FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+53
tactic!
frbou
Jonpi
Zeclarr
seiko007
Jownz
Tass2909
francois77
Bilboqueto
Sugarloaf
olivier3.2
fredonweb
m@j
forplatina
MHELKIOT
Bennidhem
EP122
xh11
fatalitas
ladislas
Nezitic
Ishtar
stef
Alt0201
broncos
Clickeur
arbigoud
Whp
laaazzzeee
caput
Kerangaro
KrissBZH
zenital
NaKKdry
Arnaud.A
py3.14
Fab68
osswald
toyotiste
Osmie
jacno1977
Maset
Hervé911
Pyjam
Gagliapun
Horsault
ChristopheH
skeleton31
Ga-L-Gus
ZEN
FraDiavolo
Rocca
Leopal
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 9:39

Je vous propose une revue comparative de mes deux montres japonaises, qui n’ont pas à rougir devant leurs copines suisses.


Il s’agit de la Grand Seiko SBGA011 alias Snowflake, et de la Citizen Chronomaster AQ4024-53Y.


Je met ce comparatif dans le général, si un modo souhaite le déplacer qu’il n’hésite pas.


Il s’agit de deux montres du segment haut de gamme de ces marques, qui jouent pour moi dans la même cour : toutes les deux sont en titane, un cadran blanc texturé, une précision frôlant la perfection. Ma Citizen est une version bicolore avec un placage en or fin sur la lunette, les aiguilles et les index, ce qui la rend très chaleureuse.



Voici mes 3 titanes japonaises (oui la paire de lunette a également cet attribut !) :


Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074618617_bbe1945f13_b


Biopic 

Chez Grand Seiko, ce sont des poètes. Leur montre s’appelle Snowflake car elle se veut légère comme un flocon de neige, et le cadran a une texture de neige, rappelant les sommets proches de la manufacture où elle est produite. 

Chez Citizen, se sont principalement des ingénieurs, donc pas de jolie histoire poétique sur la montre... Juste de la perfection (comme chez GS d’ailleurs !).

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074560098_712a38bf0b_b


La légèreté

Ce qui surprend quand on prend en main ces montres, c’est tout d’abord leur légèreté. Toutes deux sont faites en titane, et ça se ressent. La GS affichant 95g, la Citizen 20 de moins.

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074557363_7d99222ff9_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074514176_f7b23cf330_b


La boite

La GS a un diamètre de 41 mm et une épaisseur de 12,5 mm, ce qui en fait pour mon poignet de 17,5 une montre un poil imposante. Son design la rend un peu trop massive quand on la regarde par la tranche.
La Citizen a des dimensions que je trouve idéales à mon poignet : 37,5mm de diamètre et 10,6 mm d’épaisseur.
Le fond de la GS est ouvert tandis que la Citizen nous offre un fond plein gravé de son sigle.

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074520571_0043cc8c03_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074520686_d1c61b25c8_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074627152_6bb043624f_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48075030596_a286eaca69_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48075030571_b3e4fd2954_b


Le cadran

Ce qui saute aux yeux quand on regarde ces montres, c’est leur cadran, qui en font tout le charme.

La snowflake tire son nom de ce cadran rappelant la neige fraîchement tombée et celui-ci est à tomber. Les index polis et les logos Seiko / GS y sont appliqués. Les mentions Grand Seiko et Spring Drive sont peintes.



Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074527711_4db39f5913_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 37916021486_c8465600a3_b

Le cadran de la Citizen est en papier Washi. Ce papier est fabriqué au Japon depuis le VIIe siècle à partir de fibres de mûrier. En 2014, le washi est inclus dans la liste du patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco. (Merci Wikipedia !)
Au dessus de ce cadran papier est apposé une fine lame de plastique incluant une protection antiUV qui préserva le cadran dans le temps. Les index, le logo de la marque et la mention Chronomaster sont appliqué sur cette plaque et donnent l’impression de flotter de au dessus de cadran. Selon certains angles, cette plaque est visible et masque un peu le papier.

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074571043_96116006e3_b

La réserve de marche est affichée directement sur la cadran de la GS, un sous compteur étant creusé dans celui-ci.


Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 38419780004_626e6fcfae_z



Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 39081998922_308f26b143_z



Chez Citizen, il faut actionner le bouton poussoir à 2h pour que l’aiguille des secondes affiche cette réserve entre 1h (à plat) et 3h (charge maximale).



Aiguilles

Les deux montres ont des aiguilles sabres. Celles de la GS sont entièrement polies, l’aiguille des secondes étant bleuie à la flamme.
Les aiguilles de la Citizen sont brossées sur le dessus et polies sur les tranches.

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 37259747944_7df54a8fb2_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074539916_7062589958_b



La couronne

La couronne de la GS est vissée et gravée, elle respire la solidité. Celle de la Citizen est clairement un cran en dessous, non vissée et non gravée, mais protégée par un protège couronne bien réalisé.

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074995721_a66ba5ef4a_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48075100127_8c71657d74_b


Le mouvement

Ces deux montres embarquent des calibres de haute volée, non conventionnels pour les amoureux des montres mécaniques.

Le calibre de la GS est un spring drive, le 9R65. Il existe toute une littérature dessus, je ne vais pas vous en faire l’article car je risquerais de dire des bêtises et que ce n’est pas le but de cet article. Pour les non initiés, il s’agit d’un calibre mécanique automatique mais dont la régulation est faite par un quartz de haute qualité.
La précision est annoncée à +/- 1 seconde par jour.
La trotteuse est d’une fluidité sans pareil et clairement envoûtante...
La réserve de marche est de 72h.


Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 26192637489_4b1f30956e_b



Chez Citizen, nous sommes sur un mouvement quartz de haute précision, le A060. Celui-ci est donné pour une précision de 5 secondes par an. Ce mouvement est alimenté par des cellules photovoltaïques situées sous le cadran en papier Washi, et la réserve de marche est donné pour approcher l’année.
De plus, la montre dispose d’un quantième perpétuel.
Elle dispose également d’une fonction économie d’énergie, qui met les aiguilles au repos si la montre est stockée dans une boite, tout en gardant la mesure du temps.
Donc pour peu de la sortir de temps en temps, cette montre sera toujours à l’heure et au bon jour... Sauf au changement d’heure... Mais disposant de la possibilité de ne bouger que l’aiguille des heures, vous ne risquez pas de la dérégler.


Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48075020016_84830494ea_b


Je ne résiste pas à vous mettre la vidéo de changement de date à minuit pile (cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo).

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48047660483_5b843e2376_z

Bracelet

Les bracelets sont très similaires, chaque maillon est en 5 parties, avec deux bandes fines polies et le reste brossé. La boucle déployante est gravée et de qualité identique.

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074639877_31cdeff2bf_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074533661_f35aafd6af_b



Les points négatifs 

Toute montre a ses points négatifs.

Pour la GS, je la trouve un peu imposante, et le côté poli la rend un peu trop bijoux par rapport à mon style. De plus, en lumière artificielle, elle est un peu terne, et c’est sous la lumière naturelle qu’elle prend toute sa splendeur.

Pour la Citizen, les points négatifs sont la couronne qui n’est pas vissée et non gravée, et la plaque plastique que l’on peut voir sous un certain angle, mais qui se fait tout de même vite oublier. Elle est également un peu plus terne le soir sous éclairage artificiel, mais la teinte bicolore rend cet aspect moins présent que sur la GS.


S’il ne devait en rester qu’une...

Comme on me posera forcément la question, autant y répondre de suite. Je pense que si je devais choisir entre les deux, je garderais la Citizen. Pour son côté bicolore, pour l’alternance poli-brossé de la boite, pour les dimensions plus contenues, pour la précision redoutable, le quantième perpétuel et la réserve de marche quasi increvable.


Polissage Zaratsu

J’ai gardé un peu de poésie pour la fin. Les deux montres bénéficient d’un polissage Zaratsu de la boite. La GS est entièrement polie, ce qui lui donne un côté un peu plus bijoux.
La Citizen est polie entièrement, puis les flancs sont brossés à la main pour donner une alternance poli-brossé qui lui confère un côté plus sport chic qui j’avoue a ma préférence.

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074639822_286b9ee7a8_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074576873_7a39dff8a3_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074576823_673b22c51f_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074533566_a31aa7d83f_b

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster 48074533626_50e94915e5_b
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 9:52

Deux belles pièces que j'aime bien, très bien finie. Smile Cependant je regrette un peu le manque de différenciation. On pourrait jouer au jeu des 7 erreurs, voire échanger les logos et sans examiner les détails on n'y verrait que du feu.
Je suppose que c'est à reprocher à Citizen, et pas à GS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 10:07

C'est le très haut de gamme de l'horlogerie à quartz !
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Beau partage...   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 10:12

Merci (et bravo) pour cette belle revue qui donne envie...
j'avoue pour ma part un penchant "Seiko", ayant pu apprécier sur une Spring Drive,"ex-mienne", le glissement magiquement fluide de la trotteuse.
Le Japon est décidément l'autre pays de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 10:13

Je découvre cette Citizen et le cadran papier superbe mais ça ne jaunit pas ? Incompréhensible La finition des deux est impressionnante et tes photos sont diaboliques !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 10:29

Superbe comparatif, difficile de choisir, moi je trouve qu'elles vont bien ensemble  Wink

A priori ZEN, il y a une protection anti-UV donc non... En théorie !
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 10:33

Merci Zeclarr, j'attendais ce comparatif avec impatience tu le sais , et je ne suis pas déçu tu as fait un beau travail, tes photos sont super et permettent bien de voir notamment la différence de taille de ces deux montres.
Quant à la qualité perçue bien sûr il faudrait les avoir en main comme toi pour pouvoir se faire son propre avis .
Je crains un peu pour la Citizen avec mon poignet de 20cm et des poussières ..
Encore merci;
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8002
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 10:36

Un grand bravo et merci pour cette excellente revue. 
Je suis bleufé par cette Citizen  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 10:40

Merci pour cette revue et ses superbes photos.


Je note donc que :
Chez Grand Seiko, ce sont des poètes. Leur montre s’appelle Grand Seiko SBGA011.

Chez Citizen, se sont principalement des ingénieurs, donc juste Citizen Chronomaster AQ4024-53Y.

C'est quand même vachement Grendizer contre Mazinger Z dans la dénomination. Ils faudrait quand même que nos amis japonais fassent quelques réflexions aussi sur la dénomination de leurs modèles.

En ce qui concerne la précision, le match est plié : 2s/j contre 5s/an...
Reste la trotteuse filante.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 10:46

Fantastique comparatif, merci. Il est vrai que le profil de la Snowflake fait quelque peu mastoc mais la finesse n'est pas le point fort des GS. Et puis je pense que le spring drive prend de la place.

Je suis un immense fan de cette Citizen, j'adore cette impression de flottement des index et son mouvement quartz est remarquable. Juste un petit bémol sur la taille, elle aurait mérité deux millimètres de plus amha.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 10:53

Merci pour ces commentaires, j’y ai passé un bon moment !
Concernant le jaunissement du papier à priori il est protégé par le plastique, à voir dans le temps, mais à pas de raison que ce soit faux. La technologie existe pour les tableaux et est au point, donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ici. 
Concernant la taille c’est toujours une affaire de goût, je trouve celle de la citizen idéale pour moi. Il existe une version en 39 mm qui est un update de celle-ci, avec 2 mm d’épaisseur de plus, du lume sur les aiguilles et une couronne vissée.
Concernant la trotteuse, le spring drive écrase tout ce qui existe y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 11:03

Merci beaucoup pour cette présentation comparée de ces deux modèles fleuron de l'horlogerie japonaise.
Il est vrai qu'on ne sait laquelle préférer.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 12:31

Merci beaucoup pour ce joli comparatif  thumright.

 J'ai fort apprécié les gros plans, le cadran de la Seiko est vraiment superbe, par contre je suis épaté par celui de la Citizen en papier.

 La différence de finition se note particulièrement sur la carrure, le cadran c'est moins notable pour le novice que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 17:41

Excellent comparo
La Washi est vraiment superbe
Beaucoup, beaucoup, et encore beaucoup devraient s'inspirer de ce niveau de finition. Mais elle a un coût. 
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 18:18

Merci pour cette revue. Le changement de date m’a bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 18:41

Merci pour cette belle revue et ces photos au top! Bonne idée d avoir pris la Washi en bicolore. Comme toi, bien que possédant la SF je rejoins ton avis sur la carrure un poil massive et je comprends aisément que tu aies craqué pour la menue cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 19:06

Merci pour cette revue comparative détaillée et très bien illustrée.
Je mesure le travail que cela représente, bravo !
Quant à ces 2 montres, aucune ne me fait vibrer mais il faut reconnaître que ce sont 2 belles pièces
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 19:12

A mon humble avis, ce sont deux très belles fabrications, mais quel dommage qu'elles se ressemblent autant, je trouve incompréhensible que des boîtes se copient autant, de plus, ils proposent ce même look dans quantité de gammes, décliné à l'infini, il parait qu'en Asie ce n'est pas choquant. Aussi, malgré l'indéniable qualité de fabrication, pour ma part, j'ai fini par trouver ce style insipide et pas du tout désirable.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 21:43

Mauvaise idée ce changement de date chez la Citizen .... je resterai debout tout les soir à 0h00 pour voir le changement  Twisted Evil

Bravo et merci pour le comparatif  bravohap


Sur le papier la Citizen gagne ...  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 22:08

Jownz a écrit:
Merci pour cette belle revue et ces photos au top! Bonne idée d avoir pris la Washi en bicolore. Comme toi, bien que possédant la SF je rejoins ton avis sur la carrure un poil massive et je comprends aisément que tu aies craqué pour la menue cousine.



J'ai essayé les 2 modèles (bicolore full "argenté"), et comme Zeclarr, je préfère la bicolore qui garde de la chaleur quand la luminosité se fait rare, alors que ça sœur prend en effet un aspect un peu terne.
Mon poignet fait 17, mais c'est le petit reproche que je fait à la washi, son 37 est petit, je n'aurais pas craché sur du 39.
Mais ce comparatif me redonne envie de l'acquérir, car j'étais passé à autre chose avec ma SJE073.

Zeclarr, faudra qu'on se fasse une mousse avec les 3, les 2 tiennes et ma SJE073 Wink

La voici, pour rappel :


Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster _pvt7630


Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster _pvt7632

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster _pvt7631
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2547
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 22:10

Merci pour cette superbe revue et ces excellentes photos.
Je suis personnellement de plus en plus convaincu par la chronomaster en bicolore Chinois Chinois
En espérant que notre gourou nous en fasse venir quelques unes du Japon !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 22:11

Elle est très fine, avec un diamètre de 40,7.

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster _pvt7748

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster _pvt7747
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 22:12

toyotiste a écrit:
Merci pour cette superbe revue et ces excellentes photos.
Je suis personnellement de plus en plus convaincu par la chronomaster en bicolore Chinois Chinois
En espérant que notre gourou nous en fasse venir quelques unes du Japon !



Je crois qu'il en a en stock ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 22:13

Super le comparatif thumleft

Deux belles montres même si je suis plus sensible à la Chronomaster qu'à la Snowflake.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster EmptyDim 16 Juin - 22:15

Pour la Citizen, comment évolue le titane ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue comparative] The Citizen AQ4000-51L / Grand Seiko SBGA283
» [Vends] Grand Seiko SBGA011 Snowflake
» [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.
» Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?
» [Revue & Packshot] Grand Seiko SBGW001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: