FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La mise en vente de la montre du Général De Gaulle

Aller en bas 
+18
-Slayer-
toy
Arno
Maset
Ti
Zzyzx
Xaipe
laurentb60260
broncos
Hervé911
blowtorch
jeanbat 31
Aurelien16
arbigoud
Did666
Leopal
G&N
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptySam 15 Juin 2019 - 18:36

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  19027910

Du 17 au 19 juillet prochain aura lieu à Monaco la vente Artcurial où sera mise aux enchères la montre LIP du général De Gaulle. La pièce en or rose fut offerte par Fred Lipman au Général en 1958. Dotée du calibre électrique R27, elle est estimée en 6000 et 10 000 euros. Elle pourrait  avoir un meilleur résultat si la notoriété de son ancien propriétaire sensibilise un acheteur. Lip sera sans doute sur les rangs mais il y a aussi les collectionneurs et l'Etat qui pourrait peut-être s'intéresser à l'histoire de France.

A suivre donc

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptySam 15 Juin 2019 - 19:40

Intéressant.
Comment est assurée sa traçabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptySam 15 Juin 2019 - 19:41

On sait le Grand Homme l'a effectivement porté ? L'estimation de 6 à 10.000 c'est vraiment une blague, presque une insulte si elle a été à son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptySam 15 Juin 2019 - 19:49

Ça peut pas rester dans la famille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptySam 15 Juin 2019 - 21:50

Did666 a écrit:
Ça peut pas rester dans la famille Rolling Eyes


ça a été ma première sensation quand, il y a quelques mois, j'ai appris que cette montre allait être bientôt mise en vente, un malaiiiiise

Que vont-ils céder telle montre pour, soyons sincères, si peu d'argent … bien-sûr ce n'est pas rien, mais tout de même … ils veulent s'acheter une Peugeot 308 d'occasion avec le budget ?    pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptySam 15 Juin 2019 - 22:03

Did666 a écrit:
Ça peut pas rester dans la famille Rolling Eyes

On sait si c'est la famille qui vend ?
Si oui, hélas ça dépend de la famille. Sans présumer de ce qu'il se passe, par exemple tous le biens de mon arrière grand-mère, qui avait beaucoup de jolies choses, sont en salle des ventes parce que les héritiers ne pouvaient pas s'entendre. Une vente qui m'a crevé le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptySam 15 Juin 2019 - 22:35

Leopal a écrit:



On sait si c'est la famille qui vend ? 

Nan mais on aime bien râler  La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptySam 15 Juin 2019 - 22:58

En même temps, si elle n’avait pas été portée par le général, elle ne vaudrait pas plus que la majorité des montres de brocantes...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptySam 15 Juin 2019 - 23:20

Pouah le pauvre De Gaule !! 

Déjà que tous politicards actuels de déchirent pour pouvoir se prévaloir de son héritage politique !!

On va maintenant se déchirer pour sa montre Lip qui soit dit en passant n’est pas la plus réussie de la marque !  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyDim 16 Juin 2019 - 13:02

Ca va être intéressant de voir si le nom de De Gaulle amène des acheteurs … Je reconnais que c'est un peu triste que cette pièce ne reste pas dans le patrimoine de Colombey.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyDim 16 Juin 2019 - 14:32

ZEN a écrit:
Je reconnais que c'est un peu triste que cette pièce ne reste pas dans le patrimoine de Colombey.  

Je suis tout à fait d'accord ! Cette montre est un morceau de l'Histoire horlogère et française.
Sa place devrait être à la Boisserie, en exposition sur le bureau du Général.


Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:21

Je suis enchanté de voir (en photo) la montre de ce grand homme, malgré tout j'ai du mal à comprendre la vente.
 Vous savez mon fils est fier d'être français et ceci est du au fait que j'aime lui faire découvrir l'histoire à travers la vie des hommes et des femmes qui ont fait la France, tel le Général De Gaulle.

 C'est drôle mais cela me fait penser que si je cède une ou plusieurs montres à mes enfants j'espère qu'elles ne finiront pas aux enchères.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:33

Monaco étant dans le territoire fiscal national, peut-être que l’administration va faire état de son droit de préemption. Il est vrai que cette pièce serait bien mieux dans un musée...
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:41

c'est cadeau si ça part entre 6 et 10 Ke.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:48

si on ne peut guère mettre en doute le cadeau de Fred Lipman au GdG on peut tout de même se demander s'il l'a vraiment portée : les angles du boitier sont vifs de chez vif et les états de surface semblent impeccables.

Et le peu de poussière qui a été habilement préservée doit plus venir du tiroir dans lequel elle a croupi que de l'usure des manches de l'uniforme ou du costume…

Je ne sais pas mais vous en avez vu beaucoup des photos du GdG avec une montre au poignet ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:02

Facile à savoir, si elle sent la naphtaline Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:13

Xaipe a écrit:
si on ne peut guère mettre en doute le cadeau de Fred Lipman au GdG on peut tout de même se demander s'il l'a vraiment portée : les angles du boitier sont vifs de chez vif et les états de surface semblent impeccables.

Et le peu de poussière qui a été habilement préservée doit plus venir du tiroir dans lequel elle a croupi que de l'usure des manches de l'uniforme ou du costume…

Je ne sais pas mais vous en avez vu beaucoup des photos du GdG avec une montre au poignet ?


Fred Lipman était un faiseur de coups. Le cadeau à De Gaulle était intéressé. Ce qui m'étonne est que De Gaulle en principe ne conservait pas les objets d'une certaine valeur mais les remettait aux objets nationaux. Qu'il ait gardé une montre en or m'étonne un peu, qu'il ne l'ait pas consignée dans les cadeaux au président de la République m'étonne beaucoup.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:17

Mais j'y pense, si c'est un cadeau, on peut considérer que c'est un goodies, bravohap I love you Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:53

Ou alors il se l’est fait gauler...
Revenir en haut Aller en bas
Ti
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2018

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyLun 17 Juin 2019 - 9:01

Je trouve la montre la montre sympathique et fond du cadran avec les vagues plutôt réussi. 

En revanche, je rejoins les autres messages, 5 à 10k € une montre ayant appartenu à une tel figure historique est étonnant. Ce qui irai dans le sens du cadeau, n’ayant pas été porté par De Gaule la valeur serait minimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:12

Artcurial est une maison sérieuse, il faudrait voir le descriptif détaillé mais on peut imaginer qu'ils ont quelques éléments prouvant qu'elle a appartenu au GDG.
Après, l'a-t-il portée, c'est une autre histoire. Ou peut-être seulement 1 ou 2 fois.
Dans tous les cas, elle partira à un prix bien plus élevé que 10 k€. Je peux d'autant plus vous l'affirmer que jusqu'à 10-15 k€, je serai acheteur  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyLun 17 Juin 2019 - 11:13

Aurelien16 a écrit:
Ou alors il se l’est fait gauler...

...gaul(l)er... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyLun 17 Juin 2019 - 11:25

ZEN a écrit:
Ca va être intéressant de voir si le nom de De Gaulle amène des acheteurs … Je reconnais que c'est un peu triste que cette pièce ne reste pas dans le patrimoine de Colombey.  

Le prix atteint n'aura rien à voir avec la montre qui culmine aux alentours des 2000/2500 € max. ( J'en ai eu plusieurs en or )
Mais bien avec son pedigree, si toutefois il est vendu avec la montre ...
Ce sera donc un grand amateur, à la fois de Gaulle et d’autographes-pedigrees, mais certainement pas de Lip.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyVen 26 Juil 2019 - 8:45

La montre aurait fait 32.500€. Soit grosso modo 1/500ème de la Paul Newman. Cherchez l'erreur, certes ce n'est pas une Rolex, mais tout de même...

Le Point Montres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2247
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  Empty
MessageSujet: Re: La mise en vente de la montre du Général De Gaulle    La mise en vente de la montre du Général De Gaulle  EmptyVen 26 Juil 2019 - 9:43

Leopal a écrit:
La montre aurait fait 32.500€. Soit grosso modo 1/500ème de la Paul Newman. Cherchez l'erreur, certes ce n'est pas une Rolex, mais tout de même...

Le Point Montres
Pour une montre comme ça, c’est plus l’ancien proprio qui devrait « induire » le prix plutôt que le modèle de montre. Partant de ça, je partage que le ratio de 1 a 500 entre de Gaulle et Newman est surprenant. Mais bon, question de sensibilité de chacun
Revenir en haut Aller en bas
 
La mise en vente de la montre du Général De Gaulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en vente sur Forum
» Patek Philippe serait à vendre...
» News : Lip Général de Gaulle 1952
» La montre de Clyde Barrow mise en vente le 30 septembre prochain
» Hommage à mon grand père : Mémorial Général de Gaulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: