FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?

Aller en bas 
+9
matic
Noalio
swisspilot
-Slayer-
Zoltar1572
Fab68
Aurelien16
Maset
hesitation
13 participants
AuteurMessage
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 0:24

Bonjour,

Je n'ai vu aucun post sur les nouveautés de Breguet... alors je poste le lien... certains modèles sont à tomber, et une nouvelle gamme féminine (ou une prise d'ampleur) qui est séduisante Smile

https://france.breguet.com/fr/news/nouveautes-2019-breguet-revise-ses-classique

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 7:07

Il n'y a pas de nouveautés chez Breguet depuis des années...
Breguet est en panne d'inspiration et s'est complètement enfermé dans son style grand-père. Dommage, car j'aime l'histoire de la manufacture, et certains rares modèles, comme les type XXI
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 7:10

Et encore certaines série de type XX/XXI ont connues de gros problèmes de fiabilité si ma mémoire est bonne...


edit : Cela dit les cadrans sont bien travaillés sur cette série 2019...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 7:35

Comme Maset ,  je trouve leur style est vraiment "grand-père ". Vraiment dommage pour une si belle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:53

Style grand-père...Rolling Eyes

Breguet c'est une histoire, un sacré héritage. C'est justement lorsqu'ils en sortent qu'ils sont le plus mauvais.

La dernière série Marine est à vomir et ne parlons pas du dernier squelette avec ses ponts infâmes.

Pour moi la Tradition a été une montre importante dans le design horloger des dix dernières années, elle a influencé passablement de designs postérieurs chez beaucoup de maisons. Elle a synthétisé le langage mécanique Breguet, elle a posé des jalons.

Pour les allergiques au style gériatrique il y a Hublot...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:56

Perso là je suis très grand-père...

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:50

Je veux bien voir ce que vous trouvez grand-père parce que moi je ne vois que des merveilles.
Mitigé sur la nouvelle collection marine cependant.
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:19

Le problème de fonds est que Breguet a été resuscitée par Swatch Group, comme toutes ses marques HH d'ailleurs, donc sans réelles continuité et légitimité crédibles comme VC, Lange etc. C'est donc un dilemme d'un point de vue marketing de surfer sur la tradition gériatrique, parce que réinventée, et d'exister en même temps sur le marché par de nouveaux modèles. L'héritage est vendeur si exploité à bon escient. C'est pour cela que leur meilleur compromis est amha la collection Tradition qui reprend des travaux de Breguet (même avec un parachute factice...) tout en innovant avec les techniques actuelles proposant des mouvements inédits par rapport aux autres marques, soit un moyen juste de se démarquer sans rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:55

swisspilot a écrit:
Le problème de fonds est que Breguet a été resuscitée par Swatch Group, comme toutes ses marques HH d'ailleurs, donc sans réelles continuité et légitimité crédibles comme VC, Lange etc. C'est donc un dilemme d'un point de vue marketing de surfer sur la tradition gériatrique, parce que réinventée, et d'exister en même temps sur le marché par de nouveaux modèles. L'héritage est vendeur si exploité à bon escient. C'est pour cela que leur meilleur compromis est amha la collection Tradition qui reprend des travaux de Breguet (même avec un parachute factice...) tout en innovant avec les techniques actuelles proposant des mouvements inédits par rapport aux autres marques, soit un moyen juste de se démarquer sans rupture.

Les autres marques HH oui, mais à quel moment Breguet a vraiment disparu? La marque a souvent changé de propriétaire (Brown–Chaumet–Investcorp) mais n'a pas non plus disparu pendant des décénnies
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:04

Perso j'adore cette marque, un style inimitable.

Un peu plus de peine avec la nouvelle collection Marine qui n'est à mon sens pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre la Manufacture... Neutral 

Les Tradition et les Classique restent de très belles pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyDim 4 Aoû 2019 - 15:34

Zoltar1572 a écrit:

Pour les allergiques au style gériatrique il y a Hublot..
Ne pas adorer Breguet qui propose des montres très traditionnelles (ils n ont pas pu s'empêcher de mettre un cadran très classique dans leur modèle squeletté en photo ci-dessus) ne veut pas dire que l'on tend les bras à Hublot.
Breguet s 'adresse à une certaine clientèle et c'est très respectable mais ce n'est pas ma tasse de thé,  et c'est très respectable aussi.😉 En terme de style , Breguet ne me semble pas très novateur, et ce n'est pas un problème . Ça n'enlève rien à la beauté et qualité de certaines pièces . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyDim 4 Aoû 2019 - 15:44

Je ne vois pas de modèle squeletté ci-dessus mais un travail qui a été très novateur et à la fois ancré dans une histoire pour présenter le mouvement côté face. Le cadran y a toute sa place et sa légitimité puisque cette montre est inspirée par les montres à souscription Bréguet.
Par contre le modèle présenté n’est justement pas mon préféré dans cette collection. Et ce que fait Bréguet depuis quelques années me laisse plutôt dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:43

Je suis un fan inconditionnel de Breguet et je trouve que les lignes classique et la tradition sont loin d’être démodées.
Au contraire, la tradition fait très concept watch tout en plongeant dans les origines de la maison,  Bréguet était avant garde depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:13

La collection Tradition allie clairement design d'époque et modernisme bravohap
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:19

Je ne dirais pas démodées ou grand père, je dirais intemporelles. 

Chacun ses goûts bien évidemment, je n'ai hélas pas encore l'occasion d'avoir une Breguet à mon poignet (objectif la 7787 pour mes 40 ans..) mais c'est la seule manufacture dont je feuillette le catalogue avec plaisir de temps en temps en admirant leurs prouesses, ils arrivent à sortir des prouesses technologiques invraisemblables et à les rendre belles et dans ce style absolument inimitable.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:07

C'est comme ca que je préfère les Breguet, toutes simples

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Sdgf
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:45

Sublime cette 5157 également, pureté et simplicité flower
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyMar 3 Sep 2019 - 2:03

J'ai du mal à justifier le déficit de réputation dont souffre Breguet sur FAM.
Personne ne remet en cause la richesse de tout premier ordre de son histoire mais pour le reste...

Les critiques sur ses années de survie basées sur la production limitée à quelques Type XX et Reine de Naples puis sur sa reprise par le groupe Swatch... Contrairement à beaucoup d'autres elle n'a jamais disparu et a donc une vraie continuité. A côté Lange (que j'adore) qui a connu une résurrection basée sur moins que des cendres n'a absolument aucune légitimité (ses restes historiques se trouvent dilués dans ce qui est devenu la marque Glashütte Original) mais ne reçoit pourtant jamais de critique à ce niveau là.

Pour le côté "vieux", les goûts et les couleurs... Mais un minimum d'objectivité encore, on ne peut qualifier régulièrement les Breguet de "vieillottes" et s'extasier en groupe devant la moindre Patek Calatrava lâchée sur le forum dont le classicisme et le côté arrière grand-père feraient passer la plus austère des Breguet pour une punk LGBT sous champis à la techno parade.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyMer 4 Sep 2019 - 22:45

Assez d'accord avec ton opinion Slayer. J'aime beaucoup Breguet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:32

-Slayer- a écrit:

Pour le côté "vieux", les goûts et les couleurs... Mais un minimum d'objectivité encore, on ne peut qualifier régulièrement les Breguet de "vieillottes" et s'extasier en groupe devant la moindre Patek Calatrava lâchée sur le forum dont le classicisme et le côté arrière grand-père feraient passer la plus austère des Breguet pour une punk LGBT sous champis à la techno parade.

thumleft

Pour ma part, je ne connais cette "maison" qu'au travers du spectre des modèles autour de 10 kEUR (marché de l'occasion quoi...), et plus spécifiquement la Marine.

Sur photos (car jamais encore passée à mon poignet), je préfère l'ancienne Marine Grande Date (acier + centre noir ou or rose + centre noir, mes préférées) face à cette nouvelle fournée.
Après, comme souvent quand il est question de nouveauté ou de restylage, il faut peut-être un temps d'habituation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:42

La nouvelle collection Marine est très décevante pour ma part. Notamment les finitions qui ont clairement chuté d'un cran... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?   Breguet : que pensez-vous des nouveautés ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 18:02

Ça et les prix en neuf des Type XX/XXI qui sont tellement craqués et déconnectés du reste du marché (pourtant lui-même sacrément sur le haut) qu'ils doivent regarder la Terre depuis la ceinture de Kuiper.
Dommage j'adore ce chrono.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet : que pensez-vous des nouveautés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette montre Breguet???
» Que pensez-vous de la Breguet 5140?
» Que pensez-vous de cette Breguet type XX ?
» que pensez vous de la breguet tradition ref 7057 ?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: