FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
minosman
Passionné absolu
minosman

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  Empty
MessageSujet: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 5:00

Bonjour a tous , 

Je viens de naviguer sur chrono 24 , et sans vouloir refaire le débat sur 
l'augmentation générale des tarifs , j'ai halluciné !!!!!

J'ai un peu regardé ce que j'avais possédé dans mon parcours horloger
mis a part 2 , 3 trucs , aujourd'hui c'est financièrement inatteignable !!! ( pour moi )

Quelle montre avez vous acheté , puis revendu qui aujourd'hui vaut
 une blinde et que vous ne pourriez pas acquérir à nouveau ..... sauf gros 
héritage ou Euro millions .....  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 5:02

Tu peux nous donner tes exemples ?
minosman
Passionné absolu
minosman

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 5:15

oh ben oui

Toutes achetées entre 2013 et 2014

Patek 5711A : achetée 19 000€ , aujourd'hui 50
Patek 5980A: achetée 32 000€ , aujourd'hui 90
RM10 titane : achetée 26 000€ , aujourd'hui 60

Pleure 2
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 5:20

Tu les as revendues au bout de combien de temps ?
Pourquoi ?
Tu sembles le regretter ?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 5:23

Ah tiens, revoilà minosman, un habitué des débuts du forums, il y a une dizaine d'année  thumleft

Hélas moi y'en a aucune que j'ai achetée qui a monté en valeur (à part peut-être ma seule Rolex)
Je peux vous dire par contre ce que j'ai été tenté d'acheter, mais cela ne s'est pas fait, et qui depuis, a beaucoup monté en prix:

• Patek Philippe 3970J
  • Patek Philippe 5970J
  • Patek Philippe 5170J
  • Jaeger-LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire
  • Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Heures du Monde
  • IWC Portugaise Quantième Perpétuel

Ah que j'aurai aimé avoir une de celles-là dans ma collection, que je la porte ou pas. Neutral
minosman
Passionné absolu
minosman

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 5:38

Des regrets , absolument pas !

et je ne les ai pas possédées en même temps , la revente de
l'une servant a l'achat de l'autre , ce qui répond à ta question !!

Je suis surtout très content d'avoir assouvi ma quête de belles
pièces sans avoir a vendre un rein comme aujourd'hui !!!!
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 5:46

Chinois 
Mais il ne t'en reste pas une parmi celles que tu as citées ?
Personnellement je n'ai jamais particulièrement rêvé d'une nautilus (même si j'aime bien) ou d'un Daytona, donc pas de regrets.

Je rêve plus de Breguet par exemple, mais les prix ne décollent pas spécialement, ça reste pareillement cher Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  Blunt_gi 

La spéculation horlogère existe comme dans les autres domaines, même s'il est vrai que Rolex et Patek participent d'une fièvre nouvelle à ce sujet : les raretés vintages ne sont plus seules.
minosman
Passionné absolu
minosman

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 5:53

Non , j'ai tout revendu ..... 

J'aime toujours autant les belles montres , mais une fois au poignet
cela ne me procure plus le plaisir d'autrefois

Me reste 2 Breit et une Seiko

thumleft
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 6:18

Wink 
Si le plaisir est réduit, tu as bien fait de "descendre" en gamme.
Comment expliques-tu ce recul de ta passion ?
laurentb60260
Animateur
laurentb60260

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 6:42

5711 achetée 18500 KE en 2012 ou 13, revendue 22000 € en MARS 2016. J'étais déjà le moins cher du net, les offres C24 était déjà à 28 mini. 
J'avais du scrupule à revendre 22000 € me considérant comme un profiteur et surtout le prix demandé farfelu. Beaucoup d'appels les premiers jours me demandant de la mettre de coté, promis je la prends. du pipeau. Dommage pour eux, et surtout pour moi .
Achetée par un revendeur qui la proposait à 26000 €, il a mis 3 mois à la vendre !!!!

PS : pour être tout a fait honnête, je ne l'ai portée que très peu, ne me sentant pas serein avec une telle valeur au poignet. C'est trop cher, trop dangereux trop risqué. 

@minosman c'est vrai que tu as eu des superbes pièces  thumleft
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 6:52

J'ai posté ça dans FAMedias... ça me parait indiqué. Smile

@Leopal a écrit:

https://www.ultramarine-watches.com/
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 9:49

quand je vois une Heuer 1550, même pas 3H mise en vente à 5500 € alors que j'ai revendu la mienne 2000€ me semble t-il....

mais c'était pour acheter une 16610 LV 4500€ à l'époque... Où les 14060  se trouvaient entre 2800 et 3200€ .... Ça a bien évolué.... 

mais en remontant dans le passé c'était bien plus bas aussi, alors bon.... Cela ne nous a pas empêché d'acheter à un moment donné malgré tout...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 12:20

Comme ça je dirais :
- Sub 16610 lv (une des dernières produites, insert vert olive superbe, parfait état), revendue 6,8 K€ en 2016
- Speed (panda) Apollo 11, 35e anniversaire, revendue 5 K € la même année je crois. Elle était état NOS.

Les deux ont doublé de valeur depuis...
adco86
Membre référent
adco86

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 12:25

Ma 16570 Random TFD vendue pour 4,5KE il y a deux ans environ et qui doit bien valoir 1,5 ou 2KE de plus aujourd'hui.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 12:37

@adco86 a écrit:
Ma 16570 Random TFD vendue pour 4,5KE il y a deux ans environ et qui doit bien valoir 1,5 ou 2KE de plus aujourd'hui.

... et, vu que tu m'y fait penser Adrien Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  781367 , ma 16570 TFD et NOS revendue en 2017 à 5,2 K€... la dernière fois que j'ai regardé sur chrono24 il n'y avait pas de 16570 TFD à moins de 7,5 /8 K€.
adco86
Membre référent
adco86

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 12:39

Bon bah voilà, ma soirée est définitivement pourrie par la grâce de ce post^^ Very Happy. Je ne remercie pas son auteur !!! Very Happy
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 12:43

@adco86 a écrit:
Bon bah voilà, ma soirée est définitivement pourrie par la grâce de ce post^^ Very Happy. Je ne remercie pas son auteur !!! Very Happy

... et encore, toi tu n'as pas hésité à tout revendre en 2015/2016 pour acheter une 5711... (the cherry on the cake en ce qui me concerne  clown).
adco86
Membre référent
adco86

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 12:47

Là, c'est sur, tu n'as plus qu'à te manger les roustons^^ Very Happy Very Happy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 13:17

Hier ç'était moins cher qu' aujourd'hui mais ç'était déjà plus cher qu' avant hier. Et demain ça sera plus cher qu' aujourd'hui...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 18:01

Freval a écrit:
Hier ç'était moins cher qu' aujourd'hui mais ç'était déjà plus cher qu' avant hier. Et demain ça sera plus cher qu' aujourd'hui...

C'est souvent vrai... sauf retournement du marché, explosion de bulle spéculative, ce genre de choses...
Certes, le marché ne se résume pas aux passionnés que nous sommes mais nous sommes tout de même de plus en plus nombreux à nous rendre compte que nous n'en avons plus pour notre argent et que, de toute façon nous ne pourrons/voudrons bientôt plus suivre.
Le succès grandissant des marques japonaises et des projets kickstarter en sont des indices tangibles il me semble.
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 20:34

Freval a écrit:

Tout à fait d’accord, mais je pense que ce qui choque ici c’est plus l’ampleur.
J’ai revendu une 16710 Stick 5k€ il y a 5 ans, plutôt bien vendue à l’époque. Elle en vaut 15 aujourd’hui...
Jownz
Passionné de référence
Jownz

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 20:51

@minosman a écrit:
oh ben oui

Toutes achetées entre 2013 et 2014

Patek 5711A : achetée 19 000€ , aujourd'hui 50
Patek 5980A: achetée 32 000€ , aujourd'hui 90
RM10 titane : achetée 26 000€ , aujourd'hui 60

Pleure 2

Les prix étaient déjà sacrément corsés à l'époque (bien qu'ils paraissent bas pour une RM qui n'avait peut être pas la même visibilité).

Avec ton comparatif on voit que tous ces prix sont x2,5 minimum.. ça n'a aucune espèce de logique. 

Par contre ce serait intéressant de redescendre encore 5 ans en arrière ?
Jeserlecter
Pilier du forum
Jeserlecter

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 21:32

J’ai acheté mon explo 2 en 2009:3000€ quasi neuve (modèle 2008) j’hesitais avec une gmt (que tu trouvais pour 3500/4000)... si j’avais fait l’inverse aujourd’hui je pourrai m’offrir une e2 alors que je ne peux plus pour une gmt...(ou alors avec l’optique d’une Epargne avec revente à court/moyen terme)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptySam 8 Juin - 23:50

Ce sujet me fait inévitablement penser à la très populaire Speedmaster que j'aimerais bien ajouter à ma collection et dont le prix catalogue a presque doublé depuis que j'ai mis le nez dans l'horlogerie. Du coup je me dis que ce n'est plus le moment de l'acheter tellement le prix me semble déconnecté du produit. Comment va-t-il évoluer à l'avenir ? Bien sûr personne ne le sait et ç'est peut-être toujours le moment de l' acheter avant qu'elle n' augmente encore...
En fait, je pense que, inconsciemment, on se fixe comme base le prix que l'on connaît à un moment donné et qu'on n'accepte pas l'inflation qu'il y a par la suite..
Thibault34
Nouveau

MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  EmptyDim 9 Juin - 0:12

Ca faisait quelques temps que je m'étais détourné du forum et de l'actualité horlogère. A l'occasion d'un atelier chez Objectif Horlogerie il y a quelques semaines, mon intérêt s'est ravivé, et j'ai remis le nez dans cette passion qui occupait mes journées il y a quelques années. Après que le corner Rolex du Printemps m'ait répondu que la liste d'attente était de 5 ans pour les modèles pros, j'ai regardé le prix des 14060M sur Chrono24... j'ai failli tomber de ma chaise ! Achetée neuve 3300€ en 2009-2010, elle en vaut le double aujourd'hui ! C'est complètement dinguo !

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant