FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak

Aller en bas 
+34
tom67
leoloo
py3.14
paul87
LH
Yomgui69
totolouga
Roland de Gilead
power944
fan
Karvadude
isosta
Jr38
jc221173
-Slayer-
frede67
FatBen
Jean-Baptiste
Gaïan
Noalio
Tony001
Nomis
Marechh
Citizenfox
Hochstenbach
lecolier
Basyl177
gégérs
Anntonin388
seiko007
team-ulle
Faceless Man
NaKKdry
falconbmw
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:59

Bonjour tout le monde Wink ,

Comme à chaque fois, je me permets de vous présenter ma dernière acquisition avec, je l'avoue un peu de retard, une fois n'est pas coutume... Mr. Green 

Une présentation que je n'aurai jamais imaginé pouvoir réaliser, il y a de cela encore quelques mois. affraid

Après bon nombre de pièces arrivées durant toutes ces dernières années dans un segment en-dessous de 10k, je me disais que je n'aurai jamais la patience d'économiser assez d'argent, voir de tout simplement avoir la force psychologique de mettre autant dans un objet qui indique l'heure  Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Blunt_gi 

Seulement à force de traîner ici même, on se dit qu'après tout, la suite logique est une montée en gamme. Pas pour tout le monde certes mais pour beaucoup de monde.

J'ai touché à bien quelques Maisons depuis 2011 et l'arrivée de ma plus ancienne montre, ma Navitimer. L'année passée, j'ai réalisé le rêve de toucher enfin à la HH selon moi en faisant l'acquisition de ma Bathyscaphe qui me comble de bonheur  I love you 

Puis je dois vous dire que j'ai pris chaque fois un plaisir immense à lire vos revues dans ce sous-forum HH et j'ai bavé sur beaucoup de modèles dans ce gamme. Malheureusement la plupart étaient et le sont encore évidemment pour certains inaccessibles. pale 

L'un des modèles les plus représentés ici, évidemment cette fameuse Royal Oak, d'Audemars Piguet.

Tout d'abord, je dois vous avouer honnêtement que je n'étais pas emballé par cette montre. Ce design octogonale, ce côté très masculin, un peu "brut de décoffrage", acier, si chère, mais pourquoi ??

Et ce jusqu'à ce qu'il y a environ 2 ans, j'ai par curiosité essayé une 15400 et 15450 chez mon AD Rolex. Je suis ressortir de cet essai en étant très perplexe... limite mon cerveau était fâché qu'au fond de moi, j'avais le sentiment de me dire "finalement pas si mal...". Ca m'énervait la moindre. Vous savez comme lorsqu'on a tellement une idée fixe en tête et qu'au final on soit surpris dans l'autre sens, bref un ressenti bizarre.

Il m'a fallu quelques mois avant de reconsidérer la question et de me rendre cette fois-ci à la boutique AP de Genève pour retenter un essai. Cette fois-ci la carottes étaient quasiment cuites... clown .

Je ne sais pas si c'est également l'ambiance d'être dans la boutique de la marque, ou la drogue versé dans mon espresso ce jour-là, mais j'ai TOURNE ! jocolor 

"Ouais.... c'est quand même sacrément beau bordel !!" Shocked 

A cette époque, j'avais des vues sur la 15400 cadran argenté. La montre était présente, mais mon poignet de 17,5 cm la supportait.

J'ai eu essayé également à ce moment-là, la fameuse 15202. Mais j'avais déjà plusieurs cadrans bleus dans la collection et/ou en prévision d'achat et qui plus est, le prix de cette référence dépassait mon seuil psychologique pour une montre acier. Ce qui est toujours le cas actuellement... Neutral 

On est en 2017, je laisse passer quelques mois et je réfléchis pour l'année suivante éventuellement.

A l'automne de la même année, j'ai pour projet de mettre en vente l'une de mes voitures. Ma balance entre passion automobiles et passion horlogère est très clairement en train de pencher vers cette dernière...

Mais la période n'est pas idéale pour la vente du véhicule en question. Je laisse donc passer l'hiver et je décide de vendre au printemps 2018.

Début mars, je retourne à la boutique AP et je me renseigne pour cette fameuse 15400, cette fois-ci autant prendre la version boutique en cadran bleu. A ma grande surprise, le conseiller de vente me parle d'environ 1 an d'attente ! Shocked 

Un peu réticent, je m'inscris quand même sur la liste d'attente. De toute façon ma voiture n'est pas encore vendue...

3 mois plus tard, cette dernière part sans regrets. Le budget est dégagé pour cette fameuse RO bravohap . Seulement voilà, rien n'a bougé concernant la liste d'attente..

Entre temps, je suis invité par Shazru à la visite de la Manufacture Blancpain au Sentier/Brassus. Un visite exceptionnelle dont je garderai d'excellents souvenirs I love you (vous trouverez mon post de compte-rendu dans le sous-forum Blancpain).

Du coup évidemment mon envie de Blancpain revient de plein fouet et je me replonge (c'est le cas de le dire Mr. Green ) dans une pièce qui me fait également de l'oeil depuis un bon moment, la Fifty Fathoms, plus précisément la Bathyscaphe, plus adaptée à mon poignet...

Mon anniversaire venant d'être passé, je sacrifie une partie du budget dégagé pour réaliser cet autre rêve, tant pis, l'attente sur la RO est d'environ 1 année, d'ici là, je me serai refait alien 

1 mois plus tard, juin enfin en vacances méritée, 2ème moment de faiblesse Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Blunt_gi 

Mon AD Rolex me sort une Yacht Master cadran bleu qui m'avait déjà fortement aguichée 2 ans auparavant au moment d'acheter ma GMT-Master II. Il me reste toujours la moitié du budget, je craque une nouvelle fois, en acquérant une 2ème pièce qui me faisait envie depuis longtemps également (et oui on est complètement braqués... Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Blunt_gi ).

Le budget RO est balayé sur 2 nouvelles montres, ma foi tant pis, j'ai été faible clown 

Les mois passent, je revends ma Seamaster 300 à un ami proche, puis ma Pelagos LHD. 2 autres entrées arrivent, ma Pilot Extra Special, puis la fameuse Black Bay 58.

Puis en constante réflexion d'amélioration de ma collection, j'essaie toujours de respecter environ un nombre maximal de 10 pièces afin de pouvoir en profiter au moins un minimum et je regarde si chacune d'entre elle a vraiment sa place.

Il se trouve que plus les mois passent, moins j'ai d'intérêt et de réel plaisir à porter ma BLNR (ne vous évanouissez pas... Mr. Green ). Et oui... quoiqu'on en dise, depuis l'arrivée de ma YM, la fameuse et tant recherchée BLNR ne me procure plus autant d'émotions. A l'époque j'aurai peut-être du attendre encore un moment et prendre directement cette YM ? Surement... mais la vie est ainsi fait de choix et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Wink 

Ne nous mentons pas, je le dis honnêtement, l'envolée des prix sur cette référence me pousse d'autant plus dans cette voie de la revendre afin de retrouver une partie de mon budget que j'avais à disposition pour la RO.

En restant totalement en corrélation avec les prix du marché, je décide de mettre en vente cette GMT-Master II BLNR. Vous vous en doutez, j'ai été assailli de MP ici et de beaucoup de mails. Elle n'a pas fait long feu car le prix comme je viens de le dire était correct. Finalement vendue à une personne d'Interlaken qui est venue jusqu'à mon travail pour la récupérer, affaire rondement menée.

Le budget étant de nouveau à disposition, l'année d'attente écoulée, je reçois encore un mail de la boutique AP qui m'annonce le changement de référence de 15400 à 15500 et me demande si je suis toujours intéressé par la montre.

Je m'en vais un jour sur Genève afin de discuter directement avec une conseillère de vente. Malheureusement la 15500 est ses quelques modifications ne me plaît plus autant (minuterie, index plus larges, calibre 4 Hz, ....) bref 2-3 petites choses qui me dérangent. En plus mon poignet a diminué et fait maintenant 17 cm, cette référence en 41mm de diamètre sur le papier mais taillant plus grande devient vraiment trop grande et ridicule sur moi, avis personnel Chinois 

Je fais part de mon intérêt mais en changeant de référence, toujours en cadran argenté et sur la petite soeur, la 15450 en 37mm de diamètre thumright 

La conseillère m'assure que mon année d'attente n'est pas "effacée" et que je suis toujours positionné à la même "place" sur cette fameuse liste. Je ressors plus ou moins sceptique de la boutique... Incompréhensible , surtout que j'apprends ici même qu'un membre a attendu moins longtemps pour la même référence 15400 édition boutique.. Rolling Eyes 

3-4 semaines plus tard, je prends mon téléphone et j'appelle à nouveau la boutique afin de montrer mon intérêt qui commence à devenir pressant.

"Vous m'aviez dit 1 an d'attente pour une édition boutique, cette attente est toujours prise en compte malgré mon changement de référence et ceci pour une pièce censée être plus facilement disponible encore, donc ça fait maintenant un bon 13 mois, j'aimerais que ça avance et que je puisse avoir cette montre d'ici l'été".

On me répond qu'ils ne connaissent pas l'arrivage et qu'ils vont faire au mieux pour satisfaire ma demande sans pour autant bien évidemment me donner de délai, vous connaissez la chanson... clown 

Quelques jours plus tard, je reçois un peu en avance mon cadeau prévu à la base pour mes 33 ans. Il me fallait une 4ème montre pour aller au travail Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Blunt_gi (je ne cherche même plus d'excuses.... rendeer ). Au moins j'étais sûr de pouvoir la toucher celle-ci après 1 année de convoitise (oui je tombe amoureux de beaucoup de montres, promis je réfléchis à un bon psy clown ), une Seamaster Diver 300m acier/sedna.

J'achète donc cette nouvelle Omega, livrée par un ami de longue date et étant lui dans le milieu, je lui explique mon histoire de Royal Oak.

"Si jamais t'as une piste car j'attends depuis plus d'une année à la boutique de Genève et j'ai un mauvais pressentiment...."

Semaine suivante, repas de midi au boulot en tête-à-tête avec une charmante collègue pig , mon téléphone sonne.... "Argh qui me fait encore chier à midi en plein boulot"

Le pote... bon je lui réponds quand même jocolor 

Sur le ton de la plaisanterie, je lui demande :

"Salut, alors quoi de neuf ? Tu m'as trouvé une Royal Oak ?" Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Blunt_gi 

"Oui c'est pour ça que je t'appelle"

"Oui oui très drôle, non sérieusement pourquoi tu m'appelles ?"

"Mais c'est sérieux, j'ai trouvé une Royal Oak, je te dis !!"

"Hein !? Shocked "

C'était effectivement tout ce qu'il y avait de plus sérieux. Grâce à ses connaissances, il avait trouvé une disponible, 15450 cadran argenté neuve comme je le désirais affraid 

Et là je le dis en toute franchise, le peu d'estime que j'avais encore en ces fameuses liste d'attente et tout ce tintouin de disponibilité est parti en fumée. TOUT est disponible, il suffit malheureusement d'avoir des relations.

J'ai évidemment donné mon accord immédiatement et 3 jours plus tard, j'avais la fameuse boîte verte devant les yeux. Affaire conclue tellement rapidement qu'au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr d'y croire encore à 100% cyclops 

Finalement elle est arrivée 1 mois environ avant mon anniversaire. Vu l'aura et l'importance d'une telle pièce dans ma collection et dans mes capacités, je me suis dit qu'elle allait quand même sagement attendre mes 33 ans Chinois 

J'ai donc commencé à la porter depuis le 27 avril. Nous sommes déjà 1 mois plus tard, le temps passe très vite et comme je viens de le dire plus haut, j'ai encore la tête dans les nuages chaque fois que je vois cette 15450 dans ma boîte, j'ai toujours un peu de peine à y croire.


Tellement présente ici que vous connaissez quasiment toutes ces caractéristiques que je ne vais donc pas énumérées. En tout cas une chose est sûre, je suis 100% satisfait de cette 15450 et de son diamètre théorique de 37mm pour mon poignet de 17 cm.

Elle est plaquée et littéralement greffée sur mon poignet, d'un confort inégalable qui dépasse d'un cran l'Oyster. Elle se fait totalement oublié, si bien qu'on se fait même des petites frayeurs à se demander si elle est toujours bien à notre poignet affraid Mr. Green 

Le design de cette montre fait qu'elle taille plus grande comme je le mentionnais en début de compte-rendu. Même si le cadran est plus petit que sur mes autres pièces c'est vrai, j'ai l'impression de porter du 39 mm de diamètre environ sur l'ensemble boîtier et SEL. Contrairement à certains dires, l'épaisseur est vraiment top ! C'est une montre fine quoiqu'on en dise par rapport à ses proportions.

Plusieurs ici le savent déjà, mais encore une fois, le travail d'alternances poli/brossé est somptueux, on a de la peine à se dire finalement que c'est "que" de l'acier, tellement ce dernier est bien travaillé ! Twisted Evil 

Le calibre 3120 est de très belle facture. C'est clairement un mouvement HH sans aucun doute. L'architecture est plaisante à contempler, les anglages attire le regard et le traitement de surface des ponts est captivant bravohap . Sans compter le balancier sous son pont transversal qui est du plus bel effet avec ses masselottes I love you . Un petit calibre qui rentre parfaitement dans le boîtier de 37mm (un des reproches qui me freinait sur la référence 15400).

La Royal Oak c'est un TOUT ! Et c'est ça qui m'a fait craquer au fil des années.

Un boîtier aux courbes acérés mais parfaites, une lunette octogonale et ses visses en or blanc qui dégage une certaine virilité, un bracelet se mariant à la perfection avec le boîtier et donnant l'impression de ne faire qu'un avec son garde-temps. Pour finir un calibre à l'architecture robuste doté d'une bonne réserve de marche et d'une fréquence poétique de 3hz qui malgré quelques déboires de jeunesse à su s'imposer dans la famille Royal Oak.

J'ai atteint un palier que je ne pensais pas atteindre aussi vite dans ma passion horlogère, j'en suis ravi et reconnaissant d'avoir la chance de posséder un tel objet. Ce n'est que du matériel c'est évident, mais la vie est si courte qu'il faut dans la mesure du possible, la vivre comme un rêve Fier 2 


Je félicite les courageux lecteurs qui sont arrivés jusque ici, car je ne change pas mes vieilles habitudes et je me suis laissé de nouveau emporté pour vous conter l'histoire qui m'a mené à cette si belle icône qu'est la Royal Oak thumright 


ENJOY life et vivez à fond votre passion messieurs bravohap 



Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak IdV7Qv0giCM0DDU7IKyyPHW_99Ssz5pYMVAO8a6U7sqacg-qIrgOrwoK8bPKjF1AQaPQ4M3W3wV71RgeVZqBA-CKhPVw_zDshmRVD25oiKMibYNcV8iA0o4AeJ4Kj7g-97MZJ837whItLnrDsKMJpzIj0qqB41qYN2XLgrRfO754nVVlkDDENN3NmXy-TI9nsQGPrW-zZkvXxuA83E7nLwv_RWUKZEBHoylmXuFoak6AyRPt84RiSgbZQTwe-D2KXoQEOw-SniisyODdIDHNGDRPBAFAINIoUaypseAlArTR5hXR2J630se52W3kopCzcIxSbwar_zP8d1CNSLvJ3-ot6sf7V0m7NM68It9EYrOCQOGOEOVXlKeLCy2jx7LDBtZ1MsCv-yLtnS9NwHjTKC_fYo6BG-4w582bPSZhyeZ429QsYNmvs9xaWGXvoH7JNM7AaK3Chh5DAjYVsE9b4XGOMD9lEVN9dxyoZeZ1yX5PFaaG5QQyIjfEIZqTzsZa5IICEkgF13tfhO70XQ1TiEWkHeO5YPO2HeTBvrU6nuEKiKUiH3m4oWsCFBiegV6UYup3ba_YfPfB4q1AWtBII8Eqorq9BsT-m0amlTguzFBhjEsFHNeb8c1qZ7hoHM9PhuqM-5oT4Z2o4DoF6bvIA2UNFTvkQh65=w984-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak ZOJborNRvJhNoAQKPNzmt2i6EgaB2M52NF1u6pgfosXXodfG0zPamDnkRNpZyel5IS_lYvoOyCGepG7vig8yE_kfAer_Raw0_QDU_-ycnm6mSs_cT9BIq6EHqxdfmc0yCoTjCyA9syLIcMA53roJITO4wT2PcJzGZFYFK36UbqiPl1etAl5NOvgVG-zmE9TRzp-cEmuBuFNr-5YgCz9W2bfXsMwXyLk8GU_K703GxAdIUWyQnqtqa12W3uWRJ43VHxrJ-hFOUU88b99bYtugZTtm7spt4cdI0Rd9C4NkHgXekIX79LYtk4_HNQE42WAC7bOsc27irAHr3c_R0m3XGHg1RLVvx7uoBbx7mYOd4rDfbktz3YA1VrSWN4yHtkz0HeqOnKAtPgZ7RAQjNKRn14CdnK-ROjTl80UONpM0N55HWamzimk0axyxM6mZ9hjSVUnl0lSvxEugO9C38hDHsAX7Ng1627lHKhSIUpjzGUO6z7FdRD4XTgqPmZP9f2PQRo8uf6Irkp78iX8VerzkpzXI4Bnzvsashw8rjQHo4UYEwbcfntEAjvQJLu2W8NrKKnnN2jCRr_hoGrBBE37fGha0hlhgrpScYtnVT6w4eVPtZlQDFra01ErqqasMaLrnJza4CuVus4f5Jmen0jFLaQYrIBHHdYgm=w869-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak 8n3CDkOkrHShBx5TpeKIuGLS56_AFQsoweVsHG_3Kw51qPf4Vy_veR808XNe2hRnOn62dh8lV04IVWLO-Yodssgbo282f67Jg5YKJNUvsW697LLJMiO4FMERHWUzpiiOWg8W7zTlLVwnBluoFbQWKplU_lmYoh4w1l-MnC6Znf5c4AC0kdqgJujSDQ69J1RgqiGDY8FUHeGn9CZ20UwA7YzYUwNE-2tkULCJKnti9n9FG-OTaNiExRjkkG9bzOjS3bz7INDTMzxQe08cA4z8-yrnWfbADPSiLlTn1i_B4CkDpydSRrGK2mB0Z-t7sf1U1Fk3UyClJiXaL9ShwZauZekKlhPX9IM1mUgJzFjE9SS_gCnEIq_E1ffhPR1sZK5sSOhsQEbRBHSnKGQXvJ6eZto9hlPBlgoWr8kIiagXof_29PoLee72T_vPFGBz5-Kti5rbQoaUCLkewNb8j1IvWusVg8WMHY-rFEqJCEmw5K9FbqHPn0O_bz9Qw6z91VMkxHYTu4bJdp-D0MLc8zneGkDmFjqSf30T-LpxvF1uMkNUOhd-LqgudKq6OukRZ65baUgjdxNat4gO60BKSV6_D5a8WHhuJglPvI_45wRHGeWyzV6U72MqNRlLv8pdiZLEIVPXZa1lKdR7avdFKFhbW8HfEHZ5_8Cq=w788-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak KGvVbtQ1FTK0OpqMhJyP8Bkv88v7rAlE9r6Po271Bk53BMtpYFV1RNx4LidjJ8XdSv5Wpi0hIiBk2c4SAheqxSv8OCwCB_7Vc61SRnoEnLlMB9RS_mBlQXep7Bux287uG1mhzRTAakVj75FhXUmLauwd1ahEQr62XAb6Z_ouZ7N979QvIUzN110DTnC6K9SpSh-no7qDhlYW48mU-PX5MdlFEhDHz6Uh2kfeiQ780HoltqSNIca2kmzgHEY8kTZ7Y5yo82sGdvKaHT_NzULFbDMZu_hRI2ialIabzDwPEJRc6RUOqgZcqdgfb_Wxv_65-2UHtzdkPQJfvjG32FcBpOMSF_4yf6n6z3pacg2v6mmaHaqKEUAfuCswfEqtL1MCF9kZnpPayyq_hbnIEt2fJy3nrLSNKV6UCQoHT0UiqRYn1wgx19nqkiBdOVG00h2wowdGDAaajof7_wGooKb4izMuQ9ZU5DBF3jGsxdlQ_encnXkFACzumQdcp6622rP7asZS9LemdHfwMhxAB3tnEcgHU4i16RxxXk7qK-ZJ08p3QnYBA_39-fRDzBQS40zzl9XNI0lBucgXFvzy_pWrjp3n1DrA4xVStfJyhrvmFLxNXK5LNtrYZJRtfU18jIUg5eYZP2J1NFxoJs7mPf3e3gyHQPth49XP=w708-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak RVcnWsXhlzjoTRd66-NRhMojdYFkT41Sr17bbjAIgkatnqyOZXEBlBAhM73quFtBvBzEYn_osKc_YBJeXbkmeDlvhwW16ayeOr62tHnvgbbZLnk9iEEAxNH4M55jfuLVcBA7fh8J4OnY5zsuse90xx37GYMkWC6wd9rogFdayWt2IyoxgpjTJP8_-OjNBPvJ2nDKJFgF2okcM6AFPxi3RGG_-4mnSDsHNyWL2PZXcgvCIZwpejXPB6WTvdB-gmLl_kTkh35jxfmMV8dolskoITW52XQgf2odkxwlpIyzDOTIsus4DAeoRMxNhFEOSi_3mLZucKgp1wY4yMRk3yChxugpXpTmS5w4Lf6oiYPStgm4O2wlyLzs4dVH0Wz9aS22kOUK1pxN4UTA3MGEkjo-iDvbmBFLxOlnU2U5VvRYTmnYfAmPek80V_n1JhHYOeacC9WC0V8I1AHtCZ2kSwSJGkaetVTIuucDKp1vOtssNtLlz_pLTQggxCwYBWn7CKPq4gcm7DJ7uQpjmH6_52hwE5VonEcUE4eflJmuhLbp0L5aOjIZ9Ni53xxFkb_f4mGX71Rf9tkXtOSBw-fzrpD3xCtMMvRdHpk0NIQElFdn5xconDwmHb6rpCzoLJAnEGET1aX96iWMO_dWrvRU0_jazxN0b9c3kpgu=w772-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak QbYjOMQphewdLvxj7x1gudLO6GYdR_Ruv3EJ5_EGNTioUq7gFrWStXOTDX7TT56OLnn2zHr7aRd5fQBbrp09k3soSu6Q6NgWlB46DbCZ_kWC1QdpeLiJg8Cr4_99SGgb5VEgXGbHwOgNbTxyx5hWCCNg7f04EjmHfJS8oBxBQmAtoA54qhTebM38zTzdoZFVdBgUMPymdS4YkN7FfL6YDOdXmclj_2i1BDghEQzd8CktVS8U6HSbrLnp96Y-De_Ht_ugM2kpLqOZv6rH-u7EfHP_it47HhyY5BGgQfR2mBaEeR-iW5Aa_wx2Y0ISsg4oQHhdD59MKn1zOGcZplIgVBqyG_AMcrxN4VlAlgHMHdhrJGhknOa4NrRsttmZNO2wEu4OZKo5vpWaiDkApJLsBQREQ5DcZsnRXWmjz8kW7baN44si24VWUX-pBway2-dSKYCjv29R-NsL4sw6oA-mCBKL6EtrNsYJnocduG40d-OSWT4EFJ61cA1jByw-IORD24T3jNRdAzu3klOnh3zu3_owjEMZ1CYeDhLOB_JQECEe8QkFUZa-tMcxFACmsTYSNN2c1jtmUjxs0BBn6JojQ4hIeb64VnPTOI3GnH8uRABiIs4GMOx8kH5eh_UzTqaX2r9WR7PWOHWubLYjW1m-eTs3ODOshldy=w800-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak X6Rv8QhG0G2y_9-EAUqCWLpt6Q4Deles_At_Rby1151bd7N3AIxylgPpZshkh_7vKPwdy2WMyp1K7CaViEbO_ZrzcJka0w5aMzIxyEbHoyCfqnuUN9Q244r3UAonIbBrhAWuU2dEdBUTQL0t8nqrrmJsMlmTy-9y07D94f7BRpk61q3gocanTkKNr-zu7I6cy-oDsBO4W0W0M6GUg_72PM3JmhlVY0y5ThHbu0d2lw1RygLgB5mnheW5NA2GTppV9TAl5luC1VWZ2O5WbXidtjujKXpHGBWr71MuttXsPVJJj6fKvdGeHCiGZSSCvp-Wgmy33fRhXT6ObsIpwsbR5k-A1ah-YydnL_PkMF56Ihf6IIf-UIFxmUIJhJ13DMlSylEMKaU6_cWMWiCzt7pg5Y6L9_sObpN-3dv0_HsSV4pluYmaEGDkfLVKfq-KTpcoJFdmhM5gXm_ekwLtj5P5YE_ugaWYHpaamtGsEAzDbBP7mNFh2MxvBO5M7GQzY8zcPMfmgt5mxIraYW03IhYi_Kv5ts93SwysPmpdLQRCIhiyMwVjy6yVynAdXlffDPGimholz008I9_yMye-qit8bpuTy3SRFaMQjoMy8VJU6RnmYuESjGNtZTMnOUXQ3AkiRvgNLQjnbWmeZ9auDwa1ukjKBe9wLYeW=w708-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak 5azbPODNIjjQO6-XDu-7OY2hlZVJDjWtwlytjMInMfldKedbZLrgRDXQMy_h69PVfAaXai3GKyuxxwbv2eaR6uanVc9sPPPcNQOl_C6acXcQWvsyNyffE157wwIOZ0kUNAex9lrJiiSJonrhDchFglrUb386a9vQZovWBesycxgOXlXwZF5QfqMFaeQ5i21qXxTdExHv52cHn1iK0AwLU4rbMLens4GKDKhcM9VCII1q3h0Au9RmWHXq_URpwzZ7XN3QjxRGDXW04OHrhc_nEBcJyjelbjOJtbZHhGfkFsa4YCuy4FEpH2Sljxw0k0nDPPdZpv_udoVnAmpHt0J39wHRBa_H7ixhld1fCqP44Fhb8eS99nQH7A5E640plbiDjwX_Bar2iLs3h0ZE2Qu9ojA5zRlYQlwsrgHxN0ei31yhnFrnwfLmMmXDyIO8O3_0Z6A6reFVrxTd38wzZ2-0GdUyoVEGLTuWogLjrGtYxya244KfcciT_nOo9cTD8NuPLobjLjeA0f7OWGSn96GsFHFQq8LebCqntxXVx4m2pZqbUpES6M3RSYssJU5rJpL71MiLci0q3NfyMTPENWDVIQ16OF_AHq-kha8eniyDhZPQaKx7du5TZcdj3m9RlL34Nu-5wInX7pnhfduOEUZb3JaLew0KX7ea=w708-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak 66uloR-DTXdhS3qQL5PGyt9EGoYO3z7pQ0Y0rrJxLfS0O0u0_JgQyi_B8KCDlqNYUmBKmCuvHdnj9ZnUG7DI8XnNgzZs8-bu5nV6q54jFWHnHnb35HzhD-uNk1XsLqoQD7smRZ6S7nZEv2a7M-89LS1resqkoRl7U9VTHH04YmmRz4UYcqhK3MzYl7DZI0-yTtoYoWpOCnrWReK80V_MhNpQqQM4O845sU6NWKux-qn0cg8lqL0gu04wWOuJSh1W3ki7p5aOxDkqwmuenumyXCNAUR_jNSSorqw6X8K-NYr_nicB9PN2DucE1O9O-y9WZogjF20tRaJCCl-Gp9hngVQT4Cx_89v6MpG2zZAW6JjUl0RNCGqCjl5vNWLVXVGr-ahGZuBbyiKhOUE4IZe6mK07_KAo5s6IDuOy2riTcJWvvfkUfsDGJLQ-_hthAC4sLiu8uWlP0cohzyQfXuxTEJUSyYnio9P8Bq6Jeml31-sAQYveIncwAwiHfLpj2IWz0egW-9h_uWHpu9RBCZN7vugC7tr-pAEq_PVpN41hcvhJnDbyC_CM28Wd5Fa9lE_nbfl5R3Ylyy4dkvUdqDsPD8oX4JjMBQrj7qrlJCSRo8zAb076i6H4ub3grRrosngSRDXloQFLNF8GPVTTtK7J9tRJujEF5bts=w805-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak VrO1oXHJIX5zaV1yRan23G0HsaNhLPy2uSCBCEZ2JA-z2OA3YZiJN7aIpnDJPAk-747rUsYbJ51SonCT748vbd0ih66bMUq2XnyC77mv9ORpA-fVjQwtQAGU_F2yeUIcvNOh9TLs_A54Xw1kuzjPLot-HYvBg4nGbHLgEAu4wZrz1P8X8Z4tE7WHSjrH2An9Jd1nHEqKH2jJYJp22970qlgr9ZI_GkwfiR5hFjZqc0OzM6dIdw8oTizckhixitCIFc8JKqopJ2tDLbMVmNT8kdTfErhiCkl4v1mWcR3mctjpl--0F8VjixOuv_BS0oUeDZU2mOvYGxnQe-NrL9rKtsg8KvVAuRhbPEd7CO_S8y3dAfMLCtI_K9IUuCxXBsRot38IK3FcqtTYYMrkb-LLBpDwguCVTCRPHLAMZz0IMNTF63_RCO-VCkt_NDhNHUTCQ6NqHg4yORg9zfbc1Raqpon3oksXnB83H69UZU51V2YlfNfXDfGWovHIsGhezMHIR6OuDEjVyzzIkTA1ohoWSDGvQbsZu5a85GcWlL0rhc9R0uWXBUAtphQW7F3DkK5OEW_WDvLxjwzxTmn3gWPI9Z_Ezo0x2yAC8AwEMeZq-89oQdPlLcxrE-6OzUdo2kksjcT_D5vdb-0MzFAFSNAP3PxC5zdc6dq0=w960-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak YbmvPm8EiS8C2ovszc5TrohUiHx9PZm9KtSQ4CMl1eIm0_9toz4E-bKXwzDSyEXqIEqpDzI0njEIXWTX1pBTXYCz1UTXCrM6Ny1zsUpnTe86SSBDvnRNvMsbpHmi-Ua71HgTUQEosb1myeEKQUoRXmq3XnFXZoSz1kRf7nNbWUqV4SV4QmVijnJ_kk0xNqsSub3pUX3xwvNnQF6AwHe-hRNJmYy40xc2ALqhsiD-vKDpt7ge9C2_jRj-tHS9zAS6yuvQei1DUn6sNNm253PEycf_bSOphcxOo37pPmq2tJuwKuza1Fh9lobLCIxkZMuSdCLz2O2D1OpuMJDcAb4fAVYvPzV0SGLXTRMCa28qV9eyhY5NXvwoK4dTK1e73ZyvaeepP_oVnvngCPNombc6prSpv2NDiArxV5-vvl0ca5AG42q42RqzRKy-FMBAYHF_H7R1D419M3bfuvwckKlnNP8IYf1aCQQXLjybDbvZgIvsR2im-OHfTCoTn3DceIykSDv38zayG0rbwOOF3fHmSUhreySLnqe02YCjojrl20wB-ZQsfx-JONnkESIRQsx50LoOIXKg9D5Jy1VQstzd303ic56G94U1Y8XuB1mrUP3gRcyKcEjTHiDEFhKEDOxUXXG76sbtrXUHIB8q286Bectr8Akwnclr=w708-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak WGFl41KcOB8ZGf6WX-fza9dn9G2JfLSCzucjDGwjlSQ7IOaDjN7pEAgajY-0G8zfiKj8we1eW2SaK69wdZBU0qy3pxz27CjHEtqe_E_0nFueUHUNSpXYQhxoWRJ6nT7YSNCsu4lqFLwHbPnNEqz2lsZ5lj0jfusp8hA8wVeKuqDiutJYGCOYetzeA59t0KIhWqTJm_HK37NG6DLzwcacMxi_oeSvMchp1d5CTDNzzbzpRVm8R2orjCJUvxaitGecnenZ9ZrXoRyPQWVYFej9jy5CHjm6ficQVdwp0vdwdnQDpdkhC_clQAOw52Zthfj6GQQOjZ8PUi_MzBkwMyb4A7_oYcQ_k6aul7C3YI3O-7XljBDJUcooF2sVWz4Rb2--EzWP3gX7lkwAdszaxOw1EIfXzOWzYntbUbRhpp-z6S5YUQcy4STMS2G6aVoRACuV4R5pZvd7JxvDERampDb5L-5TJwMS-al-X1eyoqLnU7USAP2kVQdk6bDYxJp-I8Y42G61emujy6KGPSmbPlm-utPh2EGmYygN2SpONVGs4zuQpmUv5LToZ_PiV2JeexRLvJ5MiXvO_UB_3_Hv4PnkTMdnaI0AudyxQw_jaJjHTenYFK4NZydnsEO6-f1eWfkdOlKokK9sss-HPt5E4XhBBxhDtOrsVMVe=w799-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak ZFJWvQp49U5j8DWGRfFXAPCVgH5mls3JJDhmvlQbjcbCOkaoHt5OHYvV45Qo5xGlm9zLgHcoaTTfjB9Y98yUKQjKbljXh9lC_9ERkUiKJZjjTOGKhn1EvxgGttNCTw_7kFMM1GOiW4kMbfhpkeEvDJS5aNUonPSMXnUQ7AMEFysJOGf1peBAyTWgZL_4ySPhiK8cW3LUPNl1rwyCj8rCn7r16M4gpSveXMPAzYHSI_mEY7lu77cJtVa6lrRB6ByF4sYQBUuKoWfwLI6NaRhsFtWfgbumIBkYGAHYd_VurNqxESMeQy5x7i4HlhN7gsM2Rn6JcFC2tJOHmys67nB48wovwDhVMrxCQPTW7FSXxPwnlIPKmUVNLOpsfNPCziENbs_LWaJGVAV3gpK3s3ZjKLj2ik2B1Vn-88i6dJYgcudkp8KSFSOI_52UUxYg8oQfwogbZg70s-qUwmwKY-ni5WeF7QOPADGC6gTb1DAmN44WYJ5pqprz-TSC70V9-TJlssOekzp6YnBigmnQBwNEdRnLzKrcHCTdM29Zb5RNNtbms4JWjZhNTA4-TH4FP1Yvb0B2LciaIj_qjutswEYCjwy0yvMt59kROoewEEymf9YRNvSm3QsiHrF9vxssL6jNl3tNRUILhkxZnVgOu3P2fluj3tVOUGX8=w756-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak ZVAfYiDYp0eJIQXJnOym9jkhHrHmr1qnx1aXzV5RbfB3fjKanhY_en59TuulndSSvFveOAKhIA_dlOsrGzRJKAfQdES1l6R4CDdS-xaIIESRj7-KizaQTyewn96urHVRHhU0abWBwxzYq9RuWQO_3TRi3OlzDFZPTxJKdN3w_sKUbrJRJRZJQAmDI5S_1AwYVm4TGGW37TNqW5_ionZO40vT8MXzC3s5ThKT1pjbbqAn9kuyWu8j2lNGfnwWG2DNJ9LxzI0iY5vp2Sw9Vxfj8Luq8dBDapn-bNKIf3OX0fVT0hzx8ZngHzxsj-mR5U-MX_tIUW9VBnZqR0taXhIysUSmK9OTJm6zIRVsdjU4EvDyI5-MyGfftr60BuOV69TXnBgjSHZEco26UVOwjj2TViJpKNXlsshKDi8k5qnSvU7oAg3tg3HBzAZ_SoG_o4bOWSyIaL_HRMTUsycZtWEFtU6PVbeETCQtMryFjmRcn3nCbvV5IpaW1q_QWKBvFBkW3G1fmkjp_cMZW2xHBu9snwUUL9tfh010CGZM9tpa2sU0b8VTBtSJMEd6spfbTWIRL7gy21K8-28kFmDAgg45b97KwnkjEJ9x-vVrvb5eYgbJmAIpcsc0LkWOSDNn98TVhlJlzwzpqRAHdSNNP791BrCpwZAEocal=w762-h945-no


Et 4 traditionnels wristshots car je crève de soif après ce long compte-rendu... Bulles Bulles Bulles Bulles Mr. Green

 Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak 2KPkBRM_neQ9apTOeTqSEXhO8khtCl3uREuRBgLzR6cGZZ7Cz9TaGD0_aUlm-dr6Q-NnskwpitjasI-tSessbxxAXMHbKuQuSFVHxSqr9tVq4KfG--b3jJRGHMiTk6FuCXfq4gCTqs6lqnsvvfoupeKm5U9RmJj03YiOeP0kBz8uIHrGRDtiHBvmd0VOkcHSq-353KFMYp0DB1ivmc2Oy5Lc52xQigV5hWt1ktEJ3vxXlMPE1DasZ45qVlOVBEYiAtVhXzJYZZQlVzsRu9oSdbfCerq8cgfc7DzqyNn6lFamIDXpumVGoQe8AwYrhUqTMulHG5jbzbTqsXT-UDzP-nQTxY29pVyrWbwtw1tuFPuERQBFH-Ac0hqlY3KsLH5PJwvwpMmvDW3K4BWdi6nOmUO7VtudQNtaB29LcgfbA8eSBqZTAb2vCCerNnCIV88Ktz1KYAIs9hzhyM-Y8AE0vkkMIUnxgTasRXXiYWhVxcWkRJMG2P28Tq-VSKnmpOQpDaycN35BGx0e7xlZkysPzoHOX4eKN3oamQp6nrn_I6_-ySKCjGkUQGzk16cIC6IDXhgmcKZ7n6wbK5i91rGJvYFePsx7gRbyMgG8hBj3SruwlVAeyH8gUCUr7dHdiLM78gjI02jdCYqGYbLgqtZaRw97CPXUQvaF=w925-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak VY5WVmfyDKg5yba8_tSfmFJcnI9VBWb8RitqKmDZDnreBB3-gLkFAIEcfMfADNW7iSiBfcaR1m6bLk6SAjbL-Lo__FtGwnYlgv3m32Sk0GrG_ARwA8ldnym-Yebb4yScN-aD--e7EBg4k6aEh-wEGrfMBsgz1nfBMJfJSX9gvb07JK0Ynyyiv1_GuM9OVV3hgJdIfb8hqGUFx3X0rZ7R26Cs4_k5AgjLtKSDNqG4j1cdy_CUvQ7IG52Lp8cy9nDRaryY5cWeaf_c-tyTCR0AvhZ6aEJff6g9vn7cKE-6IZ1myNYHXzFDI7KYidN_oy-G1D_D8kh5A8lcAmrXrWC4V4CXsGWpxcJSJAK24A2kDJHPeJk0bo0Ze-KocTaGKXIB4-4ArDge7phEL-3o1z9lntDNeGRMZmRN3OgMSxXrH7sNNvPkLqFiKEPutOIJ3Kr-7rKTlx9vQ74_u6B-2r6gAF_XNy3mbjK5z7Grn-kgGQk3-r1HNZYcMt-ZDmnehzN-mf1inr2kyC_bKr3xXabfhMkt22Ci6g1GlAsVj-kChwyj_IvNBPuPYLx9_ETXKn62YXLOXhmzp-wd9ApAYO0EFzbyWjNME-jRGeYZf1p8ZuzOocLnELzAdh7-5B1hiDjO-vP1PqaEbPFxhPYTFE0hY65eYrTGYdM1=w939-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak CGAIggfMS6L7p_otYi-ca6BpS6oS1WJdHDSmpE7K3fVr1GNL-Q2GfG0h27LOXV6W4l3WkM1TtR7UXAuE8ZP0GX0mOn51CmLi0C956AbNLUmseqGLIaizTCL3p5zq9tJR16KrdfgIIGUdxtcT8p3Tn1JC00PKerUaWYBt7ghvzPEZDoW7UvXOW6VeDPNwppWyVAxKjmG0uCv9EN7wRy3aqAiy0iVt1ftRQNiG6MhASns_Flx9RT9DLPGSu3GPTZ4N7ZCUoee8hF_foIi8k41qEfxOpg8W7ydxVHpZUBkLTc6OlfQCp5-Hld3x3NYuAXmDE15ETi979JwqNYd-fm0dT6hdQT45A7FF7-YMusJFZGsGnSga4K4LDCMgtZDuzMuz8kgWR_BK1PWkXAh1IxbOdX0bH9Ms3JwQMwqbyP4CoPsntq4EtWni-OiA9umQtLN4H-x3LF0YQhNPSRnrrdnaV0FnBkY-RtWbf2ln2pWcj5xTrk75yuNUOXbhJUt0baZKF5g6WmkTVXohBvOK4VtfUVBKaljaBLdpdwITh98lpY6wJuLoblWh6p4a6d0nQIOs1jjHYq98GUdqw_ec0oatNOwPvZlAqwuzy7US0Y47D9vELxzhWABnALWeORasOz_IfntcicdXP7gaK0WAnXULIAM88xjb-hAI=w963-h944-no

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak ZySaO66Lg8Sby8M9Gt0aZ5intpbe6Ie5BUBzFQY7umTuty2iv9PlUKFDtKwfNNzo7AtNfes96FUdTIoJp-_8HMWFbvxEOcX5S6pcYg2MKGSug3tos-UaiCdxeM3V91sDW3OaRYt3Iv1fUZ5-0F2sWXuGtgwO9H79FQQCEnFyPFv482DxF39ULPcb91-GNbptErauLiA-FwshHEp-UK9tHkQUZqZqGS7BVepJJKG4vos71SFMbk0Qwevqv_wUhrT6Ku3gtQsLZdKboy8v5UX69nu--WotJeSYMbJ9HXXjBf0IAv5e0tSFJtRYY4SeMNFYQhUTzlSa_kuHfvwBwLcL-F9-2Q4VLB4gyXn-w9x7ucv5IIOOYbxUzm8cflD6J19ALhuvVYa0sd35tdI37f93il8eHTYIBhAoB2LOXnnF1ebt40FgMY38VRSYLqF5ztElJyxpAJxTWCK-7pgmYQX9wXWi8qOwf2W7tllTmuXpbpB5hx_PcNa9A_Qz9FltoqAeutj_bKB1asnMKTg8ywNBuqC5tLfF5JnLlOSvgw3pEEO5yOW2EO7Zn-DucMaEcFmOomU0st3PPWVnCZwrJyXzIzck-qjZSDV-0gy3LY3NDBbdC08a4RrInd4nNJgx-DEnuOR8Q_KvbYI-6eniutV8cuAxucLkCxKW=w976-h944-no


Merci encore de m'avoir lu. Je vous souhaite une excellente semaine à tous chers ami FAMeurs thumleft


Dernière édition par falconbmw le Mar 28 Mai 2019 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 14:10

Magnifique, tout est parfait sur ce modèle et dimensions idéales. La masse est aussi superbe. 

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 14:12

Superbe histoire félicitations !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 15:50

Superbe profite bien Smile
du coup de quoi ce compose ta collection actuelle qui ta fais venir à la hh?
Je suis aussi dans le même cas afin de monter en gamme ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:23

Bulles Bulles Bulles
J'adore le boitier, je n'aime pas le cadran.
Mais surtout, je suis heureux pour toi Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 22
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:55

Enfin très belle et complète revue Falcon, je te souhaite félicitation pour cette très belle Royal Oak ! (une qui marche comme une horloge enfin Mr. Green Mr. Green)

Pourquoi ta boîte d'écrin est de couleur "bleu" et la mienne verte ? Contraste ?  Mr. Green

Très content pour toi, profites en au max !

Au plaisir Falcon bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:17

Félicitations  bravohap bravohap Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:19

Coupettes directes !!!
Bulles Bulles Bulles

Je lirai après... On m'appelle pour l'apéro ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:38

Tu aurais quand même pu prévenir de ce long récit j'aurai pris un café Mr. Green
Merci de nous faire partager ton cheminement ce fût agréable.

Félicitations,

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:55

Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je vois beaucoup d’amateurs de belles montres ici mais attention de ne pas vous tromper de cible, je m’explique et cela n’engage qu’un avis personnel qui n’a évidemment pas le monopole de la raison :
Je trouve que quelques Manufactures (ou celles qui s’identifient comme telle) galvaudent leurs modèles et je pense par exemple, mais pas que, à La Royal Oak d’AP actuelle sauf la 15202
A part le design dû au génie et regretté Gérald Genta, tout est perdu (peut-être un peu excessif) mais bon, voilà maintenant un boîtier épais sans finesse, un cadran immonde avec sa tapisserie grossière où plutôt son gaufrage grossier, la sémantique est plus adaptée tant la montre est devenue rustre, je me demande d’ailleurs si c’est pas fait mécaniquement , et un mouvement presque banal puisque réalisé avec le minimum syndicale pour rester dans la HH et tout ça affiché à un prix indécent compte tenu de la distance Parsec du prestige des modèles d’antan (réf 5402, 14802 dite Jubilé pour commémorer les 20 ans ( 1972-1992 ) série limitée à 1000 exemplaires comme au début et 1ère en fond saphir afin d’admirer le 2121 et pour terminer la réf 15202 toujours disponible pour cette dernière en neuf.
Alors bien sûr, l’extraordinaire mouvement 2121 coûte un bras (pourvu que cela ne soit pas le gauche) un peu facile mais j’avais envie de la sortir, mais n’est-il pas préférable d’être patient pour s’offrir ou se faire offrir (c’est mieux) ce graal grâce à son mouvement HH, son Histoire emblématique et l’Aura que cette montre dégage et voilà pourquoi :
Fin des années 60 début 70, une demande de la clientèle italienne souhaite avoir du changement ; après une tentative avortée de Gérald Genta chez Bulova, AP fait appel au désigner de génie afin de dessiner la RO ; pour concevoir le mouvement, une collaboration s’installe avec Jaeger avec le calibre (920) qui est fourni à AP, PP, Vacheron, qui amènent pour chaque Manufacture leur savoir-faire.
C’est ainsi que le mouvement automatique le plus plat du monde en 1972 est né !
J’avoue faire partie des maniéco-maniaque et suite à une vingtaine d’années de passions horlogères, j’ai jeté mon dévolu sur un garde temps dont je me suis offert récemment, qui rassemble comme cité plus haut les trois critères fondamentaux et ne voulant pas par crainte, passer à côté d’un manque, voire faire une erreur, je pars du principe qu’il faut choisir :
Une montre avec un mouvement HH et mythique
avec une Histoire emblématique et qui dégage une Aura à faire vibrer les passionnés(es)
Mon choix : AP RO Jubilé avec BP de 1994
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:58

Je suis toujours fan de ces récits qui permettent de suivre toute la maturation, et qui finissent sur les tant attendus screenshots ennamourés.  Mr. Green

Féloches !  Bulles En te souhaitant un appel de ton AD dans 15 jours pour couronner le coup...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 22:20

J'ai tout lu! :-)

Superbe Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 22:35

team-ulle a écrit:
Superbe profite bien Smile
du coup de quoi ce compose ta collection actuelle qui ta fais venir à la hh?
Je suis aussi dans le même cas afin de monter en gamme ...

Merci.

Concernant ma collection :

- Black Bay 58
- Bathyscaphe
- Pilot Type 20
- Diver 300m
- Navitimer SL
- Chronomaster SL
- Speedmaster CK2998
- Yacht Master
- Royal Oak
- Montre fabriquée par mes soins (ETA 2824-2)

Anntonin388 a écrit:
Enfin très belle et complète revue Falcon, je te souhaite félicitation pour cette très belle Royal Oak ! (une qui marche comme une horloge enfin Mr. Green Mr. Green)

Pourquoi ta boîte d'écrin est de couleur "bleu" et la mienne verte ? Contraste ?  Mr. Green

Très content pour toi, profites en au max !

Au plaisir Falcon bravohap bravohap

Non je te rassure ma boîte est également verte... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 22:38

Bravo! Elle est magnifique. Bulles Bulles Bulles

Du coup tu vas faire quoi quand AP Genève va t'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 22:41

Qu'ils peuvent se la garder évidemment, ou si j'ai le temps, je passerai peut-être le mois prochain.

Cela dit je serai curieux de voir s'ils m'appelleront un jour...

Malheureusement je ne suis qu'un petit client banal qui vient uniquement pour une entrée de gamme en acier. C'est un peu le politique apparemment... je relate juste ce que j'entends par-ci par-là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 710
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 22:48

Félicitations !

Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 23:00

Je te l'ai déjà dit y a quelques semaines mais félicitations Chinois

- Montre fabriquée par mes soins (ETA 2824-2)

J'avais pas encore vu celle-ci, des photos?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 23:02

Merci à tous Chinois 

@Noalio
Oui quelques-unes dans les sujets "montre du jour"

Juste une pour te montrer. Rien de bien excitant.

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak V1RdczBFVz6US37Zn5nRpudrM634vEm7J4YGeJoOIX8z-hxWs5BfXL9ruYCZ9IB5Wd2ofSCp6FhCCh-uZomZSHxQm6bnZoJt7ib5VgojfbX-IJd8ipNr2n4R9aLMZHsgKkXAkv4_lyDD3d4_tOmjCg8-SWzEKH1dJ8x5Z7dgoVW1VCgSKHupxldkhRu6n-qKGoEfzjHMgp6JSBXrbhrmDWUqvTslwbdA06FCKxF0nYjBRWwxF__VrnMojC0syvPBfQt7gtvj9buh-PvkFDnlHmmVWcolXFVFzy7Ni8YV3wQegjSs9iughElGznIQJ3QFml8gX9uRdKI-6yoPPAfE-CraUhStgrEfLGWIpjyNtxYJCZd8OSdkLk_S7OikcbszWNFnqYMomNMXXBnuTjAGECMz3Ap8gFriZAkkPPtDB4pK_OuOgGOrPWIfnskpb2WfS-9QSisjzFy0-qZfWQulL_pFEF-Kfdr_tBn2rpQK2VF8CcCXI9oeApxO4OtMhU6J_48Wm54OlkArYsGoWgDpyZkWwlpVYbCgAjY4kdxzPLRm7oWCrAIiaIF7EJHBgDZk0EA-gyoO1aAUjHxiRe1ZM4-CR3fTHNkwEg0db1c1BDLQlQDMG6kPO9pR_kbOSjJtkInq55_7WzrskJ_yAA_Cc_xNYo4HMkV2=w836-h944-no
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMar 28 Mai 2019 - 23:54

Bon, ben... j'suis venu, j'ai vu... et j'ai pleuru ! Que c'est bôôô !!! I love you I love you I love you

Au fait, t'as vu ton nombre de message ??? Tu t'es trompé de ref !!! Mr. Green

Profites-en bien et fais nous de sublimes photos, encore et encore... thumleft
Tiens, vais peut-être faire un tour à la boutique, moi... Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMer 29 Mai 2019 - 2:39

Tout lu aussi 😁 Ta joie fait plaisir à lire et l’on entrevoit progressivement un déplacement de vibration de l’auto vers l’horlogerie. Tu as fait à mon sens le bon choix de reference tant cette 15450 degage de la presence. J’apprecie un peu plus la finesse des 14790 mais leurs cadrans sont moins eclatants.

J’ai envisagé la meme acquisition en lieu et place d’une Dayto. Mais je suis freiné la vulnerabilité des RO face aux stigmates de la vie quotidienne. A l’instant de mon E2, je la porterais avec trop de retenue. Mais c’est tel monument de l’horlogerie, une vraie piece d’art, que la contempler chaque matin doit staléliser la journée ! Je n’ai pas pas encore tranché car il me faudrait arbitrer entres des pieces que j’aime bcp et je souhaite rester entre 4 et 5 pieces.

Si d’avanture tu baladais vers le Vaucluse j’aurais plaisir te fencontrer autour d’une belle bouteille de la région 😉🍷 A bon enendeur 🤙🏻

En attendant je te souhaite beaucoup plaisir avec elle et un bon anniversaire. D’aillzurs il va falloir se mettre au boulot pour le prochain 😎
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMer 29 Mai 2019 - 7:56

Félicitations  Chinois Profites en bien!
La 15450 est la montre que j’ai le plus de plaisir à porter  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMer 29 Mai 2019 - 8:42

Heureux falconbmw... merci pour ton partage de passionné !!

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:03

...à j’oubliais pour être un peu + précis sur l histoire de la RO, elle fut pour la toute première série, limitée à 1000 exemplaires pour être probablement prudent, ce qui était d’ailleurs cohérent au regard de la difficulté d’écouler les montres.
Ce n’est que lorsque la presse propose dans leurs journaux la photo de Monsieur Agnelli sur son voilier porter la RO que les ventes ont explosées.
La légende est née !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMer 29 Mai 2019 - 14:58

Bravo falcon!! 

Belle histoire à rebondissements et très belle montre ! 

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak Empty
MessageSujet: Re: Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak   Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:13

Félicitations pour cet achat d'exception !

C'est l'une des montres les plus magnifiques de la scène actuelle, profite bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Graal qui arrive de façon inattendue - Audemars Piguet Royal Oak
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audemars piguet royal oak
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» audemars piguet royal oak ?
» Audemars Piguet Royal Oak
» Audemars Piguet Royal Oak - 77450SR Y-a-t-il un bug?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: