FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diamètre préféré des montres homme

Aller en bas 
+29
oscar.magnen
gasteropode
damien62
georges zaslavsky
foversta
davidsto
POLO LE BELGE
lithium
Anntonin388
Ganesh
bamboub
Petersham
Kiko01
couscous garbit
jeanbat 31
jamescox
jacno1977
Rocca
Cassis77
Leopal
tépépé
Tass2909
Osmie
bwz
phip_3l2
Amphibia110
Horsault
Totocatcho
Maset
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:20

Sujet 100k fois évoqué, mais un nouvel article intéressant sur le diamètre préféré des montres hommes
J'ai un peu de mal à croire que le diamètre moyen est de 37,7 mm cependant...

https://wornandwound.com/the-armourys-mark-cho-conducted-a-survey-on-wrist-size-and-watch-size-preferences-and-its-awesome/
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:25

Il ont du questionner des amateurs de montres plus que le quidam. Car ce que je vois aux poignets des collègues et des passant laisse plutôt imaginer du 41-44 plus que du 37.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:56

A priori le Monsieur est à Hong-Kong. Donc s'il a interrogé les gens autour de lui, il a dû recueillir beaucoup d'avis d'asiatiques pas vraiment fan d'arborer un bouclier à la Captain America au poignet.
Les avis auraient été différents en Occident je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:58

la question ne porte pas sur quelle taille de montre les gens portent, mais sur quelle est leur taille idéale.

Forcément, quand l'industrie ne propose que des pizzas, tu as beau penser que ton idéal est de 36... ben tu ne le trouves pas sur le marché, donc tu portes des trucs trop gros...

Tiens, le mec qui adore la legend diver mais voulait du 36mm... ben il a du attendre combien d'années pour etre exaucé? En attendant, il portait peut etre la 42...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:59

Horsault a écrit:
A priori le Monsieur est à Hong-Kong. Donc s'il a interrogé les gens autour de lui, il a dû recueillir beaucoup d'avis d'asiatiques pas vraiment fan d'arborer un bouclier à la Captain America au poignet.
Les avis auraient été différents en Occident je pense.
c'est un sondage internet, donc il a demandé au monde entier
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:06

Et le diamètre préféré pour les femmes on en parle?  pig
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:15

En tout cas je me reconnais dans le sondage vu que ma taille de prédilection est 38 mm Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 16:02

Amphibia110 a écrit:
la question ne porte pas sur quelle taille de montre les gens portent, mais sur quelle est leur taille idéale.

Forcément, quand l'industrie ne propose que des pizzas, tu as beau penser que ton idéal est de 36... ben tu ne le trouves pas sur le marché, donc tu portes des trucs trop gros...

Tiens, le mec qui adore la legend diver mais voulait du 36mm... ben il a du attendre combien d'années pour etre exaucé? En attendant, il portait peut etre la 42...


+1

J'ai la LLD en 42mm, et je l'aurai bien prise en 36mm.

En 42 elle me va ... mais plus petite aurait été parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 16:55

Horsault a écrit:
A priori le Monsieur est à Hong-Kong. Donc s'il a interrogé les gens autour de lui, il a dû recueillir beaucoup d'avis d'asiatiques pas vraiment fan d'arborer un bouclier à la Captain America au poignet.
Les avis auraient été différents en Occident je pense.
LIEN

Plus d'américains que d'asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 17:22

Amphibia110 a écrit:

c'est un sondage internet, donc il a demandé au monde entier

Tass2909 a écrit:

LIEN

Plus d'américains que d'asiatiques.

Halte au feu !

La prochaine fois je lirai en détail tous ce qui est écrit en petits caractères, promis.


En tout cas, ça fait plaisir, et ça explique aussi pourquoi on voit tant de plats à tarte dans les ventes privées et autres soldes…
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:24

environ 35/38 pour une 3 aiguilles avec ou sans date et 40/42 pour une utilitaire avec un insert ou une couronne externe.
l'épaisseur compte aussi, réelle et surtout perçue.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:25

Il y avait eu un sondage sur ABTW il y a des années, mais je n'arrive pas à le retrouver... 40mm était sorti en tête si ma mémoire est bonne.

Pour moi (et mon poignet fin), 38 à 40 est le mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 19:46

Je crois qu'au final les sondages n'ont pas d'importance, les fabricants fabriquent seulement ce qui se vend le plus, pas ce que souhaite une minorité. En général c'est :
- de 40 mm pour les montres de luxe les plus chères
+ de 40 mm pour le reste

Il y a toujours des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:21

Heureusement qu’il y a des exceptions.

Dommage que dans les sondages, il manque la question votre style de montres: plongeuse, habillée toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:45

38 - 39 - 40 c'est correct ; au-delà c'est « plat à tarte », une mode qui passera comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:52

Ca dépend, une Navitimer 43, 46 ca passe bien . Disons que pour moi un gros diamètre doit être justifiable de part l'usage prévu pour la montre. Une 3 aiguilles habillée au-delà de 40 par contre non . Enfin amha
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:54

Cassis77 a écrit:
Je crois qu'au final les sondages n'ont pas d'importance, les fabricants fabriquent seulement ce qui se vend le plus, pas ce que souhaite une minorité. En général c'est :
- de 40 mm pour les montres de luxe les plus chères
+ de 40 mm pour le reste

Il y a toujours des exceptions.
Je n'y crois pas.

L'acheteur achète ce qu'on lui propose. Dans les années 60 une montre c'était du 34 et basta. Et ça se vendait très bien. Je n'ai pas souvenir de manifestations de masse pour avoir des montres plus grosses...

La mode des pizza est très récente somme toute, et on peut espérer qu'elle ne durera pas.

Au final, le goût, cela s'éduque. Un bon fromage, un bon whisky, une bonne voiture, une bonne moto... on n'a pas la science infuse, on apprend, on affine ses goûts... L'industrie ne va que vers ce qui est plus facile, pas ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 23:17

Amphibia110 a écrit:

Je n'y crois pas.

L'acheteur achète ce qu'on lui propose. Dans les années 60 une montre c'était du 34 et basta. Et ça se vendait très bien. Je n'ai pas souvenir de manifestations de masse pour avoir des montres plus grosses...

La mode des pizza est très récente somme toute, et on peut espérer qu'elle ne durera pas.

Au final, le goût, cela s'éduque. Un bon fromage, un bon whisky, une bonne voiture, une bonne moto... on n'a pas la science infuse, on apprend, on affine ses goûts... L'industrie ne va que vers ce qui est plus facile, pas ce qui est le mieux.
 
Tu n'as donc pas lu Nietzsche qui a écrit que le mauvais goût a son droit autant que le bon goût.
Ceci étant, tu l'as peut être lu, mais tu as le droit de ne pas partager mon goût pour Nietzsche et les pizzas, mais je ne vis pas que de pizzas.
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 23:22

Plat a tarte...ca dépend des poignets !!!
40-42 mm pour mon poignet de 18 c est nickel ...même si je trouve que le 40 est limite.

Et pourtant j ai une PO8500 en 45,5 qui me va a merveille, qui ne fait pas frisbee, le 42 étant mal proportionné amha

Ca me dérange de voir des 36-38mm sur des poignets de bucheron autant que des pizza sur de petits poignets mais si ca plait au propriétaire ,tant mieux.

Il n y a pas de règles je pense, tout dépend du bonhomme!!
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptyVen 7 Juin 2019 - 23:27

jamescox a écrit:
Ca me dérange de voir des 36-38mm sur des poignets de bucheron autant que des pizza sur de petits poignets 
Ouf je m'en sors tout juste avec ma 35 mm sur mon poignet de 19  -Qt - Diamètre préféré des montres homme Blunt_gi
A 1 mm près, je te dérangeais  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptySam 8 Juin 2019 - 0:22

Les grosses montres , ça fait vulgaire ou chef de la Police à New-York .......... ce qui est à peu près pareil  !  -Qt - Diamètre préféré des montres homme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptySam 8 Juin 2019 - 4:45

bwz a écrit:

Ouf je m'en sors tout juste avec ma 35 mm sur mon poignet de 19  -Qt - Diamètre préféré des montres homme Blunt_gi
A 1 mm près, je te dérangeais  Twisted Evil
C était une façon de parler bien sur.  rendeer, je trouve ca moins esthetique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptySam 8 Juin 2019 - 7:41

De toute manière, vu que maintenant la mode est au XL on n’a plus tellement le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptySam 8 Juin 2019 - 7:44

Rocca a écrit:
38 - 39 - 40 c'est correct ; au-delà c'est « plat à tarte », une mode qui passera comme les autres.

Amphibia110 a écrit:


La mode des pizza est très récente somme toute, et on peut espérer qu'elle ne durera pas.

jeanbat 31 a écrit:
Les grosses montres , ça fait vulgaire ou chef de la Police à New-York .......... ce qui est à peu près pareil  !  -Qt - Diamètre préféré des montres homme Blunt_gi

Je ne suis pas si sûr
Depuis que je suis su FAM (12 ans  affraid ), j'entends ces propos, et je ne vois aucun changement, aucune mode qui passe à ce sujet
C'est à mon avis plutôt la société qui change, et les critères de l'élégance peuvent évoluer durablement. Actuellement, une montre de 42 ou 43 mm peut aussi être terriblement élégante… à condition bien sûr de ne pas avoir un poignet de 15 cm
Les généralités sont très réductrices
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

-Qt - Diamètre préféré des montres homme Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme EmptySam 8 Juin 2019 - 9:03

C’est aussi la mode des montres « techniques » : plongée, aviateur… qui a provoqué cette augmentation générales des diamètres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre préféré des montres homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité mécanisme montres petit diamètre versus diamètre classique?
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?
» Je préfère mes montres sur le poignet des autres
» Du diamètre des montres...
» Le diamètre des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: