FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »

Aller en bas 
+10
Eric67
Wolf971
reznor6969
vvdp
AntoninFr
laurentb60260
Scampia
jc221173
lecolier
frede67
14 participants
AuteurMessage
frede67
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2018

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:53

Bonjour à tous,

Je me lance pour ma première présentation de montre sur le forum, avec ma Vacheron Constantin Overseas Chrono. Pardonnez-moi d'avance pour la qualité des photos et la mise en page !

Je possédais déjà une Vacheron Traditionnelle Manuelle, acquise en fin d’année 2017 à la boutique de la rue de la Paix à Paris.

En octobre 2018, j’ai été invité à la boutique lors d’un événement très sympathique : des artisans étaient présents sur place pour confectionner pour ma Traditionnelle un bracelet sur mesure dont je pouvais choisir la couleur et les surpiqûres (cela fera l’objet de quelques photos sur un autre post).

Pour me faire patienter, notre sympathique conseillère nous a présenté d’autres modèles.. Quel danger ! J’étais en effet à la recherche d’une montre sportive… et ai eu une CHI pour l’Overseas Chrono. Tout comme pour l’achat de la Traditionnelle, j’ai quitté la boutique l’espace de quelques heures de réflexion… et suis revenu acheter la belle avant la fermeture !

J’ai donc le plaisir de vous la présenter.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 4e794810
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 216fd410

Il s’agit d’une Overseas chrono 5500V, dans sa dernière mouture présentée au SIHH 2016, et équipée du mouvement manufacture 5200. Ce mouvement, 100% Vacheron, vient remplacer le Piguet présent sur la précédente génération d’Overseas.

Le bracelet est interchangeable, sans aucun outil et avec une facilité déconcertante. La montre est livrée avec trois bracelets : un bracelet acier, un bracelet cuir noir, et un bracelet caoutchouc noir.

Mon modèle est équipé du cadran bicolore lancé au SIHH 2018. Il se compose d’un cadran de fond noir laqué, et de sous-cadrans argentés, avec un effet nacré (et non pas blancs : la différence est ténue en photos, mais sensible et très raffinée en conditions réelles). Traditionnellement, les cadrans « panda » étant composés d’un fond blancs et de sous-cadrans noirs, celui-ci est plutôt un cadran « panda inversé ».

Après ces quelques mots de présentation, quelles sont mes sensations de possesseur depuis ces quelques mois ?

Il s’agit d’une montre imposante (42,5 cm, avec une épaisseur de 13,7 mm) et qui pèse son poids. C’est ce que je voulais, pour se distinguer du reste de ma collection : une montre sportive qui aie une vraie présence au poignet en termes de volume. Impossible d’oublier qu’on la porte !

Pour autant, malgré ses dimensions, la forme de son boîtier, un peu « tonneau » la rend compatible avec mon poignet plat de 16 cm, et elle passe sans problème sous une manche de chemise.

Son cadran à dominante noire et la possibilité de changer le bracelet rendent cette montre parfaitement versatile. On peut la porter en maillot de bain avec le bracelet caoutchouc, avec une costume avec le bracelet en cuir, et en jean avec son bracelet acier. Ou l’inverse ! C’est vraiment une de ses grandes forces : elle peut dans l’absolu être votre seule montre puisqu’à elle seule elle est trois montres en une ! Lorsque je pars en week-end, je l’emporte par priorité sur mes autres tocantes, car c’est la seule dont je puisse changer le look en un tournemain.

Le boîtier présente sur la couronne une surface parfaitement polie, avec (comme sur tout le reste de la montre) une reprise stylisée du motif de la croix de Malte. La base du boîtier est quant à elle brossée sur le partie centrale, et polie sur les côtés. Le cadran présente un fond noir laqué présentant de superbes reflets et une très belle profondeur. Les sous-cadrans sont donc subtilement argentés, voire irisés. La date est présentée, de manière assez originale, à quatre heures. Le fond clair du guichet de la date, qui peut être curieux sur les modèles « monocolores », ne choque pas du tout sur ce modèle panda, puisque cela fait écho aux sous-compteurs. La fine croix de Malte appliquée au-dessus du nom de la marque achève de signer ce superbe cadran. De côté, la couronne porte elle aussi la croix de Malte gravée, et les poussoirs sont cannelés et vissés. De manière générale, les finitions du cadran et du boîtier sont de très haut niveau, et flattent l’oeil où que ce dernier se pose.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 50aa3c10

Si l’on retourne la montre, le fond transparent laisse apparaître le coeur de la montre, à savoir son mouvement 5200. Celui-ci est donc entièrement manufacturé chez Vacheron, contrairement à la précédente version. Pour l’occasion, la marque a mis les petits plats dans les grands, avec une très belle masse oscillante en or, gravée du nom de la marque et ornée d’une rose des vents. Les finitions sont soignées, et l’on retrouve (raffinement ultime !) la croix de Malte ou bout de la plupart des pièces. Équipé d'un double barillet, le mouvement est pourvu d'une roue à colonnes assurant le lancement, l'arrêt et la remise à zéro de la fonction chronographe et dispose par ailleurs d'un embrayage vertical. Ce mouvement est estampillé « poinçon de Genève ». La réserve de marche que j’observe est importante (environ 55 heures), un peu plus que ce qui est annoncé par Vacheron.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 6b877310
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » D1824810
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Ec3b9c10

Au niveau des bracelets, commençons par observer celui qui à mes yeux est une véritable oeuvre d’art : la bracelet acier. Les maillons reprennent la forme d’une demi-croix de Malte stylisée, et cette croix est encore présente au niveau du fermoir. Le confort au porté est excellent, et en cas de besoin, les derniers maillons présentent un système permettant de les allonger en tirant dessus : au total, cela permet de gagner, en tirant sur les deux maillons, l’équivalent d’un demi-maillon en longueur (utile par forte chaleur). L’ouverture se fait par le biais de deux boutons-poussoirs placés de chaque côté du bracelet. C’est d’ailleurs un plaisir de manipuler ce fermoir, tant son réglage est subtil, et doux. Par ailleurs, la finition du bracelet est époustouflante, avec notamment une partie biseautée sur chaque maillon, qui évite que le traitement en forme de croix aboutisse à un angle droit. Pour couronner le tout, la sensation de robustesse est impressionnante, et le bracelet est peu sensible aux rayures, puisque la majeure partie de ses surfaces sont polies. Du très beau travail. Ce bracelet, de mon point de vue, est l’enfant naturel d’un Rolex Oyster et de celui de la Royal Oak (possédant les deux à la maison, j’ai eu le temps de comparer !) : la robustesse du premier allié au raffinement du second (en moins clinquant et plus discret). Pour moi, c’est le plus parfait des bracelets acier qu’il m’ait été donné d’essayer et il fait partie intégrante de l’identité et de l’intérêt de la montre.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » C58b6f10

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 45f5c810
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 83c59610
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » A786ab10

Le deuxième bracelet est un cuir d’alligator noir brillant, qui se marie à une boucle reprenant elle aussi le motif de la croix de Malte, tant sur la partie déployante, que sur la boucle ardillon.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 4b7ef310
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » F5b22b10
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 3189c210Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 71bdf510
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 1f4fcc10
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 60321210Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 9ec77810

Enfin, le dernier bracelet, qui utilise la même boucle déployante que le bracelet cuir, est un caoutchouc noir gaufré.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 17f75f10
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 30c63110

La montre est livrée avec un très chic étui en cuir bleu nuit permettant d’emporter avec soi les deux bracelets complémentaires : pratique pour les WE et les voyages.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » D07ebd10
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » D06df410
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 3fd03810

Par ailleurs, la boutique m’a offert ce très bel étui de voyage en cuir gris orné d’une demi Croix de Malte en or blanc (original lorsque l’on achète une montre en acier !).

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 588d3710

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 686ffa10

Enfin, la montre est vendue dans un très bel étui en bois précieux.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 71ab1310

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 08244310

Un peu plus de six mois après son achat, je ne me lasse pas de porter ce splendide chrono. Elle est sans cesse comparée à la Royal Oak et à la Nautilus et il lui est souvent reproché de posséder un design moins iconique et distinctif. Mais précisément, cela permet de profiter d’une montre sportive de haute horlogerie dans une relative discrétion. Vous aurez compris que je suis ravi de mon achat, et j’espère que ces quelques lignes vous auront permis de porter un autre oeil sur cette montre qui me semble injustement sous-estimée.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » E1ea0510
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 25529510

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » C7ba9910
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyMar 28 Mai 2019 - 1:33

superbe revue thumright
Merci pour le partage

Concernant le bracelet acier, je pense que tu veux plutôt dire que la majeure partie du bracelet est "brossé"?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frede67
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2018

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyMar 28 Mai 2019 - 7:57

Merci ! Oui, j’ai commis une erreur, le bracelet est bien brossé, et non poli.
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyMer 29 Mai 2019 - 4:28

thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyMer 29 Mai 2019 - 5:23

Ça c’est de la présentation! 
Félicitations 🎉🍾🎊🎈
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptySam 1 Juin 2019 - 0:31

Magnifique, j'adore cette montre même si je la trouve imparfaite, elle dégage vraiment quelque chose...et ce bracelet est un chef d'œuvre... Shocked u

Merci pour cette revue, ça permet de rêver et ça fait du bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:57

Merci pour cette revue très bien faite. J'avais été essayer ce modèle lors de sa sortie, j'attendais en effet un mouvement in house. La Magie n'a pas opérée en raison de l'épaisseur et du poids , malgré une belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyJeu 6 Juin 2019 - 17:25

Wahou une merveille !
Merci pour ce beau post et félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2019

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:29

superbe très belle montre et très belle revue
Revenir en haut Aller en bas
frede67
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2018

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:54

Merci à tous ! Petite anecdote sympathique : le WE dernier, dans l’ascenseur d’un hôtel à Athènes, deux hommes portant Daytona et Royal Oak au poignet montent après moi. Le regard du possesseur de la RO tombe sur l’Overseas. Je le vois là fixer avec insistance... Il finit par me dire qu’il aime les montres (je m’en serais douté ! rabbit), qu’il trouve la mienne splendide mais qu’il n’arrive pas à déterminer le modèle ! Ses yeux se sont écarquillés lorsque je lui ai donné la marque. Pour lui, Vacheron ne produisait que des montres habillées. Il a fini par demander à son compère de prendre une photo de mon chrono Smile. Ça m’amuse de penser que j’ai peut être déclenché une vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyDim 9 Juin 2019 - 23:47

Félicitations à toi.... !  Chinois
Je la trouve absolument splendide...et elle m'a fait de l'oeil très très fort en ce début d'année....et c'est une montre au design moins reconnaissable que certaines cousines dans le même segment..un plus pour moi...
Piètres photos, je m'en excuse..l'émotion de mes comparses FAMeurs j'imagine... et la mienne...clown
Merci pour ta revue et ton retour et encore bravo !  Chinois

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Img_2315

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Img_2314

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Img_2316
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:48

frede67 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me lance pour ma première présentation de montre sur le forum, avec ma Vacheron Constantin Overseas Chrono. Pardonnez-moi d'avance pour la qualité des photos et la mise en page !

Je possédais déjà une Vacheron Traditionnelle Manuelle, acquise en fin d’année 2017 à la boutique de la rue de la Paix à Paris.

En octobre 2018, j’ai été invité à la boutique lors d’un événement très sympathique : des artisans étaient présents sur place pour confectionner pour ma Traditionnelle un bracelet sur mesure dont je pouvais choisir la couleur et les surpiqûres (cela fera l’objet de quelques photos sur un autre post).

Pour me faire patienter, notre sympathique conseillère nous a présenté d’autres modèles.. Quel danger ! J’étais en effet à la recherche d’une montre sportive… et ai eu une CHI pour l’Overseas Chrono. Tout comme pour l’achat de la Traditionnelle, j’ai quitté la boutique l’espace de quelques heures de réflexion… et suis revenu acheter la belle avant la fermeture !

J’ai donc le plaisir de vous la présenter.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 4e794810
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 216fd410

Il s’agit d’une Overseas chrono 5500V, dans sa dernière mouture présentée au SIHH 2016, et équipée du mouvement manufacture 5200. Ce mouvement, 100% Vacheron, vient remplacer le Piguet présent sur la précédente génération d’Overseas.

Le bracelet est interchangeable, sans aucun outil et avec une facilité déconcertante. La montre est livrée avec trois bracelets : un bracelet acier, un bracelet cuir noir, et un bracelet caoutchouc noir.

Mon modèle est équipé du cadran bicolore lancé au SIHH 2018. Il se compose d’un cadran de fond noir laqué, et de sous-cadrans argentés, avec un effet nacré (et non pas blancs : la différence est ténue en photos, mais sensible et très raffinée en conditions réelles). Traditionnellement, les cadrans « panda » étant composés d’un fond blancs et de sous-cadrans noirs, celui-ci est plutôt un cadran « panda inversé ».

Après ces quelques mots de présentation, quelles sont mes sensations de possesseur depuis ces quelques mois ?

Il s’agit d’une montre imposante (42,5 cm, avec une épaisseur de 13,7 mm) et qui pèse son poids. C’est ce que je voulais, pour se distinguer du reste de ma collection : une montre sportive qui aie une vraie présence au poignet en termes de volume. Impossible d’oublier qu’on la porte !

Pour autant, malgré ses dimensions, la forme de son boîtier, un peu « tonneau » la rend compatible avec mon poignet plat de 16 cm, et elle passe sans problème sous une manche de chemise.

Son cadran à dominante noire et la possibilité de changer le bracelet rendent cette montre parfaitement versatile. On peut la porter en maillot de bain avec le bracelet caoutchouc, avec une costume avec le bracelet en cuir, et en jean avec son bracelet acier. Ou l’inverse ! C’est vraiment une de ses grandes forces : elle peut dans l’absolu être votre seule montre puisqu’à elle seule elle est trois montres en une ! Lorsque je pars en week-end, je l’emporte par priorité sur mes autres tocantes, car c’est la seule dont je puisse changer le look en un tournemain.

Le boîtier présente sur la couronne une surface parfaitement polie, avec (comme sur tout le reste de la montre) une reprise stylisée du motif de la croix de Malte. La base du boîtier est quant à elle brossée sur le partie centrale, et polie sur les côtés. Le cadran présente un fond noir laqué présentant de superbes reflets et une très belle profondeur. Les sous-cadrans sont donc subtilement argentés, voire irisés. La date est présentée, de manière assez originale, à quatre heures. Le fond clair du guichet de la date, qui peut être curieux sur les modèles « monocolores », ne choque pas du tout sur ce modèle panda, puisque cela fait écho aux sous-compteurs. La fine croix de Malte appliquée au-dessus du nom de la marque achève de signer ce superbe cadran. De côté, la couronne porte elle aussi la croix de Malte gravée, et les poussoirs sont cannelés et vissés. De manière générale, les finitions du cadran et du boîtier sont de très haut niveau, et flattent l’oeil où que ce dernier se pose.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 50aa3c10

Si l’on retourne la montre, le fond transparent laisse apparaître le coeur de la montre, à savoir son mouvement 5200. Celui-ci est donc entièrement manufacturé chez Vacheron, contrairement à la précédente version. Pour l’occasion, la marque a mis les petits plats dans les grands, avec une très belle masse oscillante en or, gravée du nom de la marque et ornée d’une rose des vents. Les finitions sont soignées, et l’on retrouve (raffinement ultime !) la croix de Malte ou bout de la plupart des pièces. Équipé d'un double barillet, le mouvement est pourvu d'une roue à colonnes assurant le lancement, l'arrêt et la remise à zéro de la fonction chronographe et dispose par ailleurs d'un embrayage vertical. Ce mouvement est estampillé « poinçon de Genève ». La réserve de marche que j’observe est importante (environ 55 heures), un peu plus que ce qui est annoncé par Vacheron.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 6b877310
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » D1824810
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Ec3b9c10

Au niveau des bracelets, commençons par observer celui qui à mes yeux est une véritable oeuvre d’art : la bracelet acier. Les maillons reprennent la forme d’une demi-croix de Malte stylisée, et cette croix est encore présente au niveau du fermoir. Le confort au porté est excellent, et en cas de besoin, les derniers maillons présentent un système permettant de les allonger en tirant dessus : au total, cela permet de gagner, en tirant sur les deux maillons, l’équivalent d’un demi-maillon en longueur (utile par forte chaleur). L’ouverture se fait par le biais de deux boutons-poussoirs placés de chaque côté du bracelet. C’est d’ailleurs un plaisir de manipuler ce fermoir, tant son réglage est subtil, et doux. Par ailleurs, la finition du bracelet est époustouflante, avec notamment une partie biseautée sur chaque maillon, qui évite que le traitement en forme de croix aboutisse à un angle droit. Pour couronner le tout, la sensation de robustesse est impressionnante, et le bracelet est peu sensible aux rayures, puisque la majeure partie de ses surfaces sont polies. Du très beau travail. Ce bracelet, de mon point de vue, est l’enfant naturel d’un Rolex Oyster et de celui de la Royal Oak (possédant les deux à la maison, j’ai eu le temps de comparer !) : la robustesse du premier allié au raffinement du second (en moins clinquant et plus discret). Pour moi, c’est le plus parfait des bracelets acier qu’il m’ait été donné d’essayer et il fait partie intégrante de l’identité et de l’intérêt de la montre.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » C58b6f10

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 45f5c810
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 83c59610
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » A786ab10

Le deuxième bracelet est un cuir d’alligator noir brillant, qui se marie à une boucle reprenant elle aussi le motif de la croix de Malte, tant sur la partie déployante, que sur la boucle ardillon.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 4b7ef310
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » F5b22b10
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 3189c210Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 71bdf510
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 1f4fcc10
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 60321210Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 9ec77810

Enfin, le dernier bracelet, qui utilise la même boucle déployante que le bracelet cuir, est un caoutchouc noir gaufré.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 17f75f10
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 30c63110

La montre est livrée avec un très chic étui en cuir bleu nuit permettant d’emporter avec soi les deux bracelets complémentaires : pratique pour les WE et les voyages.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » D07ebd10
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » D06df410
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 3fd03810

Par ailleurs, la boutique m’a offert ce très bel étui de voyage en cuir gris orné d’une demi Croix de Malte en or blanc (original lorsque l’on achète une montre en acier !).

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 588d3710

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 686ffa10

Enfin, la montre est vendue dans un très bel étui en bois précieux.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 71ab1310

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 08244310

Un peu plus de six mois après son achat, je ne me lasse pas de porter ce splendide chrono. Elle est sans cesse comparée à la Royal Oak et à la Nautilus et il lui est souvent reproché de posséder un design moins iconique et distinctif. Mais précisément, cela permet de profiter d’une montre sportive de haute horlogerie dans une relative discrétion. Vous aurez compris que je suis ravi de mon achat, et j’espère que ces quelques lignes vous auront permis de porter un autre oeil sur cette montre qui me semble injustement sous-estimée.

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » E1ea0510
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » 25529510

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » C7ba9910
J ai commis la terrible erreur de l'essayer aujourd'hui.
C'est incroyable comme il y a une marge importante entre la montre en vrai et les photos. Elle est magnifique. Ses finitions sont incroyables!!!!
Elle est en revanche imposante mais a littéralement bouleversé mon choix initial de la dual time. Le contraste offert par le cadran est dingue.
Les bracelets transforment la montre.
Paradoxalement le bracelet en acier en fait un bijoux,
Celui en caoutchouc en fait une sportive passe-partout,
Celui en cuir, lui permet de devenir plus chic sans être bijoux.
En Somme vous savez quelle sera ma prochaine montre (j'ai beaucoup changé depuis le début de ma recherche)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
frede67
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2018

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:21

Merci pour vos messages et félicitations !

Wolf971, c’est exactement cela, le changement de bracelet change la montre ! Tu as essayé cette version Panda ?

Elle est certes imposante, mais la forme du boîtier la rend « portable » même par des poignets de taille moyenne.

Pour ce qui est des finitions, je la trouve très (mais alors, très) au-dessus de ma Royal Oak.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyJeu 25 Juil 2019 - 3:14

frede67 a écrit:
Merci pour vos messages et félicitations !

Wolf971, c’est exactement cela, le changement de bracelet change la montre ! Tu as essayé cette version Panda ?

Elle est certes imposante, mais la forme du boîtier la rend « portable » même par des poignets de taille moyenne.

Pour ce qui est des finitions, je la trouve très (mais alors, très) au-dessus de ma Royal Oak.
C'est exactement la même version que toi. Une sacrée surprise!!!
Les finitions sont folles avec les parties polies.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
frede67
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2018

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyJeu 25 Juil 2019 - 7:05

À quelle boutique l’as-tu essayée ? En effet, ma conseillère de vente me disait samedi (je suis retourné en boutique ajouter un maillon) qu’ils recevaient assez peu de versions panda.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:40

frede67 a écrit:
À quelle boutique l’as-tu essayée ? En effet, ma conseillère de vente me disait samedi (je suis retourné en boutique ajouter un maillon) qu’ils recevaient assez peu de versions panda.
A St-Martin (Guadeloupe)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:09

frede67 a écrit:

Pour ce qui est des finitions, je la trouve très (mais alors, très) au-dessus de ma Royal Oak.

La RO est une montre que je n'aime pas, mais dont je reconnais volontiers les belles finitions. Par ailleurs, j'ai essayé une Overseas 3 aiguilles, mais rapidement, et elle ne m'a pas fait une impression impérissable. Donc je ne cracherais pas sur quelques précisions concernant ce point. Chinois  
Revenir en haut Aller en bas
frede67
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2018

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:51

Mon ressenti de qualité supérieure de l’Overseas sur la Royal Oak tient principalement aux points suivants :

1) La manipulation de la couronne : celle de la Royal Oak me laisse une impression de raideur, il faut fermement tirer dessus pour passer d’une position à l’autre, cela donne l’impression de devoir risquer d’abimer la couronne. Au contraire, sur l’Overseas, la manipulation de la couronne et des poussoirs est très douce, et pourtant très précise (y compris celle des poussoirs, ce qui n’est pas gagné sur tous les chronos)

2) Lors de la remise à l’heure, sur la Royal Oak, lorsque je remets la couronne en place, il y a systématiquement un saut d’une seconde en avant. Rien de tel avec l’Overseas.

3) A la manipulation de la boucle : les poussoirs de la Royal Oak sont raides, et seule une moitié de la boucle s’ouvre spontanément, il faut manipuler manuellement l’autre. Sur l’Overseas, les deux parties de la boucle s’ouvrent harmonieusement et les poussoirs sont très souples et doux

4) sur la Royal Oak, la boucle est de type portefeuille, et la partie de la boucle qui recouvre l’autre est ornée d’une plaque en métal gravée « AP », qui bouge dans son logement. Sur l’Overseas, c’est une boucle papillon, aucune partie ne recouvre l’autre. Cela crée moins de surépaisseur, et impose une symétrie parfaite entre les deux parties jointives du bracelet, ornées chacune d’une demi-croix de Malte (tout problème d’ajustement se verrait comme le nez au milieu de la figure)

5) tout un chacun ne peut que reconnaître les finitions du boîtier et du bracelet de la Royal Oak, mais je trouve que les parties cachées, vues uniquement du possesseur, sont traitées avec moins de soin. Par exemple, la boucle déployante présente un aspect mat moins flatteur que le poli impeccable de l’Overseas.

Je précise que le point de comparaison que je possède est une Royal Oak 15450 acquise neuve en avril 2019 (et que j’adore par ailleurs : j’effectue simplement une comparaison entre deux montres que je possède et se réclamant de la même gamme, sport chic HH).
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyDim 28 Juil 2019 - 23:36

merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2448
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyLun 19 Aoû 2019 - 9:50

Magnifique!!

J'ai deux question concernant le calibre (je ne trouve pas de réponses):

- le changement de la date est-elle "rapide"? 
-le remontage est-il bidirectionnel?

si vous avez d'autres infos, je suis preneur  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
holdemchamp1225
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2010

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:45

Vraiment belle. J'ai plusieurs modelés de la 2eme version mais j'avoue que cette 3eme avec le nouveau bracelet (micro-ajustable) me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
VLM
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/12/2020

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyDim 6 Déc 2020 - 0:13

Magnifique revue très exhaustive, je partage entièrement vos conclusions et je dois dire qu’elle constitue probablement mon graal horloger
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Empty
MessageSujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »   Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » EmptyDim 6 Déc 2020 - 9:16

VLM a écrit:
Magnifique revue très exhaustive, je partage entièrement vos conclusions et je dois dire qu’elle constitue probablement mon graal horloger
Merci d'avir remonté le sujet que j'avais loupé à l'époque, car cette revue est superbe et cette montre est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin Overseas
» Vacheron Constantin Overseas
» VACHERON CONSTANTIN - Overseas Chronographe
» Vacheron Constantin - Overseas Engine
» Actu : Vacheron Constantin Overseas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: