FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin... une future bombe

Aller en bas 
+14
trinita
falconbmw
laerte
foversta
jc221173
Copa
Le Jules
Le temps retrouvé
mrc39p
Bobfish
jaeger92
lulupec18
Tass2909
Wolf971
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 3:21

Vacheron Constantin... une future bombe F961a810
Vacheron Constantin... une future bombe 933b8f10
Vacheron Constantin... une future bombe D9097a10
https://www.hodinkee.com/articles/the-vacheron-constantin-overseas-dual-time-prototype-worn-on-everest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 6:20

Elle modernise la gamme Overseas, c'est bienvenu.
Mais à mon âge, la date est illisible
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 7:05

Le sud dial pour la date est illisible. Et l’aiguille de la date est trop long et cache la date.

La date chez la Seiko SSA343J1 est mieux foutu
Revenir en haut Aller en bas
lulupec18
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : sancerre
Date d'inscription : 16/02/2018

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:22

J'aime assez bien cette nouvelle version, plus sport, avec un petit plus si l'on choisi la version avec le bracelet en cuire comme sur la première photo.
Et le AM/PM, ce n'est pas courant Impec

Mais si je devais lire la date en ayant cette montre, je la lirai sur mon téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:39

horrible.. aucune élégance ni cohérence dans le design/couleurs.. VC fait n'importe quoi et perd complétement la force de la Marque en se cherchant une identité..

ça en devient ridicule ses marques historiques qui se la jouent jeunes et modernes du jour au lendemain alors qu'elles sont encore couvertes de poussières.

_________________
Vacheron Constantin... une future bombe Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:33

Je reste attaché à la seconde génération 47040/49150/...

La mienne :

Vacheron Constantin... une future bombe F194a210
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:25

C'est intéressant de voir la différence au niveau de la réception de la pièce ici et sur les commentaires de l'article Hodinkee cité plus haut.

Pour ma part je trouve que les changements apportés au modèle dynamisent la pièce sans la dénaturer. Le petit clin d'oeil avec la gravure de l'Everest sur la masse oscillante est très sympa également.

Bref je parle d'un proto que je n'aurai pas l'occasion de voir en boutique  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:30

jaeger92 a écrit:
horrible.. aucune élégance ni cohérence dans le design/couleurs.. VC fait n'importe quoi et perd complétement la force de la Marque en se cherchant une identité..

ça en devient ridicule ses marques historiques qui se la jouent jeunes et modernes du jour au lendemain alors qu'elles sont encore couvertes de poussières.
Dire que j’ai eu un coup de foudre.... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:57

S’il fallait corriger quelque chose, ce pourrait être effectivement la longueur et la couleur de l’aiguille des dates.
Pour le reste le choix des couleurs correspond à ce qu’a fait PP.... et la montre a eu un excellent succès.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 12:42

Vacheron Constantin... une future bombe 20190622
Vacheron Constantin... une future bombe 20190623

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 12:44

Bon après je vois vois venir... oui c'est autre chose....
Mais bon le choix des couleurs et l'indication de la date utilisent les mêmes codes

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 18:45

Je suis bien loin d'être enthousiasmé par cette future bombe qui pourrait bien faire pschtt ... et se retrouver assez vite , après sa future sortie , dans la longue liste des modèles retirés ( faute de ventes suffisantes ) .

L'identité de VC ( élégance , simplicité et classe , sur ses meilleurs modèles ) risque de se perdre , ici .
Il faudra attendre de voir le dos et de connaitre le prix .
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:00

Complètement raté. 

De chez complètement
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 02/09/2017

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptySam 22 Juin 2019 - 20:28

Le temps retrouvé a écrit:
Je suis bien loin d'être enthousiasmé par cette future bombe qui pourrait bien faire pschtt ... et se retrouver assez vite , après sa future sortie , dans la longue liste des modèles retirés ( faute de ventes suffisantes ) .

L'identité de VC ( élégance , simplicité et classe , sur ses meilleurs modèles ) risque de se perdre , ici .
Il faudra attendre de voir le dos et de connaitre le prix .
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptySam 22 Juin 2019 - 20:32

Décevante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 02/09/2017

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptySam 22 Juin 2019 - 20:34

Vacheron Constantin... une future bombe 540b7e10U
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptySam 22 Juin 2019 - 20:46

J'aime beaucoup cette déclinaison. Le problème est qu'elle rend les autres plus fades... et que celle ci n'est pas dispo pour l'instant tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptySam 22 Juin 2019 - 21:11

foversta a écrit:
J'aime beaucoup cette déclinaison. Le problème est qu'elle rend les autres plus fades... et que celle ci n'est pas dispo pour l'instant tout du moins.
Tout à fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptySam 22 Juin 2019 - 22:03

ce qui fait que j'ai du mal à comprendre le but de la manoeuvre qui me semble plus contre-productive qu'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyDim 23 Juin 2019 - 3:35

Vacheron Constantin... une future bombe 09295910
Vacheron Constantin... une future bombe 0e63a910
Vacheron Constantin... une future bombe Ef69b710
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyDim 23 Juin 2019 - 3:50

foversta a écrit:
ce qui fait que j'ai du mal à comprendre le but de la manoeuvre qui me semble plus contre-productive qu'efficace.
Je suis entièrement d’accord... En rendant fades les autres, on peut être amené à s’interroger sur le fait de les acquérir ou non....
Et dans mon cas, cela donne envie d’attendre.
Vacheron Constantin... une future bombe 47bbe010
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyDim 23 Juin 2019 - 8:49

En fait, soit on aime ou on aime pas...
Si elle rend fade les autres on attend
Mais  si on se dit que Vacheron part en c****, on se dépêche d'acheter les autres...

Seconde option pour moi...

Cette montre n'a aucune cohérence, harmonie, à peu près ,toutes les aiguilles sont mal proportionnées, l'extrémité noires de l'aiguille des heures et des minutes se font complètement dans le cadran anthracite...
Non, décidément, non
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyDim 23 Juin 2019 - 23:12

Bobfish a écrit:
Je reste attaché à la seconde génération 47040/49150/...

La mienne :

Vacheron Constantin... une future bombe F194a210

Sublime cette ancienne version I love you 

Un peu de peine avec cette nouveauté. L'aiguille GMT au secours.... seule l'indication "AM/PM" est intéressante. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:01

Franchement j'adore, ca fait longtemps qu'une vc ne m'avait pas fait autant d'effet,
dans cette gamme la première montre qui me fasse oublier la RO...

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap mock
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Vacheron Constantin... une future bombe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe   Vacheron Constantin... une future bombe EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:41

J'ai eu une Rolex Daytona, une AP, j'ai toujours une Nautilus.
J'ai essayé plusieurs fois des overseas.
Pour moi ce n'est pas une question de cadran.
C'est une question de conception globale de la montre. La boite, le bracelet. Franchement ça ne va pas. Les 3 autres, sur mon poignet ont fait un effet instantané du genre : "ah ouais quand même, ça claque" !
Alors que ces overseas, rien. Ou plutôt l'impression d'un truc bancal, l'impression d'un truc forcé, pas évident, ni droit.
Ce n'est pas cette version (surtout avec ces couronnes) qui va me faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin... une future bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin
» Vacheron et Constantin
» Vacheron & Constantin
» Vacheron Constantin
» VACHERON CONSTANTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: