FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Panerai Like

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Panerai Like - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:29

Moi perso, j'ai trouvé ce fil plutôt calme, pour un débat "hommage/contrefaçon de marque et modèle".

J'en ai, par le passé, connu des beaucoup plus saignants, franchement.

Les arguments de chacun ont pu être exposés, que ce soit ceux des "hommagiste", des "marquistes", ou même des "juristes" (on se demande ce qu'il viennent faire ici ceusse là!)

On doit vieillir, les gars.

Fallait pas non plus s'attendre à des "mais oui, certainement..., je suis d'accord mais..., peut être éventuellement..., pourquoi pas cher ami, seulement je me permet de faire remarquer..."

Sinon, pour le coup, le forum deviendrai le musée, justement, de la Cadémie Française

Il nous faudrait un p'tit fil brm.... (ou tiens, "les hommages à brm", ça ce serait mega cool)

Evidemment, je rentrerai dans le lard à celui qui me contredira en prétendant que ce fil n'était pas calme...

Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:34

de toute manière, les Morgan contemporaines n'ont plus rien en commun avec les modéles des années 40!! Non Non
je l'ai toujours dit!! Twisted Evil

- "ha, on me dit même dans l'oreillette que ce ne sont que des répliques des modèles historiques...What the fuck ?!? "

alien Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:40

@eamesimport a écrit:
de toute manière, les Morgan contemporaines n'ont plus rien en commun avec les modéles des années 40!! Non Non

- "ha, on me dit même dans l'oreillette que ce ne sont que des répliques des modèles historiques...What the fuck ?!? "

alien Laughing

Smile Smile Smile

Gros...naze... Smile Smile

Relativement à nos avis "tranchés", il faut savoir que pour certains, une morgan doit avoir 3 roues, et que les modèles 4-4 ne sont que des altérations génétiques indignes de la marque... Comme quoi!

H3

Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 12:40, édité 1 fois
Soa
Membre Hyper actif
Soa

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:40

Ce que font des marques comme RXW ou autres, je m'en tappe...

Moi, j'ai envie d'une pany et acheter une montre (parce que ça reste des montres) chez ces marchands ne m'interresse pas... Je comprends que certains puissent le faire, moi c'est pas mon style...

Je me paierai une roro et une pany, ce seront des vraies, même si je dois attendre 10 ans... rien que pour la sensation grisante d'avoir ce que je désire et qu'on ne retrouvera jamais en achetant les autres montres citées plus haut...
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:42

@SUB a écrit:
,que ses realisations sont bien faites egalement , par contre que son travail soit motivé par des considerations autres que mercantiles me parait pour le moins discutable ,car alors pourquoi ne pas choisir de " rendre hommage" a une seiko bon marché?
sub

peut etre qu'il n'est pas fan des seiko bon marché...
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:48

@rolexor a écrit:
@domingo chavez a écrit:
Disons que beaucoup sont venus sur le cheval blanc pourfendre les vils contrefacteurs sans essayer de comprendre la démarche et en employant un ton assez méprisant.

On peut débattre sur un ton plus posé. Wink
oui ont peu debattre mais de la a encourager, voire mieux faire l apologie d une repliqua . il y a un fossé , a ne surtout pas essayer d enjamber.

Je ne vois en quoi c'est des replicas puisque ces montres ne portent pas le nom de Panerai, utilisent une forme de boitier non protégé, et ne copie aucun modèle de la gamme Panerai actuelle.
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:49

h trois a écrit:
@eamesimport a écrit:

alien Laughing

Smile Smile Smile

Relativement à nos avis "tranchés", il faut savoir que pour certains, une morgan doit avoir 3 roues, et que les modèles 4-4 ne sont que des altérations génétiques indignes de la marque... Comme quoi!

H3
je sais pas ce que t en penses h trois , mais je serais pas etonne de le voir parler a la 3 em personne du singulier d ici peu celui la. Wink bravohap
cryo
Membre Actif
cryo

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:01

Allons, allons.
Je pense avoir la solution pour réconcilier tout le monde. Ca ressemble à du Panerai tout en étant assez éloigné.
De quoi contenter les pros de la copie (de la réplique ou de l'hommage horloger selon le terme approprié) ainsi que les opposants.
C'est de l'authentique, du solide, du pas cher et ca en jette un max... j'ai nommé la Poljot Moscow Classic "Amphibia"

Panerai Like - Page 7 545210

Alors, qu'est ce que vous en pensez?
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:13

h trois a écrit:

H3

you're talking to me??Twisted Evil
on se connait? Incompréhensible

fait gaffe, je connais des "juristes" comme tu dis...What the fuck ?!?

Panerai Like - Page 7 Trinque_
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:16

@cryo a écrit:
Allons, allons.
Je pense avoir la solution pour réconcilier tout le monde. Ca ressemble à du Panerai tout en étant assez éloigné.
De quoi contenter les pros de la copie (de la réplique ou de l'hommage horloger selon le terme approprié) ainsi que les opposants.
C'est de l'authentique, du solide, du pas cher et ca en jette un max... j'ai nommé la Poljot Moscow Classic "Amphibia"

Panerai Like - Page 7 545210

Alors, qu'est ce que vous en pensez?

mais - je pose la question aux connoisseurs de montres russes -: est-ce vraiment de l'authentique?

depuis quand Poljot fabrique t'il ces modéles?
d'où vient l'inspiration des boitiers??

quid 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:23

cette russe est une pâle copie de glycine incursore...

Panerai Like - Page 7 G46FWVert425

Panerai Like - Page 7 INCMANSAP%20smallcopy

Smile

H3
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:31

@Olive a écrit:
Désolant, 9 pages pour en arriver là !
Si certains trouve une légitimité à acheter une precista ou une rxw, grand bien leurs en fassent, je suis moins d'accord sur le coté historique, precista a été fondé en 96, et fabrique des hommages, ( pam, seamaster et autres fifty fathom ) donc au niveau historique, on peut repasser, panerai a une réelle histoire, ne déplaise à certains grincheux !
Maintenant, si pour ces gens là, acheter une rxw ou une precista est approcher le mythe panerai sans en payer le prix, c'est un problème d'éthique, en fait, c'est leur problème, pas le mien.

olive.

Rectification Precista existe comme marque depuis les année 40 et c'est une resurection d'une marque comme Richemont a fait avec Officine Panerai (ex revendeur rolex custom).

Bref les seuls qui ont droit de se plaindre c'est Rolex pour la copie servile de leur boite de montre Oyster 3646 et 6512, du Mouvement dans sont apparence et parfois même le cadrant dit "california" (ou Roman)

Dynamo
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:40

@Dynamo a écrit:
Rectification Precista existe comme marque depuis les année 40 et c'est une resurection d'une marque comme Richemont a fait avec Officine Panerai (ex revendeur rolex custome).

Dynamo

Oui, sauf que Panerai a choisi de résurecter des Panerai alors que
Precista résurecte Omega et Panerai.

Une petite Precista des années 60.

Panerai Like - Page 7 Dscn6410
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:43

h trois a écrit:
@eamesimport a écrit:

alien Laughing

Smile Smile Smile

H3
Panerai Like - Page 7 Icon_lol H3 en cyclecar !N'oublie pas l'option rolettes stabilisatrices Panerai Like - Page 7 Icon_thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:48

@chiouahouah a écrit:
H3 en cyclecar !N'oublie pas l'option rolettes stabilisatrices Panerai Like - Page 7 Icon_thumleft

Panerai Like - Page 7 788

Vous parlez l'indoustani?...
Birdy birdy, num num birdy...

H3
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:57

@cisco a écrit:
Je reviens une nième fois avec mon hypocrisie mais je ne lâcherai pas l'affaire.
C'est un peu bête de faire autant de page pour rester camper sur ses positions. J'assume ma grande bêtise.
--------------------

Faut arrêter de voir une démarche noble chez les contrefacteurs.
EDIT:+1sub

Qu'avec un boitier, un passioné remplace le mouvement pour mettre un Molnja et être au plus proche de l'original je le concois très bien 28k. Mais combien d'acheteurs de ces contrefacons l'ont fait?

Ces "m... de qualité" n'ont pas été faites uniquement pour que des gens passionés les bricolent pour retrouver l'original.
Elles ont été faites pour se faire des thunes en copiant la marque à la mode.

Après leur argumentaire publicitaire et la qualité de la réalisation est un peu plus chiadé qu'un simple contrefacteur, je ne vois pas en quoi ca les "excuse"

D'un côté on me dit
"oui ils essayent de surfer sur la vague Panerai"
et de l'autre
"non mais c'est pour faire le modèle historique qui manque chez Panerai"

Panerai n'aurait pas eu de succès, ils auraient essayé de les faire, leurs copies???

Les Ken Sato & Co, si ils me balancent leur argumentaire à la figure, je crois franchement qu'ils me prennent pour une truffe.

Je ne sais pas qui est obnubilé par l'argumentaire publicitaire...

Ca faisait pas genre 4 fois que tu nous dit que tu va sortir...?

Que penses tu du fait que RXW (par exemple) édite des modèles qui AMHA on toutes leurs place voire sont indispensable dans la gamme actuel de Pani?
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:06

@Midnight a écrit:

https://i.servimg.com/u/f23/09/01/88/58/dscn6410.jp

Precista moderne c'est essentiellement des montres de type militaire britannique (issus de specs militaire), pour la montre Boite det type Rolex Osyter 3646 c'est une série limité

Dynamo

Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 14:07, édité 1 fois
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:07

h trois a écrit:
cette russe est une pâle copie de glycine incursore...

Panerai Like - Page 7 G46FWVert425

Panerai Like - Page 7 INCMANSAP%20smallcopy

Smile

H3

Je la trouve bien éloigné de la Glycine cette Poljot, elle réussis à avoir une identité propre.

Le truc qui me dérange le plus dans les démarches de Précista RXW, enfin ce qui me retient c'est le regard des gens que j'aime bien sur le FAM (ben ouais c'est con) et le coté canada dry, l'impression de pas toucher le réve...

Mais si je persiste à penser que Ken Sato à fait un travail remarquable sur la 1950 dont Panerai ferait bien de s'inspirer! (ceci était un message à caractére modérement subliminal)
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:08

@Midnight a écrit:
@Dynamo a écrit:
Rectification Precista existe comme marque depuis les année 40 et c'est une resurection d'une marque comme Richemont a fait avec Officine Panerai (ex revendeur rolex custome).

Dynamo

Panerai Like - Page 7 Dscn6410

Je la trouve assez magnifique, c'est du laiton? Ca fait quel taille? Ca se négocie combien?
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:24

@PIFPAF a écrit:

Ca faisait pas genre 4 fois que tu nous dit que tu va sortir...?
Oui mais j'ai changé d'avis Mr.Red

@PIFPAF a écrit:

Que penses tu du fait que RXW (par exemple) édite des modèles qui AMHA on toutes leurs place voire sont indispensable dans la gamme actuel de Pani?

J'en pense la même chose que ca

Panerai Like - Page 7 Rxw_ex10

ou ça

Panerai Like - Page 7 Rxw10

Je met tout ça dans le même panier.

Mais si ils sont indispensables, jetez vous dessus...

allez Panerai Like - Page 7 Trinque_
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:26

Oui mais la tu prends des produits Ebay Chinois qui apposes la marque RXW

Dynamo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:29

@PIFPAF a écrit:

Je la trouve bien éloigné de la Glycine cette Poljot, elle réussis à avoir une identité propre.

euh, c'était du 2nd degré.

Il est évident que des tocantes avec du 6497 ou assimilé dedans vont se ressembler...

H3
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:29

mouarf, des copies de copies... formidable, on arrête pas le progrès bravohap

Vivement la tru beat avec un moteur quartz

Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:32

@cisco a écrit:
mouarf, des copies de copies... formidable, on arrête pas le progrès bravohap

Vivement la tru beat avec un moteur quartz

Mr. Green

je me suis toujours demandé ce que les gus de rolex avaient dans le tête pour baptiser leur seconde morte "true beat"...

H3
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Panerai Like   Panerai Like - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:01

Peut étre que chez eux ca ne dure qu'une seconde... shaking

Panerai Like
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant