FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр

Aller en bas 
+19
Vincent 44
A.Steele
YanKristian
1360
coyoterebelle
Xanarkan
Mercure
SkyWeb
Horsault
Rocca
dejinytravy
cript
jacno1977
diidro
Ganesh
gaban
Clickeur
ej2
Milannimes
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:47

Horsault a écrit:
Vil copieur ! bravohap

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Trinque_

J'en profite pour un retour sur la précision du module.
Dernier réglage le 30 juillet.
Au 30 août, on était à -1,6s.
À ce jour, on est à environ -2,5s. Soit environ -1,25s/mois.

Qui dit mieux à ce prix ?

Y'a pas une erreur quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:16

Comment ça ?

J'ai constaté en août une dérive totale de (environ) -1,6s depuis fin juillet, et ce matin, de -2,5s toujours depuis fin juillet.
Ma base de comparaison est une montre radiopilotée.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:28

OK, je croyais que c'était les dérives mensuelles.

Donc, elle est effectivement très précise thumright
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:36

Je vais la laisser dériver doucement jusqu'au changement d'heure, ça fera une idée de ce dont sont capables ces petits modules sans prétention.
J'avoue être un peu étonné aussi d'une telle précision. À voir ce qu'il adviendra avec les changements de température.

La partie la plus épatante, c'est que le réglage se fait de façon numérique, via l'afficheur LCD. Pas besoin d'ouvrir la montre ni d'y aller au juger comme pour les potentios traditionnels des quartz qui permettent un réglage.
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1383
Age : 35
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:10

Bonjour,

Je découvre cette mini-revue, que je trouve vraiment pas mal bravohap
Dans ma collection, j'ai comme toi une Casio F-91W (plus une A168).


J'apprécie les montres russe, j'ajouterai bien un modèle comme celui que tu nous présentes.
La finesse est vraiment un plus.

Bref, je vais voir si oui ou non je me laisse tenter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:03

SkyWeb a écrit:

Bref, je vais voir si oui ou non je me laisse tenter Mr. Green

Fais-nous des photos quand tu la recevras ! Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:28

SkyWeb a écrit:

Bref, je vais voir si oui ou non je me laisse tenter Mr. Green

Je crois que tu as déjà choisi… Mr. Green

N'oublie pas les photos, hein, quand tu la recevras !!
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1383
Age : 35
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 21:08

Ahaha !! 

Oui, je vais voir durant le mois d’octobre, elle n’est pas la seule montre sur ma which list. Evil or Very Mad

Mais bon... pour 30€ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 17:22

SkyWeb a écrit:

Oui, je vais voir durant le mois d’octobre

Plus que 30 jours... compress
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 11:50

J'aime ce type de montre lcd vintage.

Elle me rappelle ma geek watch à mélodies d'il y a... 36 ans ! 😯

Et le modèle Electronics 77A a même la mélodie de « Oh ! SUSANNA »... Comme en '82  😳
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:32

Bonjour,

À mon tour, je remercie Horsault d'avoir découvert ces montres digitales fabriquées « comme avant ».  Impec

Bien entendu, je n'ai pas résisté à la tentation...

J'ai contacté Nikolay Roslov de Technochas. C'est une personne sympathique qui apprécie la France, où il découvrira bientôt la Bourgogne. Il s'exprime d'ailleurs en français.

Après quelques échanges de mails, le paiement d'une poignée de roubles via paypal et sept jours de l'envoi à la réception... deux montres biélorusses sont à mon domicile.

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2045

À gauche, Elektronika 77A xp.
À droite, Elektronika CH-55 xp (mod modèle déjà présenté ici).
Et oui... deux modèles pour un maximum de mélodies ! 12 en tout.  Cool

Le bracelet acier est souple et léger mais pour donner plus de présence à ces montres aux dimensions « restreintes », je les ai habillées de bracelets cuir.

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2046
Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2047
Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2048
Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2049
Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2050

Et maintenant, je m'amuse à lire l'heure, à éclairer l'écran à l'ampoule, à faire sonner des mélodies numériques... comme à l'époque de mes douze ans.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:15

Mercure a écrit:
Bonjour,

À mon tour, je remercie Horsault d'avoir découvert ces montres digitales fabriquées « comme avant ».  Impec

Bien entendu, je n'ai pas résisté à la tentation...

J'ai contacté Nikolay Roslov de Technochas. C'est une personne sympathique qui apprécie la France, où il découvrira bientôt la Bourgogne. Il s'exprime d'ailleurs en français.

Après quelques échanges de mails, le paiement d'une poignée de roubles via paypal et sept jours de l'envoi à la réception... deux montres biélorusses sont à mon domicile.

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2045

À gauche, Elektronika 77A xp.
À droite, Elektronika CH-55 xp (mod modèle déjà présenté ici).
Et oui... deux modèles pour un maximum de mélodies ! 12 en tout.  Cool

Le bracelet acier est souple et léger mais pour donner plus de présence à ces montres aux dimensions « restreintes », je les ai habillées de bracelets cuir.

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2046
Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2047
Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2048
Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2049
Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2050

Et maintenant, je m'amuse à lire l'heure, à éclairer l'écran à l'ampoule, à faire sonner des mélodies numériques... comme à l'époque de mes douze ans.  Laughing

Ça s'arrose !!!
$BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 11:34

Petit retour suite au passage de la montre à l'heure d'hiver ce jour, et synchronisation.

La dernière mise à l'heure a eu lieu le 30 juillet ; aujourd'hui, la montre avait pris 3,70 secondes de retard.

Voici donc une montre quartz payée presque rien et qui, après réglage à la louche, possède une précision de -1,23 s/m !

bravohap bravohap bravohap

Extrapolé sur un an, on est à -14,8 secondes. Loin derrière un 9F de GS ou un Citizen One, mais honnêtement, vu la différence de prix, je peux vivre avec! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 11:51

Génial !! thumright 

À voir maintenant, sur quelques mois, si le boîtier tient le coup. C'est le seul risque sur ce genre d'outil : que le boîtier se dégrade plus vite que le module…
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 12:22

L'avantage, c'est qu'on est sur du métal. Le laiton est assez durable, et même les (ex)soviétiques ont fait beaucoup de progrès sur le placage.
Revenir en haut Aller en bas
Xanarkan
Nouveau
Xanarkan


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 01/12/2019

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 15:07

Original ! Et surtout quel rapport qualité / prix !
Bon, j'irais pas jusqu'à dire que ça remplace une Casio, mais c'est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://retrokai.store
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 15:10

Le réglage possible de la marche est aussi un truc incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 20:20

Faites-vous plaisir, faites plaisir autour de vous, c'est pas cher et c'est bientôt Noël !

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:20

Déterrage d'actualité. Je poste la photo moche ici aussi pour mémoire.

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Img_2133
Avec pour base une radio-pilotée qui est bien passée à l'heure (donc pas celle de la photo), et un chronométrage manuel, depuis le dernier changement d'heure la GS est à -1,06s, alors que cette petite russe est à -0,9s.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:01

Comme quoi une montre biélorusse qui vaut quelques roubles peut côtoyer la haute horlogerie japonaise dans une même boite à montres...merci Horsault pour cette découverte exotique et originale !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:20

Petite question aux heureux possesseurs de cette montre tout droit sortie d'un îlot temporel:

- Quel est la durée maximum du compte à rebours ?

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:24

Selon le manuel, 60 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:28

Même défaut que beaucoup de Casio, donc. Mais sur la Russe c'est pardonnable, elle est tellement attachante Wink
Revenir en haut Aller en bas
YanKristian
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2019

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:00

C'est jour de sortie pour l'Elektronika, comme HORSAULT, la précision et là, j'apprécie aussi la légèreté.
Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 E4a79f11
Revenir en haut Aller en bas
A.Steele
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2018

Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр   Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:43

Vidéo intéressante, Elektronika inside

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELEKTRONIKA-Электроника
» J'ai craqué : Восток Официальный сайт
» Revue: La Vostok Limousine Gas 14...
» Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512
» Après la Vostok du fiston, la "Ракета" du Papa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: