante qui respire la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 16:07

Tu as hésité avec la 1815 Auf/Ab, pourquoi as-tu préféré la 1815 simple ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 17:07

Personnellement, j’ai toujours un peu de mal avec ces 1815 sans indexes appliqués. En plus je trouve la typographie vraiment « old fashion », le 6 coupé...

Pour le moi le cadran n’est pas au niveau d’autres productions A. Lange et certainement pas à celui du cadran VC présenté en première page.

Mais c’est ton choix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 17:48

"old fashion" comme tu dis c'est fait exprès.
"Pour le moi le cadran n’est pas au niveau d’autres productions A. Lange" Rolling Eyes
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 3 30809030128_6b5352bb1d_z
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron, Patek, JLC et les autres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacheron constantin / Patek Philippe
» Patek, Vacheron, Rolex...Vente sur Internet
» Patek, Vacheron ou Lange ?
» Patek et autres - Nouvel échappement pour 2006 ?
» Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: