FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......

Aller en bas 
+33
Mister N
nicephore
cptflamme
hurluberlu
kingseiko
Aurelien16
pecoste
actarus93
sekijoju
oscar.magnen
Pipounet
Nico1293
Kerangaro
Osmie
jacno1977
Totocatcho
lord of breit
Amphibia110
Lamontretictac
Basyl177
Tony001
Thibault34
Jeserlecter
Jownz
Dunkan
adco86
L&S
Diver_nico
Leopal
laurentb60260
lithium
seiko007
minosman
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 11:25

Oui, le prix est devenu complètement irrationnel, pour certaines pièces. Nautilus en tête.

L&S a écrit:
C'est souvent vrai... sauf retournement du marché, explosion de bulle spéculative, ce genre de choses...

Ce qui est tout à fait possible. je pense que l'augmentation actuelle vient de fait de ce ne sont plus seulement les passionnés qui sont acheteurs, mais aussi (surtout ?) les investisseurs... Le passé montre que les bulles spéculatives finissent toujours par exploser. Gare à l'atterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 16:57

La Nautilus n'est pas prête de faire éclater sa bulle, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 17:07

Moi je me souviens qu'en 2010 je partais en voyage au Mexique, et que j'hésitais entre une Rolex GMT Master II et une Chanel J12 GMT, les deux étaient au prix neuf d'environ 4000 EUR. (J'imagine que les enthousiastes de Rolex eux, n'auraient pas hésité longtemps Mr. Green ) Finalement je n'ai choisi aucune des deux. Et maintenant le prix d'une GMT Master II d'occasion c'est dans les 8000 EUR.
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 710
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 17:09

5300-5500 une GMT neuve en 2010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 17:15

J'en ai d'autres mais moins spéctaculaire 

GMT master II achetée neuve en 2001 à 3880€ , aujourd'hui x2
Rolex 16520 blanche acheté neuve en 2011 à 9000€ , aujourd'hui quasi x2
AP 15400 acier neuve à 9500€ , aujourd"hui quasi x2
AP 15400 gold occas à 17000€ , aujourd"hui x1.5
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 18:19

lithium a écrit:
Moi je me souviens qu'en 2010 je partais en voyage au Mexique, et que j'hésitais entre une Rolex GMT Master II et une Chanel J12 GMT, les deux étaient au prix neuf d'environ 4000 EUR. (J'imagine que les enthousiastes de Rolex eux, n'auraient pas hésité longtemps Mr. Green ) Finalement je n'ai choisi aucune des deux. Et maintenant le prix d'une GMT Master II d'occasion c'est dans les 8000 EUR.

Maintenant tu aurais pu acheter 2 Chanel qui, elles, n'ont rien pris  clown
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 18:33

Presque tout ce que j'ai eu est rachetable d'occasion x2.
Simple constat... Je n'en rachèterais aucune actuellement. Donc pas de stress !
Mon seul regret ? Ne pas avoir acheté une Rolex quand j'ai acheté ma première méca... plutôt qu'une Carrera... Wink Mais même à cette époque, ça n'était pas le même prix... Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 19:50

Ce qui est insupportable, ce ne sont pas les augmentations de prix, mais plutôt la comparaison avec l'évolution de notre pouvoir d'achat. Pour ma part, mes clients ont tous coupé leur budget (et donc tension sur les revenus) alors qu'en même temps les prix s'envolent artificiellement en horlogerie. On a vraiment l'impression de vivre sur une planète différente, ce qui éloigne d'autant plus les acheteurs du marché horloger ... !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 20:21

lithium a écrit:
Moi je me souviens qu'en 2010 je partais en voyage au Mexique, et que j'hésitais entre une Rolex GMT Master II et une Chanel J12 GMT, les deux étaient au prix neuf d'environ 4000 EUR. (J'imagine que les enthousiastes de Rolex eux, n'auraient pas hésité longtemps Mr. Green ) Finalement je n'ai choisi aucune des deux. Et maintenant le prix d'une GMT Master II d'occasion c'est dans les 8000 EUR.

L&S a écrit:
Maintenant tu aurais pu acheter 2 Chanel qui, elles, n'ont rien pris  clown

Ah, en fait, fin 2018 j'ai craqué pour une Chanel J12 GMT 40mm d'occasion en fait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 21:28

minosman a écrit:
oh ben oui

Toutes achetées entre 2013 et 2014

Patek 5711A : achetée 19 000€ , aujourd'hui 50
Patek 5980A: achetée 32 000€ , aujourd'hui 90
RM10 titane : achetée 26 000€ , aujourd'hui 60

Pleure 2
Ben 60 000 balles, c'est objectivement hallucinant... mais 26 000 balles, c'était DEJA n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 22:03

Leopal a écrit:
J'ai posté ça dans FAMedias... ça me parait indiqué. Smile



Vidéo sympa et assez vraie... mais le plus drôle, c'est que pour démontrer que lapatek est beaucoup trop chere pour ce que c'est, il prend en reference la submariner... qui est elle meme bien trop chere pour ce qu'elle est!
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 17:49

Je ne reproche rien aux spéculateurs, acheteurs que certains qualifie de dingues, pour mettre une prix pareille dans un model qui valait 100% de moins 10 ans auparavant. Deux raisons : Les spéculateurs on trouvé un moyen d’engranger des bénéfices, ils ne sont pas la pour faire de l'altruisme. Dommage pour ceux qui rêvent d'une "simple" sub relativement accessible il y à 10 ans. 
Ensuite viennent ceux, comme moi, qui ne spéculent pas, mais se font doubler par de vrais acheteurs, passionnés ou non, mais qui ont les moyens de ne pas se poser de question sur le prix et d'acquérir sur un coup de tête une tocante a 8-10 000. 
Moralité ? Une impression de déception, et pire même, de dégoût et d'aversion pour une marque autrefois vénérée. La frustration faisant son office, on fini par se détourner de la/les marque en question, et avec le temps, vient le jour ou on a les moyens de se payer son bijou. Sauf que... On à bonne mémoire, et cette amertume refait surface au moment de faire son choix, d'autant que les augmentations tarifaires sont absolument injustifiés. Et puis si le fabriquant voulait faire le tri parmi ses jeunes clients à l'époque, pourquoi lui ferais-je l'honneur d'être maintenant parmi les siens ? 
Ou comment les marques ont trouvé la meilleur solution pour perdre de futurs clients. Ce n'est peut être pas visible pour le moment, mais ce travail de fond finira par être visible. En tous moi, je suis vacciné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 20:59

lord of breit a écrit:
Je ne reproche rien aux spéculateurs, acheteurs que certains qualifie de dingues, pour mettre une prix pareille dans un model qui valait 100% de moins 10 ans auparavant. Deux raisons : Les spéculateurs on trouvé un moyen d’engranger des bénéfices, ils ne sont pas la pour faire de l'altruisme. Dommage pour ceux qui rêvent d'une "simple" sub relativement accessible il y à 10 ans. 
Ensuite viennent ceux, comme moi, qui ne spéculent pas, mais se font doubler par de vrais acheteurs, passionnés ou non, mais qui ont les moyens de ne pas se poser de question sur le prix et d'acquérir sur un coup de tête une tocante a 8-10 000. 
Moralité ? Une impression de déception, et pire même, de dégoût et d'aversion pour une marque autrefois vénérée. La frustration faisant son office, on fini par se détourner de la/les marque en question, et avec le temps, vient le jour ou on a les moyens de se payer son bijou. Sauf que... On à bonne mémoire, et cette amertume refait surface au moment de faire son choix, d'autant que les augmentations tarifaires sont absolument injustifiés. Et puis si le fabriquant voulait faire le tri parmi ses jeunes clients à l'époque, pourquoi lui ferais-je l'honneur d'être maintenant parmi les siens ? 
Ou comment les marques ont trouvé la meilleur solution pour perdre de futurs clients. Ce n'est peut être pas visible pour le moment, mais ce travail de fond finira par être visible. En tous moi, je suis vacciné Smile
Je suis d'accord.

Et c'est ce que je trouve de bien dans ces prix délirants: cela force à s'interesser à pourquoi ce prix, et une fois qu'on a compris, cela force a s'interesser a d'autres marques moins connues et à se rendre compte qu'on est aussi voire plus heureux avec une montre a 1000 euros qu'on a chassée, etudiée, débusquée qu'avec la Nième sub achetée en boutique guindée...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 21:47

Ouais enfin Rolex semble se vendre toujours plus...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 23:43

seiko007 a écrit:
Ouais enfin Rolex semble se vendre toujours plus...

Pas besoin d'être connaisseur, et encore moins d'être passionné pour acheter de la marque Aurélien. Et les marques ont en effet de beaux jours devant elles.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 5:01

Les montres sont devenus inutiles, les automatiques d'autant plus.
Le luxe se caractérise par l'inutilité entre autre. C'est une de ses composantes principales.
Les montres sont devenus chères.

Ont rajoute à cela l'explosion du nombre de millionnaires dans le monde , et on a une explosion des prix des produits dit de luxe.

Cf graphique des millionnaires aux US , et ce n'est rien comparé à l'Asie.

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 20190614
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 10:07

Eh oui, de plus en plus de riches. Ce ne serait pas dérangeant si à l'autre bout de plus en plus de gens qui travaillent se retrouvent en difficulté.

Amphibia110 a écrit:
Vidéo sympa et assez vraie... mais le plus drôle, c'est que pour démontrer que lapatek est beaucoup trop chere pour ce que c'est, il prend en reference la submariner... qui est elle meme bien trop chere pour ce qu'elle est!

La Sub est aussi surcotée, mais tout de même dans des proportions moindres, sinon elle se vendrait 20.000. On y va peut-être, remarque.  Mr. Green

Pour la PP, tant mieux pour ceux qui l'ont acheté 20 ou 30K et peuvent la vendre aujourd'hui le double et plus, c'est interessant. Pour ceux qui l'achètent aujourd'hui à 60 ou 70... le réveil pourrait être brutal. Une bulle spéculative finie toujours par éclater, et là on est clairement dans ce cas, avec comme le dit Federico la montre qui devient un placement conseillé par des gens qui n'y connaissent pas grand chose, mais observent la courbe ascendante.

lord of breit a écrit:
Moralité ? Une impression de déception, et pire même, de dégoût et d'aversion pour une marque autrefois vénérée. La frustration faisant son office, on fini par se détourner de la/les marque en question, et avec le temps, vient le jour ou on a les moyens de se payer son bijou. Sauf que... On à bonne mémoire, et cette amertume refait surface au moment de faire son choix, d'autant que les augmentations tarifaires sont absolument injustifiés. Et puis si le fabriquant voulait faire le tri parmi ses jeunes clients à l'époque, pourquoi lui ferais-je l'honneur d'être maintenant parmi les siens ? 
Ou comment les marques ont trouvé la meilleur solution pour perdre de futurs clients. Ce n'est peut être pas visible pour le moment, mais ce travail de fond finira par être visible.

Je te comprends. Possible que dans 10 ou 20 ans, qui sait, les Sub et les Daytona seront en vitrine et peineront à trouver des acheteurs à des prix devenus démentiels.

Une autre vidéo de Fed, sur ce sujet. On pourrait résumer ça en gros par "t'es qui toi pour mériter que je te vende cette montre à prix catalogue" ? Mr. Green C'est fou.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 11:08

Totocatcho a écrit:
Les montres sont devenus inutiles, les automatiques d'autant plus.
Le luxe se caractérise par l'inutilité entre autre.  C'est une de ses composantes principales.
Les montres sont devenus chères.

Ont rajoute à cela l'explosion du nombre de millionnaires dans le monde , et on a une explosion des prix des produits dit de luxe.

Cf graphique des millionnaires aux US , et ce n'est rien comparé à l'Asie.

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 20190614

Tu as complètement raison, pour comprendre la hausse vertigineuse du prix des montres, il suffit d'observer l'augmentation du nombre des nouveaux millionnaires dans le monde.
C'est l'explosion de la demande de ces nouveaux riches qui est à l'origine de l'inflation des prix des montres.
Les horlogers savent profiter de cette manne financière qui s'offre à eux, tous s'engouffrent et veulent leur part de gâteau, sans état d'âme aucun, ce qui me fait pouffer de rire quand je vois ceux qui gobent le marketing "vert" de certaines boîtes,  comme si les fabricants de montres nourrissaient des états d'âme quant à l'avenir de la planète alors que c'est la loi du "toujours plus de profit" qui règne.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 11:39

Ce qui est étonnant c'est que la demande s'emballe depuis 3 ans. Il y a peut être une autre explication que le nombre de millionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 11:48

Je suis d'accord, les bulles finissent toujours par exploser.

Mais comme la montre, méca de surcroît est devenu totalement inutile. Dans un monde superficiel où la qualité n'a que peu d'impact par rapport à l'image. Où il y a de plus en plus de riches .. et d'inégalités...

Bref ces prix délirants ont de beaux jours devant eux. Et pareil, ça me dégoûte de certaines marques. Y a 10 ans, c'était jouable, mais plus maintenant. Bon Omega monte bien en gamme par exemple, mais pas la Speed...

Bref les Speed ou les Sub, qui avait l'étiquette d'excellent RQP vont perdre cette image pour les amateurs éclairés, mais gagner un côté plus luxueux pour les consommateur de luxe, qui regardent le prix et la cote.

Moi ça me dégoutte des montres en général, car les modèles qui me font rêver m'inspirent un sentiment de débilité. Faut vraiment avoir rien à foutre de mon fric et avoir une arrogance dans le mérite de son salaire pour foutre 8K€ dans une sub (qui doit coûté si peu à faire en comparé). C'est ce que je pense pour moi hein, je vise personne, car ces personnes font tourner une industrie ... et ça c'est cool !  


Et le discourt vert ...  clown 
"Une montre auto, c'est écolo ! Pas besoin de pile. " Ouais, la pile elle pollue moins qu'un horloger qui bosse. Sans parler d'une révision d'un 2824 qui coûte moins cher à jeter et à mettre un neuf qu'à démonter (le prix de l'heure de travail en Suisse quoi). 

Bref je grossis les traits exprès, mais tout cela me dégoûte .. sans parler de l'intégrisme de certains dans le milieu...   Bref j'aime bien venir sur FAM, mais je vis mieux quand je l'évite : je profite mieux de mes montres, j'y pense moins ...et j’esquive les CHI Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 11:55

@laurentb60260 pour moi c'est l'évolution sociétale vers une plus grande importance de l'image, couplé à une creusement des inégalités.

Et aussi peut être l'arrivée sur les bancs d'acheteur des générations plus jeunes nées après le quartz (comme moi) : j'ai grandi avec le fait qu'une montre mécanique, c'est forcément "luxueux " dans le sens où si je veux une montre plus précise, plus solide et plus abordable, je prends une quartz. 

Et aussi la nostalgie des plus anciens (et pas que  Wink )qui vont se réfugié dans le passé quand le monde actuel perd son sens (y a une déconnexion au bon sens à l'aire actuelle, c'est indéniable, mais si j'ai l'impression que l'on reva dans la bon sens).
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 12:00

Osmie a écrit:
Je suis d'accord, les bulles finissent toujours par exploser.

Mais comme la montre, méca de surcroît est devenu totalement inutile. Dans un monde superficiel où la qualité n'a que peu d'impact par rapport à l'image. Où il y a de plus en plus de riches .. et d'inégalités...

Bref ces prix délirants ont de beaux jours devant eux. Et pareil, ça me dégoûte de certaines marques. Y a 10 ans, c'était jouable, mais plus maintenant. Bon Omega monte bien en gamme par exemple, mais pas la Speed...

Bref les Speed ou les Sub, qui avait l'étiquette d'excellent RQP vont perdre cette image pour les amateurs éclairés, mais gagner un côté plus luxueux pour les consommateur de luxe, qui regardent le prix et la cote.

Moi ça me dégoutte des montres en général, car les modèles qui me font rêver m'inspirent un sentiment de débilité. Faut vraiment avoir rien à foutre de mon fric et avoir une arrogance dans le mérite de son salaire pour foutre 8K€ dans une sub (qui doit coûté si peu à faire en comparé). C'est ce que je pense pour moi hein, je vise personne, car ces personnes font tourner une industrie ... et ça c'est cool !  


Et le discourt vert ...  clown 
"Une montre auto, c'est écolo ! Pas besoin de pile. " Ouais, la pile elle pollue moins qu'un horloger qui bosse. Sans parler d'une révision d'un 2824 qui coûte moins cher à jeter et à mettre un neuf qu'à démonter (le prix de l'heure de travail en Suisse quoi). 

Bref je grossis les traits exprès, mais tout cela me dégoûte .. sans parler de l'intégrisme de certains dans le milieu...   Bref j'aime bien venir sur FAM, mais je vis mieux quand je l'évite : je profite mieux de mes montres, j'y pense moins ...et j’esquive les CHI Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Blunt_gi

Je partage assez ton point de vue, voir beaucoup..
Assez écoeuré par les politiques tarifaires des marques, et dont certains osent par ailleurs vouloir sauver les océans... alors que ce n'est qu'un subterfuge marketing pour gugusses naïfs ( dont j'ai été ).

J'ai déjà pris des distances avec ce milieu en vendant certaines de mes montres, aussi bien avec l'argent perçu je pouvais repartir sur autre chose, la tentation était là, mais ma raison a fait de la résistance, je suis vraiment content d'avoir résisté et ne pas avoir succombé à une envie d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 12:31

jacno1977 a écrit:


Je partage assez ton point de vue, voir beaucoup..
Assez écoeuré par les politiques tarifaires des marques, et dont certains osent par ailleurs vouloir sauver les océans... alors que ce n'est qu'un subterfuge marketing pour gugusses naïfs ( dont j'ai été ).

J'ai déjà pris des distances avec ce milieu en vendant certaines de mes montres, aussi bien avec l'argent perçu je pouvais repartir sur autre chose, la tentation était là, mais ma raison a fait de la résistance, je suis vraiment content d'avoir résisté et ne pas avoir succombé à une envie d'achat.
Je vois que tu as revendu tes Seiko et GS, tu as une dent de squale contre eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 12:39

seiko007 a écrit:

Je vois que tu as revendu tes Seiko et GS, tu as une dent de squale contre eux Laughing


Ben en parlant des tarifs délirants de l'horlogerie, je crois que GS a la palme. Il n'y a qu'à voir comment çà se revend. 50% du prix catalogue à peine si l'on est pas pressé....
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......    Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 12:43

Et aussi les Seiko qui attaque bien les tarifs 1000-2000.

Mais bon ils sont pas bête, car quand on achète une prix et pas une montre, ou bien que l'on se dit plus c'est cher, plus c'est de qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hier oui , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pourrais vous faire les pendules de cuisine, mais non...
» J'ai trouvé ça chez mon papy hier, mais qu'en faire... Rolex inside...
» Reçu aujourdhui.....
» Qu'est ce que je pourrais bien acheter dans les 2 000€ neuf ou occasion
» Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: