FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?

Aller en bas 
+56
Lord Vorkosigan
jeanbat 31
SergeKara
selfautowash3
ousermaatre
GUY J
Lamontretictac
numero27
Reed o13
M.Leroy
bodave26
TheSilverFox
LUDOSTER
isosta
Amphibia110
zenital
Anntonin388
clodor
O-watch
jacno1977
Hervé911
Spiff
Manivel
froggy
ChristopheH
frenchsailer
castor92
Maset
Aurelien16
paul87
july
NathC
Saturne
reznor6969
simke
toutatis
Totocatcho
Fab68
edgar
Mister N
Leopal
Franceallemagne
kadoo
Panini
py3.14
Eric67
M ONE HUNDRED
karamazov
sekijoju
romuald21
TechTime
Ekans
Ga-L-Gus
trinita
Sandsman
ZEN
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

A tarif égal vous choisisez la vintage ou la moderne ?
-L'ancienne vintage
A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Vote_lcap31%A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 73 ]
-La moderne
A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Vote_lcap61%A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 146 ]
-Ne sait pas
A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Vote_lcap8%A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 19 ]
Total des votes : 238
 
Sondage clos

AuteurMessage
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:31

reznor6969 a écrit:
La réédition pour moi aussi...
Le look de l'ancienne et les qualités d'une montre contemporaine (étanchéité par exemple..garantie...).
Mais aussi parce que je n'ai pas le niveau pour savoir si ce que j'achète est vraiment une millésimée pur jus ou une montre "bidouillée"...
Dans le cas de la Breitling (très belle au demeurant), sans hésitation la réédition.
Amicalement  Chinois
Tu ne voudrais pas posséder une 3646 pur jus mais révisée ? Sachant que tu as une affinité profonde sur ta marque préféré ? 

Dans le cas de la Breit présentée par Zen : sa marque préférée... Le cœur me ferait glisser doucement vers l'originale.

Après les goûts et les envies... 😉
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:34

Sandsman a écrit:
La nouvelle pour moi.

Pas intéressé par les vieilleries des autres.

Plutôt pareil pour moi.

Le vintage a un sens s'il provient de famille (ou de proches) mais pas s'il a connu 10 poignets et 3 pays différents avant d'être à moi.

Par contre si la pièce est NOS... Incompréhensible A voir mais j'apprécie la fiabilité, le SAV et la garantie des pièces neuves en général.
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:44

Moderne pour ma part.

J'avais fait l'expérience d'une lunette de sub 5513 de 1978 tombée dans les herbes à la suite d'un lancé de frizbee  clown Il y a 10ans environ, plus jamais ça...
Le vintage fini même pour une montre qui double sa valeur tous les 5 / 10ans pirat . Trop peur de l'abîmer en la portant, de ne plus avoir de pièces qu'elle coûte un bras supplémentaire à restaurer etc... Ou bien des petites marques NOS comme des Tissot, ou une montre de Famille.
July.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:47

simke a écrit:

Tu ne voudrais pas posséder une 3646 pur jus mais révisée ? Sachant que tu as une affinité profonde sur ta marque préféré ? 

Dans le cas de la Breit présentée par Zen : sa marque préférée... Le cœur me ferait glisser doucement vers l'originale.

Après les goûts et les envies... 😉
Si tu me prends par les sentiments... clown
Si je pouvais avoir la certitude de l'authenticité des composants et...le budget....(et c'est mal barré pour les deux...), en effet..pourquoi pas...(mais plutôt une 6152 alors...)
Mais sincèrement a design égal, je crois que les craintes évoquées par Trinita quelques messages plus haut, prendraient le dessus aussi...


Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:53

Bonne idée ce sondage!
Pour moi la moderne car je peux la porter sans me prendre et puis en tout point identique esthétiquement à l’originale, avec plus d’étanchéité, réserve de marche,etc .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 6:55

La réédition aussi pour moi, si celle-ci est vraiment bien réalisée, et ce pour les mêmes raisons que les autres (étanchéité, luminosité, mécanique modernisée,finition parfois améliorée,...) et surtout l’aspect neuf (je me vois mal de porter la montre du papy ayant eu des pb de peau (cf. le post de Zen sur ses perles lues sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 7:21

J'aurais répondu la réédition, car d'une manière générale je ne suis pas fan de vieilleries, souvent contraignantes à porter, mais si c'est pour acheter une copie conforme ( esthétiquement ), je n'y vois pas d'intérêt. C'est limite de l'auto- contrefaçon. A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 9:02

Réédition pour moi : je ne suis pas fan de vintages et de patine du genre tritium qui tombe, couleurs délavées, rayures en tous genres, cadrans piqués, et encore moins si ça coûte le prix d'une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4041
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 9:11

18.06.2019
À prix égal pas photo je prends l originale, la vraie, la vintage👌
Et je vois qu un certain nombre sont hermétiques voire allergiques à ces vieilleries ce qui est très bien, elles sont assez chères comme ça cherry
Si la vintage est inaccessible et qu elle me tient vraiement à cœur(exemple Premoon 1958 a 150000E et introuvable) je fais une concession et prends la reedition a 1/30eme du prix!

Pourquoi reproduire le passé à l identique : il ne sera jamais identique et les technologies ne sont plus les meme.....
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7754
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:37

A tarif égal, je signe de suite pour la légende !
... celle qui aura traversé le temps ... celle qui se révèle et vous réchauffe sous son plexi  
Celle dont le coeur oscille à 18 000 ... faiblard pour les uns ... certes ... j'aime écouter les silences entre les alternances.  
Last but not least ... une bonne paire de .... cornes percées ... ben oui pardi ! ... une originale ... c'est écrit ... une légende portant encore les marques, stigmates et autres tatouages au tritium ou au radium ... 
Etc ... etc ... etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Membre très actif
froggy


Nombre de messages : 223
Age : 55
Date d'inscription : 02/09/2010

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:22

pour moi , la réédition ,
si réédition ,la plupart du temps l'ancienne est hors de prix car introuvable , ou elle deviendra hors de prix car réédition 
sans compter tous ceux qui essayeront de vous vendre certaine bouse au prix de l'or
quoique certaines réédition valent très chère ( 62 mas ,ou la mm300 , ou la Turtle)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 16:22

Le vintage étant devenu complètement fou, et les révisions de plus en plus compliquées, la réédition, clairement!
C'est un peu le beurre et l'argent du beurre: le charme de l'ancien mais la résistance d'une montre neuve moderne.
...a condition par contre que celle ci ne cherche pas a imiter une vieille patine et autres cadrans délavés qui deviennent franchement ridicules. 

Pis le plexi, l'étanchéité aléatoire… sont d'un autre temps et rendent le port des vieilleries plus compliqué.

Après, les rééditions il y en a un peu marre. Place aux jeunes, mais la est tout le problème.
Il semble qu'il n'y ai que très peu de relève dans le design horloger de bien des marques.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 16:33

ChristopheH a écrit:
A tarif égal, je signe de suite pour la légende !
... celle qui aura traversé le temps ... celle qui se révèle et vous réchauffe sous son plexi  
Celle dont le coeur oscille à 18 000 ... faiblard pour les uns ... certes ... j'aime écouter les silences entre les alternances.  
Last but not least ... une bonne paire de .... cornes percées ... ben oui pardi ! ... une originale ... c'est écrit ... une légende portant encore les marques, stigmates et autres tatouages au tritium ou au radium ... 
Etc ... etc ... etc Wink

C'est bien écrit, ça me convaincrait presque  thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:12

A juger au cas par cas.

Par exemple, la Polaris Tribute, oui. La Polaris qui vient de sortir (saphir, cadran différent) certainement pas.

Les vintages sont belles, font rêver. Mais pour les porter au quotidien il faut avoir le coeur bien accroché. Et si c'est pour qu'elle ne sortent pas de la boite, ou seulement en serrant les fesses, alors non.

Donc réédition si de belle facture et respectant l'originale.
Dans le cas de la Navitimer 806, oui et trois fois oui !
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7754
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:20

Maset a écrit:


C'est bien écrit, ça me convaincrait presque  thumright Wink

Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:27

Effectivement c'est une mauvaise question pour la nuit  Mr. Green.

 J'ai craqué il y a quelques années pour une ré-édition acier de la Sturmanskie de Gagarin, j'ai laissé passer l'occasion d'acheter une version d'époque flambant neuve, et pour cause la montre à l'ensemble des indexes et aiguilles avec un lum au radium, avec deux enfants qui avaient 4 et 11 ans c'était hors de questions de craquer.

 Sur la section Omega du forum on parle d'une possible ré-édition de la Speedmaster de 69, si cette montre est limité elle ne décôtera pas, par contre je ne suis pas client de la marque donc bye bye  yeux   , je pense que dans le cas de certaines marques il est plus aisé de trouver une belle vintage qu'une ré-édition.

D'ailleurs je pleure encore et encore la dernière Snoopy qui d'une certaine façon est une ré-édition.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:06

Plutôt la réédition, mais ce n'est pas vraiment ma quête horlogère.
Je préfère la nouveauté, les nouvelles marques, j'attendrais le vintage Richard Mille si ça pouvait me les rendre accessibles.. lol.
Revenir en haut Aller en bas
O-watch
Nouveau
O-watch


Nombre de messages : 28
Localisation : BzH
Date d'inscription : 10/03/2013

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:01

L'originale sans hésiter pour mon quotidien, vieilles dames que je porte sans la moindre crainte. 
Question de sensibilité personnelle. Mises côte à côte, la vintage/l'originale me questionnera bien plus. Charme inimitable; histoire(s) connue et inconnue, ça parle à mon imaginaire; une certaine sincérité dans la conception, des composants pré globalisation industrielle... une âme que notre cerveau perçoit sans que nous ayons une totale conscience du pourquoi du comment. Un compagnon du quotidien, pas un objet de luxe moderne, même si paradoxalement ça se monnaye parfois au prix cher.
Le moderne pour moi c'est toolwatch, baignade.

Pour rebondir sur la fragilité, j'ai plus de souvenirs de gens portant une montre pimpante ma faire "tssss attention elle est neuve". Je ne connais pas plus fragile qu'une montre neuve, non? Mr. Green
On aime nos montres, on y fait toujours attention de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:44

Zen a oublié une autre possibilité pour le sondage: acquérir les 2... ce qui est exactement ce que je compte faire pour la Navitimer 1959.
Parmi ceux qui ont pré-réservé cette montre, on trouve beaucoup de collectionneurs de vintage qui ont déjà le modèle originale et qui souhaite compléter la famille avec la ré-édition.
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 22
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:55

La nouvelle pour mon côté jeun’s A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:20

Sans trop d'hésitation, j'opterai pour la réédition, si celle-ci est faite avec goût et/ou conforme à l'originale.
Ce qui fait franchement pencher la balance, c'est de connaître l'historique de la montre (ça tombe bien elle n'en a pas A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Blunt_gi ), de bénéficier d'une garantie ou de pouvoir faire réparer la montre facilement en cas de pépin.

Si ma mémoire est bonne, je me souviens d'un post de M. Sémon qui expliquait que les montres vintage sont peu résistantes par rapport à la production actuelle, ça donne à réfléchir.

Une montre vintage, c'est comme une ancienne voiture ou moto, la galère en vue en cas de pépin... (avis perso bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:37

Ni l’une, ni l’autre.

Sans doute poussées par la mode du « vintage » à toutes les sauces, la plupart des grandes marques se sont mises à rééditer les anciens modèles.
Ceci n’est, à coup sur, pas la preuve d’une créativité débordante. Proposer ça au client revient à lui dire : « Les montres, c’était quand même mieux avant ! »
Et je trouve que c’est vrai. C’est dans les années 60-70 que les plus beaux modèles de montres les plus emblématiques ont vu le jour. Le design de cette époque avait quand même vraiment quelque chose de spécial. On peut le dire pour les voitures aussi.
Je comprends donc que certaines de ces rééditions puissent trouver leur public. Je trouve même certaines très à mon goût et j’ai pu parfois être tenté. Je suis néanmoins jusqu’à ce jour toujours parvenu à me retenir car je préfère encourager une marque qui propose quelque chose d’original.

En ce qui concerne le modèle vintage d’époque, on parle par définition d’un modèle d’occasion, et pas d’une occasion récente ! 
Il est absolument hors de question d’aller mettre plusieurs centaines ou milliers d’euros dans une vieille montre de m#rd# sortie de je ne sais quel tiroir. 
Rien que de penser que peut-être 15 ou 20 gars se sont grattés les c*#*ll*s et torchés le c#l (et sans doute bien d’autres choses encore) avec cette montre au poignet me dégoute assez pour que je n’aie pas envie de la porter.

Finalement, quand je veux porter une montre au style rétro, je mets ma March Lab qui a le super style des 60’s / 70’s mais sans copier ce qui a déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:40

La réédition.
Manivelle résume bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:54

Si NOS (vrai NOS hein, pas le NOS poli et des chtons de l'espace qualifié de "rayures de stockage"...): l'ancienne

Si pas occasion de base: la réédition.

Pas fan des vieux slips portés par les autres
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:16

La vintage évidemment pour plein de raisons :
la copie n'égalera jamais l'originale
la facilité de la réparer et réviser moi même
(aucune autre possibilité que le SAV officiel hors de prix pour la réédition).
le prix quasiment toujours bien inférieur sauf pour quelques modèles très recherchés

Seul cas de figure dans lequel je ne plongerais pas sur la vintage: une NOS !
parce que je ne peux pas porter une vintage totalement neuve : c'est tellement rare que ... ça n'est pas possible de l'abîmer clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix à payer pour vous sécuriser
» Pour le même prix, vous prenez laquelle ?
» Quel prix avez vous déja mis pour une montre?
» Achéteriez-vous une réédition de vintage ?
» Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: