FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre de gousset..inconnu

AuteurMessage
Psy
Nouveau

Montre de gousset..inconnu Empty
MessageSujet: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyJeu 6 Juin - 21:04

Bonjour a tous les passionnés,
je recherche activement une montre de gousset dans mes prix...J'en ai trouvé une qui me plait bien mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en terme de qualité, pas de marque si ca n'est le poincon pouir l'argent !
Auriez vous une idéee ? Est ce qu'elle vaut le coup ?
La personne qui la vend ne connait rien et ne sait pas comment elle fonctionn (montre du papi qui traine dans le tiroir^^)
En vous remerciant par avance bravohap
Montre de gousset..inconnu <a href=Montre de gousset..inconnu 171.16.210.1-5cfa18fc19040" />
Montre de gousset..inconnu <a href=Montre de gousset..inconnu 171.16.210.1-5cfa18eda0691" />
Montre de gousset..inconnu <a href=Montre de gousset..inconnu 171.16.210.1-5cfa19132fa20" />
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyJeu 6 Juin - 21:27

Salut Psy , c'est une montre de fin 10 eme/ debut 20 eme siècle, mouvement a cylindre .
Ce n'est pas le genre de mouvement que j'affectionne , même si parfois certains modél (rare) sont remarquable, la précision et souvent aléatoire aprés toutes leurs années passé.
Et vue ce que tu recherche a savoir la porté tout les jours ....je te la déconseille quelque soit le prix , mais ce n'est que mon avis
lemarensin
Animateur
lemarensin

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyJeu 6 Juin - 21:34

Salut .Une montre a cylindre ne règle pas aussi bien qu'une montre a ancre . Si le cylindre casse suite a un choc la réparation coutera très cher . Quand au prix on en trouve en état de marche au prix de 20 a 60€ . Essaye d'en trouver une plus récente

par exemple >>  https://www.ebay.fr/itm/Montre-gousset-LIP-calibre-R167A-HP40-circa-1960-Pocket-Watch-Orlogio-Taschenuhr-/323557021993
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyJeu 6 Juin - 21:46

Elle est sympa ...avec un mouvement HP incabloc ...
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyJeu 6 Juin - 22:13

merci pour vos avis !
elle est a 50 euros.
La personne était incapable de me dire si elle fonctionnait.
Esthétiquement elle me plait bien mais je prefere suivre vos conseils si de votre coté vous pensez que je peux trouver plus sympas que ca.

merci encore
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyJeu 6 Juin - 23:36

Ce qui me fait toujours sourire ....les " vendeurs " ne savent si elle fonctionne ...par contre ils en connaissent toujours le prix (prohibitif comme toujours).
Choisi une montre a ancre, 17 a 23 rubis, antichoc , incabloc et autre protection du balancier et un +.
Un conseil évite le bon groin .....
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyJeu 6 Juin - 23:58

Coucou Wolfy,
celle ci semble être du HP incabloc non ?
Pour trouver une montre gousset sympas...voire montre gousset tout court (lol), je n'ai pas beaucoup d'endroit a fouiller. Je m'en rend bien compte !
D'autant plus que je ne m'y connais pas bien que j'apprenne petit a petit.
Donc celle que j'ai montré est trop chere pour le style et l'ensemble si j'ai bien compris.

merci
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyVen 7 Juin - 0:37

Oui celle présenter par Lemarensin.

Pour moi oui , surtout quant un vendeur te dis " je sais pas si elle marche" .

Le problème du choix ^^
quelque une des miennes certaines réviser d'autres dans leurs jus 

Montre de gousset..inconnu 00214
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyVen 7 Juin - 1:04

oui celle sur eBay pas mal...
mais c'est pareil, acheter a distance sans l'avoir vu en vrai. Je le fais pas sauf si la personne est fiable.
La montre que j'ai montré sur le bon coin...la personne habite dans la mm ville que moi..donc facile!
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyVen 7 Juin - 1:38

Même si tu a la montre en mains ...même si la personne habite la même ville que toi ....rien n 'empêche de te faire arnaquer si tu a pas un minimum connaissance et encore...
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyVen 7 Juin - 1:40

tout a fait ^^
montre61
Animateur
montre61

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyVen 7 Juin - 8:01

J'ai acheté une a Sens dans un magasin deuxieme main. Le typ me dit il ne marche pas il a besoin d'une pile neuve. Je la remontait et elle demarrait. Le vendeur etait tres surpris mais il ne peut plus changer le prix de 10 euros Mr. Green
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyDim 9 Juin - 1:09

bonjour a tous
voici quelques montres qu'un collectionneur me propose
[img]Montre de gousset..inconnu 190609020651775192[/img]

voici la premiere ligne
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyDim 9 Juin - 1:14

oups voici de plus pres la premiere ligne
[img]Montre de gousset..inconnu 190609021035708099[/img]
la deuxieme ligne
[img]Montre de gousset..inconnu 190609021201830882[/img]
et la derniere avec les 2 montres
[img]Montre de gousset..inconnu 190609021247616835[/img]

Il me dit que celle -ci est tres bien
[img]Montre de gousset..inconnu 190609021332851750[/img]
[img]Montre de gousset..inconnu 190609021427691775[/img]
il en demande 100 euros.
elle est jolie..mais que pensez vous des autres?

merci pour votre aide

amicalement
david
pilàlheure
Pilier du forum
pilàlheure

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyDim 9 Juin - 2:41

c'est pas un exercice facile sans les avoir en main

la zénith est une valeur sûre mais voire si elle est pas rincée
le cadran a des fèles
vérifie le verre aussi

les 2 premières ont des incablocs, un plus si tu veux leur faire faire un peu de sport
le mieux demande à wolfy de t'en revendre une   Chinois
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyDim 9 Juin - 5:30

Merci Pilalheur^^
je demande donc a Wolfy si il en a une sympas^^
je ne peux pas le mp, j'ai pas assez ecrit de message pour enoyer des Mp !

Si il lit le post il me contactera
Je ne sais pas si l'on peut laisser des coordonnées telephoniques ou des mails ...
mais si je peux je mettrai mes coordonnées sans probleme !!

merci en tt cas..et a tres vite Wolfy^^
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyDim 9 Juin - 6:57

Les montres sont sympa , les prix ...bah je dis rien, mais si elle ne sont pas révisé ....celà chiffre en plus....et tu n'est pas a l'abri d'une surprise.
Je t'envoie un MP
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyMer 19 Juin - 20:34

Bonjour Psy ; nous ne sommes pas sensés, sur ce forum, donner des prix ou des estimations ... par contre un bon conseil : essaye d'acheter ton gousset à un Forumeur, tu ne te feras pas arnaquer et tu auras l'assurance qu'elle fonctionne a-minima. (a-minima signifie que dans son jus, elle fait tic-tac au premier remontage sans trop rechigner).  Pour te rassurer, les goussets que tu sembles rechercher, certains forumeurs en ont des tiroirs pleins à craquer, et c'est pour cela que tu feras certainement une meilleure affaire dans ce forum qu'à l'extérieur.  Contacte Wolfy par MP comme il te le propose gentiment !
Wink
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyMer 19 Juin - 20:38

Pour le fun ; la "Molnija" russe qui t'est proposée est complètement rincée ; le cadran est dans un plastique genre celluloïd (ce qui est normal sur ce modèle) ... et le remontoir semble avoir été remplacé.
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de gousset..inconnu   Montre de gousset..inconnu EmptyMer 19 Juin - 23:37

merci pour vos reponses..
J'ai contacté Wolfy

Montre de gousset..inconnu
Page 1 sur 1