FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......

Aller en bas 
+33
Mister N
nicephore
cptflamme
hurluberlu
kingseiko
Aurelien16
pecoste
actarus93
sekijoju
oscar.magnen
Pipounet
Nico1293
Kerangaro
Osmie
jacno1977
Totocatcho
lord of breit
Amphibia110
Lamontretictac
Basyl177
Tony001
Thibault34
Jeserlecter
Jownz
Dunkan
adco86
L&S
Diver_nico
Leopal
laurentb60260
lithium
seiko007
minosman
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 06:26

L&S a écrit:


Moi c'est bon je les ai toutes eu, ou presque, donc je peux partir tranquille maintenant clown mais je pense à tous ceux qui n'ont jamais eu cette chance et qui ne pourront peut-être plus se les acheter dans quelques années quand elles vaudront le prix d'une MM...
 Mais, blague à part, certaines Five valent bien des suisses Wink

Heureusement j'ai quelques centaines de Seiko 5 qui dorment au coffre, avec ce rendement à 100% sur 5 ans, j'aurais été bien bête de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 07:38

Ca n'a en effet aucun sens que ce sujet tourne en critique de Seiko... qui est a peu pres la seule marque qui propose des produits de qualité pour TOUTES les bourses...

On peut se faire plaisir chez Seiko a tous les prix quand les autres te massacrent tout ca parce que leur marque est suisse... apres s'il ya des gens pour etre pret a payer pour une marque, pour du "rêve" fabriqué  et pas pour un produit....
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 07:46

C'est tout le génie de Seiko, en proposant des montres à tous les prix, ils savent qu'ils sont incontournables, d'ailleurs plus une discussion dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant Seiko s'approche de 1, je reprends cette explication standard, parce que finalement Seiko, c'est un peu le "point Godwin" de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:00

jacno1977 a écrit:
C'est tout le génie de Seiko, en proposant des montres à tous les prix, ils savent qu'ils sont incontournables, d'ailleurs plus une discussion dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant Seiko s'approche de 1, je reprends cette explication standard, parce que finalement Seiko, c'est un peu le "point Godwin" de la montre.

C'est selon le budget ... car sur une budget haut il y aura toujours le "point Sub" et le "point Speed" Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Blunt_gi


Mais ouais comme il y en a à toutes les bourses et avec un bon RQP, pourquoi se priver !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:01

Je confirme : ma Five, pourtant ma toolwatch la plus ancienne (elle date de 2010 ou 2011) reste précise et n'est toujours pas partie en révision/réparation, alors que je la malmène sans ménagement. Alors que la Tudor et l'autre Seiko, sont encore en révision…

je la garde précieusement, et rigolerai bien quand le futur 007 l'arborera fièrement, faisant ainsi monter les prix, au point d'en trouver certaines dans des salles d'enchères…

en 2050 une fiction : deux passionnés discutant autour d'un café près de Sèvre Babylone  "tu as vu, ma Five ? je l'ai eu "que" pour 5000€,... ah tu as une Rolex, c'est quoi ce truc de ringard, tu l'as trouvé dans une brocante de province ?"
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:03

Aurelien16 a écrit:
Je confirme : ma Five, pourtant ma toolwatch la plus ancienne (elle date de 2010 ou 2011) reste précise et n'est toujours pas partie en révision/réparation, alors que je la malmène sans ménagement. Alors que la Tudor et l'autre Seiko, sont encore en révision…

je la garde précieusement, et rigolerai bien quand le futur 007 l'arborera fièrement, faisant ainsi monter les prix, au point d'en trouver certaines dans des salles d'enchères…

en 2050 une fiction : deux passionnés discutant autour d'un café près de Sèvre Babylone  "tu as vu, ma Five ? je l'ai eu "que" pour 5000€,... ah tu as une Rolex, c'est quoi ce truc de ringard, tu l'as trouvé dans une brocante de province ?"


Ils vont d'ailleurs les rebaptiser Seiko 5000  clown
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:20

En 1980 le smic était, pour vous faire une idée de 2030 francs soit 309 de nos euros actuels.

Et tous les prix nous paraissent dérisoires vus de 2019.

Faut arrêter de donner son avis tout le temps, déjà nous ne serons jamais tous d'accord. Et puis chacun fait ce qu'il veut.

Seiko des montres de galerie marchande, ça m'a fait bien rire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:22

kingseiko a écrit:
Seiko des montres de galerie marchande, ça m'a fait bien rire ça…

Pourtant, j'ai bien acheté ma 1ère Seiko (quartz) dans une galerie marchande de Vélizy...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:30

Osmie a écrit:


C'est selon le budget ... car sur une budget haut il y aura toujours le "point Sub" et le "point Speed" Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Blunt_gi


Mais ouais comme il y en a à toutes les bourses et avec un bon RQP, pourquoi se priver !


Oui effectivement, on a plusieurs "point Godwin" dans le monde de la montre, des références qui reviennent systématiquement. 
J'aurais tendance à critiquer ces comportements parce que c'est ce qui nourrit l'hyper inflation de certains modèles ( on revient au sujet ).

Je crois qu'en fait, on a changé d'époque, auparavant, il y avait la valeur d'épargne, travail, et aussi de la tempérance, on achetait un objet en gardant en perspective la valeur réelle du produit, son vrai prix de revient. Nous vivions dans un monde "concret", ou même les riches de cette époque étaient attentifs à la valeur du produit qu'ils convoitaient.

Aujourd'hui, on voit l'apparition de cette super-classe mondiale avec ces nouveaux super-riches, rien n'est assez cher, plus le prix est élevé, mieux c'est. Des gens au comportement souvent cynique pour qui le prix concret heurte leur approche.
Au contraire, plus c'est cher, plus ça leur permet d'affirmer avec arrogance leur supériorité sociale.

Je suis assez déçu par toutes les marques, car on voit que toutes s'engouffrent dans ce marché et veulent leur part du gâteau, j'avoue que je n'ai plus guère envie d'apporter ma contribution à cette industrie.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7155
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:31

Aurelien16 a écrit:


Pourtant, j'ai bien acheté ma 1ère Seiko (quartz) dans une galerie marchande de Vélizy...

Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

kingseiko a écrit:
En 1980 le smic était, pour vous faire une idée de 2030 francs soit 309 de nos euros actuels.

996€ en fait. La conversion 1EUR = 6.55957FF n'avait de sens qu'en 2001
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:37

jacno1977 a écrit:



Oui effectivement, on a plusieurs "point Godwin" dans le monde de la montre, des références qui reviennent systématiquement. 
J'aurais tendance à critiquer ces comportements parce que c'est ce qui nourrit l'hyper inflation de certains modèles ( on revient au sujet ).

Je crois qu'en fait, on a changé d'époque, auparavant, il y avait la valeur d'épargne, travail, et aussi de la tempérance, on achetait un objet en gardant en perspective la valeur réelle du produit, son vrai prix de revient. Nous vivions dans un monde "concret", ou même les riches de cette époque étaient attentifs à la valeur du produit qu'ils convoitaient.

Aujourd'hui, on voit l'apparition de cette super-classe mondiale avec ces nouveaux super-riches, rien n'est assez cher, plus le prix est élevé, mieux c'est. Des gens au comportement souvent cynique pour qui le prix concret heurte leur approche.
Au contraire, plus c'est cher, plus ça leur permet d'affirmer avec arrogance leur supériorité sociale.

Je suis assez déçu par toutes les marques, car on voit que toutes s'engouffrent dans ce marché et veulent leur part du gâteau, j'avoue que je n'ai plus guère envie d'apporter ma contribution à cette industrie.

+1 ! ...enfin +10 avec l'inflation Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Blunt_gi

C'est exactement ça ! Mais aussi ça tue la diversité des collections (et pourtant j'adore la Speed).
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:39

Pour revenir au sujet initial...

une dayto achetée neuve à 6.3, revendue à 7.5 aujourd'hui introuvable à moins de 15.
une speed pré moon achetée pas bien cher, revendue à un prix d'ami et introuvable aujourd'hui à un tarif décent...
Ce sont sans doute celles que j'aurais le plus de mal à racheter aujourd'hui!
Mais à côté il y a aussi des montres revendues à perte... 

on a tous revendu plus ou moins bien, certaines fois on boit la tasse et parfois on fait la culbute, c'est le jeu ma pauvre Lucette 

Le vintage abordable ça se trouve toujours (sur de la petite tocante), faut juste sortir des speeds/rolo/PP et autres Heuer... mais c'est vrai que ça devient tendu et bien plus rare
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:50

pecoste a écrit:


Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes



996€ en fait. La conversion 1EUR = 6.55957FF n'avait de sens qu'en 2001

J'ai pas été assez clair désolé, tu as entièrement raison. Je dis juste pour ceux qui n'ont pas connu le franc qu'à l'époque on travaillait pour 309€ pas que ça équivaut à gagner 309€ en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:57

Leopal a mis une vidéo en première page du poste et le gars dit en gros que c'est n'importe quoi.

Une patek surcotée pour une montre acier 3 aiguilles vendue à des prix fous en occasion alors qu'il est presque impossible d'en avoir une chez Patek. Il dit qu'elle ne sont pas si rares que ça. Juste que c'est fou !

Ca va continuer ? S'arrêter un jour ? Seul le marché le dira.

Si c'est pour spéculer, oui une grand marque comme AP, Rolex, Patek et quelques rares autres sont un bon investissement à condition de 'avoir au prix de vente de la manufacture.

Après la passion peut aller très loin.

Et c'est bien connu que le bon moment pour acheter une rolex c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 09:15

Aurelien16 a écrit:


Pourtant, j'ai bien acheté ma 1ère Seiko (quartz) dans une galerie marchande de Vélizy...
bah, je ne vois pas ou est le probleme d'avoir une "montre de galerie marchande"... ceux qui ont besoin d'un vendeur obsequieux dans une boutique sombre avec une moquette qu'on tond au lieu de l'aspirer pour etre heureux méritent de payer 7 000 euros pour une trois aiguilles acier juste parce que y'a une étoile dessus...
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019, 09:21

laurentb60260 a écrit:
Quand le prix se déconnecte de la valeur intrinsèque de la montre de façon très déraisonnable (Cf 5711; 5712, 15202, RM, .... ) ce ne sont plus les amateurs de la première heure les clients, même fortunés. Payer une petite surcote, d'accord, mais 30 Ke de plus pour la patek, c'est perdre le sens des réalités sauf si le but est de spéculer (cad anticiper une hausse future pour revendre plus cher, favoriser une bulle spéculative qui par définition va éclater dans 100 % des cas. Sauf qu'en y réfléchissant bien, une bulle explose si il y a un retournement de marché c'est à dire un afflux de montres à vendre qui est peu probable étant donné le faible nombre de 5711 en circulation).

Pas mieux .....  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cptflamme
Membre Actif
cptflamme


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyDim 01 Sep 2019, 19:31

Je déterre ce sujet, car après l'avoir parcouru, je reste sur ma faim. A la page 5, on est loin d'avoir conclu!
Certes, Rolex et Patek sont à part et ont été l'objet de spéculation de nouveaux riches, si bien qu'à mon avis, les vrais passionnés sont plutôt exclus par ces marques.
On constate aussi depuis deux ou trois ans, l'arrivée sur Le Bon Coin, Ebay, C24, et autres sites d'annonces, d'une nouvelle catégorie de vendeurs et d'acheteurs, venus uniquement avec l'intention d'empocher de l'argent rapide. Pour eux, à les entendre, la montre, qui échappe aux radars du fisc et sert de niche à certains magouilleurs et hommes politique (qui blanchissent ainsi les commissions et rétro-commissions indues) est le nouveau placement parfait, suivant l'inflation, voire prenant 10, 30% l'an, ce qui n'est pas rien en ces temps troublés.
Du  coup, même de "petites" montres d'hier prennent plus de valeur que prévu.
Cependant, le collectionneur peut encore se faire plaisir avec de belles anciennes encore accessibles et qui le resteront. On peut trouver du 7733, 7734, Vénus, Landeron, Lemania... ou des Constellations, deVille et Memovox à des tarifs corrects et relativement stable, si l'on considère qu'en plus, on ne perdra pas à la revente. On parle ici de montres entre 300 et 1000€, pas d'objets à 7000.
Quasiment toutes mes montres tiennent la cote, tranquillement, sans excès et se revendront à leur prix d'achat s'il y a urgence, voire un peu plus en prenant le temps. Aussi bien une Mortima mayerling neuve de stock payée 10,50€ sur ebay, qu'une Speed pro millésime 2018 full set payée 2,9K sur LBC.
Mon propos ne considère que le marché de l'occasion, voire le marché gris. (Je ne vais pas me faire des amis chez les AD!).
Quant à Seiko, puisque le fil a dérivé sur cette manufacture, je trouve que c'est vraiment la marque de rêve pour le collectionneur qui aime chîner. Quel plaisir de porter un beau chrono UFO de 1970, ou une bullhead cadran bleu de la même époque! Ce sont de supers objets au tarif stable, qui font littéralement mon bonheur. Et ma montre préférée, mieux que mon el primero: une ananta chrono diver (version inox, pas la série limitée)! Je me fous de son prix, de sa cote ou de sa décote. C'est juste un chrono dont on n'a pas envie de se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyMar 03 Sep 2019, 11:04

Je suis d'accord, pour les passionnés il reste des possibilités de se faire plaisir avec des jolies pièces, sans se ruiner. Smile Certes, si on ne vise que les "hits" des deux marques les plus cotées, c'est une autre histoire... mais l'horlogerie ne se limite pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyMar 03 Sep 2019, 12:25

N'oublions pas que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et que le marché finira par se retourner ... au profit d'un autre!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyMar 03 Sep 2019, 18:40

Laughing

Oui j'attends ce grand jour !

On trouvera des sub LV a 3000 et le prix du m2 à Paris sera de 4000 €

On me dit dans l'oreillette que c'est cette année là qu'on rase gratis

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Youss le Magnifique
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2019

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyMar 03 Sep 2019, 19:47

A bien moindre mesure , je regrette ma Seiko 5 snkk45 acheté 54e sur CW en 2014 puis volé sur mon lieu de travail qui aujourd'hui se trouve Grosso modo à 500€ sur la baie et autre chrono24 (certains modèles sont à 300/350€ mais dans un etat cosmétique plus que "dégueulasse")

Certes 500€ c'est loin d'être la mort mais pour une Seiko5 mer...e !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyMar 03 Sep 2019, 19:57

Leopal a écrit:
Je suis d'accord, pour les passionnés il reste des possibilités de se faire plaisir avec des jolies pièces, sans se ruiner. Smile Certes, si on ne vise que les "hits" des deux marques les plus cotées, c'est une autre histoire... mais l'horlogerie ne se limite pas à ça.

+1, 👍 .
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyJeu 05 Sep 2019, 14:07

Il y a le plaisir d'avoir de beaux objets , esthétiquement et techniquement , sous les yeux , et de les porter , car quel intérêt de les boucler dans un coffre de  banque ?

Pour moi , cette collection est devenue un de mes plus grands plaisirs , au quotidien , ce que je n'aurais pas imaginé il y a seulement dix ans ...

Si on a des enfants , il y a la satisfaction de transmettre ces beaux objets et de faire des heureux , car  la plupart des  jeunes savent reconnaitre la beauté esthétique et technique , quand ils la rencontrent .


Evidemment , celui qui , avec de gros moyens , aurait acheté , avec discernement , au début des années 80 , juste avant le début du retour aux montres avec mouvements de manufacture  , un assortiment des meilleures Rolex , PP  et  VC  , aurait réalisé un placement de tout premier ordre .

Mais le même constat s'applique aux oeuvres d'art bien choisies , aux appartements parisiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyJeu 05 Sep 2019, 14:55

Difficile de savoir à l'avance ce qui va flamber, ou non. Je crois qu'il faut se faire plaisir d'abord, tant mieux si on a une bonne surprise plus tard, mais les cas ou l'on perd sont beaucoup plus nombreux que ceux ou l'on gagne. Mais ça vaut le plaisir que l'on a, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à être le plus riche du cimetière. Smile

Le temps retrouvé a écrit:
car quel intérêt de les boucler dans un coffre de  banque ?

Celui de ne pas tout perdre d'un coup, je suis d'accord c'est un peu triste, mais quand on voit certains ici qui ont perdu leur collection, parfois importante, en une visite mal intentionnée, ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 5 EmptyJeu 05 Sep 2019, 15:13

Leopal a écrit:
Difficile de savoir à l'avance ce qui va flamber, ou non. Je crois qu'il faut se faire plaisir d'abord, tant mieux si on a une bonne surprise plus tard, mais les cas ou l'on perd sont beaucoup plus nombreux que ceux ou l'on gagne. Mais ça vaut le plaisir que l'on a, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à être le plus riche du cimetière. Smile



Celui de ne pas tout perdre d'un coup, je suis d'accord c'est un peu triste, mais quand on voit certains ici qui ont perdu leur collection, parfois importante, en une visite mal intentionnée, ça fait réfléchir.

Même des fois c'est l'inverse ... je me souviens d'un post où un possesseur de Rolex GMT se plaignait de la monté du prix de ça montre, car il l'avait acheté comme une baroudeuse ... mais qu'avec un prix x2-3, il n'assumait plus le risque de casse ... et ça nuisait au plaisir.

Donc oui moi j'ai des montres pour le plaisir de porter et je considère le prix d'achat comme une perte brute pour mon budget (pas de prix de revente dans l'équation). Après pour ceux qui montent en gamme en mode boule de neige je comprends très bien  thumleft

Même si ... faut aimer ce que l'on a pour ce que c'est.


Après je pense que @Le_temps_retrouvé voulait dire ceux qui mettent à la banque pas par sécurité, mais par pure spéculation ... car oui si on a une belle collection, à plusieurs (dizaines de) milliers d'euros, c'est plus sage de faire une rotation de coffre  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: