FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les mouvements ETA ont évolué

Aller en bas 
+21
pecoste
jacno1977
Manivel
matt210192
Arnaud.A
phip_3l2
georges zaslavsky
dabu
davidsto
Tass2909
cleblud
ZEN
Milannimes
Kiko01
tépépé
bwz
ashivan64
adco86
Nico1293
Réavi
Leopal
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptySam 8 Juin 2019 - 23:31

Regardant le site ETA, je me suis aperçu que la gamme avait évolué. Je ne sais pas quand exactement d'ailleurs, je n'ai rien lu à ce sujet, nulle part...  Incompréhensible

Les 2824-2 sont passés de 38h de réserve de marche à 42h. Ainsi que les 2801-2, 2804-2, 2826-2, 2836-2.
Plus interessant, les 2892A2 sont passés de 42h à 50h, ainsi que les 2893-1-2-3, 2895-2, 2896, 2897.
Et le Peseux (7001) est passé de 42h à 45h.

Pas mal, surtout pour les 50h. Un peu plus de réserve de marche est toujours bon à prendre, et ces évolutions représentent un avantage sur les Sellita dont les spécifications n'ont pas évolué. La page des mouvements mécaniques : https://www.eta.ch/en/our-products/mechanical-movements

Restera à mettre la main sur ces ETA pour ceux qui sont intéressés, ce qui ne sera pas le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2461
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 0:49

J’avais vu passer des choses sur ce sujet, mais je ne sais plus où, c’est le résultat d’une optimisation de la cinématique des mouvements. J’ai la chance de connaitre une personne qui connait bien le sujet.
 
Ce qui serait plus intéressant, ce serait de passer à 3 hertz et que la RDM passe 100h… Ce qui serait une belle prouesse dans un mvt de 11 1/2’’
 
En attendant, j’ai des montres avec eta 2892 qui tournent 50h avant de s’arrêter 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 1:20

Tu vas pouvoir mettre de l'ETA dans la Morse  compress
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 13:05

Je ne sais pas... Je pense que l'Eterna est un bon choix pour cette gamme de prix, je ne suis pas sûr que les clients préféreraient un 2892 à 50h, à un prix TTC inférieur de 300 €.
Sans compter qu'il faut mettre la main dessus, passer par des intermédiaires. Si je me pointe chez ETA avec une commande de moins de 500 pièces, ils vont rigoler et m'indiquer la porte. Smile

Réavi a écrit:
En attendant, j’ai des montres avec eta 2892 qui tournent 50h avant de s’arrêter 😉

Tu dois avoir des nouvelles version alors, ça m'étonnerait que les versions données pour 42h délivrent 50h.

Les Valjoux ont évolués aussi d'ailleurs, sont passés de de 48h à 54h.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 13:26

Cette évolution est une bonne chose mais elle reste assez modeste. Prenons l'exemple Seiko, cela fait longtemps que le 6R15 tire 50H de RDM... Et pour bien moins cher qu'un 2824 (ou un 2892) !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 13:58

Les qqs retours du forum sur le 6R15 sont comment dire....  Rolling Eyes
Disons que la comparaison est peut être mal choisie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 14:12

Le 6R15 règle capricieusement mais personne ne se plaint de sa fiabilité ou de sa RDM... Un 2824 règle bien mais ne tient pas le réglage sur la durée, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 14:21

Mes deux 6r15 sont passé de quelques secondes de déviations par jour à respectivement au moins -1 min par jour et +-30 seconde par jour en moins d'un an sans aucune raison. On repassera pour la fiabilité, et il y a un sujet rempli de personnes dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 14:35

adco86 a écrit:
Le 6R15 règle capricieusement mais personne ne se plaint de sa fiabilité ou de sa RDM...
Un 2824 règle bien mais ne tient pas le réglage sur la durée, du coup...

Le 6R15 règle comme une me..e et ne tient pas le réglage.
Un passage au controlographe et c'est souvent la misère (amplitude, erreur au repère, variations soudaines, qualité des rouages, tout cela se voit sur le tracé)
Sa qualité de production est approximative (mouvement neuf pris en sav sous garantie) :
Les mouvements ETA ont évolué Seiko_10


Pour le 2824, déjà en qualité de base il est meilleur dans ses caractéristiques.
et une version Top n'a plus rien à voir avec le 6R15.
Là aussi, un passage au banc est très révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:09

Seiko n'est pas trop le sujet... Mr. Green

adco86 a écrit:
Cette évolution est une bonne chose mais elle reste assez modeste.

50h au lieu de 42, c'est un plus. Ca commence à devenir raisonnable, plus de deux jours.
Et puis il est logique que SG se garde les meilleures evolutions ETA (Powermatic 80h) pour ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:21

Leopal a écrit:
Je ne sais pas... Je pense que l'Eterna est un bon choix pour cette gamme de prix, je ne suis pas sûr que les clients préféreraient un 2892 à 50h, à un prix TTC inférieur de 300 €.
Sans compter qu'il faut mettre la main dessus, passer par des intermédiaires. Si je me pointe chez ETA avec une commande de moins de 500 pièces, ils vont rigoler et m'indiquer la porte. Smile

Je te charriais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:44

Oui... mais le 6r15 est un mouvement manufacture  clown

Ça me fait toujours sourire quand cette argument est (très souvent d'ailleurs) avancé, quand on voit la tronche du bousin  Rolling Eyes

Sinon, pour les ETA, étonnant quand même l'évolution quand on voit qu'ils plantent le "Powermatic" et ses dérivés dans toutes les montres entrée/milieu de gamme du Swatch Group et qu'ils rechignent à vendre des mouvements aux autres marques  Incompréhensible

Sinon, étonnement, j'ai vu que la nouvelle Baume & Mercier Clifton Club GMT n'avait pas un Sellita mais bien un ETA, par contre ils parlent d'une réserve de marche de toujours 42h.

Les mouvements ETA ont évolué 20190621
Les mouvements ETA ont évolué 20190623
Les mouvements ETA ont évolué 20190622

Les mouvements ETA ont évolué Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:30

Ils doivent avoir du stock de la version 42h, et ne doivent pas être les seuls d'ailleurs.

En fait d'après ce que j'ai entendu, SG aimerait bien recommencer à vendre plus, mais la Comco s'y oppose.

Nico1293 a écrit:
Je te charriais ^^

C'est une question légitime... Peut-être que certains clients ou personnes intéressées préféreraient un ETA dans les version 3 aiguilles, à la fois moins cher et beaucoup plus courant. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:41

Leopal a écrit:


C'est une question légitime... Peut-être que certains clients ou personnes intéressées préféreraient un ETA dans les version 3 aiguilles, à la fois moins cher et beaucoup plus courant. Je ne sais pas.

Ce serai une erreur !
Banalisation de la montre et tomber dans la masse de ceux qui emboitent de l'ETA... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:57

Le 6R15 n'a pas bonne réputation. C'est un calibre bâclé.

ETA a amélioré ses calibres en fabricant des ressorts pour d'autres avec des demandes précises. Les ressorts sont moins épais et peuvent gagner en longueur . L'affinement des barillets peut ainsi être évité. Ceux qui ont trop affiné les barillets sont confrontés à des déformations qui créent un frottement et arrêtent la montre. Il y a pas mal de problèmes liés à cela ces derniers temps.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:12

Petite précision concernant la réserve de marche :

Je possède une Hamilton mécanique avec un ETA 2804-2, RDM théorique : 42h, RDM réelle :52h.
MAIS ! pendant les 42 premières heures, elle est très régulière, mais ensuite, elle perd 7sec en 10h.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyDim 9 Juin 2019 - 21:04

L sisochronisme est effectivement un sujet. J ai déjà lu des posts sur des calibres à 8 jours de rdm mais au bout de 5 la montre ne tenait plus l heure... ça fait quand même 5 jours de rdm réelle mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:12

Sur la page officiel du ETA2892A2, on est bien à 50H. Dans la partie "communication technique", il y a la date de création du fichier pdf qui date du 14/02/19. Lien. Mais dans le pdf, on est toujours à 42h...un oubli?

Pour le ETA2824, la date de création date de 2017.

Pour le 6R15, faut rappeler que la fréquence est de 3Hz, donc les 50h c'est un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2103
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:36

ETA a tout simplement diminué la fréquence de ses mouvements pour gagner en réserve de marche, rien de plus ! 

Ils sont passsés de 28800 v/h à 25200 v/h...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:00

Toujours à 28800 bph pour les ETA.
Longines a fait ca sur les mouvements comme sur le L888
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2302
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:24

adco86 a écrit:
Cette évolution est une bonne chose mais elle reste assez modeste. Prenons l'exemple Seiko, cela fait longtemps que le 6R15 tire 50H de RDM... Et pour bien moins cher qu'un 2824 (ou un 2892) !
Lorsqu'ils huileront convenablement leurs mouvements, on en reparle  Mr. Green  la base
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:21

Tass2909 a écrit:
Toujours à 28800 bph pour les ETA.
Longines a fait ca sur les mouvements comme sur le L888
Par contre, diminuer la fréquence pour augmenter la rdm, je ne considère pas ça comme une évolution.
La fluidité d une troteuse à 28'800bps est vraiment sympa à voir !  thumleft
Et je préfère nettement du 40h @ 28800 que du 60h @ 21600. Ama.

D ailleurs ma prochaine sera à 28'800... compress

@Zen: très interessant l explication des barillets affinés et qui se déforme. Je n en avais jamais entendu parlé. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:08

Oui c'est bien, mais  est ce que la tenue du réglage de la précision fait qu'il faut faire réviser le mouvement chaque 3ans?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:13

georges zaslavsky a écrit:
Oui c'est bien, mais  est ce que la tenue du réglage de la précision fait qu'il faut faire réviser le mouvement chaque 3ans?
Pourquoi la tenue du réglage /précision doit diminuer la périodicité ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Les mouvements ETA ont évolué Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:18

Tass2909 a écrit:

Pourquoi la tenue du réglage /précision doit diminuer la périodicité ?
Il suffit de comparer la tenue de réglage /précision entre un ETA contre un Rolex 3135 ou un JLC 889 ou Zenith Elit Calibre 6 voir même avec un mouvement vintage maison du type Omega cal 56x/75x ou IWC 853 ou Zenith 2542 qui peuvent tenir une décennie sans problèmes, c'est pas trop le cas avec un ETA, même en grade élaboré ou chronomètre. Les ETA2824 ont toujours une fréquence de révision recommandée de 5ans, les ETA2892 de 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mouvements ETA ont évolué
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ont évolué vos goûts et vos diamètres
» ma collection a évolué
» Ebay évolue ...
» La navigation sur FAM évolue
» Infos forumamontres : FAM évolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: