FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron, Patek, JLC et les autres

Aller en bas 
+44
Jjmart
axluba
Rocca
Leopal
Binoufa
-Slayer-
frenchsailer
Citizenfox
Mister N
Le Jules
Guillaume-14
Redtouch
falconbmw
fatalitas
dorsk
Fab68
Maxvador
Le temps retrouvé
francoisb
Ga-L-Gus
Tonave
tartine.74
Manivel
victork
Mrbigpp
sopal1
arbigoud
Jownz
foversta
Razgriz
deninou
Hervé911
KrissBZH
francois77
depuis1899
Aurelien16
Lomaing
plop
gasteropode
toutatis
bzilo
Max 35
reznor6969
Eric67
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Laquelle?
Vacheron
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 Vote_lcap54%patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 Vote_rcap
 54% [ 122 ]
Patek
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 Vote_lcap33%patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 74 ]
JLC
patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 Vote_lcap13%patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 30 ]
Total des votes : 226
 

AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 EmptySam 27 Juil 2019 - 8:01

falconbmw a écrit:
Tu as hésité avec la 1815 Auf/Ab, pourquoi as-tu préféré la 1815 simple ? Incompréhensible

Ouaip, j'ai hésité. La Auf/AB est une très belle montre. Mouvement plus récent, plus démonstratif, et la petite touche de rouge sur le cadran. Et puis finalement, en y réfléchissant, je préfère la petite seconde à 6 heures, suis moins convaincu par le déport des sous cadrans, que je trouve moins harmonieux. Et puis trop d'aiguilles dans la zone basse du cadran quand on est entre 4 et 8 heures. La 1815 est plus pure, pour moi. Même le mouvement, finalement je trouve plus d'élégance dans cette platine trois quarts.
Après, ça se joue à un cheveu.

watchaddict76 a écrit:
Personnellement, j’ai toujours un peu de mal avec ces 1815 sans indexes appliqués. En plus je trouve la typographie vraiment « old fashion », le 6 coupé...

Pour le moi le cadran n’est pas au niveau d’autres productions A. Lange et certainement pas à celui du cadran VC présenté en première page.

Mais c’est ton choix. Mr. Green

Si l'idée c'est d'en "avoir plus", alors effectivement on en a moins avec un cadran peint qu'avec des index appliqués. Mais les appliqués n'auraient aucun sens sur ce modèle. Le cadran tel qu'il est est à mon goût très beau. Pour le 6 coupé... éternel débat; ça ne m'a jamais gêné.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 EmptySam 27 Juil 2019 - 8:25

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 Img_6110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:33

Superbe! Félicitations BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2019 - 0:04

Sur c’est 3 modèles, JLC sans hésiter ! Je trouve que c’est un des plus beaux quantièmes du marché. Ultra lisible (c’est rare), peu épaisse pour une telle complication avec un diamètre contenu et avec une phase de lune est plus ! What else
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres   patek - Vacheron, Patek, JLC et les autres - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2019 - 13:15

Eric67 a écrit:


Ouaip, j'ai hésité. La Auf/AB est une très belle montre. Mouvement plus récent, plus démonstratif, et la petite touche de rouge sur le cadran. Et puis finalement, en y réfléchissant, je préfère la petite seconde à 6 heures, suis moins convaincu par le déport des sous cadrans, que je trouve moins harmonieux. Et puis trop d'aiguilles dans la zone basse du cadran quand on est entre 4 et 8 heures. La 1815 est plus pure, pour moi. Même le mouvement, finalement je trouve plus d'élégance dans cette platine trois quarts.
Après, ça se joue à un cheveu.



Si l'idée c'est d'en "avoir plus", alors effectivement on en a moins avec un cadran peint qu'avec des index appliqués. Mais les appliqués n'auraient aucun sens sur ce modèle. Le cadran tel qu'il est est à mon goût très beau. Pour le 6 coupé... éternel débat; ça ne m'a jamais gêné.

Merci pour tes explications Chinois 

Les 2 sont très désirables. J'aime bien avoir cette indication de réserve de marche sur un calibre à remontage manuel, mais ce n'est pas indispensable. La simple est encore plus pure avec sa petite seconde parfaitement symétrique à 6h. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron, Patek, JLC et les autres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vacheron constantin / Patek Philippe
» Patek, Vacheron, Rolex...Vente sur Internet
» Patek, Vacheron ou Lange ?
» Patek et autres - Nouvel échappement pour 2006 ?
» Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: