FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Belle Tissot Automatique

Aller en bas 
+7
oscarmagnen
Clickeur
oscar.magnen
bwz
jc221173
Tass2909
livinginAustralia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oscar.magnen
Membre Actif
oscar.magnen


Nombre de messages : 51
Age : 26
Date d'inscription : 19/10/2015

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:09

Je dis pas ça que pour la Orient Star ça vaut pour les autres marques aussi Smile mais Orient est un très bon RQP dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:41

livinginAustralia a écrit:
Il y a deux semaines, j'avais ma belle orient au poignée et quand je leur disais que c'était une marque d'horlogerie... ben les gens me regardait du genre "il veut vraiment nous faire croire que les jap font des montres de qualité ?", par contre un mec avait une Tommy Hilfiger (elle était belle, je l'avoue) et tout le monde bavait dessus ...

Une belle montre, faut que ça parle :p


Non, change de fréquentation ! pour "baver" devant une montre TH, faut vraiment avoir mauvais goûts ou être bas du front ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:59

Ou sinon, tu lui diras qu'il se fait entuber. 10€ max à produire le mouvement dans un Tommy et qu'il a acheté pour 100-200€, faut bien payer la marque.

Voilà une vidéo du mouvement dans un Tommy. à noter le masacre du fond à la pince.


Pour un prix similaire on a ca
Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Orient-caliber-f6922
Revenir en haut Aller en bas
oscar.magnen
Membre Actif
oscar.magnen


Nombre de messages : 51
Age : 26
Date d'inscription : 19/10/2015

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:03

Y a un monde d'ecart entre les montres de marques style TH ou Diesel et les montres de reelles marques horlogeres, ca ne fait pas debat Smile
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:06

livinginAustralia a écrit:

l'orientstar est belle, elle monte jusqu'a 280€ (la plus chère, celle de la photo), mais orient, c'est une bonne marque mais quand les gens questionnent sur ta montre, difficile de les convaincre de ta crédibilité :p


Alors là je vais te rassurer tout de suite, personne ne te questionneras sur ta montre, ce ne sera pas par snobisme parce que tu porte une Orient, c'est juste que tout le monde s'en fiche. Même si tu croise un amateur de montre, et que tu as une montre prestigieuse, ton interlocuteur aura probablement d'autres gouts que les tiens, donc chance infime qu'il s'interesse à ce que tu portes.
Il faut choisir sa montre pour soi et uniquement pour soi, pas pour ce qu'elle renvoie, car contrairement à ce que l'on peut s'imaginer, ça ne renvoie rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:26

Je me rappelle encore de cet ami qui exhibait fièrement sa Rolex Submariner, et un de ses proches qui lui sort « elle a l’air sympa ta nouvelle Swatch ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:27

Orient, ça reste quand même plus original et mieux conçu qu’une TH, Diesel ou Boss...
Et puis tu n’auras pas l’impression de faire de la pub pour des fringues qui se vendent 20 balles au Canada mais 100 en France !

Bref, avec une Orient, tu portes une montre, avec une TH, tu portes un support publicitaire cheap pour TH que tu auras payé
Revenir en haut Aller en bas
oscar.magnen
Membre Actif
oscar.magnen


Nombre de messages : 51
Age : 26
Date d'inscription : 19/10/2015

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:32

Aurelien16 a écrit:
Je me rappelle encore de cet ami qui exhibait fièrement sa Rolex Submariner, et un de ses proches qui lui sort « elle a l’air sympa ta nouvelle Swatch ! »
Aie ca fait mal ca  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oscar.magnen
Membre Actif
oscar.magnen


Nombre de messages : 51
Age : 26
Date d'inscription : 19/10/2015

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:34

Dans le meme style, un ami a moi s'est vu demander pourquoi il avait acheter une IWC alors qu'il y a la "meme" chez Armani...
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:54

Salut,

Si tu veux porter une montre pour le regard des autres et plus particulièrement pour ton entourage qui a l'air d'être férue d'horlogerie, prends-toi une DW  mock
Blague à part et comme dit plus haut, tu portes pour toi pas pour les autres. Orient (Star) est tout à fait légitime. Il suffit que tu renvoies tes potes à faire quelques recherches et voilà.
Au pire on s'en fou des autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 21:43

D’ailleurs vaut mieux une Seiko Five à 100€ que ces machins chinois en toc estampillés Boss, Armani, Hilfiger,...
Ces montres plus qu’autres chose, dégradent l'image de ces couturiers...

C’est comme si Rolex se mettait à vendre des polos, sous-traités en chine « WoW, la classe, le polo Rolex ! »
Revenir en haut Aller en bas
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 2:02

Sinon pour vous tissot c'est de la merde ? Sad
car orientstar ici, c'est chère, je ne peux pas faire de bonne affaire sur cette marque Sad

sinon les orient bambino à 70€ ici Sad

La tissot visodate cité en haut en 
T0194303603101 est vraiment belle  

car tissot c'est du sapphir alors que orient et orient star c'est du cristal pas franchement solide (la mienne a été vite abimé et le verre est devenu moins claire)
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 3:22

L'Orient Star que j'ai proposée est avec un verre saphir, comme la plupart de leurs modèles. Certaines Orient on un saphir aussi.
Orient Star a probablement le meilleur rapport qualité prix sur le marché ! Finitions et mouvement au top pour le prix. Personnellement, mes deux Orient Star ont les mouvements les plus régulier et précis de toute ma collection et était aussi admirablement bien réglé en sortie d'usine (+0.2 sec/jour pour l'une et environ +1,5 pour l'autre).
Après Tissot c'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 22:49

La Tissot Visodate Auto, vu le prix affiché, pour le coup est une excellente affaire !
Revenir en haut Aller en bas
livinginAustralia
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2019

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 8:57

Merci pour toutes vos réponses, je ne m'attendais pas à autant Smile

On m'a aussi passé ce site mais j'ai l'impression qu'il n'y a que de la m*rde chinoise :
w w w watches c o m
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:43

Tissot, non ce n'est pas de la merde.

Au contraire, cette marque a même bonne réputation, notamment au milieu de gamme pour les montres automatiques, au même titre qu'Hamilton. A noter que Tissot, tout comme son principal concurrent, Hamilton, appartiennent au même groupe, le groupe Swatch.

Suffit de voir les posts des heureux possesseurs de Visodate auto, ou de Le Locle auto ou encore de Chemin des Tourelles, pour te confirmer qu'il s'agit d'excellents modèles présentant un bon RQP...

Et à 260€, franchement, je pense que ca vaut le coup, surtout qu'en France, elle est affiché au double de ce tarif et il n'est pas si facile d'avoir des remises dessus (10 % maximum en général)…
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Belle Tissot Automatique   Tissot - Une Belle Tissot Automatique - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:52

livinginAustralia a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, je ne m'attendais pas à autant Smile

On m'a aussi passé ce site mais j'ai l'impression qu'il n'y a que de la m*rde chinoise :
w w w watches c o m
à part Mondaine si on aime les horloges des gares et Spinnaker, les autres marques ne sont pas très connues dans ce forum de passionnés  profileleft

Après peu importe la marque, je privilégie le mouvement (Miyota, ETA, Seiko) et que le prix soit cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Belle Tissot Automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis entre tissot seastar 1000 automatique et khaki-navy-sub-automatique-cadran-
» Recherche belle montre automatique 100-200 €
» Voilà une belle Tissot....
» Première belle montre - Tissot PRC 200
» Une belle bleu automatique ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: