FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PP 5930 Vs FP Journe Resonance

Aller en bas 
+26
WatchAddicted
FatBen
Raconei
falconbmw
vinkenief
seiko007
XMGT
Noalio
jaeger92
Dissident
il_drago
Fab68
Le temps retrouvé
Jango32
Chr's
Poitou2
ENKI
Coco55
Matthieu92
PatBateman
Petersham
Bloomberg
matic
Le Jules
Tonave
Thomas.C
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 16:42

Bonjour à tous, 

C'est fait, je me suis porté acquéreur d'une Resonance de 2002 (cadran Or Jaune, Platine, Mouvement Laiton). 
Merci pour le partage sur cette page. 

Je viendrai poster quelques photos lorsque je la récupèrerai (dans la semaine a priori). 

bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 17:04

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 17:10

Coco55 a écrit:
Félicitations
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 17:19

Félicitations.  Très belle montre. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 17:22

Féicitations, j'attends tes photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 22:03

Félicitations !
Hâte de la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 22:05

Toutes mes félicitations 🍾 ! J’aime beaucoup les cadrans de ces anciennes Journe qui commencent à prendre des patines intéressantes ! Hâte de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 8:21

félicitations ! je pense que tu as fait un excellent choix et que cette montre est plus attirante que la PP, plus originale, encore plus exclusive et d'un point de vue horloger, nettement plus innovante que la Patek. 
me réjouis de découvrir ta revue !!

_________________
PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 8:35

Encore une fois félicitation, elle est top cette montre. Je l’acheterai peut être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 20:09

merci à tous. 
Voici la belle ! 

Premier feedback : la simplicité des formes, la finesse du boitier, la discretion malgré le caractère assez enchanteur du cadran. Et le plaisir d'avoir un objet qui sent les débuts de la marque (mouvement laiton, guide d'utilisation assez simple, surboite presque noname ! 

Ah oui, et c'est vrai : remonter cette montre est quand même un peu une tannée Smile  Mr. Green  
PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Img_7210
PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Img_7311
PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Img_7310
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 20:18

Le mouvement est très impressionnant, félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 20:21

Magnifique!
Ah pourtant le remontage de la CS est vraiment agréable!
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 692
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 21:25

Très belle, félicitations !
Premières impressions quand à la facilité de « lecture de l’heure » ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 21:28

cyclops magnifique

_________________
PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 22:58

Bulles Bulles
Impressionnant thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 7:56

Très, très belle montre. Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vinkenief
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2018

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 13:03

Elle est magnifique !!!

C'est sans doute le modèle que je trouve le plus désirable chez Journe... 

Elle n'est plus produite dans cette version non ? J'avais vu un modèle avec le cadran asymétrique que je n'ai pas trouvé aussi réussi que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 14:32

Encore une fois , magnifique !!
Mouvement splendide.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 14:24

Sublime !! La seule FP Journe qui me fasse vibrer Bulles thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raconei
Membre Actif
Raconei


Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2012

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 14:40

Je n'ai même pas de mots... Elle est tout simplement jouissive ! Un jour elle sera mienne. 

Du coup, si ce n'est pas indiscret, comment en as tu fais acquisition ? Par le biais du service patrimoine de Journe ou par un autre vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptySam 26 Oct - 17:44

Raconei a écrit:
Je n'ai même pas de mots... Elle est tout simplement jouissive ! Un jour elle sera mienne. 

Du coup, si ce n'est pas indiscret, comment en as tu fais acquisition ? Par le biais du service patrimoine de Journe ou par un autre vendeur ?
Bonjour à tous et merci beaucoup pour tous vos commentaires sympathiques. 
Après quelques jours au poignet, effectivement, c'est vraiment une autre catégorie. Je me mets de plus en plus à apprécier le travail fait et la cohérence d'ensemble de cette montre. 
C'est un véritable enchantement que de faire le rappel à 0 des secondes (j'en abuse peut être un peu ahah cherry) et la présence au poignet est vraiment superbe. 
Le 38 mm est parfait pour mon petit poignet. 

Ah oui elle est de 2002 et n'a jamais été révisée : et elle fonctionne au top pour l'instant ahah. 

Pour répondre aux quelques interrogations qui m'ont été posées : 
- je l'ai eu via une vente aux enchères publique. C'est via une maison pour qui j'avais déjà acheté une patek et la journe ne s'était pas vendu .. d'ailleurs, si je l'avais acheté via la première vente je pense que j'aurais économisé 7 K plus fees mais bon. Bref  Shocked
Je ne connais pas la rareté réelle de ce modèle. Mes lectures m'ont amené à voir que ce modèle en brass movment a été produit à 400 ex. approximativement pendant 4/5 ans. Le combo platine, gold dial en jaune et mouvement en laiton étant pour moi le plus désirable et le second étant les modèles or rose (boite) avec le calibre 14992.2 qui pour moi sera aussi bien reconnu à l'avenir. 
C'est donc relativement rare sans être très rare. C'est ce que j'aime chez Journe : c'est viable car il ne produit pas 10 montres par an mais ce n'est pas non plus visible à tous les coins de rue (sans snobisme : rolex ou patek sont superbes et sont déjà des montres rares dans la population mais là, c'est un autre monde). 
- j'ai vu que ce modèle a déjà été demandé via le service patrimoine en effet. 3 montres comme celle ci sont passées via ce service que je trouve génial et très pragmatique soit dit en passant : faire du neuf avec de l'ancien tout en respectant tout type de client.... c'est la démarche parfaite pour moi. 
Et il l'a fait sans faire le buz d'un AP qui nous tease depuis 2 ans sur le pre-owned sans pour tout faire quoique ce soit de visible pour l'instant  PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 214683

Voilà voilà.

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Raconei
Membre Actif
Raconei


Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2012

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptySam 26 Oct - 18:10

Vraiment toutes mes félicitations, elle est parfaite (oui je me répète). 

Du coup je suis passé chez Journe aujourd'hui pour passer le modèle actuel au poignet, ainsi que pour voir comment ça pourrait se passer si je voulais une première édition, via le programme patrimoine. 

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptySam 26 Oct - 18:17

Raconei a écrit:
Vraiment toutes mes félicitations, elle est parfaite (oui je me répète). 

Du coup je suis passé chez Journe aujourd'hui pour passer le modèle actuel au poignet, ainsi que pour voir comment ça pourrait se passer si je voulais une première édition, via le programme patrimoine. 

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...
Ah c'est très intéressant. 
Quelle est la démarche donc pour avoir ce genre de modèle via le service Patrimoine. 
Ont-ils indiqué le prix d'un tel service, le temps d'attente etc. ? 
De ce que j'en comprends, ils attendent une commande avant de chasser la montre puis la restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 4:07

Bonjour Thomas et félicitations pour cette magnifique montre BullesBulles.

Pour moi, chez les indépendants, les productions Journe sont les plus viables au quotidien et "relativement" accessibles (les doubles guillemets seraient utiles sur mon clavier !).
Par viable au quotidien, je pense à la comparaison avec les De Bethune dont je suis pourtant un grand fan des phases de lune.
Par "relativement" accessibles (en terme de prix), je pense à la comparaison avec KV dont j'admire également l'ensemble de la production et la démarche ultra personnalisée (ce qui a forcément un coût).

Bref, dans la petite collection que je me construis step by step (sehr little les step(s) !), un modèle d'un indépendant aura un jour sa place et cela sera très certainement une FPJ.

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Raconei
Membre Actif
Raconei


Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2012

PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP 5930 Vs FP Journe Resonance    PP 5930 Vs FP Journe Resonance  - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 10:38

Thomas.C a écrit:

Ah c'est très intéressant. 
Quelle est la démarche donc pour avoir ce genre de modèle via le service Patrimoine. 
Ont-ils indiqué le prix d'un tel service, le temps d'attente etc. ? 
De ce que j'en comprends, ils attendent une commande avant de chasser la montre puis la restaurer.

Pour l'instant je n'ai pas tous les détails. Tu leur donnes tes coordonnées, ainsi que le modèle visé et ils recherchent. Si tu en trouves une, tu le leur indiques. 

F.P.J achète la montre, la restaure et te la vend avec un nouvel écrin, des papiers... 

Je pense qu'en soi on peut mieux s'en tirer en achetant directement la montre et en l'envoyant pour un service complet chez F.P.J... Je vous tiens au courant de la suite de mes échanges avec la boutique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
PP 5930 Vs FP Journe Resonance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.P. JOURNE
» FP Journe
» Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE
» nouveauté Journe
» Laquelle pour mes 40 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: