FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?

Aller en bas 
+39
minosman
numero27
M.Leroy
bodave26
Diver_nico
py3.14
laurentb60260
trinita
Osmie
Pyjam
francoisb
Plgt
Jicé
jacno1977
Manivel
bamboub
Horsault
Franceallemagne
pasqup01
KrissBZH
jeanbat 31
paulfromaris
jc221173
Hervé911
Lathan
Sandsman
LUDOSTER
arbigoud
Aurelien16
ashivan64
Nico1293
killerdebambi
Amphibia110
bwz
Sai59
MontreMariano
Tass2909
falconbmw
ZEN
43 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?
-Oui
Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Vote_lcap51%Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Vote_rcap
 51% [ 82 ]
-Non
Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Vote_lcap38%Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Vote_rcap
 38% [ 61 ]
-Ne sait pas
Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Vote_lcap11%Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Vote_rcap
 11% [ 19 ]
Total des votes : 162
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:58

Boite en fibre de carbone, calibre en alliage à base de titane, échappement silicium, on sait faire des montres qui pèse moins de 10 grammes bracelet compris. Pourtant les marques avancent à tâtons car le client a l'impression de ne pas en avoir pour son argent.

Le poids de la montre est-il un facteur qui vous dissuade dans l'envie de l'acheter ?

C'est une question que se posent plusieurs maisons qui du coup n'optent pas pour "la plus grande légèreté possible"

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:02

En-dessous d'un certains poids, je ne pense pas que je serai client honnêtement.

Je prends l'exemple de la Laureato full céramique essayées il y a quelques mois. Une impression vraiment très bizarre. Visuellement je me rendais compte d'avoir en mains une pièce d'une certaine gamme, mais rien à faire, la sensation du poids me déstabilisait totalement.

L'essentiel reste le confort et l'équilibre au poignet à mon humble avis. Une montre qui s'oublie totalement et qui en plus n'est pas plus lourde qu'une poignée de grains de riz, très peu pour moi.

Je réponds donc non Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:03

Faut des arguments sur la solidité de la montre pour convaincre je crois. Pour le public, c’est léger donc c’est fragile.

Pour moi, pourquoi pas car la fibre de carbone se trouve dans l’aviation, l’automobile. Donc la solidité n’est pas à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:05

J'ai voté oui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:25

Non pour moi. Non pas par crainte d'une relative fragilité, mais j'ai besoin de sentir la présence de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:25

J’ai répondu non, je salue la prouesse technique mais de la même façon je ne prendrai pas de montre ultra-slim type Piaget altiplano. Techniquement incroyable mais j’aime « sentir » ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:32

Je n'échangerais pas ma collection pour exactement les mêmes montres en version ultra légère. Par contre en avoir une, ça me plairait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:11

pour moi, le probleme n'est pas le poids, mais le besoin que ressentent les marques de faire une design "cosmos 1999" dès qu'ils font une montre un peu technologique... le design qui devient ringard au bout de 3 ans...

Certes, c'est leger, mais c'est surtout moche...
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:13

C'est désormais l'un de mes critères ! Donc oui !
Plus c'est plat, plus c'est léger, plus ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:15

Non, je préfère sentir un minimum la chose au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:19

Plat oui, cela amène de l élégance. Mais léger peu importe...

Si c est une raison pour augmenter encore le prix de nos belles, je suis prêt à faire l effort de continuer à porter ma centaine de gramme au poignet.  alien
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:22

Une JLC Master Control compte-t-elle parmi les montres ultra-légères ? Si oui, je vote évidemment oui...c’est vraiment agréable de pouvoir lire l’heure sans avoir ce sentiment de lourdeur au poignet, notamment en été.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:35

sans souci pour une Speake Marin One and two, par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:36

Je dois avouer apprécier « sentir » ma montre au poignet (raisonnablement bien sûr), déjà je sais qu’elle est toujours là. Psychologiquement je pense qu’une montre trop légère me freinerais, ça me donnerait peut-être un sentiment de porter une montre en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:40

C'est vrai que quand la montre est lourde, on sent mieux où est passé son argent !
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:57

Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMer 19 Juin 2019 - 0:22

Si l'esthétique me convient, le poids est très secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMer 19 Juin 2019 - 3:59

Je n'irais pas porter un parpaing au poignet  Mr. Green mais pas non plus une plume  Wink j'aime bien sentir ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMer 19 Juin 2019 - 4:48

J’ai voté non. Je viens de revendre une montre qui était franchement trop lourde et fatigante sur le poignet à la longue. Mais inversement la Defy Classic m’a déstabilisé car trop légère à mon goût. Il faut donc un juste milieu amha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMer 19 Juin 2019 - 5:33

Oui si le bracelet maintient bien la montre sur le poignet! Le bracelet ( cuir / acier / ardillon / BD )  est déterminant pour une montre lourde ou légère. RM l’a bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMer 19 Juin 2019 - 5:37

J’ai voté je ne sais pas , car je ne sais pas !

Mais j’avoue que maintenant que je suis au courant de l’existence de ce genre de montre , je vais me renseigner et me poser la question !  Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:02

Assurément oui ! Si à fiabilité égale on me propose deux montres, l’une ultra-légère, et l’autre d’un poids normal je prendrais la plus légère. Cela tient à ma philosophie de la montre-outil. 
En revanche je suis d’accord amphibia sur le design souvent trop futuriste et donc vite « ringard ».

Y.
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:19

J'ai répondu "non".

Si un pavé au poignet ne m'est pas agréable, je trouve également qu'un peu de masse me procure la sensation d'avoir qqchose au poignet (dans la tête aussi sûrement) et c'est donc une sensation que je désire quand j'ai une montre.

Je recherche donc un équilibre entre : trop lourd = porté désagréable et trop léger = pas de sensation...

D'une manière générale, le poids n'est donc pas un critère discriminant


Dernière édition par pasqup01 le Mer 19 Juin 2019 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:20

Non pour moi. J'ai déjà eu le cas d'une montre ultra-légère et j'avais l'impression d'avoir un jouer dans les mains. Donc pour le moment, j'aime surtout les montres en acier. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?   Achèteriez-vous une montre ultra-légère ? EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:33

J'ai répondu oui.
Mais avec un bémol.
Pour moi, ce n'est pas le poids qui est le critère, mais que la montre sache se faire oublier au poignet. Cela inclue donc aussi et surtout le confort du boitier et du bracelet, la finesse, éventuellement aussi la taille...
Avoir une montre légère, mais qui gênera d'une façon ou d'une autre, non merci.
Mais s'étonner à certains moments de ce que la montre soit toujours en place, fiable, alors qu'on a la sensation de ne rien porter du tout, c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achèteriez vous une montre en Russie ?
» Achéteriez vous une montre dégriffée car griffée ?
» Quelle montre achèteriez-vous avec 3.000 € ?
» Achéteriez-vous une montre mixte homme /dame ?
» Achéteriez-vous une montre auto sans connaitre son mvt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: