FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+53
tactic!
frbou
Jonpi
Zeclarr
seiko007
Jownz
Tass2909
francois77
Bilboqueto
Sugarloaf
olivier3.2
fredonweb
m@j
forplatina
MHELKIOT
Bennidhem
EP122
xh11
fatalitas
ladislas
Nezitic
Ishtar
stef
Alt0201
broncos
Clickeur
arbigoud
Whp
laaazzzeee
caput
Kerangaro
KrissBZH
zenital
NaKKdry
Arnaud.A
py3.14
Fab68
osswald
toyotiste
Osmie
jacno1977
Maset
Hervé911
Pyjam
Gagliapun
Horsault
ChristopheH
skeleton31
Ga-L-Gus
ZEN
FraDiavolo
Rocca
Leopal
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 11/12/2010

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 14:04

ladislas a écrit:
Le seul problème de ces montres japonaises c'est leur diamètre, trop petit pour la majorité des poignets européens. Un 39,5/40 serait une bonne chose.

Je m'auto-cite pour préciser que je parlais des The Citizen Chronomaster.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 14:44

C'est vrai qu'elle est assez petite, c'est aussi le petit défaut que je lui trouve.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 580
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:32

La raison pour laquelle j'ai initialement attrapé le virus des vintages, c'est que j'aime que les montres petites & fines.
40,5mm grand max.
37mm c'est petit... selon les standards actuels, mais ça n'a pas toujours été le cas.

ladislas a écrit:
Le seul problème de ces montres japonaises c'est leur diamètre, trop petit pour la majorité des poignets européens. Un 39,5/40 serait une bonne chose.
Plus qu'une question de morphologie, je pense que c'est une question de mode, de culture.
Une certaine forme de discrétion, voire de modestie, de ne pas s'afficher avec un "steack" au poignet.
Mais je trompe peut-être, je ne suis pas expert en culture japonaise non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 21:52

C'est quand plutôt contredit par Seiko et GS du coup. Et puis Citizen fait bien quelques steaks également.

Mais tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'aimer les montres petites et fines, si on n'y vient pas par goût on y arrive par confort.

Avec cette citizen, vu le titane + le diamètre réduit, je me demande par contre si on ne va pas finir par ne pas sentir du tout la montre au poignet ou avoir des difficultés ou trouver le bon réglage bracelet : des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 23:56

Citizen ne fait que des steacks dans les gammes "sportives".
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 01:31

Jownz a écrit:
Avec cette citizen, vu le titane + le diamètre réduit, je me demande par contre si on ne va pas finir par ne pas sentir du tout la montre au poignet ou avoir des difficultés ou trouver le bon réglage bracelet : des retours ?

Ça manque d'un réglage fin, mais j'ai réussi à régler la mienne grâce aux half links.(poignet de 16.5-17)
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 14:22

Bonjour à tous je suis à la recherche d’une montre pour les 10ans de mariage oui ça passe vite !!!
Et je suis tombé par hasard ce sur post et je suis tombé amoureux de ces deux montres !!! Mais ce qu’il me gêne c’est le prix mettre autant d’argent dans une Quartz ? Je veux dire par là une Quartz à t elle une durée de vie aussi longue qu’une mécanique ? En terme de durabilité les montres japonaises dures t elles aussi longtemps que des montres Suisse ne connaissant qu’elles en comparaison ?
Merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 14:36

Le quartz de la Chronomaster aura une durée de vie telle que tu pourras la transmettre à tes enfants sans qu'ils aient même besoin de la faire réviser :-)...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 14:38

Ces montres japonaises sont aussi qualitatives que les montres suisses. 
Les GS et cette Citizen ont des finitions de très haut vol.
Pour la durabilité,  rien à craindre .
Pour le quartz, c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
 Si tu aimes, n'hésite pas. Attention tout de même au diamètre de la Citizen: c'est pas grand.
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 15:25

Je suis plus partis pour la grand seiko mais j’ai un bloquage quant au prix. Mettre autant d’argent dans une Quartz.... mais je vais l’essayer la magie va peut être opérer
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 15:27

Cette GS n’est pas un quartz !
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 15:29

Oui un spring drive désolé !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 16:07

Merci pour ce beau comparatif. Ce sont 2 très belles montres. Je trouve les aiguilles de la GS mieux finies. Très belle couleur de boîtier sur la Citizen ; quid de la tenue dans le temps de ce plaqué or, cela dit ?

Le spring drive, même si bien moins précis que le très bon quartz de Citizen, est bien en-dessous des 1 secondes par jour, en général (comme souvent chez Seiko, ils sous-estiment les valeurs). Pour ma part, c’est plutôt 0,1 ou 0,2 secondes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 17:59

Moi ce qui me dérange chez grand seiko c’est leur prix. Attendez je m’explique !!! Lol
Je comprends qu’il y a de la technologie des années de recherche et développement mais je trouve que les prix à MON avis sont exagérés. 6000€ et au delà je me dis que je préfère les mettre dans une (excusez moi de l’expression) « vraie montre ».
Grand seiko elles sont jolies mais de la à mettre 4500€ voir plus.... je me dis qu’on a déjà de belle oméga voir même rolex oyster.

La question est pour le même prix ça ne vous gêne pas de prendre une grand seiko plutôt qu’une « grande » marque suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 18:21

Bennidhem a écrit:
Moi ce qui me dérange chez grand seiko c’est leur prix. Attendez je m’explique !!! Lol
Je comprends qu’il y a de la technologie des années de recherche et développement mais je trouve que les prix à MON avis sont exagérés. 6000€ et au delà je me dis que je préfère les mettre dans une (excusez moi de l’expression) « vraie montre ».
Grand seiko elles sont jolies mais de la à mettre 4500€ voir plus.... je me dis qu’on a déjà de belle oméga voir même rolex oyster.

La question est pour le même prix ça ne vous gêne pas de prendre une grand seiko plutôt qu’une « grande » marque suisse ?

Quand tu auras en main une Rolex Oyster et une Grand Seiko, tu comprendras peut-être, Wink . La qualité est au moins équivalente avec un avantage pour la finition chez GS, amha.

Va en boutique, intéresse-toi vraiment au sujet. Fais confiance à tes sens plus qu’à la marque : ce que tu vois, ce que tu touches, ce que tu ressens quand tu portes la montre, etc.

Je ne parlerai pas, par ailleurs, de l’Histoire de Seiko, qui est aussi intéressante que beaucoup d’autres marques suisses.

Et l’avantage en achetant GS, c’est que tu es à peu près sûr de ne pas te faire arracher le bras en te baladant avec, ce qui n’est pas si mal, selon moi. Tu portes la montre pour toi, point.
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 18:34

Je viens de découvrir ce post et franchement je me suis régalé. Les photos sont en plus très bien prises.

Pour ma part, j'ai tj été sensible à GS et je suis certain que je franchirai le pas un jour. Ce post ne fait que me le confirmer.

Par contre j'avoue que je ne connaissais pas du tout Citizen en terme de marque d'horlogerie de qualité. Je pensais que c'était du bas de gamme. Alors Mea Culpa.  Chinois

Je suis d'ailleurs en train de rechercher les posts traitants de la marque pour mieux la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:15

@Bilboqueto oui c’est vrai je vais aller l’essayer et voir ce qui ce passe, faire attention à mes sens, c’est difficile quand on est matraquer avec les pubs tennis oméga Georges Clooney le foot avec tag etc. Au final on achète aussi la marque, c’est vrai qu’avec une gs je pense que tu passes partout sans te faire arracher Le Bras comme tu le dis si bien 😂
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:26

Bennidhem a écrit:
@Bilboqueto oui c’est vrai je vais aller l’essayer et voir ce qui ce passe, faire attention à mes sens, c’est difficile quand on est matraquer avec les pubs tennis oméga Georges Clooney le foot avec tag etc. Au final on achète aussi la marque, c’est vrai qu’avec une gs je pense que tu passes partout sans te faire arracher Le Bras comme tu le dis si bien :



Après, soyons clairs. Si tu achètes du GS en boutique, la décote est importante. Il y a des soldes intéressantes, parfois. Je te conseille l’occasion, si possible. Le choix est forcément un peu plus limité ; aucun risque de contrefaçon sur du GS, cependant. Surtout du Spring Drive.

Et, par ailleurs, il faut se préparer forcément à ne pas être très remarqué (via ta montre, du moins). La plupart des gens ne regarderont même pas ta montre et pour ceux qui la regarderont, ils penseront probablement que c’est du cheap. L’aspect de démonstration sociale peut être important pour certaines personnes, et cela est tout à fait légitime. Réfléchis si cela est important pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:40

@Bilboqueto non non au contraire je déteste le m’as tu vu !
J’aime bien la sobriété la finesse la délicatesse et ce que je retrouve totalement dans ces deux modèles.
J’ai envie de tomber sur LA montre qui symbolisera mes 10ans de mariage, c’est un achat avec une histoire derrière et tout est là le problème. Qu’elle montre aura le verre assez solide pour porter 10ans de mariage ?! Une Apple Watch ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:06

Désolé mais un passionné et connaisseur achète une GS à 6000€ sans prise de tête. On achète son histoire de plus de 50 ans, sa technologie (hi beat 36000 et la magie du spring drive), sa philosophie et sa grammaire du design.
https://forumamontres.forumactif.com/t229746-grand-seiko-pour-les-nuls-le-design-part-i

Pour anecdote, le concours de Neuchatel est interdit pour les marques étrangères depuis 68... 
https://forumamontres.forumactif.com/t186816-histoire-de-la-marvel-aux-concours-de-chronometrie-chapitre-3#3544652

Bref, Seiko fait des montres de 100€ à 10000€. Pour nous c’est inconcevable mais en Asie, c’est une banalité qu’une marque soit dans plusieurs gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:36

@Tass2909 merci pour le post des grand seiko ça m’a fait un peu de lecture avant de dormir. Comme je le disais plus haut je ne connaissais pas grand seiko pour moi c’était de la même gamme que seiko. Mais c’est vrai que c’est du beau travail, après comme je l’ai dit 6000€ pour moi sur une GS, je me dirais toujours à ce prix j’aurais..... mais je vais me pencher sur le sujet et je vais finir à me décider.
Toi qui connais les GS laquelle me recommandes tu pour un premier pas dans le monde des GS ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:50

Bennidhem a écrit:
@Tass2909 merci pour le post des grand seiko ça m’a fait un peu de lecture avant de dormir. Comme je le disais plus haut je ne connaissais pas grand seiko pour moi c’était de la même gamme que seiko. Mais c’est vrai que c’est du beau travail, après comme je l’ai dit 6000€ pour moi sur une GS, je me dirais toujours à ce prix j’aurais..... mais je vais me pencher sur le sujet et je vais finir à me décider.
Toi qui connais les GS laquelle me recommandes tu pour un premier pas dans le monde des GS ?

Seiko fabrique aussi des Credor à 6 chiffres, pour tes 20 ans de mariage ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:54

Oui oui bien sûr 6 chiffres je les mets dans du béton armé 😝
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 22:06

Je préfère la Citizen, plus fine, ou moins épaisse, comme on voudra.
Mais surtout les deux ne sont pas vraiment comparables : la Citizen est nettement plus précise car 100% quartz de compétition.
Il faudrait plutôt la comparer avec une Seiko 9F.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2019, 05:03

Deux valeurs sûres à mes yeux
La SBGA211 sous le nom de Snowflake présentée ici à cause du Spring Drive et son cadran
Ou la SBGH201, 100% automatique avec le 36000 bph.

Mais si 6000€ c’est trop.
On peut trouver à 3800€ la SBGA283, même mouvement que la snowflake mais beaucoup moins jolie. J'ôterai pour du noir SBGA285

Pour le quartz chez GS, ce n’est pas juste un simple quartz dans un boîtier avec l’inscription GS. À lire ici pour te convaincre 
https://forumamontres.forumactif.com/t232124-revue-grand-seiko-sbgn001-la-parfaite-montre-du-voyageur

Comme tu vois, chaque lien est écrit par Arnaud, le passionné Seiko et GS. Grâce à lui, ce forum connaît mieux cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue comparative] The Citizen AQ4000-51L / Grand Seiko SBGA283
» Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?
» [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.
» [Revue] Grand Seiko GMT Spring Drive
» [Revue & Packshot] Grand Seiko SBGW001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: