FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[Echangée] Jaeger-Lecoultre vintage cal. P450/4C cadran NOS

AuteurMessage
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

Jaeger - [Echangée] Jaeger-Lecoultre vintage cal. P450/4C cadran NOS Empty
MessageSujet: [Echangée] Jaeger-Lecoultre vintage cal. P450/4C cadran NOS   Jaeger - [Echangée] Jaeger-Lecoultre vintage cal. P450/4C cadran NOS Empty17/6/2019, 17:10

Bonjour toutes et tous,
Je propose à l’échange (éventuellement à la vente…) cette magnifique vintage Jaeger-Lecoultre en or jaune massif, dont la production est estimée en 1946.
Je vise une Datejust 1601 « step-dial » en état cosmétique et mécanique (dont étanchéïté) proche de la perfection. Les modalités de l’échange seront à discuter, ce sera une première pour moi, je suis domicilié en région bordelaise. J’étudie avec plaisir toute autre proposition. Sachez que j’estime la valeur de cette montre à 3800€ en vente sèche. Cherchez les calibres P450/4C en vente actuellement, vous verrez des exemplaires plus coûteux, moins bien finis (index peints etc.) et souvent très usés par le temps.
Le boîtier d’un peu plus de 35mm est dans un excellent état. J’ai refusé qu’il soit poli, même légèrement, par mon horloger, tant les micro-rayures sont invisibles au porté … et même quand on a l’œil sur la montre. Or jaune 18k, cornes « pleines » dont le design est commun à de nombreuses références classiques Vacheron Constantin. Les poinçons sont bien visibles. L’épaisseur de la montre est d’environ 11mm, c’est une montre fine et diablement élégante !
La particularité « hors norme » de cet exemplaire est le cadran NOS neuf de stock, qui ne présente absolument aucun défaut. Les chiffres et index appliqués sont en parfait état, seul le 1 du 12h présente une petite « patine ». La finesse de la lunette donne une ouverture de cadran remarquable, supérieure à de nombreuses montres d’un diamètre de 36/37/38mm.
Les aiguilles des heures et minutes sont en excellent état, on distingue en zoomant quelques traces de maintenance à leur base… ici aussi je n’ai pas souhaitée de polissage tant c’est « mineur ». L’aiguille bleuie des secondes est quant à elle parfaite.
Le beau et bien conçu calibre P450/4C a été vérifié et finement réglé il y a moins de 6 mois. Une petite dizaine de tours de couronne permettent de passer très tranquillement une grosse journée.
La belle sera assortie d’un bracelet « Jaeger-lecoultre » en lézard noir brillant et du bracelet en patte d’autruche cognac qui l’équipe aujourd’hui. Boucles génériques.
Je la porte en moyenne 1 fois par semaine, toujours moins de 10h au poignet, j'en prends grand soin et ne la porte pas les jours "trop chaud" ou par temps de pluie.
Que dire d’autre … sinon qu’elle déclenche une certaine hystérie quand elle est montrée sur les réseaux, et pour cause ! Vous trouverez nombre de jolies photos sur mon compte Instagram arbigoud_watches.
Contact par MP, comme le veut le règlement.
deux vidéos amateures de la bêêêête, le serveur photo déconne à l'heure où je rédige cette annonce, quel dommage ... alors nombreuses photos dispo à la demande (ou à voir sur arbigoud_watches sur Instagram)

Revenir en haut Aller en bas

[Echangée] Jaeger-Lecoultre vintage cal. P450/4C cadran NOS
Page 1 sur 1