FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat automatique - budget 500/700 e

Aller en bas 
+7
L&S
Bruno_DN
Aurelien16
Tass2909
Horsault
Nico1293
riton0401
11 participants
AuteurMessage
riton0401
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2019

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyJeu 20 Juin 2019, 17:35

Bonjour,

Je suis déjà passé par ce forum pour l'achat d'une automatique pour les 18 ans de ma fille. Après le choix d'une LIP Himalaya sur vos conseils, je suis ravi de l'effet sur son poignet. Je trouve que cette montre est magnifique et lui va comme un gant ! Forcément....Ca m'a donné envie... Une envie irrépressible d'une acquisition personnelle. Ca va un temps le plaisir par procuration !!! Et voilà que commence mes pérégrinations... Un mois que je farfouille sur le forum, que je regarde tous les fils "les heureux possesseurs..." etc... Je sais que j'ai un budget rikiki par rapport à certains modèles, mais pour moi c'est particulièrement conséquent. La Jazzmaster, par exemple, est vraiment la fourchette haute de mon budget. Je ne peux guère aller plus loin sans vendre un de mes enfants. Je suis donc en pleine phase de décision, et je me suis arrêté sur deux modèles (je les ai essayé toutes les deux.... j'adore !!) La Tissot Le Locle blanche (je crois qu'on dit "guillochée" ?), et la jazzmaster openheart (si j'arrive à inclure la photo en-dessous.... Mr. Green Le vendeur m'a dit que l'assemblage de coloris était récent). Lors de mes essais et après m'avoir expliqué que les deux marques appartenaient à SWATCH (ce que je savais, merci FAM !) , le vendeur m'a expliqué (?) que les Tissot étant beaucoup plus courantes, les réglages étaient souvent moins bon que ceux d'Hamilton. Je n'ai pas forcément relevé la logique de cette réflexion (vous en pensez quoi ?). Au-delà de sa remarque, j'aimerais votre avis, bien sur le style n'est pas le même.... Mais bon je les trouve magnifiques toutes les deux. Je les trouves simple (même si le mécanisme de la jazzmaster est apparente...).
Auriez-vous des "alternatives" à proposer ?
Merci à vous pour vos réponses.
 
budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyJeu 20 Juin 2019, 17:37

Tu as regardé le reste des Jazzmaster non openheart ? 

Certaines Viewmatic restent dans l'esprit sans le cœur ouvert qui lasse parfois ses utilisateurs après quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyJeu 20 Juin 2019, 18:58

Entre les 2, perso, je vote Tissot !
Le cadran est plus élaboré, les aiguilles feuille sont plus réussies, je préfère le boitier (notamment au niveau des cornes), il y a une date qui ne déséquilibre pas le cadran, la lisibilité est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyJeu 20 Juin 2019, 20:42

Le réglage plus mauvais chez Tissot que Hamilton...aucune raison, elles ont tous le même mouvement. Peut-être le temps consacré par montre n’est pas le même...

Je vote aussi pour la Tissot. Sinon Certina fait des modèles sympathiques pour femme comme celle ci, même mouvement que Tissot et prix similaire.
budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e 2899_m_rt
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyJeu 20 Juin 2019, 21:24

Perso je préfère Tissot, look plus intemporelle sans doute...et je ne suis pas convaincu qu elles soient moins bien réglées que les Hamilton (c’est comme si on m expliquait qu une Peugeot était moins bien réglée qu une Citroën...)
Revenir en haut Aller en bas
riton0401
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2019

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyVen 21 Juin 2019, 11:27

J'ai souvent lu effectivement que l'openheart "lassait". Je le prends en compte... Mais quand même, C'est juste... Hypnotisant ces mouvements !!!

La question du look "plus intemporelle" est le coeur de mon hésitation. Peut-être effectivement qu'une jazzmaster sans openheart peut-être un bon compromis...

L'argument "pas le même temps par montre" était effectivement un de ces arguments..
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyVen 21 Juin 2019, 11:33

S'il a osé dire ca, c'est comme même fort. Je veux bien qu'Omega met plus de temps que Tissot. Mais Hamilton et Tissot, ils sont dans le même panier de l'entrée de gamme. Bref

Entre nous, si la open heart plait, vous la prenez. Sur ce forum, on dit que c'est lassant au bout d'un moment. Mais les membres sont en majorités des hommes. La open heart sera aussi captivant dans 5 ans pour une femme. Qui sait? La Hamilton est plutôt unique, son open heart design est originale par rapport aux autres qui se contentent de faire une ouverture ronde au niveau du balancier.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyDim 23 Juin 2019, 12:19

Tass2909 a écrit:
Le réglage plus mauvais chez Tissot que Hamilton...aucune raison, elles ont tous le même mouvement. Peut-être le temps consacré par montre n’est pas le même...

Je vote aussi pour la Tissot. Sinon Certina fait des modèles sympathiques pour femme comme celle ci, même mouvement que Tissot et prix similaire.
budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e 2899_m_rt
Hohoooo... Marrant !  clown

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e M039.007.11.013.00
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyDim 23 Juin 2019, 14:36

Avec l'expérience je ne mettrais plus 500 à 700 balles dans une première auto. Les japonais Seiko et Citizen proposent de belles automatiques pour beaucoup moins. Dans cette gamme de prix le rqp est imbattable.
Dernière arrivée à la maison en ce qui me concerne : la Citizen Platform cadran noir. Pour 150 balles c'est juste hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyDim 23 Juin 2019, 14:58

Difficile de faire différemment chez Swatch Group.
La Citizen est un peu trop grande pour madame.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyDim 23 Juin 2019, 15:25

Chaque marque dans ce segment, a su conserver et/ou développer une identité visuelle propre. Maintenant, difficile de faire une montre "classique" foncièrement différente d'une autre. Il y a néanmoins de petits détails qui font la différence ensuite pour le goût et le sens de l'équilibre de chacun. Taille et forme des cornes ou formes générales verticales de la carrure. Et bien sûr, dessin et décoration du cadran.

Pour ce qui est des Suissesses, je dirai qu'en première montre auto ou mécanique, dans ces prix, on n'est jamais déçu. Alors qu'une japonaise peut s'avérer parfois peut-être en deça de ses attentes.

Par contre, en première première montre, je dirai qu'il ne faut pas hésiter à taper dans le haut de gamme sans aller chercher les icones Rolex. Mais mettre le prix dans une Longines, aussi décriée soit cette marque par les puristes. Ou les gens qui "placent" leur argent et songent déjà à la décôte. C'est une impression d equalité que l'on ressent vraiment au porter et on ne peut pas être déçu. Par contre, pour les amateurs de collection, après, c'est sympa de s'offrir une petite montre japonaise genre Orient ou Seiko (attention, cette marque sait aussi faire dans le très très haut de gamme à des prix... Suisses !). Mais la première montre doit être une montre "sérieuse". C'est à dire, une montre dont on peut se dire : "celle là, je peux n'avoir qu'elle pour toute ma vie".
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyMar 25 Juin 2019, 00:05

Taper dans le haut de gamme directement me semble risqué quand on est pas encore sûr de ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyMar 25 Juin 2019, 11:34

riton0401 a écrit:
Je suis déjà passé par ce forum pour l'achat d'une automatique pour les 18 ans de ma fille. Après le choix d'une LIP Himalaya sur vos conseils, je suis ravi de l'effet sur son poignet. Je trouve que cette montre est magnifique et lui va comme un gant ! Forcément....Ca m'a donné envie... Une envie irrépressible d'une acquisition personnelle

Pourquoi certains lui parlent de montres de femme ?

Sinon, je plussoie la réflexion de @L&S, 500 à 700€ je trouve ça élevé. Surtout si jamais tu envisages un futur achat dans une gamme plus élevé, ça ampute une partie de ton budget. Alors que chez Seiko par exemple, on trouve des montres tout aussi qualitative dans les 300€ voir moins. Sinon, il reste l'occasion, une bonne façon de se faire la main sans y laisser inutilement des plumes.

Du haut de gamme dès la première... Dans ce cas, je dirais au contraire : Rolex ou rien. Car il faut revendre facilement et bien. Mais on ne parle plus des mêmes tarifs là...

Sinon, Open Heart ou pas Open Heart... C'est une question de gout.

Moi, c'est de porter une Hamilton qui m'a lassé.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyMar 25 Juin 2019, 11:48

Assez d'accord avec Ga_L_Gus. 

Soit le budget n'est pas un problème pour toi, c'est de l'achat plaisir raisonné et à raison d'une montre de temps en temps tu effectues une montée en gamme progressive et dans ce cas le budget 500-700 est pas mal pour une première. 

Soit tu te rends compte qu'il y a LA montre que tu souhaites porter, dans ce cas, économise, et pour la première tourne toi vers une occasion en bon état. 

Dans tous les cas, continues à chercher, et surtout ESSAYE, attends le coup de coeur, le vrai après 2-3 essais.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyMar 25 Juin 2019, 11:58

Bruno_DN a écrit:
Chaque marque dans ce segment, a su conserver et/ou développer une identité visuelle propre. Maintenant, difficile de faire une montre "classique" foncièrement différente d'une autre. Il y a néanmoins de petits détails qui font la différence ensuite pour le goût et le sens de l'équilibre de chacun. Taille et forme des cornes ou formes générales verticales de la carrure. Et bien sûr, dessin et décoration du cadran.

Pour ce qui est des Suissesses, je dirai qu'en première montre auto ou mécanique, dans ces prix, on n'est jamais déçu. Alors qu'une japonaise peut s'avérer parfois peut-être en deça de ses attentes.

Par contre, en première première montre, je dirai qu'il ne faut pas hésiter à taper dans le haut de gamme sans aller chercher les icones Rolex. Mais mettre le prix dans une Longines, aussi décriée soit cette marque par les puristes. Ou les gens qui "placent" leur argent et songent déjà à la décôte. C'est une impression d equalité que l'on ressent vraiment au porter et on ne peut pas être déçu. Par contre, pour les amateurs de collection, après, c'est sympa de s'offrir une petite montre japonaise genre Orient ou Seiko (attention, cette marque sait aussi faire dans le très très haut de gamme à des prix... Suisses !). Mais la première montre doit être une montre "sérieuse". C'est à dire, une montre dont on peut se dire : "celle là, je peux n'avoir qu'elle pour toute ma vie".

Pourquoi dis-tu que Longines est décrié par "les puristes" ? 

L'image de la marque n'est pas bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyMar 25 Juin 2019, 20:16

Nico1293 a écrit:


Pourquoi dis-tu que Longines est décrié par "les puristes" ? 

L'image de la marque n'est pas bonne ?
C'est une marque très prestigieuse, une des plus anciennes de l'horologerie suisse, qui n'a fait à un moment donné, quasiment que du quartz dans les années 70/80 et qui emboite désormais de l'ETA (même groupe, au sein de SG) badgé Longines. Perso, je trouve que ce sont de très jolies montres, de luxe, et relativement abordables avec un nom de marque "qui parle". Mais les amateurs de montres avec des moyens, qui vont aller taper dans du Breitling, de l'Omega et du Rolex, regardent cette marque avec une certaine compassion, comme aussi ne présentant aucun intérêt de "placement".

Perso, je les trouve justement très chouettes, très joliment finies. Avec justement un beau "brand name". avec une réelle volonté de se repositionner dans le haut d egamme. Et (encore) relativement abordables.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyMar 25 Juin 2019, 20:42

On appelle pas ça des puristes mais des c**s  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyMer 26 Juin 2019, 01:48

bwz a écrit:
On appelle pas ça des puristes mais des c**s  clown
Oui. C'est vrai. D'un autre côté, j'ai entendu le "troll à montres" australien les casser, le fameux "Archie". Paul je ne sais plus quoi. Et ce n'était pas, pour quelqu'un qui "place" son argent, forcément dénué de sens ... Pratique. 

Mais on s'en fout ! C'est classe, très beau. Et encore abordable... Et dans 5 ans, on trouvera peut-être les Longines au niveau d'Omega. Avec calibres dédiés seulement à eux. Avec finitions et... Tarifs ! C'est une marque. Et une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique - budget 500/700 e   budget - Premier achat automatique - budget 500/700 e EmptyMer 26 Juin 2019, 17:42

Un exemple de bonne affaire dans laquelle tu ne perdras pas trop de plumes :

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-seiko-presage-spb037j1-f5c9

Globalement, les soldes, c'est le bon moment pour acheter dans la gamme que tu vises.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
 
Premier achat automatique - budget 500/700 e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils avisés pour premier achat d'un chrono automatique (Budget 1000-1400€)
» Premier achat - 1.000 euros de budget
» premier achat automatique
» Premier achat - Budget environ 500 euros
» Occasion en premier achat automatique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: