FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La très bonne idée de Breitling

Aller en bas 
+15
TechTime
M ONE HUNDRED
Hervé911
Maset
Zzyzx
georges zaslavsky
ultimanecat
fan
Alt0201
challenger_fr
G&N
chrispare
foversta
Sandsman
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptySam 15 Juin - 5:55

1959 est un millésime et j'en sais quelque chose. Cette Navitimer Réédition 806 1959 est très bien faite et c'est une excellente idée ! Regardée sous toutes les coutures … elle a des atouts y compris face à l'originale. Voilà bien une belle pièce qui est emblématique de ce que fut et reste (ou doit rester) Breitling. Je ne dis pas que je ne vais pas me l'offrir… Elle me parle !

https://www.breitling.com/fr-fr/news/details/the-breitling-navitimer-ref-806-1959-re-edition-27061



La très bonne idée de Breitling  01_nav10

La très bonne idée de Breitling  02_nav11

La très bonne idée de Breitling  03_his10

Citation :

Les seules améliorations dues à la modernité concernent l’étanchéité, qui atteint désormais 3 bars (30 mètres) et le revêtement Super-LumiNova®. Ce dernier étant un revêtement lumineux moderne, une attention toute particulière a été portée à sa couleur afin que celle-ci soit fidèle au revêtement luminescent utilisé sur les montres de l’époque. La finition artisanale du cadran lui donne une touche vintage supplémentaire.

Un mouvement entièrement nouveau (à remontage manuel) a été développé pour respecter le calibre d’origine équipant la Navitimer des débuts. Le Calibre manufacture Breitling B09 mécanique développé en interne s’inspire du célèbre calibre manufacture Breitling 01 de la marque et est un chronomètre certifié COSC. Ce mouve­ment animera un grand nombre des autres rééditions historiques à remontage manuel à venir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptySam 15 Juin - 6:08

Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptySam 15 Juin - 6:11

J’attends la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptySam 15 Juin - 6:14

Très très tentant…
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptySam 15 Juin - 6:42

Elle est superbe.
Mais sera assez rare je crois... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptySam 15 Juin - 7:05

En espérant que tous ceux ayant réservé leurs montre puissent en avoir un exemplaire.
La réservation d'une montre est une chose, l'avoir au poignet en est une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptySam 15 Juin - 7:11

Je pensais que tu allais nous parler d'une autre réédition car celle là j'ai cru comprendre que les modèles étaient presque tous déjà réservées à Bâle.

Sinon un AD m'a dit en avril que suite aux très bons retours de cette réédition, Breitling envisageait sérieusement d'en refaire de ses modèles les plus iconiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptySam 15 Juin - 7:12

challenger_fr a écrit:
En espérant que tous ceux ayant réservé leurs montre puissent en avoir un exemplaire.
La réservation d'une montre est une chose, l'avoir au poignet en est une autre !

Je suis confiant.

Voici deux photos prises à Bâle:

La très bonne idée de Breitling  Home_6048071

La très bonne idée de Breitling  Home_6048086
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptySam 15 Juin - 9:10

Certainement une bonne idée,
sans aucun doute une icône,
mais le cadran fait mal à la tête, Shocked
illisible tellement technique.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptySam 15 Juin - 9:26

C'est une montre instrument de navigation. Pour les informations qu'elle donne au contraire, elle est incroyablement lisible. On n'a pas fait mieux, même.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 760
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyDim 16 Juin - 6:15

1959 ...quelle année bravohap bravohap 
par contre la barre des 60.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyDim 16 Juin - 7:07

très belle réédition Chinois Bravo Breitling
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyDim 16 Juin - 8:55

fan a écrit:
Certainement une bonne idée,
sans aucun doute une icône,
mais le cadran fait mal à la tête, Shocked
illisible tellement technique.

ZEN a écrit:
C'est une montre instrument de navigation. Pour les informations qu'elle donne au contraire, elle est incroyablement lisible. On n'a pas fait mieux, même.


Pour moi aussi c'est illisible, car justement, je ne suis pas pilote d'aéronefs et ne sais pas comment l'utiliser.
Je la trouve jolie, mais ce n'est pas un CHI pour moi.
Si elle est au catalogue depuis plusieurs décennies, il y a sûrement une bonne raison. Wink

Trois aiguilles une couronne vissée et une lunette plongée me conviennent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyDim 16 Juin - 9:08

La réédition est en effet parfaite et strictement fidèle à l'originale, mais... où est la bonne idée ?
Un peu facile de reproduire à l'identique une montre conçue, imaginée et fabriquée il y a 60 ans...
Je ne doute pas de la qualité intrinsèque de ce modèle, mais personnellement moi ça me désespère de voir ça.
Ce que j'attends, c'est plutôt une évolution subtile mais audacieuse et moderne des modèles iconiques, et la création de nouveaux modèles vraiment originaux, ingénieux, travaillés sur le plan du design etc.
Bref, une marque vivante, c'est une marque qui créée et qui ose !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyDim 16 Juin - 9:24

L'un n'empêche pas l'autre.

Ensuite justement si c'est facile du point de vue du concept de cloner, ce n'est justement pas facile à réaliser car cette montre a généré un paquet de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyDim 16 Juin - 9:33

Lesquelles ?
Car le mouvement étant moderne, il n'y a pas trop de contraintes
En tous cas je ne vois où est la très bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyDim 16 Juin - 10:12

Le verre spécifique pour commencer
le souci du détail ensuite qui pousse à respecter même l'épaisseur des aiguilles du modèle d'origine: ainsi celle des heures est plus épaisse que les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyDim 16 Juin - 10:22

Cette montre est d'une difficulté de fabrication exceptionnelle comme toutes les montres avec des échelles dont l'une est mobile. L'étanchéité est un vrai plus (la version originale est sans aucune étanchéité). La bonne idée est de permettre de l'avoir corrigée de ses défauts d'origine et avec un calibre moderne de qualité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyDim 16 Juin - 10:34

ça doit faire 60 ans que Breitling fabrique ces cadrans spécifiques  et ces lunettes alors j'avoue ne pas trop comprendre où est la difficulté pour eux...Ils le font parfaitement sur une Navi B01 alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyDim 16 Juin - 12:31

Une montre qui m'a toujours impressionné et envouté mais qui d'un autre côté m'a laissé un gros blocage... je ne suis pas pilote ce qui fait que le cadran est illisible pour moi  yeux .
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3859
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyDim 16 Juin - 21:16

J'ai pu essayer cette 806 Ré-édition lors de BASELWORLD, et je dois avouer que cette montre est bluffante tellement qu'elle est identique esthétiquement à celle d'origine.
C'est vraiment une superbe réalisation, tant techniquement qu'esthétiquement.

Entre une 806 "d'origine" bidouillée / maquillée et une 806 Ré-édition, j'ai une nette préférence pour la Ré-édition qui sera portable tous les jours et sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyDim 16 Juin - 22:01

J'ai possédé cette montre et , assurément , c'était l'une de mes préférées :

La très bonne idée de Breitling  Navi111

Son historique de révision pour ceux que ça intéresse :

https://forumamontres.forumactif.com/t34309-breitling-navitimer-aopa-venus-178?highlight=navitimer

Malheureusement , c'est une vintage difficilement portable quotidiennement car très sensible aux chocs et avec une étanchéité nulle.De fait elle était tout le temps au coffre.

Je l'ai finalement échangée contre une Rolex Submariner 1680 un peu avec regret.

La réédition aussi fidèle d'une montre aussi iconique avec les améliorations contemporaines est une très bonne idée même si pour moi aujourd'hui elle est complètement hors budget (plus de 7000€ il me semble).

Un must have pour tout fan de montre utilitaire et technique et de Breitling bien sûr.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyLun 17 Juin - 0:55

foversta a écrit:
Le verre spécifique pour commencer
le souci du détail ensuite qui pousse à respecter même l'épaisseur des aiguilles du modèle d'origine: ainsi celle des heures est plus épaisse que les autres

ZEN a écrit:
Cette montre est d'une difficulté de fabrication exceptionnelle comme toutes les montres avec des échelles dont l'une est mobile. L'étanchéité est un vrai plus (la version originale est sans aucune étanchéité). La bonne idée est de permettre de l'avoir corrigée de ses défauts d'origine et avec un calibre moderne de qualité.

Merci à vous, je comprends mieux l'interêt de cette nouveauté; 
C'est clairement pas une montre de débutant Breitling, il faut pour l'acquérir, soit être un fana de la marque, soit (et) être pilote,
ou juste collectionneur de séries limitées.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyLun 17 Juin - 3:16

Je ne sais pas car en ce qui me concerne ce sera ma première Breitling! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

La très bonne idée de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La très bonne idée de Breitling    La très bonne idée de Breitling  EmptyLun 17 Juin - 4:38

la naissance du Navi c'est 52 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
La très bonne idée de Breitling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une bonne , très bonne nouvelle :HW ............
» FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !
» Montre tissot pr100
» Repas horloger à METZ + conférence le vendredi 8 octobre 2010
» Les présentations , la suite (3) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: